vos expériences sur la grossesse

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Softness » Jeu 21 Juin 2012, 15:26

Bonjour les filles,

Voila, j'aimerais me lancer dans cette magnifique aventure de la grossesse, mais seulement je me pose pleins de questions, et je suis remplie de doutes :(

J'aimerais savoir comment avez-vous su que vous étiez prete?
Avez-vous eu les fameuses nausées de grossesse, et comment les avez vous gérés?

voila voila je suis une grosse curieuse :lol: je veux tout savoir racontez-moi tout tout tout :wink:

Et surtout si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneuse :mrgreen:

:fullamour:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Toujours au rendez-vous

par SABRINA » Jeu 21 Juin 2012, 15:32

Belle discusion! je te rejoins car je suis en essai depuis décembre ma gynécologue me fait subir des analyses..J'ai rendez vous lundi pour la suite des evenements. J'ai passé une échographie pelvienne voir si tout allait bien...
Je veux bien lire votre vécu sur votre grossesse..
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Softness » Jeu 21 Juin 2012, 15:37

Super on va se soutenir :D
Moi j'ai été voir ma gynéco, une petite visite pour voir si tout allait bien avec éco, mais sans approfondir juste histoire de voir si physiquement tout va bien.
Il y a plus qu'a :lol: et la je bloque un peu :roll:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Toujours au rendez-vous

par SABRINA » Jeu 21 Juin 2012, 16:46

Je suis contente d'avoir quelqu'un sur le forum pour en parler un peu.
C'est une étape très dure surtout quand bébé ne vient pas.
Je suis de nature très stressée, on me dit souvent que c'est la cause, mais bon on verra les résultats prochains..
On se pose beaucoup de questions, ce n'est pas évident. Je me dit que ça viendra quand ça viendra mais c'est long. :? et à ce moment là, c'est qu'on sera prête. :wink:
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Softness » Jeu 21 Juin 2012, 16:56

je suis contente aussi de partager cette expérience et de pourvoir en parler.
moi je suis tracassée par les naussées de grossesse (je suis soignée pour la phobie de vomir), mais pourtant le désir est tellement présent, parfois j'ai envie de pleurer quand je vois des copines avec leurs bébés :(

Et je me demande aussi si je serais une bonne maman, si je vais savoir lui apporter ce dont il aura besoin

je suis sur que pour toi tout va bien et que les résultats montrerons que tu peux le faire :D

Toujours au rendez-vous

par théodore » Jeu 21 Juin 2012, 18:07

:lol: :lol: :lol: vous vous posez trop de questions les filles !!! jouez la blonde, ça vous reposera :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement, sait-on un jour si on est prête ? moi, je me sentais prête à 6 ans :shock: :shock: :shock: :? :? :? (j'ai dû accoucher de ma poupée Tinnie facilement 250 fois :shock: :shock: :shock: :shock: ) , et j'ai eu ma 1ère fille à 33 ans. Il n'y a ni bon moment, ni mauvais moment, je pense. Donc pour cette question, pas certaine qu'il y ait une réponse toute faite, ça dépend plus, à mon sens, de la vie qu'on mène et des priorités du moment. Par contre, même si ça peut être dur parfois, je trouve ça vachement mieux d'espacer les enfants de 18-20 mois. l'écart n'est pas trop important, surtout si on veut une portée de 12 :lol: :lol: :lol:

et pour savoir si tu seras une bonne maman... bah, les psy disent tous qu'il n'y a pas de parents idéaux et parfaits. Tant que tu aimes ton enfant et que tu fais ce qu'il faut pour l'élever, l'éduquer, faire en sorte qu'il s'épanouisse, tu es dans la norme, et c'est pas parce que tu mettras une fessée de temps en temps que tu seras une mauvaise mère. il faudra que tu suives tes convictions, tes principes d'éducation, et ne pas en démordre car untel t'a dit que c'est pas bien et que lui fait ceci ou cela (j'en connais beaucoup des comme ça, et franchement, vu l'éducation de leurs enfants, ça donne pas forcément envie... :? :? :? ).

Pour ma part, mes grossesses sont venues rapidement (2 essais avant réussite pour ma 1ère, un essai pour la seconde). elle se sont généralement bien déroulées, mise à part que j'avais grossi comme une grosse vache pour la 1ère (faut dire que 10 petites viennoiseries tous les matins, ça fait mal au pèse personne :oops: :oops: :oops: :oops: ) en mangeant ce qui me faisait plaisir quand ça me faisait plaisir... et que ça m'a provoqué une sciatique devenue chronique depuis. A part ces petits détails (enfin 26 kg de + pour la 1ère quand même :oops: :oops: :oops: :roll: :roll: ), tout a été tranquille : aucune nausée pendant mes grossesses, je ne sais pas ce qu'est une contraction (accouchée par césarienne les 2 fois). Pour ma 1ère grossesse, très constipée jusqu'à 7 mois et après découverte de l'huile de bourrache en gelule qui a été une véritable libération :lol: :lol: :lol:

j'ai allaité mes 2 filles (1 mois plein pour la première, mais obligation d'arrêter au bout d'un mois car lymphangite avec 40° de fièvre, puis 2 autres mois en mixant, et 5 mois et demi pour la seconde). On conseille souvent des gels pour les tétons. Ils coûtent très cher et ne sont pas très efficaces. Ma fille aînée a même fait une allergie :? :? :? Préférez une solution d'alcool glyceriné préparée en pharmacie, c'est nettement moins cher et largement + efficace.

Que vous dire de plus ? que j'adore mes filles, et même si je me suis trompée de géniteur, je suis contente de leurs progrès quotidiens, de leur générosité... moins de leurs bêtises, mais que jeunesse se passe ! :lol: :lol: :lol: :idea: :idea: :idea:

bises les filles. décontractez-vous, et ça viendra le moment venu.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Softness » Jeu 21 Juin 2012, 18:45

théodore a écrit::lol: :lol: :lol: vous vous posez trop de questions les filles !!! jouez la blonde, ça vous reposera :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement, sait-on un jour si on est prête ?

:lol: théo je suis blonde pourtant, :roll: je dois pas l'etre assez :mdr:

Tu as raison sur le fait d'etre prete, car plus le temps passe et moins j'ai l'impression que je vais me sentire prete :(, peut etre qu'on devrait plus écouter son instint et moins sa tete qui ne fait que se poser des questions
Je me prend trop la tete, je veux tout trop controler je pense (a savoir que avant de changer de coupe de cheveux j'y réfléchi pendant des semaines :lol:) et la je me retrouve devant l'incontrolable, il est temps de faire un travail sur moi :?

Merci de nous avoir partagé ton expérience, tu as trop de chance de pas avoir eu de nausées j'espère que j'aurais cette chance aussi

Toujours au rendez-vous

par candy » Jeu 21 Juin 2012, 21:24

oulala les filles cooll :peace and love: Plus vous y penserez et plus vous vous compliquerez la vie :lol:
Laissez faire les choses, quand c'est le moment tu le sais softness et il n'y a pas de bons moments c'est simplement toi qui est prête c'est tout :wink:
Sabrina, ma soeur a attendu 2 ans et 5 mois pour ce rendre compte au bout de 5 mois qu'elle était enceinte de 5 mois :roll:
Elle n'y croyait plus donc a oublié et c'est arrivé :mrgreen: .

Moi pour les 2 grossesses , j'ai eu en 1er symptomes des brulures d''estomac jusque sur la table d'accouchement :shock: resultat des courses j'ai prit plus de 30 kg pour chacunes et même pour mon fils, j'ai arreté de me peser le dernier mois . ppfff
Heureusement j'ai tout reperdu même si mon corps se rappelle est a tendance a me faire prendre rapidement du poids maintenant :? :non:
Sinon pour ma fille j'avais le mais en grain en horreur mais une prédilection pour les chamalow hum :)
Pour mon fils c'est la couleur des rouleaux d'un papier toilette qui me rendait malade. Ils étaient jaune orange avec des motifs gris. Avant de découvrir que ça me rendait malade j'avais profité d'une promo de 36 et ma grand mére avait fait de même.
Ce qui fait que d'une maison à l'autre ( puisqu'on se voyait tous les jours) j'étais tout le temps malade même si le mien je l'ai vite fait disparaitre mais ma grand mére, 36 ... il en reste peut etre encore d'ailleurs :mdr:
Cette aversion a duré longtemps même aprés les accouchements :zarbi: .

J'ai eu de beaux bb de 3kg 6 pour l'ainée et 4 kg 260 pour le ti second :coeur:

J'aurai toujours la nostagie d'un peit 3 éme. Tant pis. Voilà.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Softness » Jeu 21 Juin 2012, 22:50

:shock: je savais pas que des couleurs ou des motifs pouvais avoir cet effet

Merci Candy pour avoir partagé ton expérience

Je pense aussi que plus je vais y pense et plus je vais psychoter :lol:

:fleurs:

Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Ven 22 Juin 2012, 06:58

c'était une obsession pour moi,j'ai attendu douloureusement et ma 1ère fille s'est annoncée.9 mois de nausées et vomissements,même si la table d'accouchement. Pour ma dernière grossesse aucun malaise si ce n'est l'arrêt de l'ascenseur durant quelques mois qui m'a occasionné des contractions à partir de 6 mois de grossesse.pas évident de monter les courses à pied au 12étage quand on est déjà une famille avec 3 enfants.Même si une césarienne était prévue je savais que je n'aurai pas pu aller au bout.J'ai trouvé mes grossesses trop courtes,j'aurai aimé qu'elles durent des années!c'est un sentiment d'amour,de plénitude et même si il y a des à côté moins réjouissant avec les petits maux quelle force nous donne ce petit être qui s'agite en nous.Il n'y a que pendant mes grossesses que je me suis sentie belle,bien dans mon corps et dans ma tête j'étais invincible.Je couvais mes amours,j'étais sur un petit nuage.Les nuits blanches par la suite m'ont fait redescendre mais alors je l'avais mon petit dans les bras!
softness sincèrement 9 mois de nausées ne sont rien auprès de ce que nous apporte un enfant.Ce n'est pas agréable c'est sûr mais ça passe.Si c'était à refaire je replongerai avec délectation,je suis une maman heureuse,comblée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par À-MEBAEL » Ven 22 Juin 2012, 09:11

euuuuuuuuuu pas d'expérience de grossesse encore lol j'ai du loupé le coche mais le chéri aussi lol je garde espoir car maintenant que j'ai 29 ans cela commence à me troter pas mal dans ma tete :)
J'y suis, j'y reste !

par Softness » Ven 22 Juin 2012, 09:24

Rouge,

Votre expérience me touche! malgré tous les petits désagréments (surtout pour la grossesse avec des nausées et vomissement pendant 9 mois) vous auriez voulu que ca dure plus longtemps, je suis en admiration, on sent l'amour que vous portiez déjà à vos enfants je trouve ca tellement beau! Merci :D

A-mebael,

ne t'en fais pas il est pas trop tard, ma soeur à eu son petit bout à 33 ans, j'ai connu d'autres femmes qui ont eu des grossesse très tardive, elles etaient censé etre ménopausé et hop petites surprise :lol:

:fullamour:

Toujours au rendez-vous

par ingrid007 » Ven 22 Juin 2012, 11:55

bonjour à toutes, ( je ne pense pas que les messieurs seront très nombreux sur ce post)
Vaste sujet..... J'ai deux filles qui ont 3 ans et demi d'écart. Je suis tombée enceinte assez rapidement, 2 ou 3 mois d'attente à chaque fois. Effectivement, je crois qu'il n'y à pas de "bon moment", il ne faut pas se poser trop de question, sinon, je crois qu'on ne se lance jamais.
J'ai pris respectivement, 32 et 27kg à chaque grossesse. Pour la 1ere, je suis allée accouchée en tongs en plein mois de janvier, je ne pouvais plus mettre de chaussures....... j''ai reperdue tous ces kilos assez rapidement, car avec une reprise d'activité rapide, la maison, le bb, y a pas à dire c'est du sport!!!!
c'est une merveilleuse aventure, quelque chose de bouleversant qui n'appartient qu'a soi, même si je trouve les fins de grossesse, pénible, par rapport à la prise de poids, l’essoufflement, la fatigue....
l'accouchement est certes stressant, mais je crois que j'étais plus stressée pour la deuxième car je savais comment ça allait se passer ( cela s'est bien passé, mais bon, c'est pas non plus une partie de plaisir, il faut bien l'avouer...)
je me rappelle de cette réflexion, quand nous sommes partis à la maternité pour la 1ere fois, j'ai dit à mon conjoint : " tu te rends compte, on descend ces escaliers à deux pour la dernière fois, la prochaine fois nous serons 3". C'était inouï.
A vous..... :))
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Ven 22 Juin 2012, 12:48

c'est sûr qu'1 petit "nous" change totalement la vie de couple.On les a tellement attendu.Pour mon ainée j'ai pris 28 kg,euh ... pour les autres aussi :mdr: sauf le dernier où j'ai été très suivie à cause entre autre de mon grand âge!
carpe diem
Administrateur

par candy » Ven 22 Juin 2012, 22:14

rouge pivoine a écrit:c'est sûr qu'1 petit "nous" change totalement la vie de couple.On les a tellement attendu.Pour mon ainée j'ai pris 28 kg,euh ... pour les autres aussi :mdr: sauf le dernier où j'ai été très suivie à cause entre autre de mon grand âge!

Question poids je t'ai battu rouge :musclor: :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par turquoise80 » Sam 23 Juin 2012, 07:46

bonjour :D
juste un mot" on ne né pas parents, on le devient"..
Softness, tes questionnements sont légitimes et sains mais ne te met pas trop la pression.
Chaque personne doit effectuer sa demarche personnelle en vue de donner la vie car ça peut remuer. Tu te sentiras prête en tant voulu :D ..
D'après ce que je sais, l'attente de tomber en enceinte varie d'une femme à l'autre. (je parle de personnes n'ayant aucune pathologie grave). Il faut attendre environ 1 an et demi /2 ans avant de s'alarmer vraiment car trop de facteurs peuvent retarder ce joli événement :) (stress, idées fixe...).
Chaque grossesse est unique et magique. Il peut y avoir des désagréments comme pas. La zen attitude est importante afin de vivre au mieux ce moment la, de se préserver des tensions extérieurs et d' accueillir au mieux le bébé. Donner la vie c'est unique, bouleversant et un grand privilège.
bonne journée
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Sam 23 Juin 2012, 11:24

on peut se sentir très jeune le besoin et non l'envie d'être mère.A 18 ans j'étais en souffrance de ce manque,de ce ventre vide et ça a empiré jusqu'à ce que j'apprenne que j'avais réussi,ce fut le jour le plus beau de ma vie.C'est l'enfant qui nous apprend à devenir parent et ce n'est pas facile,surtout pour le 1er.On fait des erreurs,on essuie les plâtres.Si il y a des divergences sur l'éducation entre les parents ça complique les choses.
carpe diem
Administrateur

par Softness » Sam 23 Juin 2012, 18:34

vraiment merci à toutes pour partager vos expériences :fullamour:

Toujours au rendez-vous

par Craspouille » Jeu 05 Juil 2012, 15:47

Coucou à toutes,

Je partage l'Avis de tout le monde, y a ni de bons ni de mauvais moment, c'est une question de priorité.

J'ai faillis soufflé m'a première bougie d'entrainement pour mon premier ! J'avais une pilule assez forte (tri...nordiol)

J'ai eu que très peu de vomissement et de nausées. Par contre, quand nausées y avait, vomissement suivait. Ca a du arriver entre 5 et 10 fois... Je ne pouvais plus sentir ou voir les pogo (saucisse dans un un pain sur bâton) et même encore maintenant. une sciatique mais rien de grave.
Pas mal de brulûres d'estomac
J'ai adoré sentir les bébés bougés !
J'ai pris 10,5 dont 3.985 pour bébé, donc 4 jours après l'accouchement j'avais tout reperdu le poids.
Pour le second, pas de vomissement ni de nausée. enceinte au bout du deuxième mois ( prenait micro pilule) 11kg de pris avec un bb de 3.840

C'est que du bonheur à l'état pur !!! GO soft Go !
Si tu déistes être maman, c'est qu'au fond de toi tu es prête mais apeurée peut être tout simplement hein..
Craspouille

par Softness » Sam 07 Juil 2012, 20:11

:D merci pour tes encouragements crapsouille, la thérapie arrive à son terme et je me jete à l'eau c'est dit!

Toujours au rendez-vous

par mandradred » Dim 08 Juil 2012, 05:30

N'ayez pas peur de la peur elle même Softness :lol:
Ayez confiance en vous et découvrez la vie .Vous allez vous émerveiller devant les réactions de votre mari aussi !
Découvrir en lui le papa et en vous la formidable maman que vous serez :wink:

Un bébé est un magicien :D :wink: Abracadabra et vous voilà transformés tous les deux .
mandradred

par souri33 » Dim 08 Juil 2012, 09:25

bonjour bonjour !

haaaaaaa les joies de la grossesse :lol:
ma soft ... tout vient à point à qui sait attendre !!!
pense à vous, soit patiente ma belle ça va viendre :D
je suis assez d'accord avec l'ensemble des témoignages, si ton désire d'être moman est là, c'est que tu es " prête " à recevoir ce beau cadeau que la vie va t'offrir :D
c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il ne faut pas que cela devienne une idée fixe, et puis si c'est long, c'est normal !!!! c'est parce que Monsieur Soft choisit minutieusement la graine parfaite :lol:

je ne vais pas te parler de mon cas, parce que à chaque fois que j'ai arrêté la pillule ... pof ... un mois après ( pour ma première ) et 2 mois 1/2 après ( pour mon second ) j'étais enceinte :wink:
zéro nausées, zéro vaumissements ... :non: :non: pas zéro kilos pris :lol: 13 kg pour chacune des grossesses et des envies mais des envies !!!!!! pâte à tartiner - chips, cornichons russes - chantilly, twix - camembert et j'en passe !!!! et on ne se moque pas hein :evil: :mdr: :mdr:

donc, je vais te narrrrrrrrer le cas de ma belle soeur et de mon beau frère ...
pour résumer, ils ont voulu concevoir un enfant à tout prix, c'était une idée fixe, obsessionnelle, ce qui c'est avéré ( aux dire des médecins :roll: ) impossible ! donc, pendant 4 ans ils ont fait inséminations sur inséminations avec tout ce que cela implique comme contraintes :?
et puis un jour, j'ai soumis à ma belle soeur l'idée qu'il fallait faire un breack, laisser son corps et sa tête souffler et se consacrer à leur nouvel appart', les peintures, la déco et le déménagement tranquilou :zen:
et ben je te le donne en mille !!!!!! elle est tombée enceinte naturellement :lol: :enceinte:
quelle belle surprise pour tout le monde !!! et paffff dans les dents des médecins :mrgreen:

voilà ma belle :wink:

tu l'auras un jour ton bonheur d'être maman ! tu l'auras !!!! :fullamour: :fullamour: :fullamour:

bonne journée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Animateur

par Softness » Dim 08 Juil 2012, 20:06

merci ma belle souri :D

ma soeur à eu le meme probleme, etant en couple avec une femme elle n'avait pas le choix de passer par une fiv, et cela à prit 2 et demi, la pauvre etait decouragé (et nous aussi pour elle)
Lorsqu'elle est tombée enceinte elle y croyait plus d'ailleur elle avait décidé d'arreter et supriiiise, elle à une beau petit garçon avec des yeux bleu à tomber!

Ma belle mère elle, elle à essayer pendant 4ans, un medecin lui à meme dit qu'elle n'en aurait jamais, et quelques mois après elle etait enceinte

Je vais essayer de laisser faire les choses ( je pense que ca sera pas chose facile)

Toujours au rendez-vous

par SABRINA » Mer 25 Juil 2012, 10:32

Allez on se donne du courage, c'est l'été on se détend, on essai "pas facile" de ne pas y penser, il faut se vider la tête...courage courage..... :wink: ça va venir!!!
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Maja » Mer 25 Juil 2012, 17:39

Alors en ce qui me concerne , petit loulou arrivé du premier coup et je suis pas le bonne exemple car malade comme pas possible tout le premier trimestre mais ensuite , que du bonheur , pas d'envie particulieres mais je me suis privé de rien resultat 15 kilos de pris :lol:

et la ca fait plus de 2 ans qu'on essait le ptit deuz mais normalement on attaque un protocole PMA a la rentrée suite au resultat du bilan d'infertilité et tu vois pourant mon pirate est arrivé sans probleme il y a 6 ans et demi

chaque cas et different on peut pas vraiment comparé , parceque si ca se trouve tu prendra que le minimum de poid et meme pas malade :D
"Nous sommes tous de petites étincelles issues d'une grande flamme,
et cette flamme est la source de tout ce qui a été et de tout ce qui sera."
Sagesse Celte
Membre curieux(se)

par Softness » Jeu 26 Juil 2012, 20:11

SABRINA a écrit:Allez on se donne du courage, c'est l'été on se détend, on essai "pas facile" de ne pas y penser, il faut se vider la tête...courage courage..... :wink: ça va venir!!!

Oui pas facile de pas y penser :( surtout que ca me stress un tit peu :lol: mais je me detend doucement je suis pas toute seule, on va faire de la détende en attendant bébé sabrina :zen:
Je te souhaite des +++ très vite :mrgreen:

Toujours au rendez-vous

par Gaia » Mar 31 Juil 2012, 00:50

Bonsoir a toutes,
Quel bonheur de constater qu'on peut aussi parler baby sur ce forum genialissime ! :)
Je sais depuis une semaine que je suis à 5 semaines de grossesse ( inattendue ) et je suis contente de venir en parler un peu ici avec vous ...
Si certaines sont angoissées à l'idée de ne pas parvenir à tomber enceinte, je n'ai qu'un conseil à donner : ne jamais, jamais perdre espoir ! Pour ma part, j'ai hélas subi une fausse couche il y a deux ans, qui m'a profondément affectée. Des examens post curetage ont révélés que la deuxième partie de mon ovulation se passait mal, et que j'aurais donc de grandes difficultés à tomber enceinte naturellement.
Après un ans d'essais en vain, nous avons décidés de mettre ce beau projet baby de côté quelques temps pour y revenir plus tard avec peut être une assistance médicale, et nous nous sommes focalisés sur notre carrière professionnelle. Et là, surprise, je découvre que je suis enceinte, contre toute attente et avec la plus grande perplexité du corps médical ... :D alors il ne faut jamais s'avouer vaincu ! Par contre, le revers de la médaille est que j'ai des nausées et vomissements épouvantables et ue je ne parviens encore pas a faire passer ... Si l'une d'entre vous a une astuce d'ailleurs, je suis preneuse :D

Softness tu sais moi aussi j'ai très peur du déroulement de cette grossesse, peur que les vomissements ne cessent pas durant 9 mois, peur de voir mon corps changer, peur de ne pas mener ma grossesse à terme, bref je pense qu'il est tout naturel de se poser des questions et d'appréhender l'expérience ...
Mais quand je croise des babys en poussette, je me dis que je ne suis certainement pas la seule à devoir supporter ces fausses nausées et que le résultat en vaut malgré tout la peine ! :lol:
J'espère que tu auras bientôt une bonne nouvelle à nous annoncer !

bises à vous toutes et prenez soin de vous !
" l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. "
Tout juste arrivé(e)

par Softness » Mar 31 Juil 2012, 08:18

Coucou gaia,

Félicitation c'est génial! :D

on m'a dit que contre les nausées il faut manger avant de se lever (profite petit dej au lit) fractionner les repas ne pas rester le ventre vide, en belgique si ca passe vraiment pas ils donnent du primperan, sinon en homéo il y a le nux vomic, le ginganbre aussi aide a ce qui parrait, sur le net il y à pleins de petits trucs :wink: courage!

Toujours au rendez-vous

par mandradred » Mar 31 Juil 2012, 21:20

Félicitations Gaïa :D :majorette: :majorette: :cigogne: :fleurs:
mandradred

par Gaia » Mar 31 Juil 2012, 23:31

Merci pour vos ptits mots ... Suis toute gênée du coup :oops:
Pour apaiser les nausées ( et vomissements qui accompagnent) j'ai effectivement testé le fractionnement de repas, nux vomica, pas mal d'homéopathie, vogalene même tellement cela devenait insupportable mais pour l'instant la seule chose qui a, un peu, marché c'est de manger une moitié de citron ... :shock: autant vous dire que mon chéri m'a regardé avec horreur la première fois que j'ai dégainé mon citron :D mais bon c'est vrai que c'est vraiment une étape de la grossesse dont je me serais bien volontiers passée !
Bonne soirée à vous et à tout bientôt !
" l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. "
Tout juste arrivé(e)

par Softness » Jeu 09 Aoû 2012, 09:40

ha oui j'ai entendu que les agrumes soulageaient aussi les nausées, par grave si on te regarde bizarrement du moment que tes nausées passent :wink:
J'ai une copine c'était le jus d'orange, un peu bizarre de se dire de boire ca quand on a la nausée, mais c'était éfficace :D

Toujours au rendez-vous

par Maja » Jeu 09 Aoû 2012, 11:01

Les bonbons a la menthe aussi ca marche bien
"Nous sommes tous de petites étincelles issues d'une grande flamme,
et cette flamme est la source de tout ce qui a été et de tout ce qui sera."
Sagesse Celte
Membre curieux(se)

par mandradred » Ven 10 Aoû 2012, 05:29

Le sucre en général apaise les nausées :wink:
mandradred

par Softness » Ven 10 Aoû 2012, 11:27

haaa ca tombe bien j'adore manger sucré :D

Toujours au rendez-vous

par souri33 » Ven 10 Aoû 2012, 12:04

bonjour

contre les nausées, j'ai trouvé une astuce sur le net mais je pense qu'il faut avoir l'estomac bien accroché ... une à deux gorgées de soda marron avec l'étiquette rouge à jeun :roll:

ou

un petit beurre à jeun

voili voilou :D j'essaie de vous aider comme je peux parce que perso les nausée durant les grossesses connait pas :nan:

bonne journée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Animateur

par théodore » Ven 10 Aoû 2012, 12:53

moi non plus connais pas les nausées pendant les grossesses... si ça se trouve Softness, toi non plus tu ne connaitras pas :priere:

faut pas y penser, sinon, c'est là que ça vient :roll:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Mokoda » Ven 10 Aoû 2012, 15:04

Bonjour! Je peux aussi vous faire par de ma modeste expériences puisque j'ai une petite fille de 3ans déjà et je n'ai que 23... A la basse je ne me sentait pas prête du tout mais mon ex à insisté, j'ai arrêté une semaine la pilule et hop... Enfin voilà, j'ai eu très peur, je ne savais plus quoi faire, j'ai fait un grosse déprime à se moment là. Je croix qu'on est plus sensible dans se moments, la grossesse tout particulièrement. Mais en réalité c'est vraiment magique, et la nature fait si bien les choses!
Laisse moi te dire que si ton cœur est assez grand, c'est qu'il y a de la place pour un enfant! Si tu savais l'amour que tu peux ressentir pour ton enfant tu nécessiterais pas une seule seconde! Si tu te sens prête vas-y fonce! Vis ta grossesse à fond, même le mauvais moments à passé reste des bon souvenir, ça passe si vite.
Moi je regrette qu'une chose c'est que l'on ne m’aie pas dit ce que j'ai essayé d'expliqué. Car les gens sont méchant égoïstes et pessimistes et ne pense pas toujours à ton bonheur et surtout à celui de ton enfant!
Je vous souhaite en tout les cas tout le bonheur du monde! Et le jour ou tu l'aura tu le verra dans ses yeux. :coeur:
Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme!
Sage

par Softness » Ven 10 Aoû 2012, 19:16

théodore a écrit:moi non plus connais pas les nausées pendant les grossesses... si ça se trouve Softness, toi non plus tu ne connaitras pas :priere:

faut pas y penser, sinon, c'est là que ça vient :roll:

je fais mes prières pour ne pas connaitre les nausées et vomissements de grossesse, j'ai lu dans plusieurs articles que certains psychologues et médecins pensaient que les nausées était une phénomère pshychosomatique tu penses que c'est possible? Ils disent que les nausées sont dues aux peurs et problemes psy refoulés :idea:

Quel beau témoignage mokoda, j'ai déjà fais plusieurs reves ou j'ai un enfant, toujours un garçon, je ne sais pas pourquoi. Mais l'amour que j'ai ressenti dans ce reve était gigantesque! je pense souvent à ces reves

Toujours au rendez-vous

par théodore » Dim 12 Aoû 2012, 12:33

possible que ce soit psychosomatique, mais pas forcément dans tous les cas. j'ai lu, il y a très longtemps, que plus le foetus était chevelu, plus ça chatouillait l'utérus et qu'il en ressortait des spasmes provoquant des vomissements.
ta mère avait-elle beaucoup de nausées pendant sa ou ses grossesses ?
Bénévole

par mandradred » Dim 12 Aoû 2012, 14:13

Quand on pense à l'importance de cette vie qui est en nous,de ce petit être qui se construit,du petit cœur qui bat en nous ...qu'est ce que quelques nausées?

il faut vraiment relativiser , elles sont dues aussi aux grands bouleversements hormonales ! tout l'organisme s'adapte et se prépare aux changements !!!!

la nature est merveilleusement bien faite : une vie qui se prépare ,qui se parfait chaque jour un peu plus...un trésor que l'on couve et qui nous donne une des plus grande et extraordinaire émotion de notre vie de femme .
:D
mandradred

par Softness » Dim 12 Aoû 2012, 17:26

théodore a écrit:possible que ce soit psychosomatique, mais pas forcément dans tous les cas. j'ai lu, il y a très longtemps, que plus le foetus était chevelu, plus ça chatouillait l'utérus et qu'il en ressortait des spasmes provoquant des vomissements.
ta mère avait-elle beaucoup de nausées pendant sa ou ses grossesses ?

Ma mère à été malade tout au long de sa première grossesse (ma soeur etait très chevelue :lol: ), et pour les 3 autres un peu la nausée au debut mais elle était en pleine forme!
Ma soeur ainé a eu juste du refleux et la deuxième la nausée mais pas de vomissement.

mandradred a écrit:Quand on pense à l'importance de cette vie qui est en nous,de ce petit être qui se construit,du petit cœur qui bat en nous ...qu'est ce que quelques nausées?

il faut vraiment relativiser , elles sont dues aussi aux grands bouleversements hormonales ! tout l'organisme s'adapte et se prépare aux changements !!!!

la nature est merveilleusement bien faite : une vie qui se prépare ,qui se parfait chaque jour un peu plus...un trésor que l'on couve et qui nous donne une des plus grande et extraordinaire émotion de notre vie de femme .
:D

ha mon avis une fois que je serai enceinte ca ira, c'est mon coté parano qui ressort :lol:

Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Ven 24 Aoû 2012, 15:13

Salut les futures mamans.
Alors pour les nausées (je n'en ai jamais eu et résultat presque 20 kg à chaque grossesse!!!), l'huile essentielle de citron fonctionne bien.
Je regarde ce soir sur mon livre pour la posologie.
Etre enceinte, c'est merveilleux... d'ailleurs, je me demande si je n'ai pas des envies de bb, moi :mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par Softness » Ven 24 Aoû 2012, 21:33

merci pour le conseils calex29 :wink:

Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Lun 27 Aoû 2012, 07:46

Bonjour

la menthe poivrée prise sur du miel, à laisser fondre, serait efficace.
Perso je m'en sers aussi pour le mal des transports dont souffre ma fille.
bon courage

Calex
Toujours au rendez-vous

par lilou71 » Sam 01 Sep 2012, 08:31

Bonjour à toutes ! Très heureuse de découvrir ce post ! Voici mon expérience, j'ai attendu 4 ans et demi pour tomber enceinte alors lorsque je l'ai été cela a été le plus beau jour de ma vie ! Je n'avais aucun symptôme et cela m'angoissait ! Ma grossesse ma appris qu'il n'y a aucune règle, je n'ai pas eu de nausée et ma grossesse se passait très bien ! Ma poitrine ne me faisait absolument pas mal ! Je m'attendais tellement à tous ces symptômes ! Je suis Comme rouge ! J'ai adoré la grossesse, ce fut 9 mois merveilleux ou je me sentais dans une Plénitude ! Rien ne pouvait m'atteindre et le plus beau c'est lorsque mon petit bout bougeait ! Je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie ! Je sentais au fond de moi que j'étais faite pour être maman et ce sentiment s'est confirmé lorsque je l'ai vu ! Je ne voulais pas accoucher je voulais que ça dure encore et encore pour l'avoir rien qu'à moi ! Et pourtant quel bonheur de le tenir dans mes bras ! Il a 17 mois et je me surprends encore Et encore à pleurer lorsqu'il me fait des câlins ou m'appelle "maman". J'essaie le deuxième bien sur et c'est l'angoisse que ça dure trop longtemps car cette fois je brûle d'envie de revivre une autre grossesse et avoir un deuxième enfant !
Alors les filles, ne stressez pas votre grossesse sera la votre et ne ressemblera à aucune autre ! Le jour ou vous serez maman vous comprendrez ... Ma vie a changé à jamais ! Bien sur il y a quelques désagréments, bien sur il y a les nuits blanches, les inquiétudes, les premiers rhumes et maladies infantiles, puis les premiers caprices ... Mais cet amour déplace les montagnes, vous verrez !
Merci pour ce post !
Sage

par Softness » Dim 02 Sep 2012, 09:31

merci pour ce super témoignage lilou

pour ma part ras ce mois-ci, et je me fais de nouveau des cycles à ralonge, 40 jours cette fois :(

Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message