Vers le contenu
par briséis » Dim 17 Avr 2011, 11:37
par Naturaliane » Dim 17 Avr 2011, 11:59
par briséis » Dim 17 Avr 2011, 12:07
par Naturaliane » Dim 17 Avr 2011, 12:11
par mandradred » Dim 17 Avr 2011, 12:24
par briséis » Dim 17 Avr 2011, 18:39
par Biscuitalavanille » Dim 17 Avr 2011, 22:15
par vanillee » Lun 18 Avr 2011, 10:20
par Xiao_Bai » Mar 19 Avr 2011, 19:14
par briséis » Mar 19 Avr 2011, 19:23
par briséis » Mar 19 Avr 2011, 19:27
par sapho » Mar 19 Avr 2011, 20:47
par Xiao_Bai » Mar 19 Avr 2011, 21:03
sapho a écrit:Pourquoi certaines personnes se retrouvent possédées et pas d'autres ?
par briséis » Mer 20 Avr 2011, 09:09
par lise » Sam 30 Avr 2011, 23:09
par briséis » Dim 01 Mai 2011, 09:30
yael a écrit:pour moi, une personne qui peut faire le bien, peut faire le mal, et inversement. je pense que l'on choisi sa direction !J'ai entendu dire que les mauvaises personnes allaient dans les églises pour se ressourcer, car dans les églises, il parait qu'il y a le bien et le mal.oui oui, dans la mesure où nous sommes tous capables du mieux comme du pire. le mal est humain...il fait partie de nous, c'est pour ça que nous pouvons entrer ds une église même quand on est un tueur . le mal ou le bien ne sont que des choix comme vous l'avez dit... je pense par contre que ceux qui sont possédés par une entités négatives, très négatives du bas astral auront du mal à se sentir à l'aise dans un lieu où les vibrations sont élevées. car l'entité du bas astral a des vibrations très basses l'empêchant de pénétrer ces lieux. enfin, je n'ai ni constaté de visu ni expérimenté ! boutboul parle d'un cas où le possédé a la sensation de tomber en entrant ds une église. l'entité à chaque fois quittait son corps. mais comme en temps normal elle occupait quasiment tout son corps physique, lui laissant à peine 20% de la place, le corps se trouvait d'un coup, vide et sans force. Pour Judas, oui, il a été renié par Dieu, et s'est tourné vers le mal. Après il faut un équilibre de bien et de mal Mais parler de Dieu et du Malin, c'est dans les religions.Pourquoi Croire en Dieu et ne pas croire au Démon ?pour moi, parce que ce serait admettre qu'il s'agit d'un combat entre des forces qui nous dépassent et pour lesquelles nous sommes des marionnettes. or, le principe de l'ésotérisme, c'est admettre en voyance par exemple, que nous sommes maitres d'une partie de notre vie. que la voyance n'est qu'une photo d'un champ des possibles à un instant T . que les grandes lignes ont été décidées par nous même avant notre incarnation dans le but de s'élever. le bien et le mal, c'est un peu manichéen comme vision. je ressens la présence de guide, d'ange, d'entités lumineuses et élevées qui parlent de quelque chose de plus grand là haut, de l'amour, de la lumière. on parle de dieu ou autre, peu importe le nom, ça ne change rien à l'essence. mais il est aussi en chacun de nous; nous avons une part de divin en nous, une part angélique. les éléments vibratoires du bas astral ont été créé de la même manière que nous, sauf que ces entités ou esprits du bas astrals ne veulent pas évoluer, ne veulent pas avancer, coincé dans un monde de peur, de colère, de facilité. je crois qu'il faut plus parler de facilité que de mal. car c'est surtt un travail, un effort à faire pour s'élever. s'abaisser à la facilité du plaisir, de l'égoisme, c'est l'inverse. il faut faire un effort pr être bienveillant même envers ses ennemis, pour être empathique, pour ne pas juger, pour rester connecté à la lumière.et ces entités du bas, ne veulent pas être seules à être dans le noir. mais vous pouvez certainement le constater chez des amis qui jalousent un bonheur qu'ils n'ont pas, vous préfèrent malheureuse et célibataires, vous enfoncent le couteau dans la plaie, parce que ça les rassure..? ils ne sont pas possédés, non non, mais certains continuent à faire ça après leur mort...et essaient d'influencer les vivants, pour se nourrir de leur colère, leur peur...qui sont des énergies à basse vibration..un régal pour eux ! ça les renforce. donc ils trouvent des gens faibles, dans la crainte, la colère, et tentent de les influencer, les maintenir ds cet état de peur, de colère. et si l'occasion se présente, pourquoi pas tenter de posséder leur corps, en partie ou en totalité...croire en une immense entité noire, le diable, qui nous contrôle, ce serait nous décharger de nos fautes et de nos responsabilités. le bien que nous faisons vient de nous et de nos efforts (certainement guidés par nos guides, nos anges) et le mal que nous faisons vient de nous (parfois guidé par des entités du bas astral). ce qu'on appelle le mal est pour moi un égrégore de peur et de colère et de haine. mais c'est juste ma vision des choses ! par contre j'entame un bouquin sur la possession traitée par une psychothérapeute/médium je vous dirai
par Robyn » Mar 24 Mai 2011, 08:51
par Pâquerette » Jeu 26 Mai 2011, 18:17
briséis a écrit:Coucou à tousje suis allée voir hier Le Rite avec Anthony Hopkins, tiré d'une histoire vraie dont les protagonistes sont encore vivants aujourd'hui.je ne crois pas au diable et le concept de possession m'interroge beaucoup car il est présent dans beaucoup de lectures ésotériques. je me suis demandé combien d'entre nous croyaient en la possession ou au diable lui-même ou aux entités du bas astral?en gros dites nous ce que vous évoque la "possession" !
par Pâquerette » Jeu 26 Mai 2011, 18:59
Xiao_Bai a écrit:sapho a écrit:Pourquoi certaines personnes se retrouvent possédées et pas d'autres ?Peut-être que les personnes possédées sont plus fragiles ?
par rouge pivoine » Ven 27 Mai 2011, 13:32
par briséis » Ven 27 Mai 2011, 14:45
rouge pivoine a écrit:que penser des incorporations durant une méditation malgré la protection?Possession ou désir de contact d'esprits?
par mandradred » Ven 27 Mai 2011, 20:53
par rouge pivoine » Sam 28 Mai 2011, 09:11
par haruko » Jeu 21 Juil 2011, 20:58
par briséis » Ven 22 Juil 2011, 07:41
par haruko » Ven 22 Juil 2011, 10:43
par briséis » Ven 22 Juil 2011, 11:25
par haruko » Jeu 28 Juil 2011, 11:42