Un cas de possession ?

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Kinthia » Jeu 13 Mai 2010, 14:48

Pour Sarah Colwill, parler avec un parfait accent mandarin est devenu un vrai cauchemar. Comme moins de vingt personnes dans le monde, elle souffre du «syndrome d'accent étranger».

L'apprentissage du chinois est un vrai sacerdoce. Aussi Sarah Colwill, sujet britannique qui s'est mis à parler subitement avec un parfait accent mandarin, sans jamais avoir mis les pieds en Chine, pourrait bien faire des envieux. Certains s'acharnent pendant des années à prononcer avec application les mille nuances de la langue de Confucius. Elle le fait sans mal. De quoi laisser songeur… L'histoire ne dit pas si cette femme de 35 ans maîtrise jusqu'aux consonnes nasales (n et ng en fin de mot), prononce le fameux e guttural qui signifie «faim», imperméable à la plupart des Occidentaux, ou se joue des cinq tons (jusqu'à neuf en cantonais) qui donnent un sens différent aux phonèmes selon leur intonation. Et pourtant elle a l'accent.

La mésaventure, qui a d'abord amusé l'intéressée, prend désormais pour elle des allures de cauchemar. Les médecins ont diagnostiqué un «syndrome d'accent étranger», dont souffrent moins de vingt personnes dans le monde, et qui serait provoqué par une lésion cérébrale consécutive à dix ans de migraine chronique. Et ils ne sont guère optimistes quant à l'évolution de ses symptômes. Sachant que son entourage, qui ne reconnaît plus sa voix au téléphone, lui raccroche régulièrement au nez, on comprend son manque d'enthousiasme pour le mandarin. Tout compte fait, il n'est pas certain que les étudiants de Langues O soient si nombreux à envier le sort de Mrs Colwill. Rien de tel que la bonne vieille méthode «Assimil»…


Source : -http://www.lefigaro.fr/sante/2010/04/20/01004-20100420ARTFIG00725-comment-avoir-l-accent-chinois-sans-le-parler-.php

Alors, qu'en pensez-vous ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sapho » Jeu 13 Mai 2010, 15:00

*
Dernière édition par sapho le Mer 28 Sep 2011, 11:44, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par bleu-azur » Jeu 13 Mai 2010, 15:15

J'avais lu une histoire un peu dans le même style, mise à part que la dame était française et parlait un Anglais parfait presque du jour au lendemain... Un reste de vie antérieure :idea: Mais non je ne suis pas obsédée :lol:

sapho a écrit:Ce n'est peut-être pas un cas de possession mais peut-être un cas d'inspiration :idea:


Comment ça ? Que veux tu dire ?
bleu-azur
 

par sapho » Jeu 13 Mai 2010, 20:40

*
Dernière édition par sapho le Mer 28 Sep 2011, 11:44, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par bleu-azur » Jeu 13 Mai 2010, 20:43

oui très ! Je connaissais la grande matrice mais pas la grande unité :D
bleu-azur
 

par sapho » Jeu 13 Mai 2010, 20:49

*
Dernière édition par sapho le Mer 28 Sep 2011, 11:43, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par bleu-azur » Jeu 13 Mai 2010, 21:03

:wink:
bleu-azur
 

par lasorcier » Jeu 13 Mai 2010, 21:18

plusieurs chemins sont à étudier. Il se peut qu'il y ai eu des personnes chinoises ds sa famille, même de trés trés vieille date. Le savoir est passé ds les genes, et là....
Cela s'est passé, à un ordre trés different, bien sur, pour ma fille. Ses grand parents sont réunionnais.
Dés qu'elle a su parlé, on ne comprenait rien , mais rine. Lorsqu'elle est allée à l'école, l'instit (2Ans 1/2) m'a convoqué trouvant que ma fille avait des troubles du language. On avait même programmé d'aller chez un ortho pour faire des examens...en attente.
Vers ses 3ans, sa grand mère est venue ns rendre visite (1er fois qu'on la voyait. Ns n'avions aucun lien avec) Et là, scotchés ! Elle ns annonce au bout de 15 minutes : mais F......parle le créole !!!!! et d'un parfait épatant !!!!!!""
En fait, F...... ne parlait tout simplement pas le français, mais le créole, alors que j'avamis elle l'avait entendu. Je lui ai expliqué. Petit à petit, elle l'a remplacé par le français, l'apprentissage de la lecture ly aidant bien. Maintenant, elle a malheureusement oublier totalement le créole, elle ne le parle plus, et le comprend presque plus, mais et trés trés douée en français....
On m'a expliqué que parfois, la langue ancestrale passe ds les genes, au même titre que la couleur de peau, et ressort des generations aprés.

Peut être que ces histoires sont du me^me ordre
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par bleu-azur » Jeu 13 Mai 2010, 21:24

:jap: Merci :wink:
bleu-azur
 

par vanillee » Dim 16 Mai 2010, 12:43

Ca me ferait quand même flipper si je me mettais à parler un mandarin parfait soudainement hahaha :mrgreen:

Ou alors une question de vie antérieure? Peut être que dans une vie antérieure elle était chinoise et ça revient pour je ne sais quelle raison :mrgreen:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par falinette » Jeu 20 Mai 2010, 15:36

malheureusement je n'ai aucune explication à cela
mais je reste fascinée par tant de mystères
peut être qu'un jour des réponses y seront apportées

bonne fin d'après midi
falinette
 

par Kinthia » Ven 21 Mai 2010, 11:18

pourquoi pas oui un résidu d'une vie antérieure :idea:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par invisible » Lun 24 Mai 2010, 07:38

et ces reponses,comment les trouver ?
faut il quand d autres priorites sont plus importantes ?
quand on se dit,c est dans les genes,le plus important n est il pas d aller de l avant,mais peut on aller de l avant quand :D
Sage
 
Messages: 177
Inscription: Sam 08 Mai 2010, 08:45
Localisation: rhone

par Pierredelune » Mer 08 Déc 2010, 01:10

Super intéressant! :D

Concernant l'histoire de Kinthia sur la dame au "syndrome de l'accent étranger", je suis sceptique concernant l'explication neurologique...Je n'ai jamais entendu parler de ce syndrome, je vais me renseigner! :idea:

En général en cas de lésion cérébrale, il y a une perte de facultés plutôt qu'une acquisition (en fonction de la localisation de la lésion dans le cerveau).
Concernant les troubles du langage consécutives à une lésion, on appelle cela "l'aphasie" et il en existe plusieurs types (touchant l'expression, la compréhension ou les deux).
De plus, "que l'accent" constitue un seul symptome me semble encore plus étonnant car les personnes ayant une lésion au cerveau ont plutôt des troubles associés...

Bonne soirée

Pierredelune
Dernière édition par Pierredelune le Mer 08 Déc 2010, 19:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Pierredelune » Mer 08 Déc 2010, 01:30

Ah et bien si, apparemment ce serait une nouvelle forme d'aphasie, voilà ce que j'ai trouvé:

"L’un des types d’aphasie les plus rares et les plus curieux est le syndrome des accents étrangers (« foreign accent syndrome », en anglais). Du jour au lendemain, les personnes qui en sont atteintes (moins de 20 cas rapportés au cours des 80 dernières années) se mettent à parler avec ce qui ressemble à un fort accent étranger. Une femme qui était née et avait vécu toute sa vie à Boston sans jamais avoir voyagé outre-mer ou avoir appris une langue étrangère s’est ainsi retrouvée un bon matin à parler anglais comme si elle avait été d’origine française !

Une analyse acoustique du discours de cette femme a par la suite montré qu’elle ne parlait pas réellement avec un accent français. Elle s’exprimait plutôt avec un trouble de production de la parole qui s’apparentait au niveau du spectre acoustique à l’imitation de l’accent étranger que peuvent faire les comédiens.

De toutes petites lésions dans diverses régions du cerveau pourraient expliquer ces changements subtils de la prononciation (allongement de syllabes, tonalité différente, etc) qui donnent l’impression d’un accent étranger.

Le syndrome de l’accent étranger ne signifie pas qu’il pourrait y avoir dans le cerveau une « zone de l’accent », mais nous donne néanmoins des indications sur la façon dont le langage est produit"
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Xiao_Bai » Jeu 09 Déc 2010, 07:32

Il y a aussi des cas de personnes qui sortent du coma en parlant une nouvelle langue, j'avais lu un article là-dessus : il s'agissait d'une étudiante américaine qui s'était réveillée d'un coma en parlant couramment l'allemand comme s'il s'agissait de sa langue maternelle, elle ne savait s'exprimer que dans cette langue là... et elle avait perdu tout son anglais. C'est incroyable quand on y pense :shock:

Mais dans le cas évoqué par Kinthia, je suis pas très branchée sur l'hypothèse de la possession mais je suis assez favorable à celle de l'inspiration :D
Xiao_Bai
 

par Pierredelune » Jeu 09 Déc 2010, 19:22

C'est vrai que moi aussi j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir une telle acquisition sans qu'il y ait un apprentissage... Je suis de ton avis Xiao :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Kinthia » Dim 12 Déc 2010, 12:58

et si pendant le coma l'âme voyageait ? l'âme ne serait-elle pas comme une "éponge" ? intéressant ça ! :idea:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Xiao_Bai » Mer 15 Déc 2010, 21:12

Kinthia a écrit:et si pendant le coma l'âme voyageait ? l'âme ne serait-elle pas comme une "éponge" ? intéressant ça ! :idea:


J'aime bien cette théorie ! Mais je me demande comment peut se faire l'apprentissage des langues étrangères par exemple : est-ce l'écho d'une vie antérieure ou l'âme apprend-elle cette langue auprès d'une autre âme, etc... ? Dur de savoir sans y être :roll:
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Sam 25 Déc 2010, 12:31

:idea: bonnes questions Xiao

Je pense que notre âme est une éponge. Si l'âme voyage pendant un temps très long (comme le coma prolongé par exemple), elle peut revenir chargée de "présents" pour la personne. Ca expliquerait les cas conscients de mort imminente peut-être...

J'aime les questions ouvertes !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités