Fais attention, on n'a jamais prouvé concrètement que le magnétisme marchait vraiment. Les gens qui affirment que ça marche se basent sur des miracles, mais personne n'a jamais vérifié si les personnes avaient vraiment été guéries (c'est facile d'affirmer des choses fausses). Donc méfies toi.
Idem pour la psychanalyse, si on se renseigne bien (et si on fait des études de psycho comme moi), on remarque vite qu'il n'y a aucune preuve concrète de guérison (par contre de nombreux témoignages de familles brisées, de vies gâchées, et de nombreux suicides sont recensés). Récemment, il a même été prouvé que Freud (étant le créateur de la psychanalyse, entre autres), a lui même inventé des patients et des guérisons pour appuyer ses théories, et il l'a lui même avoué (il suffit de lire "Le livre noir de la psychanalyse").
Moi aussi j'ai un gros terrain anxieux, avec une phobie, des crises d'angoisses régulières. J'ai suivit une TCC (thérapie cognitive et comportementale) qui consiste à ré-éduquer son cerveau de façon à ne plus avoir peur de choses dont on ne devrait pas avoir peur. Depuis, je fais beaucoup moins de crises d'angoisses, j'ai repris mes études, je parle à de plus en plus de gens...J'arrive à vivre ma vie de plus en plus calmement, et surtout, la thérapie m'a appris à gérer mes crises d'angoisse et à les faire passer grâce à de nombreuses techniques de respiration (ré-équilibrer son taux de CO2 en soufflant dans ses mains par exemple...), de relaxation, etc... Orientes-toi plutôt vers une TCC, ça marche et c'est scientifiquement prouvé !
Voila, j'espère que tu t'en sortiras ! Malheureusement, il n'y a pas de miracle (ça serait trop facile... on obtient rien sans rien !) C'est un gros travail sur soi même, mais ça vaut le coup