Comment dynamiser le forum

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 22 Fév 2014, 13:54

Bonjour à toutes et à tous,

Le forum semble quelque peu encore en phase de l'hiver/automne :peace and love: . Avez-vous des idées pour nous ramener du pep's :sauter: ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kays. » Dim 23 Fév 2014, 01:58

changer le look?
Kays.

par Tristan » Dim 23 Fév 2014, 02:15

Ce qui marche bien ce sont les liens directs mais ce n'est pas autorisé sur le forum.
Sinon ta présence quotidienne !
Plus de jeux ésotériques, puisque c'est le but premier du forum.
Et des débats !
Toujours au rendez-vous

par somewhere » Dim 23 Fév 2014, 09:11

Bonjour,

Peut être commencer par supprimer toutes les rubriques qui sont verrouillées. Cela pourrait donner l'impression lorsque l'on vient pour la première fois, d'un manque d'ouverture ... un cercle fermé. Ou même d'un forum mort, laissé à l'abandon(d'autant plus qu'elles sont plutôt en haut de page ces rubriques).

Peut être aussi faire tourner régulièrement les rubriques éso (plutôt que le salon) : les pierres ,etc... car c'est le thème et c'est étrangement la partie du forum la moins dynamique. Très peu d'interactions de ce côté là.C'est dommage.
Alors qu'en dehors des questions voyance , ce serait quand même le centre d'intérêt principal du forum.

Voilà mon impression, si ça peut aider.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 02 Mar 2014, 12:35

Kays. a écrit:changer le look?

Je l'aime bien le look. C'est ma marque de fabrique !
Par look tu entends quoi ? Les couleurs ? La bannière ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 02 Mar 2014, 12:36

Tristan a écrit:Ce qui marche bien ce sont les liens directs mais ce n'est pas autorisé sur le forum.
Sinon ta présence quotidienne !
Plus de jeux ésotériques, puisque c'est le but premier du forum.
Et des débats !

Hélas, je sais bien que mon absence contribue à l'enracinement du forum. Mais, quand je suis là, j'essaie d'ouvrir plein de discussions.
Par jeux ésotériques tu entends quoi ?
Des débats ... bonne idée ! Tu penses à quoi ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 02 Mar 2014, 12:38

somewhere a écrit:Bonjour,

Peut être commencer par supprimer toutes les rubriques qui sont verrouillées. Cela pourrait donner l'impression lorsque l'on vient pour la première fois, d'un manque d'ouverture ... un cercle fermé. Ou même d'un forum mort, laissé à l'abandon(d'autant plus qu'elles sont plutôt en haut de page ces rubriques).

Peut être aussi faire tourner régulièrement les rubriques éso (plutôt que le salon) : les pierres ,etc... car c'est le thème et c'est étrangement la partie du forum la moins dynamique. Très peu d'interactions de ce côté là.C'est dommage.
Alors qu'en dehors des questions voyance , ce serait quand même le centre d'intérêt principal du forum.

Bonjour somewhere !

Comme pour Kays et Tristan merci pour ta contribution.

J'avais demandé à Arf de mettre dans une autre rubrique tout ce qui est verrouillé sur le forum. Apparemment, ça n'est pas possible pour des raisons de référencement. :roll: Mais je trouve ça laid également !

Par contre, je n'ai pas compris quand tu dis de faire tourner le salon ?

Image
Administrateur

par Tristan » Dim 02 Mar 2014, 12:47

Lancer des thèmes ne suffit pas parfois. Les gens aiment échanger avec toi avec une certaine réactivité.
Des débats liés à la vie qui change, aux mensonges de l'État, etc.
Je viens de voir ce matin que Fabius est le ministre français préféré de la population. Comment est-ce possible ? Les gens ont la mémoire courte... et cet homme incarne le mal...
Sinon les technologies ayant évolué, les liens avec tiret sont problématiques car inutilisables sur smartphones et tablettes...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 02 Mar 2014, 13:04

Tristan a écrit:Lancer des thèmes ne suffit pas parfois. Les gens aiment échanger avec toi avec une certaine réactivité.
Des débats liés à la vie qui change, aux mensonges de l'État, etc.
Je viens de voir ce matin que Fabius est le ministre français préféré de la population. Comment est-ce possible ? Les gens ont la mémoire courte... et cet homme incarne le mal...
Sinon les technologies ayant évolué, les liens avec tiret sont problématiques car inutilisables sur smartphones et tablettes...

Je vois qu'en tout cas tu réagis aux posts. Merci :jap: Ca fait plaisir !
N'hésite pas à continuer à lancer des posts.

Raconte nous ce que tu sais sur Fabius. Franchement, je dois l'avouer. La politique, j'en ai carrément rien à carrer. Pour moi politique = mensonges, avec un "s" ! Je côtoie régulièrement 1 personne qui a côtoyé les grands : M.Sapin, M.Chevènement... Bah en fait, je trouve qu'il a une facilité oratoire à nous laver le cerveau, c'est absolument bluffant. Les hommes politiques, pour la plupart, ont une énorme capacité à parler, à nous abreuver de choses, et à nous "endormir". Quand je le vois, je rigole doucement. Je me doute qu'il essaie de m'endormir. Alors, je joue sur les apparences, et je lui fais croire que je suis absolument fan et que je bois ses paroles. Au moins, quand il me parle, je n'écoute pas et je suis sûre de garder mon libre arbitre. Mon cerveau se stoppe, et je me demande ce que je vais manger le soir, ce qu'il faut que j'achète à Ca**our ... Des trucs comme ça !
A un moment, je voulais m'engager et devenir maire. Mais y a trop de requins dans ce monde là. J'ai une amie son père a été maire je crois. Elle m'a toujours dit que c'est un milieu de pourris, où chacun se tire dessus.

Quant aux tirets, malheureusement, on n'a pas le choix...

Image
Administrateur

par Tristan » Dim 02 Mar 2014, 13:07

Je ne me souviens plus pourquoi vous n'avez pas le choix pour les tirets. Parce que avoir créé, géré et pour fréquenter plein de forums, c'est unique et réservé à celui de Kinthia de ne pas mettre de liens directs.

Bah Fabius, le sang contaminé, les mensonges sur la Syrie, l'Ukraine, les liens avec certains États d'Apartheid du Moyen-Orient (un en particulier), ses véritables intentions, etc. je n'irai pas plus loin...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 02 Mar 2014, 13:14

C'est notre identité alors pour les tirets ;) Question de référencement apparemment. Je m'y connais pas dedans, c'est Arf qui gère.

Pour le jugement dernier, y en a qui vont avoir mal aux fesses...

Image
Administrateur

par Tristan » Dim 02 Mar 2014, 13:18

Kinthia a écrit:C'est notre identité alors pour les tirets ;) Question de référencement apparemment. Je m'y connais pas dedans, c'est Arf qui gère.

Pour le jugement dernier, y en a qui vont avoir mal aux fesses...

C'est chelou cette histoire de réfencement, parce que mon forum, visité par 3 clampins était super bien affiché sur Google. Alors pour que le vôtre disparaisse, faudrait 8 tsunamis :lol: :lol:
Au pire, un essai d'un mois et vous constaterez !

Pour le jugement dernier, mais carrément. C'est pour cette raison que certains misent tout sur le clonage, histoire de les envoyer à leur place le fameux jour... :zarbi:
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 02 Mar 2014, 13:22

Quelle est la thématique de ton forum ?

Tu imagines en plus si on nous clonait !!!

Image
Administrateur

par Tristan » Dim 02 Mar 2014, 13:24

Kinthia a écrit:Quelle est la thématique de ton forum ?

Tu imagines en plus si on nous clonait !!!

J'avais un forum lié à mon club amateur sportif. Donc vraiment le truc rikiki !

Après, le plus grand forum francophone du monde est une machine de guerre infernale, avec des dizaines de milliers de liens par jour (j'exagère à peine) et il est hyper bien référencé (HFR).

Pour le clonage, peut-être cela existe-t-il déjà !
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 02 Mar 2014, 13:28

Je pense qu'il y a déjà eu des essais. J'en vois un mais plutôt dans une contrée asiatique. Mais je vois un échec, et une nouvelle tentative dans un petit labo monté de bric à brac. Mais pas de résultats probants pour le moment. A voir. Mais ça oui je pense que ça se fait, du moins, ça s'essaie. Jusqu'au jour où là ça se saura. Et quand ça va se savoir, va y avoir une question de gros sous !

Tu pourrais me donner par mp le lien de ton forum ste plé ? je vais demander au grand manitou.

Image
Administrateur

par Tristan » Dim 02 Mar 2014, 13:32

Fait !

Oui, des gros sous, comme toujours...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 16 Mar 2014, 13:26

Je vous soumets une proposition. A vous de me dire ce que vous en pensez.

Une fois, plusieurs membres avaient soumis l'idée, mais j'avais pensé que ça n'était pas adapté. Maintenant, je pense que c'est le bon moment :D

Le forum a du mal à être dynamisé, on sort tous de l'hiver, donc l'envie n'était peut-être pas là. Mais, les beaux jours reviennent et le moral se fait à nouveau sentir. :soleil: :danser:

Que pensez-vous si on impose un certain quota de messages avant d'autoriser la voyance ? Ensuite, libre aux consultants de décider s'ils feront une BA ou non.

Qu'en pensez-vous ?

Je troue ça dommage d'imposer un quota, mais au moins, on aurait des échanges plus variés et là, y aurait du monde au café :lol:

Image
Administrateur

par Tristan » Dim 16 Mar 2014, 13:49

Le souci, c'est que les gens vont se forcer à poster. Du coup, les messages seront vides d'intérêt.

Il faut donner envie aux nouveaux de revenir souvent sur le forum et de poster. Il faut donner envie aux historiques et aux réguliers de poster plus également.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 16 Mar 2014, 13:59

Comment les inviter alors ?

Image
Administrateur

par ingrid007 » Dim 16 Mar 2014, 17:28

Bonjour tout le monde :)
Je rejoins Tristan dans sa réflexion.imposer un nombre de message,imposer de réaliser une bonne action, tout ceci risque d'avoir l'effet inverse que celui que tu espères...
Moi, je n'est pas vraiment l'impression que le forum «dorme», mais c'est vrai qu''il y a les anciens et puis les nouveaux qui ne font souvent que passer....et puis je pense aussi que tu manques au forum...mais je n'ai pas de réelle solution à proposer...
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Dim 16 Mar 2014, 19:44

Même si je n'aime pas le principe d'imposer, je pense que ça peut en fidéliser certains....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Tristan » Dim 16 Mar 2014, 22:15

Pour attirer, il faut qu'il soit plus dynamique avec plus de liens, de vidéos directes. D'images. C'est ce qui me plaît dans les forums de manière générale :wink:

Cela vient naturellement, il ne faut pas chercher à l'imposer.
Toujours au rendez-vous

par happymoon » Mar 18 Mar 2014, 14:11

perso je me rappelle qu'au début je ne revenais pas souvent car j'avais posé des questions sur la signification d'un rêve et pas de réponse. Je pense que si personne en particulier ne s'occupe d'une rubrique il vaut mieux la fermer et se centrer sur les rubriques "vivantes".
Membre intéressé(e)

par Tristan » Mar 18 Mar 2014, 17:42

happymoon a écrit:perso je me rappelle qu'au début je ne revenais pas souvent car j'avais posé des questions sur la signification d'un rêve et pas de réponse. Je pense que si personne en particulier ne s'occupe d'une rubrique il vaut mieux la fermer et se centrer sur les rubriques "vivantes".

Je suis d'accord.
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Mar 18 Mar 2014, 17:43

C'est vrai par exemple que j'ai regretté de m'être épanché sur le divan, alors que je ne le fais jamais. Je n'ai eu aucune réponse donc j'ai édité.
Quand tu écris que tu te sens seul et que personne ne te répond, t'as juste envie de te pendre après :lol:
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Mar 18 Mar 2014, 19:10

Tristan a écrit:C'est vrai par exemple que j'ai regretté de m'être épanché sur le divan, alors que je ne le fais jamais. Je n'ai eu aucune réponse donc j'ai édité.
Quand tu écris que tu te sens seul et que personne ne te répond, t'as juste envie de te pendre après :lol:

Tu n'as peut être pas eu de réponses parce que ça n'en nécessitait peut être pas....
Le divan est aussi là pour se confier, dire ce qu'on a sur le coeur mais de la même manière qu'avec un psy, il y a peut être pas forcement toujours à répondre....
Quelle réponse attendais tu?

Bénévole

par Tristan » Mar 18 Mar 2014, 21:24

flowerssss a écrit:
Tristan a écrit:C'est vrai par exemple que j'ai regretté de m'être épanché sur le divan, alors que je ne le fais jamais. Je n'ai eu aucune réponse donc j'ai édité.

Tu n'as peut être pas eu de réponses parce que ça n'en nécessitait peut être pas....
Le divan est aussi là pour se confier, dire ce qu'on a sur le coeur mais de la même manière qu'avec un psy, il y a peut être pas forcement toujours à répondre....
Quelle réponse attendais tu?

J'ai retiré mon épanchement du divan, donc je n'attends rien. :wink:
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Mer 19 Mar 2014, 15:20

Kinthia a écrit:
Kays. a écrit:changer le look?

Je l'aime bien le look. C'est ma marque de fabrique !
Par look tu entends quoi ? Les couleurs ? La bannière ?

Ben je dois t'avouer que j'aime le look aussi :) Mais je sais que certains forums changent le leur par périodes.

:)
Kays.

par Tristan » Jeu 20 Mar 2014, 11:15

Agir sur les vraies raisons. Le look est parfait. :wink:
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 22 Mar 2014, 18:55

Merci pour vos réponses.

J'en ressors, qu'effectivement, je devrais pointer le nez ici plus souvent. Egalement, effectivement, imposer un quota semble malvenu. De plus, faire les rubriques où nous avons personne de "référente" risque d'être compliqué. A part quelques membres, peu se mobilisent et s'investissent sur le forum. J'avais proposé à une membre d'être "référente" de la rubrique des rêves mais elle a décliné (ce qui était son choix, choix que j'ai respecté). Si nous devions fermer les rubriques peu vivaces, le forum serait fermé sur beaucoup de sections ... :nsorry:

Image
Administrateur

par Tristan » Dim 23 Mar 2014, 02:23

Kinthia a écrit:Merci pour vos réponses.

J'en ressors, qu'effectivement, je devrais pointer le nez ici plus souvent. Egalement, effectivement, imposer un quota semble malvenu. De plus, faire les rubriques où nous avons personne de "référente" risque d'être compliqué. A part quelques membres, peu se mobilisent et s'investissent sur le forum. J'avais proposé à une membre d'être "référente" de la rubrique des rêves mais elle a décliné (ce qui était son choix, choix que j'ai respecté). Si nous devions fermer les rubriques peu vivaces, le forum serait fermé sur beaucoup de sections ... :nsorry:

Pas grave, peu de sections, mais des sections fortes. Le trop est l'ennemi du bien.

Il faudrait organiser des soirées thématiques réservées aux fidèles
Soirée voyance bien sûr.
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Dim 23 Mar 2014, 18:18

Des soirées à thème c'est une très bonne idée!!!!!

Bénévole

par Tristan » Dim 23 Mar 2014, 18:32

flowerssss a écrit:Des soirées à thème c'est une très bonne idée!!!!!

Range les menottes, le fouet et le masque-loups flowers, je ne parlais pas de ça du tout !!! :mrgreen: :mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Dim 23 Mar 2014, 18:37

Tristan a écrit:

Range les menottes, le fouet et le masque-loups flowers, je ne parlais pas de ça du tout !!! :mrgreen: :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr:
Zut ^^

Bénévole

par Tristan » Dim 23 Mar 2014, 22:56

flowerssss a écrit:
Tristan a écrit:

:mdr: :mdr: :mdr:
Zut ^^

Remarque, ça dynamiserait et dynamiterait le forum...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 26 Mar 2014, 10:17

Tristan a écrit:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Effectivement, j'aime beaucoup l'idée !!! Merci Tristan !
On pourrait se faire ça par quel biais ? Skype ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 26 Mar 2014, 10:18

Tristan a écrit:Remarque, ça dynamiserait et dynamiterait le forum...

Je rangerai mon fouet ;)

Image
Administrateur

par Flowerssss » Mer 26 Mar 2014, 18:32

Kinthia a écrit:
Tristan a écrit:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Effectivement, j'aime beaucoup l'idée !!! Merci Tristan !
On pourrait se faire ça par quel biais ? Skype ?

Skype ce serait le top :D
J'aimerais bien voir vos têtes :P

Bénévole

par Kinthia » Jeu 27 Mar 2014, 16:11

Ouh la pour les têtes vous verrez pas la mienne !
On pourrait se faire ça quand ? Qui serait intéressé déjà ?

Image
Administrateur

par Flowerssss » Dim 30 Mar 2014, 13:07

moi intéressée :D
dispo le soir et/ou le week

Bénévole

par Kinthia » Dim 30 Mar 2014, 13:09

Le week-end serait sans doute + intéressant pour tout le monde.

Donc pour récapituler on aurait :
flowerssss

Image
Administrateur

par Tristan » Lun 31 Mar 2014, 14:09

Tout dépend quand. Pas forcément pas Skype. Si Kinthia ne souhaite pas montrer sa bouille, il en sera de même pour moi. Si tout le monde la montre, je m'y plierai. Je joue l'égalité :)
Toujours au rendez-vous

par ingrid007 » Lun 31 Mar 2014, 18:14

Pour ma part, le fait de montrer m'a trombine ne me gêne pas, mais je ne suis pas ou très rarement libre le week-end...le seul moment de libre que j'ai, c'est le vendredi , à qui le tour?? :D
Bienfaiteur du forum

par happymoon » Mar 01 Avr 2014, 13:09

Perso intéressée ! Mais montrer sa tête ok si tout le monde joue le jeu sinon noooooon
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mer 02 Avr 2014, 13:05

Je n'ai pas de webcam alors ça règle le problème :lol: :lol: Enfin, si, sur mon petit pc mais il n'est pas du tout puissant !

Image
Administrateur

par somewhere » Ven 25 Avr 2014, 10:55

Kinthia a écrit:
somewhere a écrit:Bonjour,

Bonjour somewhere !

Comme pour Kays et Tristan merci pour ta contribution.

J'avais demandé à Arf de mettre dans une autre rubrique tout ce qui est verrouillé sur le forum. Apparemment, ça n'est pas possible pour des raisons de référencement. :roll: Mais je trouve ça laid également !

Par contre, je n'ai pas compris quand tu dis de faire tourner le salon ?

Bonjour Kinthia,

Par faire tourner le salon , je voulais dire: le post le café de Kinthia. Comme c'est précisé, il s'agit de Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...
pourtant c'est un forum d'éso et de voyance. Pour la plupart des personnes qui viennent faire un tour sur un forum de ce type , il est question soit de demander une voyance (ce qu'on ne souhaite pas de prime abord sans participation sur le forum) soit de questionner sur des questions relatives à l'éso.
Hors ces rubriques se retrouvent à la fin du forum, comme si on ne souhaite pas vraiment en parler. Enfin cela n'est pas mis en avant sur le site, je trouve.

Ce sont les rubriques éso qui devraient être en haut de page je trouve. Après lorsqu'il y a des demandes très peu de réponses des memebres je trouve. On a pas forcément la réponse mais on peut donner son point de vue sans jugement évidemment. Dans la discussion plein de choses intéressantes peuvent ressortir et cela pour tous.

Voili, voilou.... pour mon point de vue.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 27 Avr 2014, 11:07

Bonjour Somewhere

Par rapport à ce que tu dis, je comprends ... :idea: Après, je t'avouerai qu'on a toujours fonctionné comme ça ... Personnellement, je ne vois pas spécialement l'intérêt de réagencer le forum pour mettre plus la partie ésotérique en début de page. Je ne pense pas que ça change réellement quelque chose.

Le forum était beaucoup plus dynamique avant car le taux de participation était nettement plus élevé. Le forum s'endort ces derniers temps. C'est un cycle. On reviendra sans doute à la période du printemps et à la dynamisation plus tard. Mais quand, je ne sais pas ...

Image
Administrateur

par Calex29 » Lun 28 Avr 2014, 23:18

Tu as raison, ce doit être cyclique.
Je ne viens aussi que ponctuellement. Mes enfants, mon boulot, mon chéri (qui a mis des affaires à lui dans la nouvelle maison :D :D ), le poste de conseiller municipal, l'achèvement de ma maison (qui n'en finit pas... Si vous lisez un fait divers sur une série d'homocides d'artisans dans le Sud-Ouest, ne cherchez pas, je serais la coupable :mdr: :mdr: ), ça ne laisse pas beaucoup de temps. Mais je pense souvent à vous tous et vos paroles de soutien ainsi que la gentillesse qui émane de ce forum.

Je vous adore :oops:
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Mar 29 Avr 2014, 10:40

non,pas les artisans!!!!!! :lol:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Jeu 01 Mai 2014, 12:50

Bon courage Calex !

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message