Salon de la Mort 2011 au Carrousel du Louvre

Suivi individuel pour une pratique ésotérique en toute confiance

par kosokundai » Mar 05 Avr 2011, 18:07

Dans vos agendas, les 8-9-10 avril 2011 au Carrousel du Louvre un salon dédié à la Mort avec beaucoup de conférences.
Cela peut choquer comme nom, mais cela fait partie de la vie.

Vous pouvez trouver des invitations à télécharger sur le site INREES que j'ai posté tout à l'heure. Vous aurez le programme en tapant Salon de la mort sur internet.

Je ne pourrai pas m'y rendre mais sachez que le samedi à 14 h il y a une conférence faite par Stéphane Allix auteur de La mort n'est pas une terre étrangère.

J'espère que cela ne sera pas considéré comme de la publicité, je laisse le soin aux Administrateurs de laisser ou de retirer cette information.

Ma vision de ce salon (pour moi) rentre parfaitement avec ce que nous traitons sur ce forum.

Bonne soirée
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par briséis » Mar 05 Avr 2011, 19:05

ça ne me choque pas du tout !
merci Koso ! ça a l'air passionnant ! mais j'ai un budget à tenir :?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mar 05 Avr 2011, 23:30

Il a l'air sympa ce salon ! Merci beaucoup pour nous en avoir fait part !! Vous irez kokosundaï ?
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Mer 06 Avr 2011, 09:41

j'avais vu un reportage sur ce salon. Il y a eu un côté un peu "publicité" qui m'avait quand même un peu choqué.
Certes la mort est un événement de la vie, on y passera tout. Mais, je ne suis pas trop "pour" les salons faits dans le but de vendre des babioles ou de regrouper les marchands.

Après je ne pense pas y aller, et je pense que mon avis est sans doute peu construit, mais je reste assez frileuse par rapport à ça.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Xiao_Bai » Jeu 07 Avr 2011, 19:33

Kinthia a écrit:j'avais vu un reportage sur ce salon. Il y a eu un côté un peu "publicité" qui m'avait quand même un peu choqué.
Certes la mort est un événement de la vie, on y passera tout. Mais, je ne suis pas trop "pour" les salons faits dans le but de vendre des babioles ou de regrouper les marchands.

Après je ne pense pas y aller, et je pense que mon avis est sans doute peu construit, mais je reste assez frileuse par rapport à ça.


Ce w-e un salon du même genre se tient dans ma ville !
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Dim 10 Avr 2011, 11:21

tu vas y aller Xiao ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par patrice86 » Dim 10 Avr 2011, 19:54

c'est un bon sujet, la mort et la vie sont des portes sur des mondes qui se ressemblent.
Qui a pensé à sa mort?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par mandradred » Dim 10 Avr 2011, 20:49

moi :D c'est parfois effrayant mais d'un autre coté ça laisse la sensation d'un retour aux sources.
difficile à expliquer !
ce qui fait peur finalement c'est de quitter cette vie et surtout les personnes qu'on aime s'imaginer être sans eux,les imaginer sans nous .
mandradred
 

par Xiao_Bai » Lun 11 Avr 2011, 04:25

Kinthia a écrit:tu vas y aller Xiao ?


Non, au final j'avais un concert de prévu donc comme j'étais épuisée le lendemain, j'ai passé ma journée à dormir :roll:

Je suis frustrée !! A chaque fois qu'il y a quelque chose concernant l'éso qui se met en place, je le rate forcément ! :evil: A croire qu'on m'empêche d'y aller ! :evil: :evil:
Xiao_Bai
 

par Xiao_Bai » Lun 11 Avr 2011, 04:27

mandradred a écrit:moi :D c'est parfois effrayant mais d'un autre coté ça laisse la sensation d'un retour aux sources.
difficile à expliquer !
ce qui fait peur finalement c'est de quitter cette vie et surtout les personnes qu'on aime s'imaginer être sans eux,les imaginer sans nous .


Oui ! De se dire que ce qui nous attend, on l'affrontera tout seul, c'est à nous d'avancer :?
Xiao_Bai
 

par rouge pivoine » Lun 11 Avr 2011, 08:37

patrice86 a écrit:c'est un bon sujet, la mort et la vie sont des portes sur des mondes qui se ressemblent.
Qui a pensé à sa mort?

Moi,comme mandra c'est la peur de quitter ceux que j'aime.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par kosokundai » Lun 11 Avr 2011, 09:45

Bonjour,
La mort est un processus normal (la palice en aurait dit autant, quelle trouvaille koso!!!) non en fait ce qui fait pour la plupart d'entre nous, c'est la manière dont on va partir, on a peur de la souffrance, de l'agonie. Beaucoup de gens font l'autruche (et c'est normal) mais si tout le monde pouvait intégrer que la vie et la mort c'est normal, il y aurait moins de douleur à gérer les départs. Ensuite ce n'est pas normal par exemple que des enfants partent avant leurs parents, il y a tant de paramètres qui font que personne n'est prêt pour affronter cet ultime passage, moi la première. Même si j'ai intégré ce phénomène, j'ai envie de profiter encore des personnes autour de moi, c'est humain. Heureusement que nous agissons de la sorte, ce qui voudrait dire que les sentiments seraient inexistants. C'est ma conception.
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par patrice86 » Lun 11 Avr 2011, 10:23

idem, c'est triste de quitter ce que l on aime :D, le reste on le redécouvrira y a pas le feu :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par briséis » Lun 11 Avr 2011, 10:36

mandradred a écrit:moi :D c'est parfois effrayant mais d'un autre coté ça laisse la sensation d'un retour aux sources.
difficile à expliquer !
ce qui fait peur finalement c'est de quitter cette vie et surtout les personnes qu'on aime s'imaginer être sans eux,les imaginer sans nous .


idem ! mais au final, à travers les livres sur le sujets, les témoignages et les contacts que j'ai pu faire, finalement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de douleur que ça à quitter ceux qu'on aime, puisque l'on peut veiller sur eux, et que l'amour dont on bénéficie là bas dépasse tout entendement et efface tout chagrin (pour peu qu'on l'accepte...). ce qui me fait peur à la rigueur est restée accrochée et de ne pas bénéficier de cet amour, mais de ça dépend le travail sur soi effectué sur terre. ou alors qu'arrivée là haut, on me dise que revenir à la case départ ne me ferait pas de mal...je crois qu'un ptit siècle de repos là haut en tant que guide m'irait parfaitement avant de rempiler pr une autre vie :roll: :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par agualoca » Lun 11 Avr 2011, 11:00

Je pense que notre rapport à la mort est différent selon notre âge et notre vécu.
Personnellement, je n'ai pas peur de la mort ( l'ayant vu déjà vue de très près ) mais depuis que je suis mère, ce qui m'importe c'est de ne pas faire souffrir mes enfants... Pour moi, aucune peur à part celle-là.

La réincarnation est logique s'il nous manque des apprentissages mais.. heu... si cela ne pouvait pas être trop compliqué la prochaine fois, je dirai merci :wink: :lol:

Je pense que ne pas pouvoir serrer quelqu'un dans ses bras, ou l'embrasser, est quand même perturbant surtout quand on le voit triste... Une maman que j'ai rencontré dans une association de personnes endeuillées, disait que son fils décédé trouvait cela très dur, au début, le manque de contacts physiques, mais qu'à part cela il était très heureux . Elle avait (a) de nombreux contacts avec lui : téléphone, radio, signes, etc...
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Xiao_Bai » Lun 11 Avr 2011, 23:03

Petite diapo sur les activités qui se sont déroulées au Salon de la Mort :

-http://www.20minutes.fr/diaporama/1527-1-0-0-Le-Salon-de-la-mort.php
Xiao_Bai
 

par Malichka » Mer 13 Avr 2011, 09:52

moi ce qui me fait flipper c'est de laisser aussi ceux que j'aime dernière et ou d'être seule à ce moment là... et surtout ne pas savoir si il y a quelque chose après...
Croyez vous à la vie après la mort?
J'ai eu quelques signes de mes grands parents lorsqu'ils sont décédés.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par briséis » Mer 13 Avr 2011, 10:24

moi, oui, j'y crois plutot....:lol:
en fait au bout d'un moment, je n'y crois plus, je sais. là ça devient différent, à tel point que quand ça fait partie de ton quotidien, ça devient une évidence, une banalité et tu es étonnée qd on te pose la question ou que d'autres sont sceptiques. :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par kosokundai » Mer 13 Avr 2011, 17:24

Xiao_Bai a écrit:Il a l'air sympa ce salon ! Merci beaucoup pour nous en avoir fait part !! Vous irez kokosundaï ?


Je n'avais vu votre question, je m'en excuse. Je ne pouvais pas y aller.
Mais je vais regarder le lien des vidéos
Bien à vous
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par mandradred » Mer 13 Avr 2011, 20:01

"Je dis toujours que l’amour est plus fort que la mort.
L’amour est un sentiment qui dépasse le corps, qui dépasse la chair.
La chair, un jour ou l’autre, se décompose, la maladie arrive, la mort vient.
On met le corps en terre. C’est la décomposition de ce corps, de ces yeux qui ont regardé, de ces mains qui ont touché, de ces pieds qui ont marché vers l’être aimé.
Mais ce n’est pas la partie essentielle qui disparaît.
L’âme ne peut pas mourir, c’est impossible.
Un sentiment d’amour qui a dépassé la chair et le corps ne meurt pas.
Je parle d’une relation de prière qui dépasse absolument les limites des lieux et du temps."
Soeur Emmanuelle
mandradred
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités