faites vous des dons ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

faites vous des dons ?

non
0
Aucun vote
oui, de l'argent
4
15%
oui, de la nourriture
4
15%
oui, du temps (bénévolat)
6
23%
oui, de sang, d'organe, de moelle, de plaquette
6
23%
oui, autre chose
6
23%

Nombre total de votes : 26

par briséis » Jeu 14 Avr 2011, 18:44

le titre est explicite :wink:

Faites vous des dons ?
Dernière édition par briséis le Jeu 14 Avr 2011, 18:53, édité 1 fois.
Bénévole

par adsodemelk » Jeu 14 Avr 2011, 18:50

Connaissant quelqu'un qui est au resto du coeur, nous donnons essentiellement des vêtements. Nous avons trois enfants et ça pousse plus vite que ça n'use :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par briséis » Jeu 14 Avr 2011, 18:52

ha bah oui, jsuis c** !! j'ai oublié ça, pourtant je le fais aussi... :roll:
tant pis :wink: ça sera ds autre ! :mrgreen:
merci adsodemelk !
je peux pas modifier les propositions, ça va fausser le sondage du coup...bon c'est pas l'insee non plus :mrgreen:
Bénévole

par adsodemelk » Jeu 14 Avr 2011, 19:06

C'est pas aisé de faire une liste exhaustive des dons ... :wink: alors j'ai mis autre
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par théodore » Jeu 14 Avr 2011, 19:20

euh... bein voui, j'crois que je fais un peu de bénévolat... me demande bien où :idea: :idea: :idea:

sinon, je donne les jouets avec lesquels mes enfants ne jouent plus parce que l'âge est quelque peu passé... pour les fringues, j'attends que mon amie d'enfance fasse une petite fille pour lui prêter les fringues des miennes ! les vêtements pour enfant sont mignons, mais qu'est-ce que ça coûte cher pour le temps que ça dure !!!

sinon, quand j'avais des sous, je faisais des petits dons à de grandes associations pour la recherche.
Et pour quand je lancerai ma boîte, Pat' ne voulant pas de droits d'auteur pour le merveilleux cadeau qu'il me fait de me laisser utiliser ses photos, il m'a suggéré de reverser ses droits à des associations que nous choisirons ensemble en temps voulu (mais je pense que ce seront des dons vers des assoc' dédiées à l'enfance).
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par isalef » Jeu 14 Avr 2011, 20:09

lorsque je vois une personne mendier dans la rue il m'arrive d'aller dans une boulangerie et de ressortir avec de quoi combler la faim pour la personne ...
je donne aussi à l'occasion aux restau du coeur ....

voila ....
mais ce n'est jamais assez de toute facon!

:petitange:
Sage

par adsodemelk » Jeu 14 Avr 2011, 21:48

isalef a écrit:lorsque je vois une personne mendier dans la rue il m'arrive d'aller dans une boulangerie et de ressortir avec de quoi combler la faim pour la personne ...
je donne aussi à l'occasion aux restau du coeur ....

voila ....
mais ce n'est jamais assez de toute facon!

Certes, mais si tout le monde agissait comme vous. il y aurait plus d'humanité et de chaleur. Bravo.
Membre fidèle

par isalef » Ven 15 Avr 2011, 09:16

oui c'est vrai effectivement si chacun donnait un peu même juste un peu et parfois même un sourire seulement ...

ce qu'il m'arrive par contre très frequemment et surtout si je ne peux pas donner lorsque je rencontre une personne dans le besoin c'est de donner un sourire avec de l'amour .... j'envoie de l'amour en pensées .... en général je ressens quelque chose de fort qui passe à ce moment là !

Sage

par Malichka » Ven 15 Avr 2011, 09:29

J'ai bossé deux ans en tant que bénévole en resto du :coeur: lorsque j'étais au chômage. Cela m'a beaucoup apporté... de donner un peu de son temps aux personnes dans le besoin...
Sinon depuis un an ou deux, je fais des dons de sang... lorsque j'ai le temps et surtout lorsque je suis en pleine forme... sur Paris c'est dur de rester au calme sans rien faire après un don... :lol:
sinon je n'ai jamais essayé les don de plaquettes cela m'effraie un peu la machine encore, je n'ai pas peur du sang mais voir son sang sortir pour rentrer de nouveau... :? je ne me sens pas encore prête pour cela. Quelqu'un à déjà fait des dons de plaquettes?
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par Pâquerette » Ven 15 Avr 2011, 11:11

Avec mes filles qui grandissent, je donne leurs vêtements aux amis qui en ont besoin et à Emmaùs ! avec les amis on se fait de l'entraide ayant des boulots différents (peinture, couverture, élect, secrétariat) on se rend des services, on fait des échanges, meubles et autres...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par vanillee » Lun 18 Avr 2011, 10:26

yes je donne souvent des tickets resto quand j'en ai d'avance à des mendiants surtout un petit mendiant que je croise souvent au moins avec ça on achète de la nourriture! :?
Je donne aussi des vêtements à la croix rouge et enfin je fais des dons à l'association Grégory Lemarchal
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Lun 18 Avr 2011, 11:45

On donne nos vêtements dans des friperies solidaires (ça aide au développement des emplois!), et je donne aussi mon sang.
Comme toi Malichka je reste un peu effrayée par le don de plaquettes. Ca prend plus de temps, mais aussi ça me fait un peu peur. Le don de moelle osseuse ça par contre j'ai trop peur !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par cat60 » Mer 20 Avr 2011, 18:18

bonsoir toute le monde
je fais don de mon sang,ainsi que des jouets de mes enfants avec lequels ils ne jouent plus
on les apportent a la bourse aux jouets qui se deroules un peu avent les fetes de fin d 'annee.
Membre curieux(se)

par candy » Ven 22 Avr 2011, 21:16

euh mon sang,meme si groupe B est peu demandé, des habits, de la nourriture ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par mandradred » Sam 23 Avr 2011, 11:41

isalef a écrit:oui c'est vrai effectivement si chacun donnait un peu même juste un peu et parfois même un sourire seulement ...

ce qu'il m'arrive par contre très frequemment et surtout si je ne peux pas donner lorsque je rencontre une personne dans le besoin c'est de donner un sourire avec de l'amour .... j'envoie de l'amour en pensées .... en général je ressens quelque chose de fort qui passe à ce moment là !

Si nous avions tous sans exemption 1% de la bonté et de la compassion et la joie de vivre de ces personnes là,la face du monde serait bien différente !
Vos mots me rappelle ces personnes que j'admire au plus haut point : ces photos parlent d'elle même :
Image
Image
Image
mandradred

par Malichka » Sam 23 Avr 2011, 17:56

Je viens d'acheter un bracelet en caoutchouc rouge pour une association d'enfant en Côte d'Ivoire aujourd'hui... :D
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par rouge pivoine » Dim 24 Avr 2011, 12:33

je donnais mon sang,mes plaquettes.Pour elles c'est plus long et plus fatigant mais j'étais contente de pouvoir aider.Si je pouvais j'aurai continuer jusqu'à la date limite mais j'ai un traitement qui n'est pas compatible.Je donne les vêtements,les jouets,à des associations (surtout pour les enfants) quand je peux.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par agualoca » Dim 24 Avr 2011, 13:21

Je donne des vêtements à des amis et associations. Je fais des dons aussi à des associations, dans la limite de mes possibilités (chômage), qui s'occupent de santé et d'enfants. J'ai donné des tableaux à vendre pour le téléthon, il y a quelques années. J'essaie de donner de mon temps quand je peux... Et quand j'allais dans certains pays étrangers, je donnais du matériel scolaire. Mais on aimerait en faire plus bien sûr... :) Concernant mon corps, je fais dons de mes organes viables quand je ne serai plus là.
Bénévole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message