Aide naturelle

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par TheCat » Ven 14 Juin 2013, 19:39

Coucou joyeuse troupe
Tout le monde va bien?

J'aurais besoin de ti conseils.
Pour la petite histoire, je passe un concours en septembre ( et la fille pas douée en a choisit un plus dur que prévu et dans un CDG ou le ratio admis/inscrit n'est pas bon grrrr ).
J'ai commencé mes tites révisions mais malgré mes efforts, j'avoue avoir beaucoup de mal à la fois à m'y mettre mais aussi à me concentrer.
Pour vous dire, j'ai réussi à m'endormir sur mes cours de droit 2 soirs de suite ...limite si la trace de ma joue n'aurais pas été sur la feuille :mrgreen: ...entre le boulot ( 7h/19h) , la vie perso, etc etc enfin la vie courante, je suis hs.
Et puis, il faut dire que depuis plus de 15 ans, j'ai perdu l'habitude.
Même si je ne pense pas le réussir cette année, j'aimerai au moins ne pas être trop loin de l'admissibilité . ceci afin de me conforter dans mon choix et me convaincre de perséverer.

Alors si quelqu'un aurait un truc ( fleur de bach, aromathérapie, pierre, au pire ti grigri :zarbi: ), je suis preneuseeeeeeeeeee

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Tristan » Sam 15 Juin 2013, 00:26

A part le travail, je ne vois pas.

Le reste ne fera rien. Si l'effort est trop violent (15 ans après, c'est dur de s'y remettre et j'ajouterais que c'est vraiment courageux), fais-en un peu chaque jour et chaque fois un peu plus.

Assimiler petit à petit est moins bourratif et tu te rendras compte assez vite que tu as assimilé un nombre d'infos très massif, et cela te donnera confiance.
Mise sur le travail et sur toi. Surtout pas sur des gris-gris aléatoires.

Bonne chance :)
Toujours au rendez-vous

par mandradred » Sam 15 Juin 2013, 07:36

Tout a fait d'accord avec Tristan :jap:
mandradred

par poudredelune » Sam 15 Juin 2013, 09:03

Bonjour The cat,
alors je suis d'accord avec les autres mais si ça peut t'aider j'ai toujours préparé mes concours et examens avec un mélange de méditation et de pratique de phosphène. c'est une méthode qui est utilisée dans l'apprentissage, tu allumes une bougie (de préférence 100% cire d'abeille) et tu regardes la flamme pendant quelques minutes en te concentrant sur sa couleur, son aspect ect...après tu fermes les yeux et visualises ce point rouge lumineux et tu t'imagines par exemple mettre en applications les connaissances que tu veux assimiler. ensuite tu relis tes cours avec ce point rouge qui suit les mots je sais pas si je suis claire mais quand tu regardes une source de lumière pendant un moment apres tu as un point rouge au milieu de ton champ visuel quand tu regardes une feuille ou autre. et bien ce point doit suivre tes mots, et certains (dont moi) croient que ça aide à l'assimilation. voilà je ne saurais pas expliquer comment ça marche mais je l'ai toujours fais alors si ça peut t'aider...disons que tu n'as rien à perdre à essayer :)
en tous cas bon courage à toi
Tout juste arrivé(e)

par TheCat » Sam 15 Juin 2013, 11:10

le petit grigri, c'était une blague :oops:
je pensais plus au fleur de bach ou plante pour rebooster mes défenses immunitaires, ma vitalité ( un peu comme une cure de vitamine sauf que chez moi, la vitamine ne fait rien lol )

Tristan, courageux, je ne sais pas ....c'est surtout que d'une certaine façon, je n'ai pas le choix. Il faut que je change de taff à moyen terme dc ce concours est une possibilité ( de toute manière, j'ai déjà prévu le prochain :D )

Mandra, comme dit plus haut, le grigri c'était une blague :zarbi: :mrgreen:

poudredelune, hummmm, c'est un coup à ce que je m'endorme :mdr:

merci pour vos avis..allez hop, je retourne à mes crayons

bonne journée à tous
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Pâquerette » Dim 16 Juin 2013, 08:32

bonjour thecat,
comme dit Tristan, le travail sera gage de ta réussite, avec des micros siestes !!!
et la technique de poudredelune est excellente pour la mémoire et le développement de nos capacités.
une cure de gelée royale peut te booster pour la concentration et la mémoire, ainsi qu'une à deux cuillères de miel.
bon courage et tiens nous au courant :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Kinthia » Dim 16 Juin 2013, 11:04

Ecouter ses rythmes biologiques, c'est aussi très important. Normalement, on dit qu'on imprime mieux en relisant à tête reposée ses cours avant de dormir.
S'organiser aussi est très important en se faisant son petit calendrier pour planifier le moment des révisions.
Peut-être aussi des vitamines à voir avec ton pharmacien.
Et peut-être la prière ? ;)

Bon courage TheCat !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message