la possession

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

le concept de possession et vous

je pense qu'il est possible d'être possédé
26
43%
je ne pense pas qu'il soit possible d'être possédé
1
2%
je pense que les démons/diables existent
12
20%
je pense que les entités du bas astral existent
22
36%
je ne pense pas que ces choses là existent, ni l'une , ni l'autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 61

par briséis » Dim 17 Avr 2011, 11:37

Coucou à tous

je suis allée voir hier Le Rite avec Anthony Hopkins, tiré d'une histoire vraie dont les protagonistes sont encore vivants aujourd'hui.
je ne crois pas au diable et le concept de possession m'interroge beaucoup car il est présent dans beaucoup de lectures ésotériques.
je me suis demandé combien d'entre nous croyaient en la possession ou au diable lui-même ou aux entités du bas astral?
en gros dites nous ce que vous évoque la "possession" !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Dim 17 Avr 2011, 11:59

Pour moi la possession serait liée à des esprits du bas astral particulièrement malfaisants qui se seraient trop "accrochés" à une personne, particulièrement fragile à ce moment là. Plus la personne sera "malléable" et fragile plus les esprits du bas astral arriveront à s'insérer dans son corps physique, les autres corps étant "fragilisés" et ne pouvant pas les repousser.

Les diables et démons ne sont pour moi que des esprits du bas astrals très malfaisant qu'on a ainsi nommé pour "coller" aux religions, mais pour moi c'est blanc bonnet bonnet blanc. La différence étant que les esprits du bas astral "peuvent" évoluer s'ils le souhaitent, alors que j'imagine que la définition du diable étant le mal incarné, il n'y a aucun espoir qu'il change.

Toutefois il me semble que pour certaines définitions le diable (satan) était auparavant un ange particulièrement élevé qui s'est détourné de Dieu, par jalousie envers les hommes (je crois?) donc il semblerait possible qu'un retournement de situation inverse arrive non? Dans ce cas on arrive à la définition que j'en ai, des esprits malfaisants mais qui peuvent évoluer, et non pas le mal incarné.

Allan Kardec réfute l'existence du diable en disant que Dieu n'aurait pas de lui mêmé créé le Mal puisqu'il est Amour, mais qu'il a toutefois laissé le libre arbitre à ses créatures, qui ont donc choisi de se tourner ou non vers le bien. J'avoue apprécier cette conception.

Je sais pas si je suis bien claire!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Dim 17 Avr 2011, 12:07

très claire et j'adhère parfaitement ! nous avons le même point de vue !
le diable est lucifer Lux Ferro en latin (je porte la lumière) le porteur de lumière. et oui, c'était l'ange préféré de dieu qui amenait la lumière aux hommes. c'était sa mission. mais il ne comprenait pas pourquoi dieu pouvait avoir tant d'amour pour les hommes qui étaient si mauvais. il s'est indigné , révolté, un ange déchu, effectivement. et a décidé de s'attaquer au bien le plus cher de dieu, les Hommes, en faisant l'inverse de sa mission: il amène les ténèbres.
belle métaphore ! une histoire qu'on retrouve d'ailleurs ds toutes les familles, quand l'ado vous envoie paitre en disant que puisque vous êtes ouvrier, il sera banquier, puisque vous faites l'armée, il sera anarchiste... :lol:
une belle métaphore pour souligner que le mal n'est pas inné, que c'est un choix, et que son origine se trouve dans la douleur, la souffrance, l'incompréhension, la jalousie. et finalement, ce sont les principales émotions qui habitent les entités du bas astral et qui les maintiennent en bas...
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Dim 17 Avr 2011, 12:11

Merci pour ton éclaircissement briséis (c'est le cas de le dire) sur le seigneur des ténébres!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par mandradred » Dim 17 Avr 2011, 12:24

A voté :wink:
mandradred
 

par briséis » Dim 17 Avr 2011, 18:39

de rien naturaliane ! beau jeu de mot ! :lol:
merci mandra !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Biscuitalavanille » Dim 17 Avr 2011, 22:15

Pour ma part, j'ai vu des personnes possédées par des entitées. Mais ce n'étaient pas des entités négatives, bien au contraire. Celle-ci étaient bonnes et aidaient les personnes qui en avaient besoin. :)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Lun 11 Avr 2011, 17:25

par vanillee » Lun 18 Avr 2011, 10:20

a voté!

Oui je pense que la possession existe par le biais d'envoûtement (magie noire) ou des entités de bas astral qui peuvent se "coller" aux personnes et leur pomper leur énergie!
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Xiao_Bai » Mar 19 Avr 2011, 19:14

On ne peut pas vraiment appeler ça de la possession, mais quelque chose qui m'a toujours intrigué, ce sont les martyrs qui possèdent les stigmates du Christ.

J'avais vu un reportage sur Marthe Robin, ça m'avait vraiment laissé perplexe. Elle disait que le Christ revivait la scène de la passion à travers elle... donc en plus de présenter des stigmates (elle saignait aux endroits du corps où Jésus avait été crucifié (poignets, pieds etc..)), elle ne pouvait pas s'alimenter correctement (son corps recrachait tout sauf les hosties bénies)... Bref, elle a vécu sa vie dans des douleurs atroces. :|

J'ai du mal à comprendre comment Jésus, un maître spirituel qui prêchait l'amour et le respect (donc avant toute chose le respect pour son propre corps), pourrait permettre qu'un être humain vive des supplices pareils en son nom... Je ne saisis pas comment ni pourquoi ces choses là (revivre la passion du Christ à travers la souffrance de son enveloppe charnelle) peuvent être autorisées par Là-Haut, si c'est véritablement Jésus qui s'exprime à travers ces hommes et femmes ou si c'est un cas de possession.
Xiao_Bai
 

par briséis » Mar 19 Avr 2011, 19:23

Pour ça je te propose de lire "enquête sur l'existence des anges gardiens" de pierre jovanovic. c'est 8 euros sur le site marchand au nom de nanas mythique avec un sein en moins... :wink:
t'as au moins la moitié du livre dessus (250 pages).
ou des prodiges et des hommes d'hélène renard. c'est que sur les stigmates, lévitations, etc...si je me souviens bien, parce que j'avais lu ça en terminale en pleurant ds mon lit, je m'excusais en priant de ne pas subir ça :lol: :lol: t'en as d'occas' pr deux euros, sur le même site.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mar 19 Avr 2011, 19:27

et d'ailleurs sur le même site (je n'ose pas calculer la somme que je leur ai laissée depuis le début !!! :lol: ), j'ai vu deux livres sympas qui m'intéressent de près, forcément...

Les esprits possessifs : Une psychothérapeut​e traite de la possession
de Edith Fiore (Broché)
"Pour soigner des personnes atteintes de troubles psychologiques et psychosomatiques incurables, une psychothérapeute renommée s'est aventurée au-delà des frontières de la psychologie traditionnelle et a fait une découverte bouleversante : un nombre impressionnant de ses patients souffre de possession ou d'obsession par des esprits désincarnés, un état qu'aucun traitement classique ne peut guérir. Dépressions, phobies, obsessions, comportements compulsifs, drogues... Ces troubles de la personnalité et bien d'autres peuvent être causés par des esprits qui, après leur mort, restent piégés dans les limbes du monde terrestre et s'incrustent dans le corps et la vie mentale des vivants. Cet ouvrage rapporte de nombreux cas vécus et présente en détail la méthode hypnothérapeutique d'Edith Flore. Edith Flore explique comment : détecter la possession en soi et chez les autres, se protéger des entités possessives, libérer son habitat d'influences spirituelles néfastes, pratiquer une dépossession... En établissant un pont entre les théories de l'inconscient et celles de la survie de l'âme après la mort, ce livre apporte une véritable révolution de la psychologie. "


Se Liberer des Ames Errantes
de Anick Lapratte (Broché)
"L'emprise par les âmes errantes est un phénomène complexe qui a été galvaudé au fil du temps. Qu'on le nomme "emprise", "possession", "parasitage" ou "obsession", le sujet renvoie souvent à des histoires à faire frémir. Mais qu'en est-il vraiment? L'emprise existe-t-elle? Pouvons-nous réellement perdre la maîtrise de notre corps et de nos pensées au profit d'un fantôme, d'un esprit désincarné ou d'une âme errante? Et qu'en est-il des maisons hantées? Le peu d'informations disponibles, les idées préconçues et les mythes entourant ces phénomènes sont souvent à l'origine de peurs, de scepticisme ou d'angoisse. Après la parution du livre à succès " Une autre âme dans ma fille " qui relatait l'histoire et la libération de sa fille aux prises avec un phénomène d'emprise par une âme errante, Anick Lapratte fut inondée de questions et de témoignages de la part de milliers de lecteurs à travers la francophonie. Stupéfaite de constater le nombre de personnes qui avaient besoin de comprendre ce phénomène et, surtout, qui avaient besoin d'en parler et d'être aidées à s'en libérer, Anick Lapratte a débuté une intense recherche sur les phénomènes d'emprise et de possession. Après des années de lectures et de rencontres, elle nous offre, avec la complicité d'une intervenante énergétique, les fruits de sa démarche. " Se libérer des âmes errantes " démystifie le sujet et apporte un éclairage nouveau sur notre propre responsabilité dans les phénomènes d'emprise, proposant au passage des techniques, des trucs et des conseils pour s'en libérer. Loin de traiter de la possession dite "démoniaque", le livre fait la lumière sur la présence de l'âme errante dans nos vies, sur les conditions mises en place par l'homme et qui peuvent mener à l'emprise ainsi que sur le pouvoir qui réside en chacun pour s'affranchir de celle-ci. De l'emprise aux troubles psychiatriques, des maisons hantées à la géobiologie, ce livre se veut un tour d'horizon favorisant des pistes de réflexion qui permettent de faire des choix éclairés et appropriés pour retrouver son bien-être et le maintenir. "
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par sapho » Mar 19 Avr 2011, 20:47

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 13:07, édité 3 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Xiao_Bai » Mar 19 Avr 2011, 21:03

sapho a écrit:Pourquoi certaines personnes se retrouvent possédées et pas d'autres ?


Peut-être que les personnes possédées sont plus fragiles ?
Xiao_Bai
 

par briséis » Mer 20 Avr 2011, 09:09

exactement.
c'est la fragilité de l'esprit, ses blessures, ses failles, qui peuvent décaler ses corps subtils un peu hors du corps physique et laisser la place (pas totale mais un peu) à une entité parasite.
dans la pratique de l'éso aussi, sans protection, cela peut être dangereux. en cas de sortie astrale. qui va à la chasse perd sa place :?
après pour les esprits fragile, on parle de l'adolescence. il y a possession (possession du corps), obsession et influence et vampirisation (cf kardec que je peux envoyer en intégralité par mail à qui voudra). les actions des entités sur nous sont diverses.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par lise » Sam 30 Avr 2011, 23:09

=
Dernière édition par lise le Jeu 29 Sep 2011, 19:45, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par briséis » Dim 01 Mai 2011, 09:30

yael a écrit:pour moi, une personne qui peut faire le bien, peut faire le mal, et inversement.
je pense que l'on choisi sa direction !

J'ai entendu dire que les mauvaises personnes allaient dans les églises pour se ressourcer, car dans les églises, il parait qu'il y a le bien et le mal.

oui oui, dans la mesure où nous sommes tous capables du mieux comme du pire. le mal est humain...il fait partie de nous, c'est pour ça que nous pouvons entrer ds une église même quand on est un tueur :roll: . le mal ou le bien ne sont que des choix comme vous l'avez dit... :wink: je pense par contre que ceux qui sont possédés par une entités négatives, très négatives du bas astral auront du mal à se sentir à l'aise dans un lieu où les vibrations sont élevées. car l'entité du bas astral a des vibrations très basses l'empêchant de pénétrer ces lieux. enfin, je n'ai ni constaté de visu ni expérimenté ! :mrgreen: boutboul parle d'un cas où le possédé a la sensation de tomber en entrant ds une église. l'entité à chaque fois quittait son corps. mais comme en temps normal elle occupait quasiment tout son corps physique, lui laissant à peine 20% de la place, le corps se trouvait d'un coup, vide et sans force.

Pour Judas, oui, il a été renié par Dieu, et s'est tourné vers le mal.

Après il faut un équilibre de bien et de mal

Mais parler de Dieu et du Malin, c'est dans les religions.


Pourquoi Croire en Dieu et ne pas croire au Démon ?

pour moi, parce que ce serait admettre qu'il s'agit d'un combat entre des forces qui nous dépassent et pour lesquelles nous sommes des marionnettes. or, le principe de l'ésotérisme, c'est admettre en voyance par exemple, que nous sommes maitres d'une partie de notre vie. que la voyance n'est qu'une photo d'un champ des possibles à un instant T . que les grandes lignes ont été décidées par nous même avant notre incarnation dans le but de s'élever. le bien et le mal, c'est un peu manichéen comme vision. je ressens la présence de guide, d'ange, d'entités lumineuses et élevées qui parlent de quelque chose de plus grand là haut, de l'amour, de la lumière. on parle de dieu ou autre, peu importe le nom, ça ne change rien à l'essence. mais il est aussi en chacun de nous; nous avons une part de divin en nous, une part angélique. les éléments vibratoires du bas astral ont été créé de la même manière que nous, sauf que ces entités ou esprits du bas astrals ne veulent pas évoluer, ne veulent pas avancer, coincé dans un monde de peur, de colère, de facilité. je crois qu'il faut plus parler de facilité que de mal. car c'est surtt un travail, un effort à faire pour s'élever. s'abaisser à la facilité du plaisir, de l'égoisme, c'est l'inverse. il faut faire un effort pr être bienveillant même envers ses ennemis, pour être empathique, pour ne pas juger, pour rester connecté à la lumière.
et ces entités du bas, ne veulent pas être seules à être dans le noir. mais vous pouvez certainement le constater chez des amis qui jalousent un bonheur qu'ils n'ont pas, vous préfèrent malheureuse et célibataires, vous enfoncent le couteau dans la plaie, parce que ça les rassure..? ils ne sont pas possédés, non non, mais certains continuent à faire ça après leur mort...et essaient d'influencer les vivants, pour se nourrir de leur colère, leur peur...qui sont des énergies à basse vibration..un régal pour eux ! ça les renforce. donc ils trouvent des gens faibles, dans la crainte, la colère, et tentent de les influencer, les maintenir ds cet état de peur, de colère. et si l'occasion se présente, pourquoi pas tenter de posséder leur corps, en partie ou en totalité...croire en une immense entité noire, le diable, qui nous contrôle, ce serait nous décharger de nos fautes et de nos responsabilités. le bien que nous faisons vient de nous et de nos efforts (certainement guidés par nos guides, nos anges) et le mal que nous faisons vient de nous (parfois guidé par des entités du bas astral). ce qu'on appelle le mal est pour moi un égrégore de peur et de colère et de haine. mais c'est juste ma vision des choses ! :wink:
par contre j'entame un bouquin sur la possession traitée par une psychothérapeute/médium :mrgreen: je vous dirai
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Robyn » Mar 24 Mai 2011, 08:51

C'est quelque chose à laquelle je crois beaucoup. On peut se faire posséder surtout dans la mesure où nous sommes momentanément faibles, cela nous expose plus facilement à une possible possession.
De plus il y a divers cas dont celui d'Anneliese Michelle qui me confortent dans mon opinion.
Certaines personnes mettent ça sur le compte d'une "maladie psychologique" ou sur une quelconque pathologie mais cela me semble étrange qu'une personne puisse divulguer des informations et parler en une langue morte.
Alors oui le cerveau est capable d'enregistrer sans que l'on ne s'en aperçoive un flot immense d'informations mais cela me parait quelque peu étrange.
Il y a tellement de choses que les hommes veulent mettre sur le compte de la science et de l'explicable mais pourtant il faut bien s'avouer que certaines choses restent et resteront hors de notre contrôle.
Je crois en des forces supérieures. Surtout pour avoir fait l'expérience d'entités.
Robyn
 

par Pâquerette » Jeu 26 Mai 2011, 18:17

briséis a écrit:Coucou à tous

je suis allée voir hier Le Rite avec Anthony Hopkins, tiré d'une histoire vraie dont les protagonistes sont encore vivants aujourd'hui.
je ne crois pas au diable et le concept de possession m'interroge beaucoup car il est présent dans beaucoup de lectures ésotériques.
je me suis demandé combien d'entre nous croyaient en la possession ou au diable lui-même ou aux entités du bas astral?
en gros dites nous ce que vous évoque la "possession" !


Bien le sujet, je viens de le découvrir :wink:
J'ai également vu le film qui est basé sur une histoire vraie ! Bouh ! j'en ai des frissons...

Oui je crois à la possession, il y a pas mal de témoignages dans le monde où on voit apparaître le"diable, démon, fils de démon..." dans le corps d'humains ; il y a quelques temps j'ai vu un reportage tourné au Brésil par un journaliste qui suivait un "chaman ou exorciste" de là-bas ; c'était très impressionnant, il se déplace dans les maisons pour faire l'exorcisme ; et on voit le même style de scènes que dans le film ;

Alors de mon point de vue (humble !) je ne peux pas "ne pas y croire"... entités du bas astral ou démon , serait une histoire de mots ? ...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Jeu 26 Mai 2011, 18:59

Xiao_Bai a écrit:
sapho a écrit:Pourquoi certaines personnes se retrouvent possédées et pas d'autres ?


Peut-être que les personnes possédées sont plus fragiles ?


Oui tout à fait , je pense aussi que les personnes fragiles "mal ancrées" ont plus de chance de se faire posséder !

On retrouve une longue prière contre l'exorcisme dans un des livres de l'Abbé Julio.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par rouge pivoine » Ven 27 Mai 2011, 13:32

que penser des incorporations durant une méditation malgré la protection?Possession ou désir de contact d'esprits?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Ven 27 Mai 2011, 14:45

rouge pivoine a écrit:que penser des incorporations durant une méditation malgré la protection?Possession ou désir de contact d'esprits?

woaw rouge !! c'te colle que tu nous poses !!? :shock:
:lol:
sais pas ! :?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Ven 27 Mai 2011, 20:53

Piouffff Rouge ...tu en de sacrées questions :lol:
mandradred
 

par rouge pivoine » Sam 28 Mai 2011, 09:11

je sais parfois je me tord les neurones :grimaces:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par haruko » Jeu 21 Juil 2011, 20:58

J'ai lu un bouquin d'Allan Kardec ou il parlait justement de ce que nous appelons "démon" . Et pour résumer il disait que une personne au pensées négative ou qui allait par exemple souhaiter du mal aux autres attirait les esprits du bas astral , et leur permettait de "jouer" avec elle très facilement . Donc j'ai voté pour les esprits du bas astral !
A la découverte du site
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 13:43

par briséis » Ven 22 Juil 2011, 07:41

oui c'est tout à fait ça !
Vous avez lu le livre des esprits ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par haruko » Ven 22 Juil 2011, 10:43

Oui c'est bien celui là, je l'ai adoré et il a répondu à beaucoup de mes questions. Je cherche d'autres livres à lire, je fouille sur le forum du coup ^^
A la découverte du site
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 13:43

par briséis » Ven 22 Juil 2011, 11:25

allez ds la rubrique Ateliers ds la rubrique "mise en pratique ésotérique", vous avez des posts sur les livres lus par les membres du forum.

ou tt en haut ds la bannière vous avez, Dossier et dedans Lectures ésotériques.

bonnes lectures !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par haruko » Jeu 28 Juil 2011, 11:42

Merci je vais voir ça :D
A la découverte du site
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 13:43


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités