Pensez vous que les choses n'arrivent pas par hasard ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par nelly » Sam 07 Avr 2012, 17:59

Bonjour,

Voilà j'avais envie d'avoir vos impressions sur le titre de mon post

Quelques mois que je me tâtais à rencontrer ou non mon père.
Il ne s'est jamais occupé de nous, n'a pas fait grand chose de bien dans sa vie (prison, alcool,...)
Ne s'est jamais manifesté, a toujours été absent.....et puis ce fameux FB mes demis frères et soeurs me retrouvent.
Mon père également on s'échange quelques MP. je reste sur la défensive (la peur , et puis l'abandon de ce père) mais voila je me décide éventuellement à le rencontrer d'autant qu'il a un cancer très avancé, mais les soucis de la vie ne me permettaient pas de faire le voyage dans l'immédiat .
Je pensais au départ faire le voyage en avril mais mon divorce et vu mon moral (personne pour garder les loulous) j'ai préféré retarder un peu ce projet...Le temps d'être plus forte moralement et d'avoir quelqu'un pour me garder les enfants. Et là, j'apprends ce matin qu'il est trop tard.
Je suis triste car je ne me sentais pas prête et en même temps j'aurais voulu qu'il parte avec mon pardon.
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Membre intéressé(e)

par théodore » Sam 07 Avr 2012, 19:00

pour répondre au titre de ton post, je ne pense pas que les choses arrivent par hasard. Je pense qu'il y a des choses que les cartes divinatoires, par exemple, peuvent révéler, et d'autres qu'elles doivent taire car on doit les vivre. même s'il y a du négatif, ces choses nous font grandir.

pour ta propre histoire, je ne pense pas qu'il faille que tu t'en veuilles de ne pas lui avoir accorder ton pardon pendant sa vie. de là où il est maintenant, il sait que tu le lui accordes... et même de son vivant, quand vous avez repris contact, il a dû s'en douter, le ressentir, et ressentir et comprendre tes craintes et tes doutes.

ne restes pas avec cette sensation de n'avoir pas été assez rapide pour lui dire que tu le pardonnais. pries pour lui, il t'entendra et saura qu'il peut partir un peu plus en paix. Penses à brûler pour lui une bougie de temps en temps.

Ton post me touche particulièrement car mes 2 petites filles n'ont pas de père, elles ont juste eu un géniteur qui ne leur a apporté que la vie et ne se soucie pas davantage d'elles et de leur bien-être. ma 2ème fille ne le connait même pas. Lui aussi avait un problème avec l'alcool, mentait et volait les gens avec une facilité déconcertante. même si ma décision de le quitter a privé mes filles d'un père, au moins, je sais que mes enfants vivent désormais dans un environnement sain et sécurisant.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par yina » Sam 07 Avr 2012, 19:51

Bonsoir,
Je pense que le fait d'avoir été en contact avec ce père absent a dû t'apporter beaucoup de réponses et en même temps, a dû te perturber. A ce moment là, les événements parus dans ta vie ne t'ont pas permis de le voir. Mais peut être n'étais tu pas prête à le faire et qu'il te fallait du temps. Ce qui est normal dans ce genre de situation.mais la maladie de ton père ne t'a permis de prendre ce temps. Donc il ne faut pas culpabiliser. Et comme dit Théodore, de là où il est il sait que tu lui as pardonné. Parle lui de ce pardon dans le cadre d-une prière et dis lui ce que tu as ressenti toutes ces années pour que tous les deux vous soyez en paix.
Bon courage
Membre intéressé(e)

par Craspouille » Sam 07 Avr 2012, 20:06

mes 2 petites filles n'ont pas de père, elles ont juste eu un géniteur qui ne leur a apporté que la vie et ne se soucie pas davantage d'elles et de leur bien-être.

Ton mari Théodore n'était pas mon père, ou suis je ta fille :lol:
Blague à part, mon père est parti quand j'avais 7 ans, j'en ai 30 dans quelques mois t n'est jamais eu signe de vie (Je n'ai pas cherché à en avoir non plus)

Pour répondre à ta question Nelly, je pense aussi que rien n'arrive par hasard.
Il a déjà du sentir et encore ton pardon, mais tu peux également lui redire en allumant une bougie de temps en temps..
Craspouille

par candy » Sam 07 Avr 2012, 20:40

Bonsoir,

non rien n'arrivent par hasard, on a beau vouloir penser qu'on decide et que rien n'est imposé ben pour une raison X ou Y tout est tracé d'avance du moins dans les grandes lignes.
Le fait que tu n'aies pas vu ton pére n'est peut etre pas un hasard. Ainsi tu en gardes un "bon" souvenir.
Comme toi je n'ai pas dit au revoir à mon pére la derniere fois que je l'ai vu alors que jamais je ne suis partie sans lui dire au revoir. Ben ce soir la si. Et le lendemain il est mort de façon inattendue. Enfin bref pour te dire que j'ai compris même si je m'en suis longtemps voulu et que je m'en veux encore un peu, que ça c'est fait ainsi car rien n'est fini et que je le reverrai un jour.

Ecris une lettre à ton pére et brule la en pensant à lui. Même si comme tout le monde te le dit il sait deja que tu lui pardonnes.

Voilà. Bon courage.:calin:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par théodore » Sam 07 Avr 2012, 20:43

Craspouille a écrit:
mes 2 petites filles n'ont pas de père, elles ont juste eu un géniteur qui ne leur a apporté que la vie et ne se soucie pas davantage d'elles et de leur bien-être.

Ton mari Théodore n'était pas mon père, ou suis je ta fille :lol: suis pas si vieille moâ :lol: :lol: :lol: mes filles ont 5 et 3 ans... et fort heureusement on était pas marié et il n'a pas reconnu mes filles... ouf ouf... je n'imagine que trop ce qui se serait passé s'il avait eu le moindre droit de garde :boxer:
Blague à part, mon père est parti quand j'avais 7 ans, j'en ai 30 dans quelques mois t n'est jamais eu signe de vie (Je n'ai pas cherché à en avoir non plus)

Pour répondre à ta question Nelly, je pense aussi que rien n'arrive par hasard.
Il a déjà du sentir et encore ton pardon, mais tu peux également lui redire en allumant une bougie de temps en temps..

Nelly, sois en paix avec ta propre histoire. Tu n'as rien à te reprocher.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Craspouille » Sam 07 Avr 2012, 20:47

je n'imagine que trop ce qui se serait passé s'il avait eu le moindre droit de garde

Mon père les avait mais ça n'a rien changé, il les a jamais pris !
Craspouille

par Flowerssss » Sam 07 Avr 2012, 21:28

Je rejoins ce que disent les autres membres...
Les choses n'arrivent pas par hasard... en tout cas ce genre de choses....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par nelly » Dim 08 Avr 2012, 14:19

Je vous remercie toutes,

Je pense comme vous mais ça fait bizarre , j'ai réalisé qu'en fait jamais je n'avais dit "papa" sauf en parlant du père de mes loulous. Même si jamais je ne l'avais idéalisé, cette peur d'être déçue.
Là je voulais lui pardonner et par l'occasion essayer de comprendre le comportement de mon ex par rapport à nos loulous...Il y a certainement quelque chose à creuser
Je vais suivre vos conseils merci encore
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message