rêver de raisin blanc

Décryptons vos expériences.

par katkat » Ven 25 Avr 2014, 21:35

Bonsoir,

La même nuit où j'ai rêve de cette nourriture en abondance que je ne fais qu'admirer sans oser y toucher ; j'ai fait un second rêve.

J'ai rêvé que je participais (en tant qu'adulte surveillant) avec des enfants à un jeu où il s'agissait de se toucher en se faisant gicler le jus d'un grain de raisin et je touche un enfant, du jus atteint mm son oeil.

Il s'agissait aussi de dévaler des escaliers en rondins de bois très pentus et très raides. Je suis angoissée que les enfants se fassent mal ou s'écrasent en bas en voulant sauter trop haut et trop loin mais je m'aperçois qu'ils jouent en courant mais restent prudents et maîtres d'eux, donc je me rassure et je leur fais confiance. Moi par contre, je ne suis pas très à l'aise avec ces escaliers qu'il faut dévaler à toute vitesse tout en surveillant les enfants et en participant au jeu.

Je vois aussi des sachets remplis de raisins blancs au sol.

par contre, dans ce rêve, je ne me sens pas bien, tout au long je me pose des questions. Je me demande pourquoi je vois des raisins qui débordent du sachet, je ne suis pas contente d'être comme je suis avec des enfants qui en réalité n'ont aucun besoin de moi. J'ai des sentiments de frustrations, de colère et d'injustice. J'essaie d'être là enjouée mais en réalité je n'ai pas envie. Je crois qu'en fait je voudrais être comme ces enfants, insouciants, rapides qui maîtrisent les choses alors que je me sens si "engoncée" dans mon corps, très lente et mal assurée de mes gestes, peu dégourdie, je ne peux pas les suivre. Je suis triste et en colère.

Merci de vos interprétations.
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message