l'enfant que vous étiez...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par candy » Lun 14 Mai 2012, 09:57

est il different de l'adulte que que etes devenu?

Perso je ne pense pas. Je suis l'enfant dans un corps d'adulte :lol: parfois je peux partir en trombe pour aller chercher l'arrosoir au fond du jardin... et la je me dis que je n'ai jamais vu ma mére courir pour aller d'un point à l'autre par ex :idea:
Je pourrai lecher mon assiette à dessert mais bon non, quel exemple pour les enfants :mrgreen:
Euh rigoler betement d'un rien, m'extasier devant l'attitude d'un animal , d'une fleur qui va s'ouvrir ou d'un groupe de coquelicots juste ouvert devant mon portail...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par AlineFgr » Lun 14 Mai 2012, 11:16

pour moi c'est pareil je dis que je suis une grande enfant ma fille qui entre dans l'adolescence me regarde comme si j'etais une extra terestre des fois :zarbi:
mais pour moi c'est un contraste avec mon enfance ou j'etais tres timide reserver toujour seule sous le preau ....maintenant adulte je m'amuse comme jamais je rie je chante je danse fait des blagues ...le moindre truc peut me faire partir dans un ti delir :lol:
je pense qu'on as tous un enfant qui someil en nous et chacun l'exprime a sa maniere et d'otre l'enfouissent c'est une question de personnalite et je pense aussi un effet de societer malheureusement les gens se conditione
merci pour ce poste rien que d'y pensser je rie toute seule devant l'ordi!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je vous dis donc lachez vous le ridicul ne tue pas! et ca fait du bien :grimaces:
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Membre curieux(se)

par Softness » Lun 14 Mai 2012, 11:32

Quand j'étais ado je voulais absolument faire l'adulte, mais j'ai bien vite changé et le naturel est revenu au galop, je suis restée avec mon ame d'enfant aussi :wink:
Je suis spontanée, on voit mes émotions sur mon visage, je ne cache rien (je saurai pas de toutes manière) je ris parfois pour pas grand chose, quand je suis contente je fais une danse de la joie :lol: et plein de chose que les adultes aujourd'hui sont trop coincé souvent pour le faire alors que ca fait tellement de bien je trouve de se laisser envahir par la joie
Les enfants sont heureux car ils ne se préocupent pas de leurs émotions ils les laissent sortir telles qu'elles viennent en eux, un adulte s'éfforce toujours de les contenirs...
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Lun 14 Mai 2012, 17:57

J'ai les mêmes valeurs et intérêts que quand j'étais enfant. Enfant, j'avais déjà une image très claire de la femme adulte que je voulais devenir et ça n'a pas changé.
Kays.

par yina » Lun 14 Mai 2012, 20:17

Bonsoir et merci pour ce sujet,
Mon côté enfant me sauve, me rend la vie plus belle et me libère. C'est grâce à lui que je dis, parfois, ce qui me passe par la tête. Il fait de moi cette femme un peu espiègle et un peu gaffeuse. il m'aide à apprécier l'instant présent et à ne pas toujours prendre la vie au sérieux . Donc je ne le retiens pas. D'ailleurs je ne le pourrai pas.J'espère et je pense que je l'aurais toujours en moi car il me fait tant de bien, au quotidien. Il m'apporte cette légèreté dont j'ai besoin. Il compense ma part, trop rationnelle, trop analytique (je ne sais pas si c'est le bon mot) que j'ai parfois. En résumé, il m'apporte l'équilibre dont j'ai besoin, en tant qu'adulte. Je pense qu'il faut la garder, notre âme d'enfant. :grimaces:
Membre intéressé(e)

par souri33 » Lun 14 Mai 2012, 21:23

bonsoir

alors moi, je suis passée d'une extrême à l'autre ... adolescente j'étais vêtue très fémininement, toujours bien appétée, suivie de ma période " gauthique " ( noir c'est noir :mrgreen: ) des pieds à la tête, assez bagareuse voire " grande gueule " ... la rebelle dans toute sa splendeur :lol:
le temps, les aléas de la vie ( professionnellement par ex ) et la maturité, ainsi que la maternité m'ont fait beaucoup changer :roll:
puis mes loulous ont grandis et mon côté " gamine " ( comme dis ma fille :D ) a refet surface :
comme softness danse de la joie, chansonnette dans les rayons des supermarchés, course de caddis, chapeau de cow girl rose bonbon ( assorti à ma voiture :lol: ) avec pitite plume incorporées pour les récupérer à la sortie de l'école, bref ... je vous en passe et des meilleures
:mdr: :mdr: mais je sais être sérieuse quand cela est nécessaire, je me dis juste que la vie est bien trop courte pour me prendre la tête constament et j'essaie de savourer chaque petite chose que la vie veut bien m'offrir :wink:
malgrès cela je ne pense pas être une mauvaise mère, ni même être immature comme je l'ai déjà entendu :?
et puis c'est tellement agréable de faire sourir les gens :wink: par ex dans une file d'attente où tout le monde est stressé et tendu après 5 heures d'attente ( non non suis pas marseillaise :mdr: )... hop hop hop une tite chansonnette ou sifflounette et ça se détend :siffle:

bonneeeeeeee soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Animateur

par peace » Lun 14 Mai 2012, 21:29

je suis le même enfant, avec quelques années de plus, toujours aussi perdu et curieux au final même si j'apprend de jour en jour. je ne comprend toujours pas certaines choses, comme la méchanceté, le plaisir de faire le mal.

Je suis mon chemin et essaye de faire du mieux que je peux même si je suis peut-être dans l'erreur. L'enfance n'a pas été rose tout les jours (mais il y'a toujours pire), reflet de la vie de maintenant, de la vie tout court. si l'on en crois les écrits d'Allan Kardec, nous sommes là pour avancé, et comme dirais Gandi, pour comprendre le bien il faut avoir connu le mal. Chacun avance à sa rythme.

Mais j'avoue que quand on est gosses on est pressé d'être grand pour avoir notre place, pensant que ce sera mieux, mais c'est différent. Comme on dit toutes les époques se suivent mais ne se ressemble pas...
l'expérience est la somme de toutes nos erreurs passées Oscar Wilde

Animateur

par adsodemelk » Mar 15 Mai 2012, 20:38

J'ai conservé ma curiosité, mon envie de rigoler et ne jamais me prendre au sérieux. Mais je ne cours plus pour aller chercher les outils ou l'arrosoir :mrgreen:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Nell3 » Mer 16 Mai 2012, 09:48

Moi, l'enfant que j'étais je le regrette.
Je ne suis plus du tout la même.
Bien entendu encore quelques facettes de ma personalité sont et ont su rester intactes, mais comme j'ai du grandir vite un peu par obligation forcement je regrète très amèrement mon enfance.
Ou es tu mon enfance?!! REVIENSSS :p
Alors comme je suis maman et bien je profite à fond de mes enfants et à travers eux, la revit un peu encore une fois ..
A la découverte du site

par candy » Mer 16 Mai 2012, 09:57

adsodemelk a écrit:J'ai conservé ma curiosité, mon envie de rigoler et ne jamais me prendre au sérieux. Mais je ne cours plus pour aller chercher les outils ou l'arrosoir :mrgreen:

ah bon ? pourquoi ? :mrgreen:
Grande fidèle

par candy » Mer 16 Mai 2012, 10:01

Nell3 a écrit:Moi, l'enfant que j'étais je le regrette.
Je ne suis plus du tout la même.
Bien entendu encore quelques facettes de ma personalité sont et ont su rester intactes, mais comme j'ai du grandir vite un peu par obligation forcement je regrète très amèrement mon enfance.
Ou es tu mon enfance?!! REVIENSSS :p
Alors comme je suis maman et bien je profite à fond de mes enfants et à travers eux, la revit un peu encore une fois ..

Je pense que lorsque l'on a connu une enfance heureuse et protégée, le fait de connaitre et endurer un coup dur qui fait grandir et voir le vie telle qu'elle est, nous fait longtemps chercher ce "joyeau" perdu, pour revivre ne serait ce qu'un instant ces moments de bonheur absolu :roll:
Grande fidèle

par Softness » Mer 16 Mai 2012, 10:26

Bonjour nell3,

Je n'ai pas eu une enfance toujours facile non plus, et j'au du grandir vite malgré moi, mais sache que cet enfant que tu étais est toujours en toi! Cherche en toi, on ne change pas vraiment

comme la chanson de Céline" on ne change pas, on met juste d'autres vetements ...."Image ne perd pas espoire de voir cet enfant revennir en toi :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Toujours au rendez-vous

par Nell3 » Mer 16 Mai 2012, 14:36

Softness,

Me demande si j'ai envie de revoir l'enfant en même temps cette personne me manque et à la fois je me dis que j'ai bien fait de m'en séparer, carrement à contre sens le machin lol :p
A la découverte du site

par souri33 » Mer 16 Mai 2012, 22:02

bonsoir

nell3, tu n'es pas obligée de revivre les moments " négatifs " de ton enfance, mais plutôt faire en sorte de vivre les moment non vécus, l'enfance quoi !!!! les jeux, les rigolages ... et tout ça avec tes loulous :wink:
cherche au fond de ton ti :coeur: l'enfant qui est en toi, tu verras, ça va venir tout seul j'en suis sûre :wink:

allez pour comencer, ce soir une tite bataille de pelonchon avec tes loupios :sauter: :sauter: :mrgreen:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Animateur

par Softness » Mer 16 Mai 2012, 22:10

hooo ouii c'est l'eclate ca :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

Toujours au rendez-vous

par Nell3 » Mer 16 Mai 2012, 22:22

Pour le coup la bataille c'était avec l'aspi et les spaghettis à terre hahahaha !!!
Oui je reconnais bien des choses vraies à travers ce que vous me dîtes là, Candy, tu as raison aussi c'est tout à fait sa !!!!

Nell
:chatlune:
A la découverte du site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message