avenir professionnel

Votre question trouvera sa réponse avec l'Oracle de Belline.

par meryl » Dim 04 Fév 2007, 13:48

bonjour, c'est encore moi avec toute mes questions lol
vous me dites que je dois faire comme je le sent, mais le problème c'est que je ne sent rien du tout ou presque ! :(
j'ai eue mon bac en juin 2006 et il est temps pour moi de choisir les études à suivre, j'étais contente d'aller en fac de medecine mais j'ai vite déchanter : sans avoir une prepa (ce qui n'est pas dans mes moyen) en plus de la fac , on a quasiment aucune chance d'avoir le concours, en plus j'ai été déçu de l'enseignement, de ce que j'apprends et de ces études là en general ! du coup j'ai envie de changer mais pour faire quoi?
je n'ai pas envie de perdre encore un an à "me chercher" !
j'ai pensé à plusieurs autre metiers qui pourraient me plaire mais encore et toujours j'hesite ! lol
donc voici ma question: suis-je faites pour le metier de veterinaire
voici mes chiffres
3 6 12 13 14

merci

meryl
A la découverte du site

par rouge pivoine » Dim 04 Fév 2007, 16:03

je t'ai répondu sur ton autre post.vétérinaire peut-être mais le recherche scientifique ressort encore.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par meryl » Mar 06 Fév 2007, 14:46

merci beaucoup, cet indication m'oriente déja vers des études scientifiques, je pense un licence de bio pour commencer, je me renseigne sur ça en ce moment, mais j'ai une autre question : en fait j'ai eue mon bac S grace aux langues étrangères et mes notes en matières scientifiques ont été peu glorieuses , alors j'avais pensé faire une année de mise à niveau dans une fac avant de commencer une licence de bio, alors voici ma question :
est-ce qu'un année de mise à niveau scientifique me serait favorable
voici mes chiffres :
4 52 17 45 50

merci beaucoup :)

meryl
A la découverte du site

par rouge pivoine » Mer 07 Fév 2007, 16:39

tu vas te sentir étouffée dans tes activités à la fac.Tu pourras retrouver par la suite des satisfactions alors que tout allait mal.Tu vas rencontrer de bien mauvaises surprises en ce qui concerne la fac.N'étais-tu pas trop optimiste?
Les satisfactions arrivent en bout de chaine mais avant c'est difficile pour toi,il y a beaucoup de travail
carpe diem
Administrateur

par meryl » Mer 07 Fév 2007, 21:01

en fait je suis déjà la fac en ce moment mais à la fac de medecine, et effectivement je m'y sent très étouffée, tout m'y déplait, l'enseignement , l'ambience ...
c'est pour ça que je voudrais me réorienter, j'aimerais essayer de rester dans la "branche" scientifique, mais le problème c'est que j'ai eue trois sur vingt en math au bac, c'est pour ça que j'avais penser faire une année de mise en niveau scientifique , mais je ne peux faire une mise à niveau que dans quelque université en france ( la plus proche de chez moi ce trouve à agen), ma question en fait était : est-ce qu'une mise à niveau est une bonne idée ou je peux tenter la fac de science directement ?
( êtes- vous en train de me dire que même une fois réorientée je vais être déçu par la fac ? )

meryl
A la découverte du site

par rouge pivoine » Mer 07 Fév 2007, 23:18

non je dis que les satisfactions arrivent en dernier.Je pensais avoir été claire.il va falloir beaucoup travailler pour obtenir ce que tu veux, soit ta remise à niveau
carpe diem
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message