purifier

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par alli » Ven 06 Mai 2011, 08:15

Bonjour,
Je voulais savoir comment on fait pour purifier un tarot qui a déjà été utilisé, je n'est pas trouvé de post sur le sujet. on m'a déjà conseillé de les passer dans du talc puis de les mettre au-dessus de la fumée d'un papier d'Arménie. Il manque quelque chose je pense. En vous remerciant par avance.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Dim 10 Avr 2011, 13:08

par Cendre2lune » Ven 06 Mai 2011, 09:00

Du talc? :shock: Je n'ai jamais entendu ça et personnellement je le les "souillerai" pas avec ça. Mais chacun sa technique! :wink:
Pour purifier mes supports je les passe au dessus d'encens et je les mets à la lune lorsqu'elle est pleine.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par isalef » Ven 06 Mai 2011, 09:07

en principe pour ma part je ne me sers pas de jeu déjà utilisés par une autre personne ni de suport déjà utilisé ...

de préférence je epnse qu'il est mieux d'avoir son propre suport le plus vierge possible .....
mais c'est mon avis .... :wink:

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par alli » Ven 06 Mai 2011, 12:27

merci pour vos réponses je vais attendre la pleine lune dans ce cas.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Dim 10 Avr 2011, 13:08

par shagen » Ven 06 Mai 2011, 22:43

Peu importe le moyen c'est la volonté/conviction qui est maître et la visualisation, l'encens etc ne sont que des objets physique ritualisant l'action et permettant de mobiliser l'inconscient.

PS: Le gros sel auparavant purifié et une sacoche en soie sont parfait.

Cordialement
-?-
(Mon approche risque de choquer ;))
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par zenattitude » Dim 08 Mai 2011, 06:15

je profite de ce post...

j'ai récupéré (par hazard bon y en a pas) un jeu de tarot peint à la main de mes arri arri grand mere... on ne sait pa l'aquelle ... ouis je l'utiliser sans problème ?
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 19:55

par alli » Dim 08 Mai 2011, 08:04

bonjour zenattitude
moi ce sont les cartes de ma mère défunte c pour cela que j'ai posé la question car elles en a une dizaines et cela m'ennuie de les laisser de côté voila
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Dim 10 Avr 2011, 13:08

par briséis » Dim 08 Mai 2011, 08:11

shagen a écrit:Peu importe le moyen c'est la volonté/conviction qui est maître et la visualisation, l'encens etc ne sont que des objets physique ritualisant l'action et permettant de mobiliser l'inconscient.

PS: Le gros sel auparavant purifié et une sacoche en soie sont parfait.

Cordialement
-?-
(Mon approche risque de choquer ;))



pas du tout. c'est ce que j'avais écrit (enfin...essayé de formuler :roll: :lol: j'ai les concepts, mais pas les mots parfois) quelque part sur le forum. mobiliser l'inconscient et donc l'énergie , la notre. c'est un vecteur pour moi. donc je suis d'accord.

pourquoi choquerait elle, votre approche ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Dim 08 Mai 2011, 10:36

alli a écrit:Bonjour,
Je voulais savoir comment on fait pour purifier un tarot qui a déjà été utilisé, je n'est pas trouvé de post sur le sujet. on m'a déjà conseillé de les passer dans du talc puis de les mettre au-dessus de la fumée d'un papier d'Arménie. Il manque quelque chose je pense. En vous remerciant par avance.


perso, je dirais que comme il s'agit des tarots de ta maman, il faut que tu les caresses et que tu leur demandes l'autorisation de les utiliser. Ta maman te guidera de là-haut, je suis certaine qu'elle est très contente que tu utilises des oracles qu'elle affectionnait. Prends ton temps pour vous apprivoiser.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par shagen » Dim 08 Mai 2011, 15:55

pourquoi choquerait elle, votre approche ?

:D
Tout simplement car par habitude beaucoup de personnes se laissent embrigadés dans des stéréotypes mystifiés. Et de mon point de vu s'égarent au sujet de l'art ésotérique et ainsi ils ont la facheuse tendance à appliquer des "recettes" toutes faite sans utilité si tout le reste n'est pas mobilisé, et j'ai parfois été réprimandé pour mon approche assez (non-simpliste) mais décomplexée de l'ésotérisme.

Ravis de rencontrer et de partager le même point de vue.

Au passage très bon forum, beaoucp de respect d'écoute et d'entraide avec un Staff réactif, je pense poser mes valises un certain temps :wink: .

Au plaisir
-?-
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par alli » Dim 08 Mai 2011, 17:04

Merci pour vos réponses, cela fais plaisir de pouvoir en discuter librement, merci au forum d'exister. :D
En ce moment tellement de choses arrivent en même temps que je ne sais plus par quoi commencer ni comment faire. le temps aidera. A bientôt
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Dim 10 Avr 2011, 13:08

par briséis » Dim 08 Mai 2011, 17:17

shagen a écrit:
pourquoi choquerait elle, votre approche ?

:D
Tout simplement car par habitude beaucoup de personnes se laissent embrigadés dans des stéréotypes mystifiés. Et de mon point de vu s'égarent au sujet de l'art ésotérique et ainsi ils ont la facheuse tendance à appliquer des "recettes" toutes faite sans utilité si tout le reste n'est pas mobilisé, et j'ai parfois été réprimandé pour mon approche assez (non-simpliste) mais décomplexée de l'ésotérisme.

Ravis de rencontrer et de partager le même point de vue.

Au passage très bon forum, beaoucp de respect d'écoute et d'entraide avec un Staff réactif, je pense poser mes valises un certain temps :wink: .

Au plaisir
-?-


:jap: merci !
je pense que l'on se retrouvera sur certaines choses alors. l'ésotérisme est plus affaire de spiritualité et de développement personnel pour moi, que de recettes d'apprenti sorcier. je pense que ces clichés comme vous dites, sont utilisés au même titre que les stéréotypes humains : une grille de lecture simplifiée pour réduire les efforts cognitifs : il y a tellement de choses à voir et savoir ! mais au prix d'une vérité tronquée, je suis d'accord ! cependant, ces recettes sont utiles au début, le temps d'en comprendre réellement le sens, l'essence et les processus en jeu. on applique, l'inconscient menant la barque en mode automatique :wink: le temps que l'on comprenne ce qu'il se passe réellement.
aujourd'hui, je comprends des choses que je pratiquais, des termes que j'utilisais il y a deux ans, pensant les comprendre, alors que je ne saisis leur véritable essence que maintenant :shock: ! que de surprise ! :D c'est super.

au plaisir aussi !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Dim 08 Mai 2011, 22:38

briséis a écrit:aujourd'hui, je comprends des choses que je pratiquais, des termes que j'utilisais il y a deux ans, pensant les comprendre, alors que je ne saisis leur véritable essence que maintenant :shock: ! que de surprise ! :D


La maturité, l'apprentissage sont des points clés de l'éso ! Avec le temps tu développeras encore beaucoup plus de facettes dont tu ne soupçonnais pas l'existence :wink:

C'est ce qui fait l'intérêt et la richesse de la vie, non ? :mrgreen:
Xiao_Bai
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités