Comment intéresser les personnes à participer ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 27 Jan 2013, 11:06

Bonjour à tous,

Le forum est en grande perte de vitesse, et le départ de mes 2 "mammouths" me force à réagir et à reprendre les choses en main. Une résolution de 2013 sans doute ! Reste à voir si je pourrais la tenir ... C'est comme tout !

Bref, je me posais donc cette question : comment peut-on intéresser les personnes à venir poster sur le forum pas uniquement pour les tirages ? Auriez-vous des idées ? Suggestions ? Réclamations ??
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par lise » Dim 27 Jan 2013, 14:53

Des liens précieux se sont créés, avec les anciens membres,

Ils étaient le noyau, l'épicentre.
Il est possible de retrouver ça, avec des nouveaux membres, mais comment oui ? c'est une bonne question.

C'est vrai que depuis que je suis ici, j'ai pu constater une certaine évolution.
Les gens sont individuels, et posent leurs questions, et c'est tout.

Je pense que même si les rencontres que j'ai pu faire ici, sont restées virtuelles, (et j'aurai beaucoup aimé participer aux rencontres sur Paris) elles sont fortes. Je pense à Rouge Pivoine, a Briséis, et Mandra.

Si j'ai des idées, je viendrais les partager.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 27 Jan 2013, 15:01

Merci lise pour votre post.

Je pense que vous avez raison, on peut retrouver une bonne dynamique. J'espère en ce sens, que nos mammouths décideront de rester. Dans tous les cas, la porte du forum leur reste grande ouverte. Je les apprécie beaucoup beaucoup !

Quant aux personnes qui souhaitent juste une réponse, c'est dommage. On ne peut pas les forcer à venir participer si elles ne le souhaitent pas. Il y a aussi certaines personnes timides sans doute, qui n'osent pas participer. C'est dommage. On passe à côté de bons moments... Pourvu que la dynamique reprenne !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par théodore » Dim 27 Jan 2013, 16:06

c'est une excellente question ma Kin'.

je vais y réfléchir car je l'aime ton forum. il m'a apporté tellement depuis que je m'y suis inscrite. J'aimerais qu'il apporte aux membres autant de positif, qu'il éclaire leur route dans ce monde à l'envers.
Pour moi, ce n'est pas une vulgaire inscription à un énième forum, c'est UNE RENCONTRE !

donc, faut que je cogite...

peut-être qu'ouvrir une rubrique "apprendre les tirages et les interprétations des cartes avec Rouge et Kinthia" pourrait être sympa ? pas une rubrique de tirages, mais plutôt une rubrique d'apprentissage où on peut discuter autour d'une carte du TM, du Gé... je sais pas si je suis très claire là ???
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Kinthia » Dim 27 Jan 2013, 16:11

Merci théo :jap: Tu es un pilier aussi du forum, sache-le, je dois me répéter. Je vais finir gaga à force :vieux:
Je comprends ton idée :idea:
Peut-être que tu as raison, ça serait bien de faire du tri dans tous nos posts par ailleurs et rouvrir certaines rubriques. Après faudrait faire du bon nettoyage :priere:
Je vais y réfléchir à tout ça :idea:

Image
Administrateur

par mae » Dim 27 Jan 2013, 17:59

bonjour,

Le problème c' est que je trouve le fonctionnement du forum parfait donc difficile de donner des pistes de changements...
Les questions gratuites permettent d'attirer une clientèle pour les questions payantes et permettent aux novices dans l’ésotérisme de trouver des réponses.. donc c'est attractif pour faire connaitre le forum.

Pour parler de mon expérience, votre forum a été un déclic, j'ai toujours été intéressé par l' ésotérisme mais je me contentais des reportages télé, et puis à la rentrée j'ai eu des bouleversements dans ma vie qui m'ont poussés à vouloir avoir des réponses sur mon avenir.
j'ai tapé sur internet voyance gratuite et je suis tombé sur votre forum. De fil en aiguille j'ai appris et compris beaucoup de chose sur moi même et sur le monde qui m'entoure en lisant les posts et les dossiers. Donc MERCI et il faut que ça continue....
Je pense qu'il faudrait réduire les quotas des questions gratuites par personne soit par une par mois soit un nombre fixe par an. Cela pousserait certaine personne à réfléchir vraiment à leurs demandes, On a l'impression que certaines personnes posent des questions parce que c'est gratuit sans pour autant un BESOIN de cette réponse.
Membre curieux(se)

par vanillee » Lun 28 Jan 2013, 13:05

Organiser une rencontre forum afin de renforcer et /ou créer des liens? je suis persuadée qu'après une rencontre, les gens auront moins peur de poster
Bienfaiteur du forum

par Sia Abbygaelle » Lun 28 Jan 2013, 18:06

Hum hum c'est dur c'est clair de trouver des façons de donner envie de participer... car pour moi le forum se suffit à lui même, il y a plein de catégories où on peut se sentir libre de poster sans pour autant passer 15 ans à écrire (on pourrait se dire que c'est ça qui freine les gens par exemple, mais visiblement non): pour rajouter son grain de sel, pour jouer aux jeux de mots, pour dire bonjour... Si déjà ça les gens ne le font pas spontanément... je ne vois pas ce qui pourrait les inviter à le faire plus :(

Pour moi, on a envie, ou non... moi je suis arrivée il y a peu, mais je me suis sentie "chez moi" un peu, j'avais envie de participer, de me faire une petite place auprès de vous. Si d'autres inscrits ne sont venus que pour avoir des réponses à leurs questions, à mon sens... ils ne s'investiront pas plus, même si c'est dommage, mais ça s'arrêtera là.

Après peut-être simplement ne faire les tirages qu'aux membres ayant un minimum participé? Se sentant un minimum reconnaissant et ayant l'envie, réelle, d'être ici? Et pas juste de se servir sans un bonjour et sans un mot de plus... Je sais pas.

En tout cas faut pas perdre espoir, ça va repartir :)
Sage

par théodore » Lun 28 Jan 2013, 22:52

Bonsoir petite nouvelle :D ,

c'est bien ton idée d'un minimum de participations avant l'obtention d'un tirage. Ca marche comme ça sur d'autres forum, et je trouve cela "normal". Ici, on est trop gentil... une est sur une planète à part : la Kinthiasounours :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Kays. » Mar 29 Jan 2013, 00:32

théodore a écrit:Bonsoir petite nouvelle :D ,

c'est bien ton idée d'un minimum de participations avant l'obtention d'un tirage. Ca marche comme ça sur d'autres forum, et je trouve cela "normal". Ici, on est trop gentil... une est sur une planète à part : la Kinthiasounours :lol: :lol: :lol: :lol:

oui, je suis d'accord avec cette suggestion, il y a effectivement d'autres forums qui obligent un certain nombre de messages sur le forum avant de pouvoir avoir accès à une voyance.
Kays.

par Sia Abbygaelle » Mar 29 Jan 2013, 06:19

Bonjour bonjour :)

Ici, on est trop gentil... une est sur une planète à part : la Kinthiasounours

Hu hu hu, bah en même temps, c'est ce qui est beau! Mais c'est vrai que ce doit être usant, à la longue. :)
Sage

par adsodemelk » Sam 02 Fév 2013, 11:49

Les idées données précédemment sont une piste. J'aimerai ajouter, sans offenser, aussi un nettoyage visuel du forum. En effet, il y a de nombreuses rubriques fermées par un verrou dans les rubriques "voyances gratuites" et "sans support divinatoires" et cela ne donne pas une image dynamique. Prenez l'image d'un magasin fermé depuis longtemps : ça sent l'abandon. Il vaut mieux moins de rubriques mais actives, ce qui guide encore mieux l'internaute.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 16:19

mae a écrit:bonjour,

Le problème c' est que je trouve le fonctionnement du forum parfait donc difficile de donner des pistes de changements...
Les questions gratuites permettent d'attirer une clientèle pour les questions payantes et permettent aux novices dans l’ésotérisme de trouver des réponses.. donc c'est attractif pour faire connaitre le forum.

Pour parler de mon expérience, votre forum a été un déclic, j'ai toujours été intéressé par l' ésotérisme mais je me contentais des reportages télé, et puis à la rentrée j'ai eu des bouleversements dans ma vie qui m'ont poussés à vouloir avoir des réponses sur mon avenir.
j'ai tapé sur internet voyance gratuite et je suis tombé sur votre forum. De fil en aiguille j'ai appris et compris beaucoup de chose sur moi même et sur le monde qui m'entoure en lisant les posts et les dossiers. Donc MERCI et il faut que ça continue....
Je pense qu'il faudrait réduire les quotas des questions gratuites par personne soit par une par mois soit un nombre fixe par an. Cela pousserait certaine personne à réfléchir vraiment à leurs demandes, On a l'impression que certaines personnes posent des questions parce que c'est gratuit sans pour autant un BESOIN de cette réponse.

Bonjour mae !

Merci pour votre témoignage que je trouve extrêmement pertinent.
Je pense que le forum arrive à un virage aussi important de son histoire. J'ai vraiment envie d'axer davantage le forum vers une branche plus "spirituelle". Ce qui est dommage, c'est que certaines personnes viennent ici uniquement pour "consommer", profiter du gratuit et puis c'est tout. J'ai envie de +, d'un échange, d'un merci, d'un côté plus élaboré et moins intéressé, plus solidaire. Mais comment amorcer ce virage ?
Si les personnes viennent que pour des tirages, je pense qu'on pourra les réorienter vers des sites de tirages automatique. L'avantage en plus c'est que le résultat est direct et que si elles ne sont pas d'accord avec les tirages, ils pourront toujours refaire le tirage ou s'énerver sur leur pc :lol:

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 16:20

vanillee a écrit:Organiser une rencontre forum afin de renforcer et /ou créer des liens? je suis persuadée qu'après une rencontre, les gens auront moins peur de poster

Vanillee,

On avait relancer l'idée mais les personnes ont peur de lever l'anonymat et je les comprends !

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 16:23

Sia Abbygaelle a écrit:Hum hum c'est dur c'est clair de trouver des façons de donner envie de participer... car pour moi le forum se suffit à lui même, il y a plein de catégories où on peut se sentir libre de poster sans pour autant passer 15 ans à écrire (on pourrait se dire que c'est ça qui freine les gens par exemple, mais visiblement non): pour rajouter son grain de sel, pour jouer aux jeux de mots, pour dire bonjour... Si déjà ça les gens ne le font pas spontanément... je ne vois pas ce qui pourrait les inviter à le faire plus :(

Pour moi, on a envie, ou non... moi je suis arrivée il y a peu, mais je me suis sentie "chez moi" un peu, j'avais envie de participer, de me faire une petite place auprès de vous. Si d'autres inscrits ne sont venus que pour avoir des réponses à leurs questions, à mon sens... ils ne s'investiront pas plus, même si c'est dommage, mais ça s'arrêtera là.

Après peut-être simplement ne faire les tirages qu'aux membres ayant un minimum participé? Se sentant un minimum reconnaissant et ayant l'envie, réelle, d'être ici? Et pas juste de se servir sans un bonjour et sans un mot de plus... Je sais pas.

En tout cas faut pas perdre espoir, ça va repartir :)

Il est vrai que vous faites partie des membres à participer à toutes les conversations, et ça, ça fait vraiment plaisir. :blabla:
Quant à l'idée d'autoriser les tirages à partir d'un certain nombre de messages, l'idée ne me semble pas pertinente. On ne peut pas obliger les personnes à échanger avec nous si elles n'en ont pas envie. Après, certains ont commencé à poser des questions, puis, de fil en aiguille, sont venus sur le forum. Quand certains posent des questions, ils ne sont pas prêt à discuter, ou à penser à autre chose. Puis, quand le contact s'installe, l'échange ne se réduit plus à "bonjour, je veux un tirage" et on découvre des personnalités, des traits du caractère...
Aussi, on est sur un site d'ésotérisme, alors peut-être que certains ont peur qu'on lise à travers les mots et qu'on accède à leurs pensées les plus intimes ...

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 16:23

théodore a écrit:Bonsoir petite nouvelle :D ,

La Kinthiasounours :mdr: :mdr:

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 16:25

adsodemelk a écrit:Les idées données précédemment sont une piste. J'aimerai ajouter, sans offenser, aussi un nettoyage visuel du forum. En effet, il y a de nombreuses rubriques fermées par un verrou dans les rubriques "voyances gratuites" et "sans support divinatoires" et cela ne donne pas une image dynamique. Prenez l'image d'un magasin fermé depuis longtemps : ça sent l'abandon. Il vaut mieux moins de rubriques mais actives, ce qui guide encore mieux l'internaute.

Oui exact adso ! Merci pour cette suggestion. Il faudrait que je réfléchisse à comment les regrouper dans une seule et même rubrique. Je ne veux pas supprimer les messages que chaque rubrique contient. :idea:
PS Ca ne m'a pas offensé ;) ! Mon fouet n'a même pas vibré :lol:

Image
Administrateur

par nanou2224 » Dim 03 Fév 2013, 11:47

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, mais j'aimerai bien trouvé un endroit pour se renseigner, si l'on possède quelque chose ou pas
en effet, on m'a souvent dit que je pourrais tirer le tarot, mais je ne sais même pas comment on fait, et je ne sais pas si c'est vrai
j'avoue que je suis un peu perdue, il paraît que j'ai la sensibilité qu'il faut mais comment savoir
mais après tout je suis nouvelle donc peut être que cela ne me permet pas de répondre à la question
nanou2224
Membre curieux(se)

par Kinthia » Dim 03 Fév 2013, 13:19

Nanou,
Vous ne postez pas dans la bonne rubrique. Je vous invite avant tout à surfer sur toutes les rubriques du forum qui vous inspirent. Vous trouverez fatalement votre bonheur, auquel cas, n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche disponible sur toutes les rubriques constituant cet espace.
je vous invite par la même occasion à brûler une petite bougie blanche tant chez vous que sur ce site
-http://www.gratefulness.org/candles/candles.cfm?l=fra
Elle fera rentrer un peu de lumière en vous.
Le plus important, est de recharger aussi l'égrégore derrière vous.

Image
Administrateur

par nanou2224 » Dim 03 Fév 2013, 14:29

oui merci je fais déjà brûler une bougie
bisous
nanou2224
Membre curieux(se)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message