-http://www.europe1.fr/Faits-divers/Une-marche-blanche-pour-Thierry-Simon-541711/
coucou à tous !
devant un nombre incroyable de faits divers parlant d'agression, de violence sur des gens battus à mort, et cela en hausse depuis 5 ans environ ; un jeune battu à mort par racisme, un autre battu et torturé aussi par des marginaux, le jeune collégien laissé entre la vie et la mort à la sortie de son collège pour une question de portable, un autre parce qu'il sortait avec une jeune femme d'une cité rivale. et j'ai revu dernièrement un reportage sur des skins qui avaient torturé et battu à mort un jeune homme efféminé...

j'ai l'impression d'être cernée par la peur et l'agressivité des gens qui perçoivent tout comme une menace, ou comme une occasion de défendre son territoire, sa cité, son pays, quitte à passer par la haine.
je voudrais que ceux qui le veulent se joignent à moi, pour essayer tant bien que mal à notre niveau de créer un égrégore de paix et d'amour et de l'insuffler aux autres !!
c'est aussi l'occasion de méditer sur son rapports aux autres, la bienveillance dont on fait (ou pas ) preuve, la tolérance, l'amour, l'ouverture, etc...bref, une belle introspection sur ces aspects là de notre vie !