besoin de votre aide...recherche texte

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par sardine » Jeu 16 Nov 2006, 10:41

voilà...j'ai un petit soucis avec quelqu'un qui m'est proche et ...j'aimerai lui faire comprendre habilement ...sans lui faire la morale non plus !!!
j'ai essaye de lui dire mais il semble ne pas vouloir comprendre.
C'est quelqu'un qui doute beaucoup de lui, de sa place (que ça soit professionnel et sentimental) mais il fait apparaitre tout le contraire en etant limite suffisant. Et ce qui devient vraiment insupportable c'est qu'il est toujours en train de comparer et de juger. Genre "oui mais chez nous c'est mieux"
Je l'apprécie beaucoup...mais quand il prend des décisions pour moi c'est SA vie et pas la mienne. Donc je n'emets pas de critiques ouvertes !
il pense que mon mari essaie de lui en mettre plein la vue ! (le monde à l'envers :shock: )
du coup mon mari et moi sommes toujours en train de nous mefier de ce que l'on dit. On n'aborde plus les questions d'argent, plus le boulot; et on evite tout ce qui pourrait être sujet sensible.
seulement c'est pas une vie ça !!!

ça peut vous sembler complètement idiot, voire futile....mais ..si vous pensez à un texte qui soit assez percutant...je suis preneuse :lol: ! :idea:
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 18:15

par mounalyne » Jeu 16 Nov 2006, 11:22

Coucou, Sardine.

J'ai regardé sur le web, je n'ai pas trouvé grand chose...On y parle surtout du manque du confiance en soi ce qui entraine la jalousie et la pretention. Il y a de plus en plus de personnes concernées par ce phenomène, la vie moderne en est surement la cause. On doit être performant, avoir des biens, une bonne situation, être toujours impecable...On vit dans un monde du " paraitre" on ne veut pas montrer les mauvais côtés de notre vie, de ce fait les gens qui ont un manque de confiance en eux s'imagent que c'est toujours mieux chez les autres alors ils finissent par jalouser et ils veulent se montrer plus grands.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 186
Inscription: Mar 19 Sep 2006, 14:08

par Kinthia » Jeu 16 Nov 2006, 11:40

Coucou Sardine !

Ce monsieur a des traits intéressants d'un point de vue psychologiques ! N'aurait-il pas tout simplement un trait d'infériorité qu'il cache par un trait de supériorité?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sardine » Jeu 16 Nov 2006, 11:43

mounalyne,

tout ce que tu dis raisonne particulièrement en moi.
Nous ne sommes pas Crésus, on ne roule pas sur l'or...et je vis m^me un peu à contrepied. J'ai horreur de tous les signes exterieurs de richesses... qui pour moi s'eloignent de la Vraie Vie. on vient d'acheter une maison mais je n'envisage ni piscine ni d'avoir la télé grand ecran ni le tout super clinquant et ça même si je gagne au loto !!! :lol: c'est ma perception des choses et je n'entends pas le convaincre ! l'important c'est que mon mari et moi partagions ces valeurs là !

Ce qui devient très gênant ... du coup ...je n'ai pas du tout envie de rentrer dans LE jeu de cette personne! C'est quelqu'un de très sportif ...il doit aimer la compétition :lol: Nous pas !
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 18:15

par Kinthia » Jeu 16 Nov 2006, 11:45

Faut le laisser dans son coin il comprendra peut-être. Ca doit faire partie de son caractère...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mounalyne » Jeu 16 Nov 2006, 12:34

Je rejoins Kinthia, fais lui comprendre qu'il t'agace. Il sera eternellement insatisfait, et toi tu te rongeras les sangs pour rien.

L' envie est une choses qui est comprehensible et tout à fait naturelle mais la jalouisie est vraiment un vilain défaut. Certaine personnes , même celles qu'on imaginerait pas faire de mal à une mouche, peuvent devenir extremement méchantes par jalousie.
J'en ai fait les frais et je peux te dire que quand tu te rend compte jusqu'où peut allé la jalousie et sur quoi...Ca fait peur crois moi.

Alors ne t'en fais pas avec lui, vis ta vie, tu sais où se trouve les vrais valeurs c'est une grande qualité que peu de gens ont. C'est pas évident de passer au dessus de ça, mais si tu ne le fais pas ça te rendra toujours malade.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 186
Inscription: Mar 19 Sep 2006, 14:08

par sardine » Jeu 16 Nov 2006, 14:40

vous avez raison toutes les deux. Seulement c'est casi mon beauf frère !
et franchement je ne tiens pas à m'eloigner de ma soeur à cause de lui. qui plus est ... Kinthia a tout à fait raison c'est quelqu'un qui a réellement un problème de complexes d'inferiorité ! et au demeurant aussi etrange que ça peut paraitre,c 'est quelqu'un de sympa !

Cela devient problématique.Par exemple:
ma soeur le fait appeller pour demander un conseil pour un matériel qu'il vient d'acheter...et moi je donne comme consigne à mon mari de ne pas lui dire qu'il s'est fait avoir...de ne pas lui parler de la prime qu'il vient d'avoir,etc...ça devient idiot tout ça !d'ailleurs est ce qu'au fond ce n'est pas moi le problème ? :idea:
Je pense en parler à ma soeur avec qui je suis très proche mais je doute que ça change son comportement à lui. ça risque peut être de l'eloigner elle de moi...comme ça l'a déjà fait par le passé!
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 18:15

par Kinthia » Jeu 16 Nov 2006, 14:50

coucou sardine !

Sur ce plan je te rejoinds, je suis dans une situation parallèle on va dire. Mais à ce qui paraît la faute vient de moi...

Il ne faut pas que tu culpabilises, après tout c'est lui qui a un problème. Pas toi ! Faut miser sur le dialogue, ou si tu ne veux pas il faut y aller indirectement. Ce n'est pas forcément facile les relations telles, mais il faut parfois s'y faire. Si c'est pour que toi tu culpabilises ça va trop loin, faut essayer de trouver le juste milieu. C'est difficile mais faut s'y faire et parfois même s'y résoudre. Regarde la situation d'un autre côté. Si lui t'embête alors fais lui comprendre qu'il n'a qu'à aller voir ailleurs ! Il n'est pas content? Alors qu'il s'en aille... Après tout c'est toi qui choisit et qui vit ta vie ! Fais toi plaisir et écoute toi.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sardine » Jeu 16 Nov 2006, 16:34

J'ai souvent tendance à me sentir investit d'une mission ...c'est dingue quand même ! :shock:
comme je le disais à propos d'un autre sujet ( mon père)...je suis tellement attachee à preserver les relations au sein de ma famille...des fois que la vie reserverait une de ses surprises (vision très optimiste de la vie n'est ce pas :roll: ) et que les regrets viendraient me tarauder !

faudrait ptet effectivement arreter de vivre avec le regard des autres !!! :P
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 18:15

par Kinthia » Jeu 16 Nov 2006, 18:07

oui mais comment vivre sans le regard des autres ? Et sans être affectée par leur jugement?

Je pense quand même que sans personne à qui parler c'est direct la dépression...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sardine » Ven 17 Nov 2006, 09:11

la vie en ermite ...effectivement :lol:

il parait que dans la vie tout est une question de proportion..c'est ptet ça qui manque. Pour ma part le regard des autres à plus d'importance que mon propre avis parfois...c'est la ou je vois que ...y'a du boulot :lol:

Bonne journée les filles et merci de votre aide !!! :oursmimi:
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 18:15


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités