Politique : débat avec sarko hier, qu'en pensez-vous?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par sassane » Mar 06 Fév 2007, 14:36

idem!

maintenant on ne sait pas s'il tiendra ses promesses. c bien beau de dire qu'il veut qu'un président n'ait que deux mandats, mais s'il passe, il n'appliquera peut etre plus cette règle...

a voir...

mais c vrai que c'était un débat politique idéal. et j'ai apprécié qu'il réponde au père de famille qu'il ne pouvait pas s'engager à ce qu'il revoit sa fille dans l'année en raison de la séparation des pouvoirs... au moins il n'a pas menti sur ce point!
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Kinthia » Mar 06 Fév 2007, 19:25

il a l'air franc, quelque peu autoritaire... Ses dents rayent le plancher, mais au moins il ne le cache pas. Ma foi pourquoi pas. Il aura un très bon score je suppose.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 06 Fév 2007, 20:43

sarko a du charisme. Où il passe on l'entend et on le voit. Il est sur le terrain et se montre. Je le trouve autoritaire quand même je ne pense pas qu'il se laisse faire le coco !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 14:18

c pas plus mal de ne pas se laisser faire, c bien d'avoir du répondant!
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Lyssan » Mer 07 Fév 2007, 15:22

Moi si j'étais en France, je serais fan de Sarko !
Je le trouve franc et efficace et c'est le seul, parmis les autres politiciens, qui parvienne à capter mon attention lorsqu'il s'exprime :wink:

Mais j'avoue ne pas avoir tout suivi ... Donc pas de réel avis ...
Dernière édition par Lyssan le Mer 07 Fév 2007, 15:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 81
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 21:33

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 15:26

et tu es dans quel pays aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Lyssan » Mer 07 Fév 2007, 15:51

En Suisse. Et un petit Sarko par-ici nous ferait le plus grand bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 81
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 21:33

par rouge pivoine » Mer 07 Fév 2007, 17:07

la politique me rase,je regarde attentivement les programmes qu'on nous envoie pour les votes.Si j'ai des questions j'en parle autour de moi,comme eux peuvent me répondre c'est bon je fais mon choix sinon je fuis les débats aussi intéressants que le foot!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Calex29 » Mer 07 Fév 2007, 17:09

je suis assez d"accord avec tous vos commentaires.
Maintenant va-t-il faire ce qu'il dit, c'est la grande question.
Quant à Ségolène, je trouve qu'elle n'a pas l'envergure d'un chef d'état. En plus elle fait de nombreux impairs!!!

Je trouve que Sarko est moins arogant qu'il y a qq temps au début de sa carrière. En vieillissant, on s'assagit...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 17:19

bcp de femmes pensent qu'une femme au gouvernement ne ferait pas de mal, mais malheureusement ségolène n'est pas la bonne. elle fait trop de "boulettes" et n'a aucun répondant.

michèle alliot marie (je parle point de vue caractère et pas forcément bord politique) a bien plus l'envergure d'une femme capable d'etre à la tete du gouvernement. les mentalités commencent à évoluer. une femme à la défense ça avait fait grd bruit, mais finalement, elle ne s'en sort pas trop mal...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Calex29 » Mer 07 Fév 2007, 18:03

Etant fille de militaire, je te confirme que l'arrivée de MAM à la Défense a 'géné' certains messieurs. :wink:
Mais elle est très bien dans son rôle car elle n'en fait ni trop ni trop peu.
C'est vrai que je l'aurais moi aussi bien vu au pouvoir.

Peut-être dans 5 ans :idea:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 18:09

oui son arrivée a fait pas mal grincer des dents. surtout parmi les vieux messieurs...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Kinthia » Mer 07 Fév 2007, 20:06

les femmes au gouvernement deviennent une espèce rare ! Messieurs sont légèrement trop macho pour laisser un peu de place aux femmes réputées pour être plus sage et moins dans l'envie de compétition !
Mais ce qui concerne ségo elle joue de son image, mais ça lassera pas mal. Elle n'a pas fini de commettre de nombreuses boulettes !

Sarko? A ce qui paraît il avait les questions en avance, il a eu le temps de préparer ses réponses comme le petit bachelier pour son oral ! Cf un député-maire qui a balancé !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Lyssan » Mer 07 Fév 2007, 20:24

Kinthia a écrit:Sarko? A ce qui paraît il avait les questions en avance, il a eu le temps de préparer ses réponses comme le petit bachelier pour son oral ! Cf un député-maire qui a balancé !


Ahhh zut ! Pour une fois qu'un politicien commençait tout juste à m'épater :cry:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 81
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 21:33

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 21:06

oui et ce sera pour tout le monde pareil. bien sur qu'ils seront tous briffés avant!

mais en attendant, sur 100 questions, va tout retenir et répondre avec la tchatche qu'il a.

ce n'est pas parce que tu as préparé ton oral que tu es bon pour autant. les grandes lignes étaient données, mais si qqn le prenait à parti là c'était pas prévu... il a su faire face... je demande à voir ségo!
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Kinthia » Mer 07 Fév 2007, 21:13

oui mais en même temps il a du avoir les grandes lignes pour savoir ce qui allait se dire... C'est facile, il a l'art de parler !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 21:14

oui mais tu verras que d'autres ne feront pas aussi bien dans les mêmes conditions...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Kinthia » Mer 07 Fév 2007, 21:34

de toute façon c'est pareil pour moi. N'importe quel président que tu votes de toute façon il fera pas bouger les choses !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sassane » Mer 07 Fév 2007, 21:36

ne perdons pas espoir...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par plenitude » Mer 07 Fév 2007, 22:50

Et pourtant...même si c'est triste à dire...
Plenitude
Membre intéressé(e)
 
Messages: 384
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 20:07

par mimine64 » Jeu 08 Fév 2007, 00:41

Je n'ai pas vu l'émission, j'étais pas là mais je pense que la France n'est pas prête à avoir une femme présidente, il y a encore trop de préjugés concernant les femmes. Quant à Sarko personnelement je n'arrive pas trop à le cerner, c'est vrai qu'il a un certain charisme, il semble avoir les épaules nécessaires pour être président et diriger un pays mais à côté de ca il a déja tenu des propos assez choquants, devant les caméras il se fait passer pour un homme de terrain, proche de la population mais je ne suis pas sûre que ce soit la réalité, mon frêre est policier et c'est le premier à dire que Sarko dit beaucoup de choses mais qu'en réalité il ne fait pas grand chose pour faire réellement avancer les choses, alors je ne sais pas...je demande à voir!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par Kinthia » Jeu 08 Fév 2007, 20:45

si mimine sarko fait des choses ... pour lui !
La preuve il a fait débarqué la police scientifique pour qu'elle retrouve les voleurs de scooter de son fils ! Le scooter a été retrouvé... Sachant que 8% de vols de scooter sont élucidés !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sassane » Jeu 08 Fév 2007, 21:47

ouais mais en attendant on n'a pas encore entendu parler de détournement de fonds de son coté... même si le coup du scooter, c'était utiliser des fonds publics, je te l'accorde...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par sassane » Ven 09 Fév 2007, 10:59

c clair qu'ils le font tous mais sincèrement quand on voit tout l'argent qui est brassé par l'état... qui n'aurait pas la tentation de faire ce qu'ils ont fait?

je ne suis pas à leur place, et aujourd'hui en tant que future contribuable, ça m'écoeure. mais si j'avais été au gouvernement, je ne sais pas non plus ce que j'aurai fait... franchement peut etre que moi aussi j'en aurai profité pour partir en voyage. qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron