orientation scolaire

le Tarot Chinois vous répondra avec plaisir.

par katkat » Sam 19 Oct 2013, 10:04

Bonjour rouge pivoine,

Du coup, suite à votre réponse par rapport à l'oracle gé, je pose ma deuxième question du mois avec le support du tarot chinois que je ne connais pas.

2/2 : voilà, suite à une entrevue et un courrier de la maîtresse, je dois prendre rapidement une décision sur l'orientation et l'avenir de la scolarité de mon fils. Je souhaite répondre positivement à la demande de la maîtresse mais j'ai peur que ce ne soit pas la bonne décision par rapport à son bien-être. Est-ce que je fais bien de répondre positivement par rapport à la suite de sa scolarité et à son équilibre affectif, va-t-il continuer à être heureux et épanoui à l'école après ce changement ? Voici mes chiffres : 19 11 6

Ma date de naissance : Khadija, née le 12/01/1968. Infos sur mon fils en mp.

Ma bonne action : j'aide une petite fille handicapée à se sentir mieux et à l'aise dans un groupe.

Merci de votre réponse et bonne journée.
Dernière édition par katkat le Jeu 16 Jan 2014, 15:39, édité 1 fois.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Dim 21 Avr 2013, 19:48

par rouge pivoine » Jeu 24 Oct 2013, 09:12

Bonjour katkat
1/2
votre fils pourrait trouver une aide d'une personne qu'il aime bien,ce sera profitable pour lui.Il ne faut pas attendre de lui,ne visez pas trop haut.Les choses sont compliquées et peuvent être retardées.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par katkat » Jeu 24 Oct 2013, 15:16

bonjour rouge pivoine,

merci de votre tirage. J'avoue que pour le moment, ça ne me parle pas trop sauf peut-être le fait de viser trop haut. En fait la maîtresse voudrait lui faire sauter une classe mais moi j'ai peur car mon fils est encore "immature" dans le sens que c'est bien un garçon de son âge (il joue mm avec des enfants plus jeunes que lui mais pas avec des enfants plus âgés), j'ai peur qu'il se retrouve décalé (et du coup seul) par rapport à ses camarades d'autant que ça voudrait dire qu'il rentrerait au collège à la rentrée prochaine, je le trouve pas du tout prêt pour affronter ce changement brutal. Du coup je suis perdue car sa maîtresse pense que l'année prochaine il risque de s'ennuyer à l'école. Je ne sais pas quoi faire.

Est-il possible d'avoir une précision? : 14 1 18

Merci encore pour votre temps consacré et bonne soirée à vous.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Dim 21 Avr 2013, 19:48

par rouge pivoine » Jeu 24 Oct 2013, 18:12

Il a l'intelligence c'est sûr mais dans certaines matières il peut être à la traine et le fait d'être avec des grands peut l'handicaper.Il faut réfléchir et ne pas se lancer trop vite.Attendez de voir avant de répondre définitivement.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par katkat » Jeu 24 Oct 2013, 18:27

Oui c'est clair, il ne faut pas simplement considérer l'intelligence d'autant qu'on est qu'en début d'année et que j'ai la sensation que cette maîtresse ne considère que les maths... pour moi, ce saut de classe aurait dû se faire au CE1, là il s'est vraiment "endormi" sur ses lauriers lol. Mais ça lui avait permis de souffler (après une maîtresse très exigeante au CP) et de se faire de vrais copains du coup. Et je me dis que si l'année prochaine lui semble trop "facile" s'il reste au CM2, il pourra ainsi se détacher du "scolaire" et développer d'autres choses... De tte manière, si ça doit se faire, il y a d'abord un entretien avec la psy.

Encore merci rouge pivoine, ça me permet de mettre de l'ordre dans mes réflexions et d'y voir plus clair.

Bonne soirée.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Dim 21 Avr 2013, 19:48

par katkat » Dim 02 Mar 2014, 11:36

Bonjour rouge pvoine,

je vous fais un retour par rapport à ce tirage.

En effet, vous aviez raison : avec les plus grands, les relations avec mon fils sont compliquées et plutôt au point mort dans la mesure où ils ne l'intègrent pas dans leur groupe. La maîtresse dit que c'est parce que ce groupe est très soudé (ils sont ensemble depuis la maternelle et sont quasiment tous voisins) et que mon fils n'est pas forcément bien "perçu" par eux. Ca a créé des tensions au sein de la classe, car mon gamin n'acceptant pas cette situation les enquiquinait. On a discuté avec la maîtresse, mais je ne pense pas que les choses s'amélioreront, car ces grands CM2 n'ont pas l'intention de changer et de "s'ouvrir" et la maîtresse n'a pas l'air non plus de vouloir y faire qq chose... Ainsi, on laisse tomber cette volonté d'intégration sociale dans le groupe des grands (il a des copains en dehors de la classe avec qui il joue pendant les temps libres) et on essaie d'instaurer un "statu-quo" jusqu'à la fin de l'année avec les grands. En attendant, scolairement le saut de classe s'est qd mm fait et se passe bien. Donc, on le poursuit.

Du coup, je voulais savoir si je pouvais vous poser une question avec l'oracle chinois pour la suite de sa scolarité car je ne sais pas sur quelle durée portait le premier tirage ?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 344
Inscription: Dim 21 Avr 2013, 19:48

par rouge pivoine » Dim 09 Mar 2014, 08:17

Bonjour katkat
le tarot Chinois a une portée de plusieurs mois.Vous pouvez poser une autre question.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités