Questions pendule (non abordées je pense)

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par vincianej » Ven 03 Fév 2012, 02:45

Bonjour,

J'ai 2 questions par rapport à l'utilisation du pendule.

- Serge Boutboul conseille une longueur de chaîne (ou cordon ou fil ou ce que vous voulez) de 7 cm. Pensez-vous qu'il y a des conséquences si la chaîne est beaucoup + longue (ma chaîne fait environ 10 cm) ou + courte ? C'est-à-dire, pensez-vous que l'on puisse davantage "influencer" le pendule ?

- Lorsque je m'entraîne et pose des questions dont je vais pouvoir avoir la réponse très rapidement pour m'entraîner (comme la météo, etc), je réussis très souvent. Par contre, quand j'essaie de retrouver un objet caché par un membre de ma famille, je n'y arrive jamais. Est-ce mon manque d'expérience ou pensez-vous que l'on peut avoir des domaines de "prédilection" avec le même support ?


Merci
Vinciane
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par rouge pivoine » Ven 03 Fév 2012, 10:20

bonjour vinciane
on choisi soi même la longueur de son pendule,si la chaine fait 10cm,qu'on la trouve trop longue on tient le pendule plus haut.Il y a un bout de chaine qui pend,ça ne gène pas.C'est comme les cartes on adapte à sa façon. Si on est pas à l'aise quand c'est trop court on prend une autre chaine ,si on se sent bien et qu'il y a quand même assez de distance on garde.Il faut tout de même un minimum à mon avis sinon le pendule aura du mal à répondre.
Pour retrouver des affaires et qu'on en a en plusieurs exemplaires je me plante aussi.Je cherchais les lunettes de mon fils,je suis tombée sur son ancienne paire qui n'était plus à sa vue.Quand j'ai perdu mon chat au lieu de demander au père Lustucru je l'ai cherché.J'ai bien trouvé un chat mais c'était un de mes autres.Je l'ai cherché la nuit dehors (en essayant d'être discrète parce qu'avec la bande qui traine la nuit je ne voulais pas tomber sur des barrettes pas celles à se mettre dans les cheveux bien-sûr)et je l'ai bien trouvé.Il y avait du vent mais j'ai quand même eu la bonne direction.Ma fille l'a entendu avant de la voir.C'est sûr qu'un chat noir dans la nuit engouffrée dans une cheminée ce n'est pas très visible. :chatlune:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Ven 03 Fév 2012, 10:33

vincianej a écrit:Bonjour,

J'ai 2 questions par rapport à l'utilisation du pendule.

- Serge Boutboul conseille une longueur de chaîne (ou cordon ou fil ou ce que vous voulez) de 7 cm. Pensez-vous qu'il y a des conséquences si la chaîne est beaucoup + longue (ma chaîne fait environ 10 cm) ou + courte ? C'est-à-dire, pensez-vous que l'on puisse davantage "influencer" le pendule ?

non, il faut juste que vous trouviez la longueur idéale entre vos doigts et le pendule. 7 cm selon boutboul, un peu moins selon d'autres (3 ou 4). votre corde peut faire 20 ou 30 cm, c'est pas important, puisqu'on ne tient jamais son pendule à bout de chaine. à vous de trouver votre position.

- Lorsque je m'entraîne et pose des questions dont je vais pouvoir avoir la réponse très rapidement pour m'entraîner (comme la météo, etc), je réussis très souvent. Par contre, quand j'essaie de retrouver un objet caché par un membre de ma famille, je n'y arrive jamais. Est-ce mon manque d'expérience ou pensez-vous que l'on peut avoir des domaines de "prédilection" avec le même support ?

le mental et l'affect sont des freins au pendule: poser des questions banales et vérifiables est la base du travail parce que rien n'est censé vous perturber ds ces questions. par contre, aborder des questions dont les réponses ne sont pas vérifiables, quand il y a de l'émotion, la volonté d'aider, de prouver, de réussir, votre mental, votre égo prend le dessus sur l'intuition et l'inconscient...c'est LA grande difficulté du pendule...et ds la vie en général d'ailleurs :wink: donc votre difficulté est normale et commune à beaucoup ! il faut s'entrainer à faire le VIDE et surtout ... NE RIEN ATTENDRE...donc LACHER PRISE ! et ça c'est une vraie philosophie de vie, qui s'acquière en longtemps...le pendule est donc un sacré outil de travail sur soi aussi ! :wink:


Merci
Vinciane
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par vincianej » Ven 03 Fév 2012, 15:21

briséis a écrit:
vincianej a écrit:Bonjour,

J'ai 2 questions par rapport à l'utilisation du pendule.

- Serge Boutboul conseille une longueur de chaîne (ou cordon ou fil ou ce que vous voulez) de 7 cm. Pensez-vous qu'il y a des conséquences si la chaîne est beaucoup + longue (ma chaîne fait environ 10 cm) ou + courte ? C'est-à-dire, pensez-vous que l'on puisse davantage "influencer" le pendule ?

non, il faut juste que vous trouviez la longueur idéale entre vos doigts et le pendule. 7 cm selon boutboul, un peu moins selon d'autres (3 ou 4). votre corde peut faire 20 ou 30 cm, c'est pas important, puisqu'on ne tient jamais son pendule à bout de chaine. à vous de trouver votre position.

- Lorsque je m'entraîne et pose des questions dont je vais pouvoir avoir la réponse très rapidement pour m'entraîner (comme la météo, etc), je réussis très souvent. Par contre, quand j'essaie de retrouver un objet caché par un membre de ma famille, je n'y arrive jamais. Est-ce mon manque d'expérience ou pensez-vous que l'on peut avoir des domaines de "prédilection" avec le même support ?

le mental et l'affect sont des freins au pendule: poser des questions banales et vérifiables est la base du travail parce que rien n'est censé vous perturber ds ces questions. par contre, aborder des questions dont les réponses ne sont pas vérifiables, quand il y a de l'émotion, la volonté d'aider, de prouver, de réussir, votre mental, votre égo prend le dessus sur l'intuition et l'inconscient...c'est LA grande difficulté du pendule...et ds la vie en général d'ailleurs :wink: donc votre difficulté est normale et commune à beaucoup ! il faut s'entrainer à faire le VIDE et surtout ... NE RIEN ATTENDRE...donc LACHER PRISE ! et ça c'est une vraie philosophie de vie, qui s'acquière en longtemps...le pendule est donc un sacré outil de travail sur soi aussi ! :wink:


Merci
Vinciane



Ah! Alors moi déjà, c'est ce que je fais, je tiens mon pendule à bout de chaîne je veux dire. :? Pourquoi ne faut-il pas le faire ?

Et oui, faire le vide est très dur. Pourtant j'ai l'impression d'être bien décontractée, et d'avoir vidé ma tête...


Et Rouge, un jour, je pense que vous devriez écrire un bouquin sur vos anecdotes. Mais je ne suis pas sûr qu'il ne relèverait pas du comique plutôt que du spirituel :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par briséis » Ven 03 Fév 2012, 15:48

plus la chaine est longue plus le mouvement du pendule sera long, lent et lourd; donc vous attendrez plus longtemps. les microvibrations de votre corps (expression de votre incosncient et intuition; voilà prkoi il est si facile d'influencer son pendule sur des questions délicates, où il est difficile de rester objectif) mettent plus de temps si la chaine est longue pour faire bouger le poids.

la longueur (de 7 à 4 cm) de chaine permet des réponses plus facilement décelable.

ensuite qd vous dites faire le vide, il y a "croire faire le vide" et vraiment faire le vide. le poids de l'inconscient peut être si fort que même en essayant de bloquer tte pensée, on ne bloque pas les intentions inconscientes...ce qui fait parfois que le pendule bloque et ne répond rien. ou se contredit d'une fois sur l'autre:
les questions du type sont problématiques : va-t-il revenir vers moi ? vais je avoir ce travail ? cette question va-t-elle tomber le jour de mon bac ? ma mère va t elle guérir ? etc etc...

posez vous les 3 questions obligatoires avant de commencer ?


"La première question "Puis-je?" est relative à mon for intérieur, à ma déontologie, à mes
convictions. Est-ce que, en mon âme et conscience, le questionnement que je prévois est dans
ma déontologie? Si pour vous, ce n’est pas bien… inutile d’aller plus loin puique c'est votre
inconscient via le pendule qui donne la réponse.
2- La deuxième question "Dois-je?" est relative à l’autre, aux autres et aux conséquences que
pourraient avoir les réponses au questionnement prévu au point 4. Si le questionnement vous
concerne, cette question peut être inutile; en revanche, si vous n’avez pas l’accord explicite
de la tierce personne, cette question est primordiale.
3- Enfin la troisième question "Suis-je capable de?" vous rappelle la dure réalité: mon acquis en
Radiesthésie, à force d’exercices, est-il suffisant pour faire ce travail? Tout comme au piano,
il faut avoir fait ses gammes avant la première représentation.
4- Une fois connecté et les questions préalables posées, vous pouvez entamer votre
questionnement qui peut être une simple question ou un enchaînement de questions élaborées
en fonction de votre objectif
Quand le nombre de questions est important, il est plus rapide
d’utiliser des planches, des cadrans, afin de diminuer le nombre
de questions"

-http://lacb.chez.com/radiesthesia/confrad/confrad.pdf
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Ven 10 Fév 2012, 20:52

Un pendule, c'est comme un membre supplémentaire à mon corps, peu importe son poids, la longueur de la chaîne ou corde. Le principal est de se sentir super bien avec :wink:
Pour chercher les objets, il faut créer un vrai vide et essayer de visualiser l'objet dans son esprit et ensuite utiliser le pendule... facile à dire, difficile à faire :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par margotte » Ven 24 Fév 2012, 20:45

j'ose.. je n'ai pas toruvé de réponses ailleurs (mais j'ai peut--être mal cherché ou mal lu...)

d'où viennent les répnses , nous ? esprit ou ange ?
comment savoir si nous dirigeons la réponse (et si on la fausse ) ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 14:10

par candy » Ven 24 Fév 2012, 20:52

Alors j'éspere ne pas dire de bétise en disant que les réponses viennent de notre subconscient. C'est en quelque sorte un prolongement de nous :zarbi:
Mais bon même si les réponses viennent de nous, pourquoi est ce qu'elles ne pourraient pas venir aussi "d'ailleurs" ? :idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par briséis » Ven 24 Fév 2012, 21:17

candy a écrit:Alors j'éspere ne pas dire de bétise en disant que les réponses viennent de notre subconscient. C'est en quelque sorte un prolongement de nous :zarbi:


yes :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mar 28 Fév 2012, 22:47

candy a écrit:Alors j'éspere ne pas dire de bétise en disant que les réponses viennent de notre subconscient. C'est en quelque sorte un prolongement de nous :zarbi:
Mais bon même si les réponses viennent de nous, pourquoi est ce qu'elles ne pourraient pas venir aussi "d'ailleurs" ? :idea:


Certes en nous, mais je connais aussi d'ailleurs :wink: (claire-audience pour ma part)
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par candy » Mar 28 Fév 2012, 23:03

Bonsoir adso,

excuse ma question bête mais quand tu travailles avec ton pendule, tu as des messages par claire audience c'est ça? Est ce qu'il t'ait arriver d'en avoir sans l'utilisation du pendule?

Lorsque je magnétise je perçois des messages concernant la personne. Il n'y a pas longtemps que j'ai compris que ça ne venait pas de moi, de mes pensées :oops:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par adsodemelk » Mer 29 Fév 2012, 21:31

candy a écrit:Bonsoir adso,

excuse ma question bête mais quand tu travailles avec ton pendule, tu as des messages par claire audience c'est ça? Est ce qu'il t'ait arriver d'en avoir sans l'utilisation du pendule?

Lorsque je magnétise je perçois des messages concernant la personne. Il n'y a pas longtemps que j'ai compris que ça ne venait pas de moi, de mes pensées :oops:


Oui au deux questions que tu m'a posées. Il s'agit bien d'une voix différente de la mienne, féminine en l'occurrence. Et sache qu'il n'y a jamais de question bête il n'y a que des réponses idiotes :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par candy » Mer 29 Fév 2012, 22:31

merci Adso.
Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux poser des questions qu'y repondre :mrgreen:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par adsodemelk » Jeu 01 Mar 2012, 22:46

candy a écrit:merci Adso.
Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux poser des questions qu'y repondre :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités