Contact oui-ja avec mon frère décédé

Contacter l'au-delà

par aurore.60250 » Sam 03 Déc 2011, 12:44

Bonjour à tous.

Moi j'ai contacté mon frère décédé brutalement (il s'est suicidé) avec ma soeur.

On a pris une grande planche blanche, on à écrit les lettres de l'alphabet dessus avec un feutre noir, les chiffres, oui et non. Et on a du rajouter "je sais pas" sur la planche au cours de la séance.

On a pris le verre et on a chauffé le fond avec un briquet pour l'énergie. Ensuite on a déposé nos doigts respectifs sur ce verre sans appuyer juste poser le doigt.

On a appelé notre frère assiduement, et 3 quarts d'heure après le verre a commencé à bouger très lentement. Je lui ai demandé de mettre le verre sur le N car mon frère s'appelle Nicolas. Je voulais être sure que c'était bien lui. Puis on lui a posé des questions sur notre avenir, sur le geste qu'il avait fait. Ils nous a dit qu'il regrettait de s'être suicidé et qu'il nous aimait. Avec ma soeur on lui a demandé comment c'était la haut et il nous a répondu.

Il à répondu à nos questions avec gentillesse et bienveillance. Je lui ait demandé si un esprit mauvais viendrait nous perturber mais il m'a dit non. Maintenant je sais qu'il me protège.

Il m'a remonté le moral. Parfois je lui demandait comment j'allais surmonter mes souffrances il m'a dit ceci : Tony est ta force. (Tony mon petit garcon).

Et révélé beaucoup de choses positives sur mon avenir.

J'avais besoin de savoir si mon frère était heureux et veillait sur moi. Et aussi si il y a une vie après la mort. J'ai eu la réponse à toutes ces questions grâce à lui.

J'étais tourneboulé après la séance mais positivement. Cela m'a donné beaucoup d'espoir. Ca m'a rendue heureuse.

Je voulais donc témoigner et dire aux gens que la mort n'est rien, c'est un changement d'un état a un autre. Et ce n'est pas parce qu'on ne peut plus voir la personne de ses propres yeux qu'elle n'existe plus. Bien au contraire nos défunts sont encore plus proche de nous seulement nous n'en avons pas conscience. Il faut avoir la foi.

Et c'est très encourageant pour moi de pouvoir en être convaincue aujourd'hui.

Et puis je voulais dire aussi, que par rapport aux posts que j'ai lu, beaucoup voit le oui-ja de facon négative.

De part mon expérience vous pouvez voir que pour moi ca a été très positif car j'étais entourée par de bons esprits.

Cela m'a été bénéfique.

Certains disent que les esprits qui répondent au oui-ja sont des esprits mauvais. Ce n'est pas toujours vrai. Il y a aussi de bons esprits.

Certains diront aussi qu'il s'agit d'une expérience paranormale en gros pas normal ! Mais en fait moi j'ai trouvé ça naturel et n'y ait rien vu d'extra-ordinaire mais quelque chose de plus simple qu'on ne le croit. Un contact d'âme à âme.
Moi je dit que les gens sont très peu ouvert d'esprit a ce sujet et c'est bien dommage car il rate quelque chose de merveilleux qui pourrait changer la facon de voir les choses de manière radicale.

Viendra le jour ou les hommes de la terres et les âmes du ciel communiqueront ensembles pour faire grandir l'amour de Dieu dans tous les coeurs.

C'est notre devoir à tous.

Je remercie celles et ceux qui trouveront un intérêt à me lire et j'espère que cela apportera du réconfort et de l'espoir à ceux qui en ont besoin.

Merci.
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Sam 14 Mai 2011, 18:01

par mandradred » Sam 03 Déc 2011, 15:12

certes c'est magnifique si cela s'est bien passé pour vous ,j'en suis ravie mais attention de ne pas donner de faux espoir aux personnes tentées d'essayer car il y a une majorité de cas qui se sont révélés désastreux , les conséquences peuvent parfois être importantes psychologiquement ,émotionnellement et ésotérique ment avec l'intervention d'entités négatives dont on a beaucoup de mal à faire partir ensuite.
mandradred
 

par aurore.60250 » Sam 03 Déc 2011, 15:44

Tout dépend de l'intention de la personne qui pratique le spiritisme.
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Sam 14 Mai 2011, 18:01

par mandradred » Sam 03 Déc 2011, 18:40

:? je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous ! les années et l'expérience me font dire que ce n'est pas le cas ...!
Les entités du bas astral n'attendent pas notre permission pour intervenir.
je trouve le débat intéressant :)
j'aimerai bien l'avis des autres membres !
mandradred
 

par aurore.60250 » Sam 03 Déc 2011, 19:19

Je pense que c'est l'inconscience et l'ignorance des gens qui attirent ce genres d'entités.

Je crois aussi qu'il faut avant tout, si on s'intéresse à l'au-delà, enrichir ses connaissances en lisant des livres qui traitent de ces sujets. Moi j'en ai lu certains. Et j'ai beaucoup appris. Car j'ai beaucoup de questions auxquels j'ai parfois du mal à trouver des réponses. Donc ca m'aide dans mon évolution spirituelle.

Depuis j'ai une vision des choses différentes.

Je m'explique :

En fait il s'agit d'un travail d'introspection que nous devons faire pour nous découvrir nous-même, ce que nous sommes vraiment en réalité, bien plus que nous croyons.


Le travail d'introspection consiste en fait à lever le voile qui nous empêche d'être nous même sans les souffrances, sans la colère, sans la jalousie, le chagrin, la tristesse etc...

Tous ces sentiments que nous ressentons sont en fait occasionnés par une seule et unique chose :
La Peur.


La peur est le contraire de l'amour.
Et nous le traduisons (à tort) par : Le mal est le contraire du bien.

Je pense qu'il n'y a ni mal ni bien seulement de la souffrance.

Lors de séances de spiritisme les esprits malins sentent cette peur et s'en servent contre nous. Si nous n'avions pas peur, nous serions donc dans l'amour et nous l'incarnerions profondémment.

Que peut faire un mauvais esprit contre une personne qui a levé son voile de peur et qui devient amour. Que peut faire un mauvais esprit contre une personne qui n'a pas peur de souffrir ni de mourir car elle sait que de l'autre côté l'amour de Dieu lui tend les bras ?

Il ne pourra pas faire grand mal quand on sait tout cela.
Et alors on pourra dire que l'amour (le bien) à vaincu la peur (le mal).

Que pensez vous de cette façon de voir les choses ?
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Sam 14 Mai 2011, 18:01

par mandradred » Sam 03 Déc 2011, 20:35

j'aimerai vous croire ,croire que c'est si simple ! mais moi même et certaines personnes de grandes expériences sur ce forum pourraient vous raconter bien des événements vécus qui vont à l'encontre de ce que vous dites .Pour ma part , l'expérience est bien plus probante que les livres et depuis le temps la peur n'est plus de mise chez moi .

l'amour de Dieu

Attention à ne pas tomber dans le prosélytisme :wink: la religion est un sujet à aborder avec une grande prudence .
mandradred
 

par aurore.60250 » Sam 03 Déc 2011, 20:40

Quand je dis "Dieu", je ne parle pas de religion car je n'en ai aucune.

C'est une façon de nommer la puissance divine d'amour qui nous entoure.
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Sam 14 Mai 2011, 18:01

par briséis » Sam 03 Déc 2011, 21:21

mandradred a écrit::? je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous ! les années et l'expérience me font dire que ce n'est pas le cas ...!
Les entités du bas astral n'attendent pas notre permission pour intervenir.
je trouve le débat intéressant :)
j'aimerai bien l'avis des autres membres !



+12 000 mandra, je te suis, tu sais bien !

si vous avez lu les références du spiritisme, vous y avez donc forcément lu Kardec et le Père Brune ?
dans lesquels vous y apprenez de par leur expérience que les esprits capables d'agir à ce point sur la matière sont donc peu détachés de la matière, donc pas élevés.
ceux qui ont des contacts auditifs, visuels avec leurs guides vous diront à leur tour que s'ils leur demandaient d'agir sur la matière, déplacer un verre, ils ne le peuvent pas...
donc communiquer avec un esprits par des moyens "matériels" sont donc à éviter...pas forcément méchants mais c'est surtout qu'un esprit n'est ABSOLUMENT PAS omniscients, et donc pas en mesure de vous révéler votre avenir avec certitude ! à moins de faire partie de ces esprits élevés au statut de guides.

un membre (assez doué....et très expérimenté en la matière) avait raconté ici son expérience avec un ami qui avait établi un contact oui ja avec son grand père. cela a duré des mois de conversations gentilles, de prédictions heureuses, bref un endormissement total de la vigilance. puis ce contact s'est dégradé vers une forme d'obsession (cf kardec pr la définition du terme) de pompage d'énergie et de manifestations physique (verres qui vole ds la pièce, portes qui claquent, etc...) et des insultes... le membre du forum avait été appelé par son ami pour "nettoyer" les lieux.

donc rien ne me fera changer d'avis sur la question du oui ja et du spiritisme pur, et pourtant j'établis des contacts avec les défunts. mais pas de cette manière et surtt, je sais reconnaitre les énergies des défunts (homme, femme, négatif, positif). et surtt rien ne m'assure à 100% que votre expérience ne s'apparente pas à celle de l'ami cité plus haut. comment s'assurer que c'est bien votre frère ? :nsorry:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par aurore.60250 » Sam 03 Déc 2011, 22:29

Je pense que votre ami a bien communiqué avec son grand-père. Mais que par la suite des esprits malveillants se sont emparés de la table oui-jà.

Je suis convaincue que c'était mon frère, car il n'y a pas eu d'incident. Il a répondu a toutes mes questions et on a même plaisanter car ma soeur voulait aller se coucher et lui disait non. Je lui ai demandé si des mauvais esprits aller perturber la séance et il m'a dit non. Donc je me suis dit que mon frère nous protégeais.

Je l'ai tellement bien vécu que cela m'a donné beaucoup d'espoir. C'était très positif. Je me suis dit que mon frère était la avec nous et je sais maintenant qu'il me voit et que je peut lui parler, il m'entendra.

Je pense que notre mission à tous c'est de faire régner le royaume des cieux sur terre. C'est pour cela que les défunts et les vivants doivent communiquer ensemble pour avancer dans un monde d'amour ou le visible et l'invisible sont liés. En fait nous le sommes déja mais nous n'en avons pas conscience.

Et pour info j'ai effectivement lu Allan Kardec et j'ai déja entendu parler du père Brune. J'ai lu aussi conversations avec Dieu et le pouvoir du moment présent. J'ai également vu un film : le guerrier pacifique.

Et aussi le livre : le secret
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Sam 14 Mai 2011, 18:01

par briséis » Dim 04 Déc 2011, 10:41

:lol: Bah vous êtes culottée de réécrire mon témoignage :lol: ! non , l'ami de ce médium n'avait pas communiqué avec son grand père (qui l'a confirmé lui même par la suite à ce médium).

et moi-même lors des contacts que j'ai pu faire, j'ai constaté à quelques reprises que certaines entités essayaient de se faire passer pour ce qu'elle n'étaient pas...et à moins d'être médium, il est difficile de le savoir car elles sont assez douées pour ça: elles disent ce qu'on a besoin d'entendre...généralement, il suffit qu'on ait souffert d'un deuil pour vouloir y croire....
elles utilisent tous les détails auxquels vous pensez (d'expérience, mais aussi cf kardec).

quand votre frère est-il décédé ?


je trouve ce commentaire assez dangereux :
Je pense que notre mission à tous c'est de faire régner le royaume des cieux sur terre. C'est pour cela que les défunts et les vivants doivent communiquer ensemble pour avancer dans un monde d'amour ou le visible et l'invisible sont liés. En fait nous le sommes déja mais nous n'en avons pas conscience.


nous n'avons pas besoin d'avoir conscience qu'ils sont là pr avancer et évoluer. le simple fait de savoir que la mort de la matière ne signifie pas le néant participe à l'évolution de conscience de l'humanité.
mais la mort a un sens, et c'est justement celui de la perte, du deuil, de l'épreuve.
il est important de savoir que les contacts avec l'au-delà ne remplacent en rien la vie, la relation.
et notre vie n'est pas avec les morts, mais avec les vivants !!
Dernière édition par briséis le Dim 04 Déc 2011, 12:23, édité 1 fois.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Grimette » Dim 04 Déc 2011, 11:03

briséis a écrit::il est important de savoir que les contacts avec l'au-delà ne remplacent en rien la vie, la relation.
et notre vie n'est pas avec les morts, mais avec les vivants !!

Je partage votre vision des choses briséis. POur ma part je n'ai jamais fait ce type d'expérience et je ne le souhaite pas même si je sais que tout cela est possible.
Profite de chaque instant, là est ta force, ton essence !
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 40
Inscription: Ven 11 Nov 2011, 10:50

par aurore.60250 » Dim 04 Déc 2011, 11:12

Bah oui je suis culottée comme vous dites ! Mais je me pose beaucoup de questions sur ces sujets là. Et j'ai un grand besoin d'en parler c'est pour ca que je relance la conversation.

Si j'étais cartésienne je ne serais pas là à vous parler.

Mon frère est mort en août 2005 mais je ne connait pas la date exact.

Je ne vois pas en quoi mon commentaire est dangereux. Vous pensez que je suis une illuminée, je dirait oui, et il nous faudra perdre la tête au nom de cet amour qui nous unit. Si vous regardez le film : le guerrier pacifique vous comprendrez en plus il s'agit d'une histoire vraie.

Moi je crois en la pleine conscience, et bien sur que nous avons besoin d'avoir conscience que les défunts sont là, qu'ils continuent de nous aimer.

Je pense que notre vie est avec les vivants et les morts car pour moi les défunts ne sont pas morts mais vivants même si c'est sur un autre plan.
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Sam 14 Mai 2011, 18:01

par briséis » Dim 04 Déc 2011, 11:18

aurore.60250 a écrit:Bah oui je suis culottée comme vous dites ! Mais je me pose beaucoup de questions sur ces sujets là. Et j'ai un grand besoin d'en parler c'est pour ca que je relance la conversation.

c'est très bien ! je ne vous le reproche pas ! vous avez besoin d'en parler mais n'écoutez pas les réponses. :wink:

Si j'étais cartésienne je ne serais pas là à vous parler.

en même temps il y a peu de cartésiens ici...donc je ne vous reproche pas cela.

Mon frère est mort en août 2005 mais je ne connait pas la date exact.

Je ne vois pas en quoi mon commentaire est dangereux. Vous pensez que je suis une illuminée, je dirait oui, et il nous faudra perdre la tête au nom de cet amour qui nous unit. Si vous regardez le film : le guerrier pacifique vous comprendrez en plus il s'agit d'une histoire vraie.

je ne pense pas du tout que vous êtes une illuminée, et je connais le livre oui, merci.


Moi je crois en la pleine conscience, et bien sur que nous avons besoin d'avoir conscience que les défunts sont là, qu'ils continuent de nous aimer.

ça oui, mais c'est différent de ce qu vous disiez.

Je pense que notre vie est avec les vivants et les morts car pour moi les défunts ne sont pas morts mais vivants même si c'est sur un autre plan.


à discuter :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par aurore.60250 » Dim 04 Déc 2011, 11:25

Les réponses que nous cherchons sont à l'intérieur de nous.
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Sam 14 Mai 2011, 18:01

par briséis » Dim 04 Déc 2011, 12:29

aurore.60250 a écrit:Les réponses que nous cherchons sont à l'intérieur de nous.


seulement en ce qui concerne le développement personnel...
je n'irai pas chercher des réponses à des questions dont je n'ai ni les outils ni les connaissances ni l'expérience en moi.... ce serait se surestimer...on vivrait ds un monde tout seul, sans nul besoin des autres...

et même pour trouver les réponses dont on est seul détenteur (sur soi, sa vie, en développmt perso) on a besoin des autres, comme on aurait besoin d'une carte routière, de panneaux d'indication, de sage-femme...ce sont nos accoucheurs, nos révélateurs d'âme ! l'humilité est là : de savoir que l'on ne sait pas tout...et que les réponses nous concernant, même si on est les seuls à les connaitre, faut-il encore les accoucher. pour ça nous avons besoin des autres; ceux qui nous guident, ceux qui nous mettent en colère, etc..ils nous apprennent tant sur nous mêmes... :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par aurore.60250 » Dim 04 Déc 2011, 12:44

Le monde extérieure est comme notre reflet dans un miroir. Il nous renvoie à nos souffrances et aux choses que nous n'avons pas compris. Si nous sommes négatif, le monde sera négatif et vice versa. Mais on ne peut donner ce qu'on a pas. Si on a pas d'amour à l'intérieur de soi, on ne peut pas donner l'amour aux autres car il faut déja l'avoir en soi. A mon avis...

Nous sommes créateurs de notre vie, de nous même.
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Sam 14 Mai 2011, 18:01

par briséis » Dim 04 Déc 2011, 13:33

oui, c'est en partie ce que je vous disais pour répondre à votre phrase "on trouve les réponses en soi même", elle-même en réponse au fait que vous n'entendiez peut-être pas les réponses que l'on vous donne alors que vous êtes en demande de réponse....
en gros ça devient contradictoire selon moi....c'est comme si à chaque réponse que je vous donne qui vous déplait, vous déplacez le sujet. :idea: mais bon.

pour en revenir au mouton principal, je comprends que vous soyez heureuse à l'idée d'avoir contacté votre frère, mais gardez à l'esprit que sans médium expérimenté auprès de vous, vous ne pouvez être sure que ce soit bien lui, que cela ait été sans danger. si vous avez bien lu kardec, vous savez alors que mandra et moi ne sommes pas seules à le dire : les esprits négatifs sont dans la séduction...ils n'arrivent pas forcément dès le départ avec insultes et compagnie...il y a séduction pour créer un lien d'abord, pour "ouvrir" la porte, puis avoir une belle emprise sur l'autre...et vous savez aussi que les actions sur la matière sont difficile pour les esprits du haut astral (qui parfois font appel à des esprits plus attachés à la matière pour leur rendre service, faire un signe...ce passage de kardec m'avait vachement marquée d'ailleurs... :wink: )

donc surtout même si ça s'est bien passé, n'en faites pas une règle générale !!
surtout sur un forum où des personnes en deuil recherchent des réponses, des contacts en faisant fi de toutes règles de sécurité, aveuglés par la douleur et le besoin de réponses et de réconfort...restons lucides.

un témoignage légèrement positif sans preuve à l'appui contre une bonne dizaine assez effrayant...le pourcentage de risque est vite calculé.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Dim 04 Déc 2011, 14:22

gardez à l'esprit que sans médium expérimenté auprès de vous, vous ne pouvez être sure que ce soit bien lui, que cela ait été sans danger.
:jap:

Pour ma part , lorsque j'ai un message d'un défunt à faire passer ,je le vois physiquement , aussi avant tout je demande à la personne vivante si ce défunt était bien ainsi (blond ,brun etc etc ...)ensuite on voit si le message est cohérent ou pas.J'ai remarqué que lorsque je n'arrive pas à visualiser le défunt c'est souvent une imposture :shock:
j'ai eu plusieurs expériences , sans avoir besoin de oui ja ou autre support Aurore mais je ne me considère pas à l'abri pour autant d'être trompée par une quelconque entité ! il faut être très prudent .
mandradred
 

par aurore.60250 » Dim 04 Déc 2011, 14:23

Je suis moi même en deuil, la souffrance due à la perte d'un être cher c'est un lourd sentiment que je connais bien et qui me suit chaque jour.

Cependant j'ai toujours été attirée par l'au-delà bien avant le décès de mon frère.

Je ne cherche pas à faire une généralité de mon expérience. Je sais bien malgré tout que ce n'est pas sans risque. Mais je pense seulement et ce de manière générale qu'il ne faut jamais s'arrêter sur ses acquis car rien n'est jamais figé. Les croyances , les convictions de chacun peuvent être remis en causes à chaque fois. Et que la vie nous apprends et nous met en face de ce qu'on croyait vrai pour dire au final le contraire. Du coup tout est chamboulé dans ma tête. Au final je me rends compte qu'il faut juste vivre et ne pas juger car quand on juge on se trompe.

Sachez que vos réponses ne me déplaisent pas. Je suis une personne très réfléchie. Et donc je prends note de ce que vous dites. Je me remet en question mais vous ne pouvez pas vous en rendre compte car cela se passe en moi.

Vous avez votre expérience qui vous est propre et moi j'ai la mienne à mon niveau. Je suis seule pour comprendre tout cela. Personne ne m'aide et pourtant j'aimerais bien connaître un médium qui puisse m'aider dans cette quête spirituelle pour pouvoir m'aider mais ce n'est pas le cas.

Alors je me fie à mon expérience, à ce que la vie me montre, et parfois je change d'opinion quand je m'aperçois que je me suis trompée sur telle chose que je croyais.

Bref pas facile pour moi de m'y retrouver.

J'ai juste besoin d'aide car je veut vraiment être sur la voie de la vérité.

C'est vrai que j'aimerais beaucoup contacter mon frère autrement que par le spiritisme, j'aimerais développer mon intuition et mon ressentis mais je ne sais pas trop comment faire. Je fais ce que je peut avec les moyens que j'ai. Je pense que je progresse mais quand j'essaie d'expliquer à des gens comme vous qui êtes médium ma vision des choses je m'aperçois que peut-être je me trompe. Alors après pour pouvoir être sur d'être sur la bonne voie je me rends compte au final que c'est pas ça.
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Sam 14 Mai 2011, 18:01

par mandradred » Dim 04 Déc 2011, 14:28

Je suis seule pour comprendre tout cela.


Non vous ne l'êtes pas :D en tout cas pas sur le forum :wink:
Voyez c'est de cette manière que vous avancerez ! en partageant et échangeant .
mandradred
 

par briséis » Dim 04 Déc 2011, 14:30

mandradred a écrit:
Je suis seule pour comprendre tout cela.


Non vous ne l'êtes pas :D en tout cas pas sur le forum :wink:
Voyez c'est de cette manière que vous avancerez ! en partageant et échangeant .



:jap:

:wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par aurore.60250 » Dim 04 Déc 2011, 19:06

toute croyance est respectable à partir du moment où elle amène au bien et qu’elle rend l’homme meilleur.
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Sam 14 Mai 2011, 18:01

par margotte » Ven 30 Déc 2011, 15:47

j'ai une question qui me turlupine...
je la pose sur ce post parce que je ne sais pas où...
j'espère qu'aurore ne m'en voudra pas.. sinon, j'édite..
n'est-ce pas empêcher les âmes de s'élever que de chercher à les contacter ? ou restent-elles ici bas par dépit ? colère ? j'imagine que certains sont si agressifs c'est parce qu'on les dérange.. mais que font-ils alors , pourquoi sont ils là ?
par ex, j'aiperdu mon papa cet été... j'aimerai bien sûr être certaine que tout va bien pour lui, a-til retrouver mamam et mon frère, mais je ne veux pas le lui demander : j'aurai l'impression de l'empêcher partir...
je n'ai lu aucun des livres conseillés sur le forum... du coup, pas de réponses...
mais je vais continuer à farfouillr le forum pour trouver des réponses... :wink:
parce que tout cela m'intéresse..
j'espère ne choquer personne par mes interrogations..
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 14:10

par briséis » Ven 30 Déc 2011, 16:48

margotte a écrit:n'est-ce pas empêcher les âmes de s'élever que de chercher à les contacter ?

disons qu'il vaut mieux les contacter une fois qu'ils sont passés, et qu'ils sont en mesure de vous répondre sereinement, et d'aller et venir comme bon leur semble. ce qui les maintient et les empêche de passer ce n'est pas tant les tentatives de contact, mais bien leurs proches qui ont du mal à faire leur deuil, et ne veulent pas (inconsciemment) les laisser partir.
si ce n'est pas la famille, alors ce sont leurs émotions propres : colère , tristesse, regret.
ou alors parce qu'ils étaient des personnes matérialistes; dc elles restent attachées à un lieu, un objet. = hantise


ou restent-elles ici bas par dépit ? colère ? j'imagine que certains sont si agressifs c'est parce qu'on les dérange.. mais que font-ils alors , pourquoi sont ils là ?

pas parce qu'on les dérange lors de contact, mais parce qu'on les dérange sur le lieu auquel ils sont attachés et qu'ils "squattent". certains ont juste une âme pourrie jusqu'à la moelle et aiment tourmenter les vivants, les vampiriser (tous les vampires ne le font pas par méchanceté), faire des farces... certains sont tellement rongés par la colère qu'ils agressent tt le monde. bref c'est la même chose qu'avec les vivants ! certains vous vampirisent sans être méchant, les gens en colère sont aggressifs, etc etc...

par ex, j'aiperdu mon papa cet été... j'aimerai bien sûr être certaine que tout va bien pour lui, a-til retrouver mamam et mon frère, mais je ne veux pas le lui demander : j'aurai l'impression de l'empêcher partir...

cet été, c'est un délai un peu court. mieux vaut attendre encore.
il n'y a pas de délais moyen pour passer de l'autre coté; j'ai eu des contacts avec des esprits qui sont passés en 15 jours, et dernièrement, un qui a été retenu par sa famille pdt près de 10 ans avant de monter. et encore avec quelqu'un qui est passée, fait son bilan, mais revient parfois en arrière à cause de ses parents toxiques , ou pr veiller sur son fils lors des moments difficiles. puis remonte faire son bilan. qd celui ci sera fini, elle redescendra pr faire ce qu'elle a à faire (veiller, guider, etc)



je n'ai lu aucun des livres conseillés sur le forum... du coup, pas de réponses...
mais je vais continuer à farfouillr le forum pour trouver des réponses... :wink:
parce que tout cela m'intéresse..
j'espère ne choquer personne par mes interrogations..

pas du tout !! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par margotte » Sam 31 Déc 2011, 10:48

coucou briséis !
merci pour cette réponse rapide et éclairante !
bonne fête de fin d'année !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 14:10

par Pierredelune » Jeu 09 Fév 2012, 21:23

Bonsoir,

Pour répondre à Aurore, je suis ravie aussi pour toi que tu aies eu un contact et une expérience positive avec le oui-ja.
Ce qui est cependant un peu dérangeant dans ton message c'est que tu invites les personnes à pratiquer sans avoir connaissance du sujet et des conséquences qu'une telle pratique peut engendrer.

Beaucoup de personnes prennent malheureusement cette pratique comme un "jeu" dont ils ont la maîtrise. Hors pratiquer le oui-ja c'est comme ouvrir une porte sur soi, une porte plus facilement accessible par les esprits du bas astral, des esprits farceurs et manipulateurs qui se rient de nous, ça offre une possibilité d'emprise qui peut réellement nous détruire.

On ne remet pas en question les sentiments que tu ressens pour ton frère décédé, ni sa personne.
J'ai moi-même un frère qui est décédé quand j'étais très jeune donc je suis bien placée pour te comprendre de ce côté là. Je n'ai jamais communiqué avec lui après sa mort de manière directe.
Pour ma part je me dis toujours, même avec le temps qui passe, qu'il est là si je pense à lui et qu'il me regarde. Si je veux lui parler, je peux le faire sauf que je ne l'entends pas et qu'il ne me répond pas mais nous nous retrouverons un jour.

J'avais posté il y a quelque temps un témoignage que j'avais lu sur un forum dans une rubrique sur les dangers du oui-ja. Je t'invite à le lire, ça fait froid dans le dos. J'essaierai de retrouver le lien et de le poster ici.

Pour les questions que tu te poses sur le domaine spirit, il y a le Livre des Esprits de Kardec qui est vraiment super et qui apporte des réponses sur le monde de l'au-delà, la vie, les manifestations spirites etc. Quand on a côtoyé la mort d'un proche, cet ouvrage à un côté rassurant et apaisant qui m'a beaucoup plu.

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Miss-eglantine » Jeu 13 Déc 2012, 19:06

Vraiment ton post m'a ému mais j'aimerai savoir tout de même si on peut être sûre de communiquer avec un bon esprit (j'aimerai mieux connaître mon arrière grand mère que je n'ai pu hélas pas connaître).
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mer 28 Nov 2012, 16:53

par lilou22 » Lun 17 Déc 2012, 14:10

Miss-eglantine, on ne peut pas être sûre de communiquer avec un bon esprit, du moins pas que je sache !
Petite j'ai vécu des expériences qui m'on menée à demander à ma grand mère si j'avais un "don" je sais pas comment appeler ça. Elle me l'a confirmée mais habitant loin d'elle et ne la voyant que pour les vacances je n'ai pas pue en apprendre plus, puis elle est décédée.

Quelques années plus tard je me suis lancée dans le spiritisme, j'ai commencé par le Oui-ja sans connaître les dangers, sans connaître les précautions à prendre, sans savoir si la condition physique était importante pour faire ce genre de choses. Bref sans rien savoir du tout et il m'est arrivée que des mauvaises rencontres, ou parfois j'essayé d'entrer en contact avec mes grands parents soit je n'y arrivais pas soit je tombais sur des esprits mal intentionnés qui se sont fais passer pour la personne avec qui je voulais dialoguer. Une amie à moi qui pratiquait le oui-ja aussi a eu des problèmes bien plus graves au niveau physique et mental, je ne vais pas entrer dans les détails car trop long à expliquer... Bref tout ça pour te dire qu'on ne sais jamais sur qui tomber, pareil pour l'écriture automatique que je "pratique" aussi maintenant quand je sent que quelqu'un veut me dire quelque chose j'ai toujours une petite méfiance.
La pratique du spiritisme comme le Oui-ja et l'écriture automatique sont aussi "dangereuse" l'une que l'autre. Certains font de belles rencontres, d'autres non !

Pierredelune voulait poster un lien il y a un moment sur les dangers du Oui-ja je ne sais pas si c'est bien lui mais lis le témoignage, il est long mais il fait réfléchir !!!!!!

-http://outre-vie.forumactif.com/t2832-mise-en-garde

Bonne journée si tu as des questions tu peux me les poser par mp

:heho:
Membre curieux(se)
 
Messages: 83
Inscription: Mer 29 Aoû 2012, 14:19

par rouge pivoine » Lun 17 Déc 2012, 16:03

Bonjour lilou
je crois que nous faisons pas mal de prévention,nous intervenons souvent sur les dangers.Notre forum est sérieux :?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Lun 17 Déc 2012, 16:13

bonjour,
Rouge, je me permets de confirmer !
:incliner: :zen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Lun 17 Déc 2012, 16:15

mandradred a écrit::? je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous ! les années et l'expérience me font dire que ce n'est pas le cas ...!
Les entités du bas astral n'attendent pas notre permission pour intervenir.
je trouve le débat intéressant :)
j'aimerai bien l'avis des autres membres !


:jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités