Mariage

Décryptons vos expériences.

par Xiao_Bai » Ven 03 Juin 2011, 03:21

Coucou

Quelle serait la signification d'une demande en mariage dans un rêve ?

Merci !
Xiao_Bai
 

par agualoca » Lun 06 Juin 2011, 10:27

Cela dépend des personnes, mais je peux te dire que selon mon expérience plus que personnelle ( :oops: ), à chaque fois que cela m'est arrivé, il y a eu une déception sentimentale dans ma vie... (je n'en dirai pas plus ... 8))
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par briséis » Lun 06 Juin 2011, 10:37

citation de l'oeuvre de marie coupal :

"le mariage signale au rêveur la fin d'un genre de vie, donc un détachement, et une union vers une autre trame continuelle de l'existence. l'union marque la signification de tout mariage, l'alliance de deux vies, la fusion de deux opposés et le même élan, dans une vie sexuelle, amoureuse, afin de faire germer d'autres processus vitaux."

après tout dépend du contexte de ton rêve. tu sais que l'on interprète pas un rêve sur un seul symbole. il faut détailler le contexte et les personnages :wink:

qui demande qui ? quel environnement ? quel ressenti ? quelle réponse ? :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Lun 06 Juin 2011, 14:13

Heu :oops: Ce qui me surprend le plus dans le rêve, c'est que c'est mon petit-ami qui m'en fait la demande :shock: Alors que je suis jeune, qu'on a aucune envie de se marier ni de faire des projets à 2 etc.. donc je n'ai pas compris pourquoi j'avais rêvé de ça :nsorry: :zarbi: Il est archi-contre le mariage donc double choc.

L'environnement ? Je me rappelle que j'étais gênée car il me demandait en mariage devant ses amis et j'aurais préféré un peu plus d'intimité :?

Le ressenti, je voulais dire non mais je n'osais pas par peur de le blesser. Ce qui m'impressionnait le plus c'est que c'était lui le plus motivé, le plus pressé (alors que d'habitude il est du genre 0 initiatives :nsorry: ). Donc je me méfiais en me demandant "Mais pourquoi est-ce qu'il veut aller aussi vite ? Il cache quoi ?" :lol:

Donc du coup à la fin de mon rêve je ne me rappelle même plus de la réponse que je lui ai donné, un oui à contrecoeur ou un non ? :nsorry:
Xiao_Bai
 

par briséis » Lun 06 Juin 2011, 14:16

es-tu sure que c'est lui ds le rêve ?
ce que je veux dire c'est que parfois il y a l'apparence de quelqu'un mais finalement, il ne se comporte pas du tout comme ça.
dans ce cas, il pourrait représenter autre chose : toi même, tes choix pro, etc ect...

ce qui est sur qu'il s'agit d'engagement ici. mais pas forcément amoureux.
si tu penses qu'il se représente bien lui même ds ton rêve, alors peut-être as-tu l'impression que cela devient plus important pr lui, alors que pour toi non. :nsorry:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Lun 06 Juin 2011, 14:21

briséis a écrit:es-tu sure que c'est lui ds le rêve ?
ce que je veux dire c'est que parfois il y a l'apparence de quelqu'un mais finalement, il ne se comporte pas du tout comme ça.
dans ce cas, il pourrait représenter autre chose : toi même, tes choix pro, etc ect...

ce qui est sur qu'il s'agit d'engagement ici. mais pas forcément amoureux.
si tu penses qu'il se représente bien lui même ds ton rêve, alors peut-être as-tu l'impression que cela devient plus important pr lui, alors que pour toi non. :nsorry:


Ben pourtant il ne s'investit pas plus que moi dans notre relation, non :nsorry:
C'est peut-être moi ou mes choix sous son apparence alors :idea:

Je retiens ton interprétation Agua, merci :D Et merci Bris :D
Xiao_Bai
 

par briséis » Lun 06 Juin 2011, 14:22

"le mariage signale au rêveur la fin d'un genre de vie, donc un détachement, et une union vers une autre trame continuelle de l'existence."
je suis plus adepte des interprétations en tant que rêve mental plutot que rêve astral/prémonitoire. ils ont une nette différence les rêves astraux.

après réflexion, je ne pense pas que même derrière ton homme se cache ton homme... :grimaces: tu es à un tournant de ta vie en ce moment. tu vas t'engager dans quelque chose qui n'est pas forcément approuvé de tous (tu aurais voulu plus d'intimité, regards des autres).
le mariage est le fait de s'unir, de s'équilibrer. tu espères trouver un équilibre perso et pro à travers ce nouveau choix. mais c'est un engagement, il y a de la pression. tu ne connais pas tellement ce dans quoi tu t'engages. tu as peut-être peur d'être déçue comme tu l'as été par ton premier choix. :nsorry:
ton inconscient en utilisant cette image censure aussi le message profond qui est ici, en utilisant l'image de ton homme. mais l'élément clé est le mariage, pas ton homme. lui est un élément, un accessoire que ton inconscient se sent obligé d'utiliser par association d'idée : mariage = amour = ton homme.

:idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Lun 06 Juin 2011, 14:35

vachement intéressant tout ça :idea:

Je pense que tu as mis le doigt là où il fallait, la notion d'engagement, la pression etc... Je me reconnais tout à fait là-dedans, dans ce que tu as décris :jap:

Bon, vais devoir faire un travail sur moi-même pour évacuer toute cette pression et ce mal-être maintenant ! :menage:
Xiao_Bai
 

par briséis » Lun 06 Juin 2011, 14:46

Xiao_Bai a écrit:vachement intéressant tout ça :idea:

Je pense que tu as mis le doigt là où il fallait, la notion d'engagement, la pression etc... Je me reconnais tout à fait là-dedans, dans ce que tu as décris :jap:

Bon, vais devoir faire un travail sur moi-même pour évacuer toute cette pression et ce mal-être maintenant ! :menage:


:wink: bon ménage ! :D
zeeeen. ça viendra avec le temps !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités