que savez-vous de l'après mort ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par douceurbleue » Mer 06 Aoû 2014, 13:53

Bonjour,

je lis beaucoup que certaines entrent en contact avec des entités, des défunts. Vous savez comment ca se passe après la mort pour en avoir discuté avec eux ? Désolée si ma question est naïve ou mal posée. Le corps meurt et après où va l'âme d'après vos échanges avec ceux de l'autre monde ? merci
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Lun 04 Aoû 2014, 08:50

par kring95 » Jeu 07 Aoû 2014, 00:15

Pour te répondre sans certifier exact quand tu te suicide tu erre dans la rivière ,il faut beaucoup de pensée et prière pour sortir ton âme de la après pour la suite je sais pas trop, on dit que i a des dates plus favorable pour contacter les morts mais paradis ou enfer je n 'est pas la reponse
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 10 Juil 2014, 00:34

par malherbe20 » Jeu 07 Aoû 2014, 08:51

J'ai entendu par un ami qui a vécu une expérience tragique, mais aussi dans les émissions télé et les livres que quand on meurt il y a comme un grand tunnel avec une lumière blanche. Au bout de ce tunnel il y aurait une personne que l'on connait plus ou moins qui nous dirait soit de continuait à avancer vers elle (et dans ce cas on meurt), soit de s’arrêter là (et dans ce cas la on revient à la vie).
En ce qui concerne le paradis ou l'enfer, j'ai entendu 2 choses qui vont dans le même sens. Un jour un prof nous a raconté qu'il avait fait du spiritisme et il était tombé sur son grand-père et il lui a posé la question "est ce que l'enfer existe", ce à quoi l'esprit à répondu oui. Ensuite, dans un livre de Jean-Jacques Charbonnier il est écrit en gros que si on a eu une vie sans faire de "bêtise" on irait au paradis, mais si on a fait de grosses erreurs comme des meurtres etc... on irait en enfer.
Voila je ne sais pas si cela se passe comme ça, mais en tout les cas c'est ce que j'ai lu et entendu.
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Ven 23 Mai 2014, 09:27

par candy » Jeu 07 Aoû 2014, 12:09

L'enfer c'est être mis face a nos ''erreurs'' devvie. Une prise de conscience a gérer et digérer...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par douceurbleue » Ven 08 Aoû 2014, 09:29

avez-vou lu "conversations avec Dieu" ? Pensez-vous que les suicidés errent dans la rivière vraiment ? Qu'est-ce que se suicider ? Se tuer d'un coup ou à petit eu en fumant des cigarettes ? Ca laisse songeur tout ca
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Lun 04 Aoû 2014, 08:50

par Kinthia » Ven 08 Aoû 2014, 15:30

Bonjour douceurbleue,

Il n'y a aucune question naïve, bien au contraire, c'est enrichissant de faire partager votre question au forum, ça nous permet de continuer à apprendre :) Tout est bon ! :)

Sur l'après-mort, il y a le père Brune qui a beaucoup écrit à ce sujet.
Certains parlent de tunnel, d'autres d'autres choses. Chacun doit sans doute le voir suivant ses propres représentations.

D'après mes lectures, à notre mort, notre corps astral s'élève par la rupture de la corde d'argent (qui relie le corps physique au corps astral). Ensuite, je pense, qu'arrive l'heure du jugement.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par kring95 » Ven 08 Aoû 2014, 22:25

Merci kinthia pour les info du livre des esprits je l 'est trouver en pdf si certain le veulent et donc que moi aussi j 'encourage a lire quand on connais pas de trop et que l 'on débute :)
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 10 Juil 2014, 00:34

par FreDS » Ven 08 Aoû 2014, 23:02

L'après-mort...la fameuse question qui un jour ou l'autre nous rattrape.

Je pense que une fois passer la lumiére, on a comme un compte rendu a faire de notre vie. Penser sur nos options, les bonnes, les mauvaises, ce qu on aurait pu ou voulu faire. Je m'imagine ça depuis toujours, comme devant un jury de trois personne. Puis ensuite arrive le jugement. Et lá, notre chemin nous est indiquer.

Par rapport aux suicides, il paraitrai que les personnes mortes de cette façon, en souffre des consequences dans leurs prochaines enveloppe corporelle. J 'ai lu ça je ne sais vous préciser...il parait que les taches de naissances, grains de beautés ont aussi leur sens. Mais lá c'est trop pousser pour moi.

Par rapport à l'aprés mort, j ai une experience un peu en relation avec le theme, mais plus en rapport avec l aprés mort au moment ou celle -ci arrive. Je m'explique. En aout 1997, j 'ai eu un accident de voiture en Espagne, avec mon père et ma mére. Mon père y a perdu la vie. Moi de peu. Car j'était assis derrière siege conducteur, quand 5 mins avant on me disais en moi meme pour me coucher. J'ai été sauvé. Revenons à l'accident...je sors de la voiture en rempant, mes parents inconscients. Un peu apres, ma mere reprend conscience. Pas mon père. Les pompiers et ambulance arrivent. Moi et ma mere entrons dans une ambulance et partons a l'hopital pendant qu on essaye de desincarcerré mon père. Sur le chemin, dans l ambulance, je pris comme je peux, au fond de moi je sais. D'un coup, je regarde par la fenetre, je regarde le ciel bleu. Au milieu, un trait blanc. Un peu comme marque que les avions laissent au passage. Mais celui la ne ce dissous pas. Je pense tout de suite...Papa! Moins de 10 secondes apres je vois une autre ambulance à toute allure, qui nous depasse, deja trés prés de l hopital. Je vois mon père sortir sur la civiere et les infirmiers courir a l'intérieur avec lui. Tout se confirmer pour moi.

Le plus curieux a surgi quelques mois plus tard, lors d une conversation avec ma soeur. Ma soeur était rester, n avait pas fais le voyage. Mais la nuit de l'accident (il a eu lieu vers 5h30 du matin) ma soeur a vu en rêve exactement l'amplacement, le lieu, la voiture ...tout vu de haut. Elle a vu le trait blanc que je disais. Elle est sure qu ce reve..c'etait pour qu elle sache comment tt c'etait passer. Le même jour, Stupéfiant! Lors des premieres discussion sur l accident, elle avait pas besoin que je lui dise les details. Elle savait aussi bien que moi, meme de loin. On lui a dit "d'ailleurs".

Pour cela, l'aprés mort existe, ça me semble evident. On y a de quoi faire. On nous y envoi des messages parfois. Mon histoire n'est pas directement liée avec les tunnels de lumières et le paradis, mais le moment exact ou la mort est lá, ça se sent, des choses arrivent.
Sage
 
Messages: 188
Inscription: Mer 16 Mar 2011, 00:47

par candy » Sam 09 Aoû 2014, 06:30

Merci freDS pour le partage émouvant de ton histoire.
C est très instructif.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par douceurbleue » Sam 09 Aoû 2014, 16:58

merci Kinthia, kring95 et FreDs. Très intéressant FreDs ton histoire, merci pour ce partage. Sûr que des choses se passent pendant le moment où l'on meurt, c'est plutôt mystérieux.

Pour ce qu'on appelle dans notre culture le jugement, je me pose des questions car dans d'autres cultures et croyances, on ne parle pas du tout de "jugement". Du coup je trouve intéressant de ne pas rester ethnocentré sur notre culture judéo chrétienne peut-être. Qui sait ?
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Lun 04 Aoû 2014, 08:50

par Kinthia » Mar 12 Aoû 2014, 22:14

kring95 a écrit:Merci kinthia pour les info du livre des esprits je l 'est trouver en pdf si certain le veulent et donc que moi aussi j 'encourage a lire quand on connais pas de trop et que l 'on débute :)


Whaouh en pdf ! Pfiou ... Faut être courageux... Je préfère le "palper", parce que sur un écran je trouve que ça fait super hyper mal aux yeux.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités