Vers le contenu
par vincianej » Ven 03 Fév 2012, 02:45
par rouge pivoine » Ven 03 Fév 2012, 10:20
par briséis » Ven 03 Fév 2012, 10:33
vincianej a écrit:Bonjour,J'ai 2 questions par rapport à l'utilisation du pendule.- Serge Boutboul conseille une longueur de chaîne (ou cordon ou fil ou ce que vous voulez) de 7 cm. Pensez-vous qu'il y a des conséquences si la chaîne est beaucoup + longue (ma chaîne fait environ 10 cm) ou + courte ? C'est-à-dire, pensez-vous que l'on puisse davantage "influencer" le pendule ?non, il faut juste que vous trouviez la longueur idéale entre vos doigts et le pendule. 7 cm selon boutboul, un peu moins selon d'autres (3 ou 4). votre corde peut faire 20 ou 30 cm, c'est pas important, puisqu'on ne tient jamais son pendule à bout de chaine. à vous de trouver votre position.- Lorsque je m'entraîne et pose des questions dont je vais pouvoir avoir la réponse très rapidement pour m'entraîner (comme la météo, etc), je réussis très souvent. Par contre, quand j'essaie de retrouver un objet caché par un membre de ma famille, je n'y arrive jamais. Est-ce mon manque d'expérience ou pensez-vous que l'on peut avoir des domaines de "prédilection" avec le même support ?le mental et l'affect sont des freins au pendule: poser des questions banales et vérifiables est la base du travail parce que rien n'est censé vous perturber ds ces questions. par contre, aborder des questions dont les réponses ne sont pas vérifiables, quand il y a de l'émotion, la volonté d'aider, de prouver, de réussir, votre mental, votre égo prend le dessus sur l'intuition et l'inconscient...c'est LA grande difficulté du pendule...et ds la vie en général d'ailleurs donc votre difficulté est normale et commune à beaucoup ! il faut s'entrainer à faire le VIDE et surtout ... NE RIEN ATTENDRE...donc LACHER PRISE ! et ça c'est une vraie philosophie de vie, qui s'acquière en longtemps...le pendule est donc un sacré outil de travail sur soi aussi ! MerciVinciane
par vincianej » Ven 03 Fév 2012, 15:21
briséis a écrit:vincianej a écrit:Bonjour,J'ai 2 questions par rapport à l'utilisation du pendule.- Serge Boutboul conseille une longueur de chaîne (ou cordon ou fil ou ce que vous voulez) de 7 cm. Pensez-vous qu'il y a des conséquences si la chaîne est beaucoup + longue (ma chaîne fait environ 10 cm) ou + courte ? C'est-à-dire, pensez-vous que l'on puisse davantage "influencer" le pendule ?non, il faut juste que vous trouviez la longueur idéale entre vos doigts et le pendule. 7 cm selon boutboul, un peu moins selon d'autres (3 ou 4). votre corde peut faire 20 ou 30 cm, c'est pas important, puisqu'on ne tient jamais son pendule à bout de chaine. à vous de trouver votre position.- Lorsque je m'entraîne et pose des questions dont je vais pouvoir avoir la réponse très rapidement pour m'entraîner (comme la météo, etc), je réussis très souvent. Par contre, quand j'essaie de retrouver un objet caché par un membre de ma famille, je n'y arrive jamais. Est-ce mon manque d'expérience ou pensez-vous que l'on peut avoir des domaines de "prédilection" avec le même support ?le mental et l'affect sont des freins au pendule: poser des questions banales et vérifiables est la base du travail parce que rien n'est censé vous perturber ds ces questions. par contre, aborder des questions dont les réponses ne sont pas vérifiables, quand il y a de l'émotion, la volonté d'aider, de prouver, de réussir, votre mental, votre égo prend le dessus sur l'intuition et l'inconscient...c'est LA grande difficulté du pendule...et ds la vie en général d'ailleurs donc votre difficulté est normale et commune à beaucoup ! il faut s'entrainer à faire le VIDE et surtout ... NE RIEN ATTENDRE...donc LACHER PRISE ! et ça c'est une vraie philosophie de vie, qui s'acquière en longtemps...le pendule est donc un sacré outil de travail sur soi aussi ! MerciVinciane
par briséis » Ven 03 Fév 2012, 15:48
par adsodemelk » Ven 10 Fév 2012, 20:52
par margotte » Ven 24 Fév 2012, 20:45
par candy » Ven 24 Fév 2012, 20:52
par briséis » Ven 24 Fév 2012, 21:17
candy a écrit:Alors j'éspere ne pas dire de bétise en disant que les réponses viennent de notre subconscient. C'est en quelque sorte un prolongement de nous
par adsodemelk » Mar 28 Fév 2012, 22:47
candy a écrit:Alors j'éspere ne pas dire de bétise en disant que les réponses viennent de notre subconscient. C'est en quelque sorte un prolongement de nous Mais bon même si les réponses viennent de nous, pourquoi est ce qu'elles ne pourraient pas venir aussi "d'ailleurs" ?
par candy » Mar 28 Fév 2012, 23:03
par adsodemelk » Mer 29 Fév 2012, 21:31
candy a écrit:Bonsoir adso,excuse ma question bête mais quand tu travailles avec ton pendule, tu as des messages par claire audience c'est ça? Est ce qu'il t'ait arriver d'en avoir sans l'utilisation du pendule?Lorsque je magnétise je perçois des messages concernant la personne. Il n'y a pas longtemps que j'ai compris que ça ne venait pas de moi, de mes pensées
par candy » Mer 29 Fév 2012, 22:31
par adsodemelk » Jeu 01 Mar 2012, 22:46
candy a écrit:merci Adso.Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux poser des questions qu'y repondre