Carte astrale

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par FreDS » Jeu 11 Oct 2012, 22:44

Bonsoir!

J'ai reçue una carte astrale faite par une personne de l'entourage d'un ami. Cependant, je n'ai que la carte. L'interprétation pas encore ...et pas de si tot car la personne s'est absentée. Donc j'ai 2 solutions: ou patienter...ou savoir si quelqu'un pourrait me l'analyser, du moins les traits principaux.

C'est un domaine complexe pour moi, mais qui m'intéresse . Donc j'aimerai savoir si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil ou m'indiquer comment procéder.

Voila! Merci d'avance ;)
Sage
 
Messages: 188
Inscription: Mer 16 Mar 2011, 00:47

par rouge pivoine » Mar 16 Oct 2012, 15:24

Bonjour freds
Je passe mon tour,je n'y connais rien.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par FreDS » Mar 16 Oct 2012, 16:11

Tant pis! Merci qd meme Rouge Pivoine ;)
Sage
 
Messages: 188
Inscription: Mer 16 Mar 2011, 00:47

par rouge pivoine » Mar 16 Oct 2012, 19:24

De rien freds,bonne soirée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Lun 22 Oct 2012, 07:49

bonjour freds,
te répondre serait un plaisir mais l'astro est un long travail précis et de patience ; on peut en parler doucement si tu veux.
par contre, je préfère respecter le travail de la personne qui a réalisé ta carte astrale ; elle t'a réalisé ton thème natal ou révolution solaire (une année d'anniversaire à anniversaire ) ?
quand tu auras un moment , envoie la moi pas mp, j'y jetterais un coup d'oeil si tu veux , mais je ne ferais pas d'interprétation générale , sinon ce sera considérer comme une voyance.
qu'est ce que tu veux savoir exactement ? comment s'interprète un thème ? je peux te donner des indications si tu veux sur les maisons, les signes, les planètes et les aspects...

ton amie l'a t-elle monté à la main ou avec une calculette ou un ordi ? je privilégie la manière à l'ancienne, tout à la main, les calculs soi même et le montage du thème également car cela fait travailler ton intuition, et tu comprends mieux l'importance de chaque notion dans l'astrologie.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par FreDS » Lun 22 Oct 2012, 11:38

Bonjour!

Il s'agit du thème natal, fait par support informatique.
Je n'y comprends vraiment rien. Je vois bien la présence des plantètes dans les maisons, mais savoir ce que ça représente...j'en suis loin. De ce que je pense savoir, une carte astrale montre un peu les traits de caractères de la personne, peut etre la présence de différents cycles.

Comme je suis vraiment au fond du trou ( mais je n'en perd pas l'espoir en de jours meilleurs) je me rattache un peu à tout ce qui peu me redonner espoir, me dire que...faut etre patient et que bientot tout ira mieux. Je sais...ça semble un peu "irréel" mais je sens se besoin de me sentir rassurer.

Grosso-modo j'aimerai savoir à peine , s'il est possible de le faire, quand vais-je sortir de ce trou.
Tout de que tu pourras me dire, m'apprendre, sera bien venu.

Je t'envoie la carte em mp.

Bonne semaine. ;)
Sage
 
Messages: 188
Inscription: Mer 16 Mar 2011, 00:47

par Pâquerette » Lun 22 Oct 2012, 13:20

comme je te l'ai dit, je ne pourrais pas te faire d'interprétation car ce sera considéré comme une voyance ; par contre on peut parler technique.
avec un thème natal, effectivement tu trouves la personnalité et tout le reste, les grandes et petites lignes de ta vie, ton karma, ton dharma...
on peut pousser plus loin en réalisant les révolutions solaires et des régressions, étudier les transits...
j'irai jeter un coup d'oeil.
garde le sourire, efface ta peine et ta lassitude.
tu as le divan si tu as besoin de te confier dans le café :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Lun 22 Oct 2012, 13:57

je n'ai pas reçu ta carte par mp, je prends ça comme un signe de respecter ce que te dira ton amie :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par FreDS » Lun 22 Oct 2012, 17:16

Je n'arrive pas a la poster comme image. J'aimerai te l'envoyer. Sais tu comment puis-je faire? Je l'est entregistrée dans mon PC.

Puis avoir 2 aides n'est pas un manque de respect envers elle ;)
Sage
 
Messages: 188
Inscription: Mer 16 Mar 2011, 00:47

par Pâquerette » Lun 22 Oct 2012, 18:58

FredS, ce n'est pas le souci :wink:
sur le forum nous faisons des voyances sur nos rubriques bénévoles comme l'indique la charte , pas dans les rubriques autres.
nous pouvons parler technique si tu veux. :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par FreDS » Lun 22 Oct 2012, 20:22

Ok. Par où dois-je commencer?
Sage
 
Messages: 188
Inscription: Mer 16 Mar 2011, 00:47

par Pâquerette » Mar 23 Oct 2012, 08:00

bonjour FredS

- En astrologie, on retrouve les 12 maisons , les 12 signes astrologiques, les planètes et les 2 luminaires, les aspects, les noeuds lunaires, la lune noire, la part de la fortune... pour le principal...

- Déjà avec ça , on peut commencer l'interprétation du Thème natal qui représente ton chemin de vie.

- On retrouve effectivement la Maison 1, la maison de ton ascendant, qui représente ta personnalité, ton "moi", tes envies, tes désirs voire plus.
Ensuite chaque maison représente quelque chose, la 2 , tes biens, ton patrimoine, tes acquisitions ; la 3 , les frères et les soeurs, l'entourage proche, les petites sorties... et ainsi de suite...

- les maisons, les planètes et les luminaires sont placés en fonction des calculs établis à l'aide de ta date , heure de naissance et lieu précis à un 1/4 d'heure prêt , exact c'est mieux ;

- en fonction d'où sont placés les planètes et les luminaires, tu poses tes aspects bons ou mauvais ou neutres.

- Pour l'interprétation, tout est à prendre en compte.

- je t'ai fait un petit récapitulatif pour poser les choses, car l'astrologie est un outil très complet , il faut de la patience et du temps pour faire un bon travail.

- en livres : la table des maisons, les éphémérides, un bon livre pour les calculs, et plusieurs ouvrages anciens et récents pour l'interprétation

- et avec les années, plus besoin de bouquins :lol: :lol: les planètes volent toutes seules dans ma tête et hop le film peut commencer :wink: :lol:

- malgré l'évolution de l'informatique et des calculettes d'astro, je préconise de monter le thème à la main comme de la couture ; si tu comprends ce que tu lis, tu apprends mieux l'interprétation ; prendre le temps c'est essentiel ; lors de mon jeune âge , 13 ans , je mettais plus de 10h00 pour monter un thème :oops: , à savoir juste la carte, ensuite, il restait l'interprétation, encore plusieurs heures :oops: ;

- qu'est ce que je ne regrette pas , je dis merci à la personne qui m'a fait bosser l'astro en cachette de mes parents hihi, pardon maman si tu passes par là, tu connais déjà l'histoire :wink:
bien sûr avec le temps , je mets , je crois environ 2 ou 3h pour les calculs :lol: ; c'est sur qu'il ne faut pas être pressé :lol: quand je te disais que l'astro est un long travail de patience.

voilà je t'ai fait une mini présentation du montage d'un thème, qu'est ce qui t'intéresse de savoir ou de comprendre ? vas-y... ce sujet me passionne car c'est l'astrologie qui m'a amené là où je suis aujourd'hui :jap:

au plaisir d'échanger avec d'autres passionnés :cafe:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par FreDS » Mar 23 Oct 2012, 11:34

Bon. Je m'y met. Je sais pas si c'est le premier pas à faire, mais j'ai analyser les maisons par rapport au signe régent. Ça me donne ça:

Maison 1 - Verseau
Maison 2 - Bélier
Maison 3 - Taureau
Maison 4 - Gémeaux
Maison 5 - Gémeaux
Maison 6 - Cancer
Maison 7 - Lion
Maison8 - Balance
Maison 9 - Scorpion
Maison 10-Sagittaire
Maison 11- Sagittaire
Maison 12 - Capricorne

Autre aspect ( si je ne me trompe pas: Soleil em maison III et Lune em IX)

Je m'y remets. ;) C'est tres interessant vraiment!
Sage
 
Messages: 188
Inscription: Mer 16 Mar 2011, 00:47

par Pâquerette » Mar 23 Oct 2012, 11:44

oui c'est bien :wink:
ce sera utile de connaître la signification de chaque maison. les veux-tu ?
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par FreDS » Mar 23 Oct 2012, 11:56

Je veux bien. Je t'en remercie ;)

Quelle doit etre la prochaine étape?
Sage
 
Messages: 188
Inscription: Mer 16 Mar 2011, 00:47

par Pâquerette » Mar 23 Oct 2012, 12:18

quand tu pourras et que tu en auras les moyens, te procurer la table des maisons, les éphémérides, un livre pour les calculs et le montage.
tu veux le monter toi même ?
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mar 23 Oct 2012, 12:19

FreDS a écrit:Je veux bien. Je t'en remercie ;)

Quelle doit etre la prochaine étape?


je t'envoie ça dès que j'ai un moment, ça prend du temps :wink:
bon après midi
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par FreDS » Mar 23 Oct 2012, 12:41

ok. merci bien.

Je fais m'informer sur tout ça ;)
Sage
 
Messages: 188
Inscription: Mer 16 Mar 2011, 00:47

par Pâquerette » Mar 23 Oct 2012, 13:26

c'est bon ça !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités