Consommez vous bio ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

vous consommez bio à :

0 %
4
31%
moins de 25% (un quart)
2
15%
moins de 50%
4
31%
moins de 75%
1
8%
entre 76 et 100%
2
15%

Nombre total de votes : 13

par briséis » Mar 05 Avr 2011, 10:58

Coucou !
encore pour une cartographie du forum ! :mrgreen:

mangez vous bio ? (ingrédients bio ou plats préparés bio, gateaux bio, etc etc...)
attention, acheter son pain à la boulangerie c'est pas forcément bio :non: , il faut le label sur les ingrédients, les produits achetés ! même si le boulanger fait son pain lui même, la farine n'est ptète pas bio mais pleine d'insecticides.. :?

lavez vous bio ?

à combien estimez vous votre consommation (alimentaire, hygiène, cosmétique, vêtement, produits d'entretien, etc..) pour votre foyer comme Bio ?
Bénévole

par isalef » Mar 05 Avr 2011, 11:09

j'essaye effectivement le plus possible de manger bio et de prendre des produits bio pour laver ma vaisselle par ex!
je consomme donc un peu moins de 50% de bio ....

il faut savoir que le taux vibratoire des aliments bio est bien plus important que celui des aliments non bio et donc cela nous aide à remonter notre taux vibratoire qui lui même nous évite les maladies .....

en plus c'est trop bon le bio :sauter: :sauter: :petitange:
Sage

par Malichka » Mar 05 Avr 2011, 11:11

Je n'achète pas trop bio vu les prix exorbitant :shock:
A part du jus de carotte... :lol: à si, j'ai acheté trois plants en pot (persil, menthe, et ciboulette bio)... mais sinon non très rarement, il m'arrive d'acheter parfois des céréales... mais ça s'arrête là. et puis, je ne fais pas trop confiance au bio des supermarché... sous leur propres marque à eux... j'ai l'impression que c'est une grande mode et ils en profitent pour faire vendre mais je doute qu'il soit 100% bio et sûre... Je préfère aller chez Na...
Produit entretien Eco Label... aussi.
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par ingrid007 » Mar 05 Avr 2011, 11:21

Difficile de nourrir une famille de 4 personnes avec du tout bio, alors ce sont quelques fruits et légumes de temps en temps, et des produits "naturels" pour le reste, sans paraben, savon noir pour le nettoyage etc... j'aimerais acheter plus de produits bio, mais c'est définitivement trop cher pour moi, même avec la coopérative qui se trouve près de chez moi....
Bienfaiteur du forum

par Naturaliane » Mar 05 Avr 2011, 11:27

Ici on est progressivement passé au bio. Je dirai à 95% les 5% restant étant les glaces, les restau et les glaces vanille caramel noix de pécan que je prends pour accompagner les desserts (genre moelleux au chocolat au coeur coulant :zarbi: ).

Suite à la lecture de plusieurs articles, après avoir vu certains reportages (nos enfants nous accuserons, home...) je n'ai pas pu continuer dans l'alimentation "industrielle". Tant pour ma santé, que celle de la planète, j'ai du trouver des solutions pour être le moins "polluante" possible.

Certes, le budget alimentation est plus important que si on prenait exactement les mêmes produits en discount. Néanmoins, on mange différemment donc au final ça n'est pas beaucoup plus élevé qu'un caddie tradi car je ne vais plus dans les grandes surfaces (et hop exit les gateaux industriels, les gateaux apéro, les plats surgelés etc etc). Je fais des petites courses au jour le jour (3 fois/semaine pour avoir le frais), privilégie le marché. Et je fais le plein de temps en temps dans une grande surface sur certains produits bio (jus de fruits, beurre, farine etc) où les prix sont vraiment inférieurs.
On mange surtout des légumes, légumineuses, céréales, un peu de viande (mais pas tous les jours), et des produits laitiers (fromage et yahourts, mais j'essaye d'éviter les aliments à base de lait de vache car j'ai des allergies).
La viande c'est très cher, donc on limite, moi je suis quasi végétarienne donc je m'en fiche.
Je fais aussi beaucoup de patisseries ce qui élève considérablement le budget. Sans ces douceurs on serait à un budget très très raisonnable au vue de la qualité de ce que nous mangeons.

Pour les produits d'entretien, j'en fabrique certains moi même (désinfectant, nettoyant tout usage), sinon je prends des produits dits "écolo" idem pour la lessive (et j'en met très très peu grâce aux balles de lavage).

Par contre je répercute le "surcout" sur d'autres choses: j'habille les enfants en lot d'occase :oops: qui permettent de faire de sacrées économies surtout que les gens proposent souvent de très belles choses à des prix défiant toute concurrence. Je n'utilise quasiment pas ma voiture non plus mais parce que je vis en ville, quand ça ne sera plus le cas il faudra compenser autrement.
J'utilise beaucoup de trucs "lavables" genre des torchettes qui remplacent le sopalin, les couches lavables, lingettes et gants pour les enfants... Ben mine de rien ça coute rien après!

D'ici quelques mois on aura la maison, j'espère me lancer dans le potager et nous assurer un arrivage régulier de légumes du jardin :D

Mais bon on a encore beaucoup d'efforts à faire!
Membre intéressé(e)

par briséis » Mar 05 Avr 2011, 11:41

Alors attention, parce qu'au marché, ce n'est pas forcément bio, parce que les cultivateurs ne font pas forcément de l'agriculture biologique :?

et puis 100% bio; ce serait les écolabel pour
toute l'alimentation,
toute la cosmétique (crème, maquillage, savon, démaquillant, etc)
toute l'hygiène (produits d'entretien, lessive, tampons, etc)
pour tous vos vêtements (coton bio, serviette en bambou)
pour tous vos ustensiles (poêle, ustensiles de cuisine bio, huiles esentielles bio, matériels en produits recyclé, papiers, PQ, enveloppe, meuble en bois FSC ou en plastique recyclé, etc etc etc...)

dur dur... :? de faire du 100% bio !

isalef : "il faut savoir que le taux vibratoire des aliments bio est bien plus important que celui des aliments non bio et donc cela nous aide à remonter notre taux vibratoire qui lui même nous évite les maladies ....."
je ne savais pas !
Bénévole

par adsodemelk » Mar 05 Avr 2011, 11:51

De plus en plus concernant les fruits et légumes que je trouve plus doux et plus goûteux. Mon beurre demi-sel, dans lequel j'ai retrouvé le vrai goût du beurre de mon enfance quand j'étais à la campagne :wink: De temps en temps, j'y prends le pain....hummm qu'il sent bon :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Naturaliane » Mar 05 Avr 2011, 12:04

briséis a écrit:Alors attention, parce qu'au marché, ce n'est pas forcément bio, parce que les cultivateurs ne font pas forcément de l'agriculture biologique :?

Quand je dis au marché, je vais voir le producteur bio ;) c'est juste qu'il est moins cher que le bio en magasin bio

et puis 100% bio; ce serait les écolabel pour
toute l'alimentation,
toute la cosmétique (crème, maquillage, savon, démaquillant, etc)
Ici j'utilise des produits bios pour toute la famille, et regarde les labels, et quand je peux je fais mes propres produits, le démaquillant par ex car j'ai vraiment des problèmes de peau et ne supporte aucun produit chimique

toute l'hygiène (produits d'entretien, lessive, tampons, etc)
ça on le fait depuis longtemps, j'ai même des trucs lavables pour moi lol, j'ai un bouquin sympa sur les produits ménagers écolo à faire soi même d'ailleurs je le conseille! c'est celui de raffa, plus pratique que d'être le nez sur son site internet pendant qu'on cherche comment faire le produit dans sa cuisine
pour tous vos vêtements (coton bio, serviette en bambou)
Là ça coince car des vêtements bio abordables :shock: j'en trouve pas. Toutefois, je me donne bonne conscience avec la récup, car cela évite de produire encore... Pour les serviettes, draps, sous vêtements etc, si j'ai des nouveaux à acheter je les prendrai en coton bio car on en trouve à prix abordable sur les VPC par ex
mes chaussures sont "écolos" par contre car je les garde des années et qu'elles sont le même prix que d'autres marques donc... pour les enfants par contre je peux pas me permettre et c'est dommage.

pour tous vos ustensiles (poêle, ustensiles de cuisine bio, huiles esentielles bio, matériels en produits recyclé, papiers, PQ, enveloppe, meuble en bois FSC ou en plastique recyclé, etc etc etc...)
ça on s'y est mis aussi...mais pas à 100% c'est vrai car j'ai encore des boites en plastique à la maison. Pour le reste on prend au maximum des choses en produits "naturels" genre en verre, ou batterie de casseroles en céramique... c'est pas le mieux mais c'est déjà une avancée. D'ailleurs en parlant PQ mon homme râle parce que le "recyclé" il est moins sympa :lol: on a aussi la chance dans la région d'avoir un mag de meubles abordables tous FSC donc on se fournit là bas, ou encore d'occase, les meubles de ce mag là on en trouve plein

dur dur... :? de faire du 100% bio !

C'est clair que c'est super difficile, mais plus les gens feront attention plus l'offre sera élargie et abordable, j'en suis sure. Je pense que ça vaut le coup/cout en tout cas!

isalef : "il faut savoir que le taux vibratoire des aliments bio est bien plus important que celui des aliments non bio et donc cela nous aide à remonter notre taux vibratoire qui lui même nous évite les maladies ....."
je ne savais pas !

Donc effectivement si on prend en compte tous nos achats on est pas à 100% loin de là! Et quand on prend la voiture, et même la maison qu'on construit on en est loin :( mais là les constructeurs abusent sur les prix malheureusement et puis vu les couts déjà on peut pas faire comme avec les produits de tous les jours... idem la voiture je rève d'une électrique... mais un jour :lol:

On peut aussi regarder la provenance des produits, privilégier le local, pour les couts environnementaux liés au transport, et là ça devient un casse tête pour équilibrer le budget!
Membre intéressé(e)

par mandradred » Mar 05 Avr 2011, 12:43

Alors ....nous avons beaucoup changé nos habitudes alimentaires depuis quelques mois :wink:
l'arrivée de bébé a été l'occasion de visiter des nouvelles surfaces de vente ( bio) .
Bio pour bébé c'est évident.Comme je lui prépare moi même ses purées de légumes et de fruits ,on est très vigilants.J'imagine mal son mini organisme truffé de pesticides :shock: je sais que malgré moi il en mangera mais bon le plus tard possible sera la mieux.
Sinon , nous achetons le plus souvent possible le riz , farine, œufs , lait , fruits , légumes , jus de fruits ( l'été je les fait moi même à la centrifugeuse ) fruits secs ( figues ,dattes ,diverses noix...)...infusions...On consomme moins enfin ce qu'il nous faut en fait et on jète moins aussi !!! car finalement les produits classiques sont souvent moins chers quand on achète de grosses quantités mais au final ils se perdent donc...
Je cuisine beaucoup moi même :wink:.
En ce qui concerne les cosmétiques et hygiène c'est bio depuis longtemps déjà , gel douche ,shampoing,crème visage ...pour bébé aussi :wink:
produits d'entretien :roll: j'ai encore des efforts à faire ,mais bon un produit chez moi sert en même temps pour la salle de bain, la cuisine , les sols ...je n'ai pas la panoplie complète du genre un produit pour chaque pièce :)
mandradred

par Naturaliane » Mar 05 Avr 2011, 13:00

C'est vrai qu'en ayant des enfants ça peut nous faire "changer de voie".
Pour les produits d'entretien un truc qui marche bien, pas cher et moins "chimique": le vinaigre blanc et les cristaux de soude!
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Mar 05 Avr 2011, 13:12

Naturaliane a écrit:C'est vrai qu'en ayant des enfants ça peut nous faire "changer de voie".
Pour les produits d'entretien un truc qui marche bien, pas cher et moins "chimique": le vinaigre blanc et les cristaux de soude!

Exact même si cela ne sent pas les senteurs des sapins :mrgreen:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par isalef » Mar 05 Avr 2011, 13:14

pour info :

une personne en bonne santé a un taux vibratoire moyen d'environ 8000 ub

en comparaison:

le lieu de st Jacques de compostelle vibre à 30 000 ub
les cathédrales sont à environ 18 000 ub
le jus de citron est à 12 000 ub
les aliments bio sont à 9000 ub
la terre est à 8000 ub
les tels portables sont à 3500 ub
les noeuds d'hartman 2000 ub

les maladies ont également leur taux vibratoires:

les infections 600 ub
la fatigue 5800 ub (vous l'aurez compris descendre en dessous de 6000 ub n'est bon pour la santé ....)
la depression 5700 ub
les rhumatismes 5500 ub
l'asthme 5000 ub
drogues 4000 ub
le cancer 2500 ub
sida 2000 ub

Pour vous aider à ne pas trop baisser votre taux vibratoire, il est conseillé de manger une alimentation la plus bio possible, fraiche, de saison, crue ou peu cuite.
boire des boissons que vous aurez pris la peine de ré-énergétiser (en apposant els mains sur la bouteille) ou en secouant la bouteille d'eau. Si possible essayez de respirer un air ionisé (ions négatifs), allez à la mer, près d'une cascade ...
Il est bon d'avoir une activité physique.
la pensée positive est végalement bonne et les pensées d'amour envers autrui et envers vous-même ...

voici en gros les petites choses que je peux vous conseiller ! :petitange:
Sage

par Naturaliane » Mar 05 Avr 2011, 13:50

Merci isalef!

ça me conforte quand je dis que le portable n'est pas bon... Mon mari le met systématiquement sur la table de chevet à côté de notre lit toute la nuit à cause de son travail :? et ça ne me plait vraiment pas...

Par contre je suis étonnée pour le jus de citron :D
Membre intéressé(e)

par isalef » Mar 05 Avr 2011, 14:23

oui il semble que le jus de citron soit vraiment bon pour la santé alors s'il est bio c'est encore mieux!

pour le portable hélas nous sommes tous un peu dans l'utilisation excessive mais il existe des patch (pastilles) pour empecher la propagation des ondes du portable et des ordis car c'est pareil pour l'ordi !

Une pierre est aussi tres bien pour cela, elle s'appelle la SHUNGITE !
:petitange:
Sage

par Naturaliane » Mar 05 Avr 2011, 14:57

Merci pour l'info! Je vais me renseigner de ce pas, j'ai vu un site de vente de minéraux où on en trouve de pas trop onéreuses...

C'est dur d'avoir un mari qui travaille dans le secteur de la "technologie" car il ne peut absolument pas croire que ces objets qu'il manipule au quotidien puissent être néfastes...
Membre intéressé(e)

par fredobdx33 » Mar 05 Avr 2011, 14:58

bonjour ;

Pour ma part je fais la différence entre certains produits bio et d'autres , et oui la plupart des produits bios vendus en supermarchés arrivent de pays de l'autre côté de la terre ( Vénézuéla par exemple ) . Les normes biologiques ne sont pas les mêmes qu'en Europe , alors oui ils n'utilisent pas de pesticides chimiques , ils vont utiliser des produits dits naturels . Mais quand ils arrosent leurs champs de carrotes avec des tonnes de souffre , je ne pense pas que cela soit très bon pour la planète et ni pour l'homme . D'autant plus qu'après , ces beaux petits légumes vont prendre des bains pour ne pas pourrir pendant le voyage ( il faut qu'ils soient aussi beaux que les non bios , c'est l'agriculture qui est bio pas les traitements qui suivent !! ) et pour finir ces chers petits légumes vont prendre l'avion pour arriver en France . Puis ils vont prendre de gros camion pour alimenter les centrales d'achat des supermarchés et reprendront le camion pour arriver enfin au magasin !!

Alors moi je privilégie pour mes fruits et légumes les petits producteurs bio du coin ( au marché ) , je ne mange que des produits de saison , je vais chercher mon lait chez un petit producteur qui est tout près de chez moi ( 100% naturel ) . L été je plante des tomates , des radis , des courgettes des aubergines et des poivrons ( sur 100 mètres carrés environs c'est très facile et pas cher !! ) , pour les oeufs j'ai de la chance d'avoir des parents qui ont des poules .... Pour ce qui est produits , je vérifie les label et je fabrique pas mal de produits de nettoyage ( vive le vinaigre , le jus de citron et les huiles essentielles !! ) . Mais pour tout le reste j'essais de faire attention mais il n'est pas possible de vivre à 100 % bio si on est dans une vie " normale " de travail , on a tous besoin d'électricité , d'eau , de vêtement ( ça aussi , les cotons sont bios mais la teinture en est loin !! ) et d'une voiture.
Je pense que nous sommes tous pris dans un système éco qui nous empêche de vivre totalement bio , mais en faisant attention je crois que les mentalités évoluent et évolueront . Nous on ne le verra pas je pense , mais les génération futures se rendrons compte qu'il faut absoluement préserver notre belle Terre .
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Membre intéressé(e)

par briséis » Mar 05 Avr 2011, 16:09

Hé beh :D ! bravo tout le monde, vous m'épatez ! je suis heureuse de voir que l'on est beaucoup plus nombreux que je ne le pensais à faire ces efforts et à ouvrir notre conscience ! :D :ensemble:
bonne santé à tous ! :D
Bénévole

par Xiao_Bai » Mar 05 Avr 2011, 23:25

Dur d'acheter du bio avec un budget d'étudiante ! :| Il faudrait que ces produits aient des prix plus accessibles !

briséis a écrit:
je ne savais pas !

En même temps ça semble logique car les produits remplis d'OGM et de pesticides ont forcément des conséquences négatives sur la santé donc sur le taux vibratoire !
Xiao_Bai

par Pâquerette » Jeu 07 Avr 2011, 12:06

Même souci pour moi !!! le budget ne me permet pas :non: par contre j'achète des produits ménagers le plus possible en bio discount !

Dès que ma situation changera, je ferais plus d'efforts :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par choupinette » Jeu 07 Avr 2011, 14:01

moi non plus mon budget ne le permets pas mais comme j'ai du terrain je le fais préparer pour pouvoir faire un jardin et l' étè on vit sur nos légumes ce qui fait que je les mets en conserve dans le congélateur pour l'hiver et c'est nettement meilleure ...Comme les tomates achétè je trouve qu'elle n'ont pas de gout par contre celle du jardin c'est un régal de tous les jours.
Pour laver le linge j'utilise des noix de brésil celas ne pollue pas et c'est plus économique et j'utilise aussi le savon noir pour nettoyer peut-etre chére au début mais je crois qu'on s'y retrouve a la fin

bonne fin de journée

choupinette
Sage

par kosokundai » Jeu 07 Avr 2011, 17:31

j'achète bio aussi en grande surface avec le label AB il n'y a aucun souci. Le risque O n'existe pas.
En règle général, je fais attention à mon budget car se nourrir même avec les produits de base devient inadmissible ! là c'est un autre débat
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage

par bleu-azur » Ven 08 Avr 2011, 08:04

J'essaie le plus possible mais malheureusement, mon budget ne me permet pas de vivre bio à 100 % si je peux dire. Je mange beaucoup de poisson étant donné que je ne trouve pas la viande que je veux manger. Et là encore, j'évite le poisson élévé à la boulette. Pas simple. Manger est devenu une véritable source de problèmes pour moi. Et depuis que je ne fume plus, j'ai decouvert des saveurs qui n'existaient pas avant... Et c'est pas des bonnes saveurs beurkkkkk. On nous fait vraiment manger de la crotte.
bleu-azur

par théodore » Ven 08 Avr 2011, 08:48

je te rejoints Bleu, difficile de manger 100% bio avec un petit budget.
De mon côté, j'ai la chance d'avoir un grand jardin et de pouvoir y faire pousser des légumes... mais ça ne dure que le temps d'un été où on se régale avec du VRAI bio !... parce que le bio des supermarché n'est malheureusement pas du bio véritable, c'est juste de la pub pour faire payer plus cher les consommateurs en recherche de choses naturelles... et c'est une petite fille, nièce et cousine d'agriculteurs qui vous le dit !
je ne jette pas la pierre sur les agriculteurs qui sont, malheureusement, presque obligés d'utiliser des produits qui leur ruinent la santé plus directement qu'à nous... histoire qu'il y ait un meilleur rendement, donc des revenus suffisants pour faire vivre leur famille.
je hurle quand le prix de la baguette augmente car ce n'est pas dû à l'augmentation du prix du blé... qui en fait diminue d'année en année puisque les subventions européennes sont plus destinées aux agriculteurs des pays européens pauvres (Pologne, Bulgarie, Estonie, Grèce...) qu'aux pays riches dont nous faisons partie. Alors que la boulangère aille dire que c'est parce qu'elle achète plus cher son blé qu'elle augmente la baguette de 15 cts par an, c'est pas vrai ! celle de mon village n'ose pas donner cet argument chez nous car on a 6 fermes agricoles, et elle passerait très vite pour une idiote :roll: :roll: :roll: :roll:
le vria bio, c'est malheureusement ce qui pousse dans nos jardins... et encore avec tous les avions qui nous passent au-dessus de la tête, on se tape quand même des hydrocarbures qu'on a pas mis soi même dans la terre. C'est l'histoire du chat qui se mord la queue, mais il est évident qu'on nous fait manger de la m****.

Je ne sais pas si quelqu'un a regardé l'émission qui est passée ily a 2 ou 3 semaines sur arte. c'était éloquent ! tout ce qui passe dans nos assiette a été nettoyé, asseptisé, décoloré, recoloré, des saveurs chimiques ont remplacé les saveurs naturelles... un vrai désastre qui dure... depuis que les 6 premiers pays de la CEE se sont réunis pour faire face au géant USA !!! Toutes les conn***ies qui sont faites là-bas finissent par arriver ici, même si entre temps les USA ont fait machine arrière !

Enfin bref... on est pas aidé par nos "chers" bureaucrates !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par somewhere » Mer 27 Avr 2011, 18:57

isalef a écrit:oui il semble que le jus de citron soit vraiment bon pour la santé alors s'il est bio c'est encore mieux!

pour le portable hélas nous sommes tous un peu dans l'utilisation excessive mais il existe des patch (pastilles) pour empecher la propagation des ondes du portable et des ordis car c'est pareil pour l'ordi !

Une pierre est aussi tres bien pour cela, elle s'appelle la SHUNGITE !
:petitange:

Oui il existe des patchs de Shungite à coller sur le portable.

isalef a écrit:pour info :

une personne en bonne santé a un taux vibratoire moyen d'environ 8000 ub

en comparaison:

le lieu de st Jacques de compostelle vibre à 30 000 ub
les cathédrales sont à environ 18 000 ub
le jus de citron est à 12 000 ub
les aliments bio sont à 9000 ub
la terre est à 8000 ub
les tels portables sont à 3500 ub
les noeuds d'hartman 2000 ub

les maladies ont également leur taux vibratoires:

les infections 600 ub
la fatigue 5800 ub (vous l'aurez compris descendre en dessous de 6000 ub n'est bon pour la santé ....)
la depression 5700 ub
les rhumatismes 5500 ub
l'asthme 5000 ub
drogues 4000 ub
le cancer 2500 ub
sida 2000 ub

Pour vous aider à ne pas trop baisser votre taux vibratoire, il est conseillé de manger une alimentation la plus bio possible, fraiche, de saison, crue ou peu cuite.
boire des boissons que vous aurez pris la peine de ré-énergétiser (en apposant els mains sur la bouteille) ou en secouant la bouteille d'eau. Si possible essayez de respirer un air ionisé (ions négatifs), allez à la mer, près d'une cascade ...
Il est bon d'avoir une activité physique.
la pensée positive est végalement bonne et les pensées d'amour envers autrui et envers vous-même ...

voici en gros les petites choses que je peux vous conseiller ! :petitange:

Merci Isalef. :jap: Très intéressant.
J'avais déjà connaissance de certaines choses comme augmenter le taux vibratoire d'un poisson en versant un filet de citron dessus, par exemple.
Dernièrement j'ai remarqué que de plus en plus de personnes utilisent le pendule pour choisir leurs aliments.

Par contre je découvre les taux vibratoires des différentes maladies.Merci.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par she » Mer 27 Avr 2011, 19:48

Moi je ne mange pas bio ...
A la découverte du site

par zenattitude » Jeu 28 Avr 2011, 07:40

bonjour
alors le bio chez moi c'est le plus possible
légumes de saison impératif
si possible le plus possible végétarienne
j'ai 4 poules qui courrent dans le jardin
pas de produit laitier
céréales, légumineuses ect son ma nouriture.
les aliments complets on en mange moins en quantité !
mon budjet nouriture hebdommadaire c'est 20/25 €... pourquoi parce que c'est la viande qui coute cher dans le panier !!!
je préfére manger moins de viande (une fois par mois ou toutes les 3 semaines) de très bonne qulité que de manger de la M. tous les jours.
je fais comme ca depuis une bonne dizaine d'année et non je n'ai pas perdu mes cheveux ni mes dents pas plus lol ! j'ai rretrouvé une bonne santé fait beaucoup de randonnées.
Bref quand on pense BIO il faut penser aussi de changer sa manière de manger (exp : exit les produits laitier) et son comportement d'acheteur (les légumes de saison et du coin) car effectivement je comprend que votre budjet ne suivent pas si vous faites du bio tout en mangeant comme on vous a appris.
Sage

par briséis » Jeu 28 Avr 2011, 09:47

Pourquoi "exit les produits laitiers" ? il y en a plein qui sont certifiés :idea:
Bénévole

par zenattitude » Jeu 28 Avr 2011, 10:08

parce que le lait est mauvais à la santé.
il est accusé de provoquer des maladies auto-immune, astmes, allergies ect ect...
j'ai donc supprimé tous les aliments contenant des produits laitiers ayant eu un soucis de santé depuis....et il faut le dire je n'en ai presque plus, je repreds la conso du lait hop ca revient. La pub faut pas trop l'écouter.... :D et y a pas que dans le lait qu'y a du calcium :D
Sage

par briséis » Jeu 28 Avr 2011, 10:19

je n'écoute pas la pub :nsorry: , je ne prend que des yaourts et du fromage fondu et de la crème ds les plats et gateaux. perso, je suis jamais malade. :mrgreen:

d'où avez vous ces infos ? :idea:
je sais qu'il y a de plus en plus d'allergie au lactose à cause de la transformation que le lait subit (pas le lait lui même, puisque les allergies se développent surtout depuis le XXème siècle) , mais j'ai l'impression que c'est un peu réducteur de donner le lait comme cause de l'asthme et des allergies...il y a beaucoup de facteurs à ces maladies : psychosomatiques, génétiques, etc...
Bénévole

par zenattitude » Jeu 28 Avr 2011, 10:29

les infos
un peu partout dans le milieu para médical... quoi que certins toubibs dont les consultations sont remboursées par notre sécu commencent aussi a le conseiller à leurs clienteles...
et puis il sufit de lire queqlues livres ...dont l'exellent livre du Dr Kousmine....
moi aussi il y a quelques années je disais la meme chose que toi ...et puis....
mais là on sort du débat bio :zarbi:
Normalement quand on veut méditer ou tout autre activité que nous pratiquons le mieux est d'avoir le ventrou léger et en l'occurence les viandes et produits laitiers ne sont pas très conseillés bio ou pas !
Sage

par lise » Jeu 28 Avr 2011, 19:20

les oeufs, parfois, quand j'ai moins de moyens je prends ceux élevés en plein air.
Les oeufs de batteries je ne peux pas. Pauvres poules, enfermées ds leur cage, je trouve cela atroce.

et recemment les cosmétiques bio,

mais il parait que ce n'est pas forcement meilleur pour la santé. (d'après certaines enquêtes)
Pour les cosmétiques, ils mettent de l'alcool, à la place d'autres composants, mais cela desseche la peau .... donc est bon pour nous ?

Il y a des avantages et des inconvénients.
Mais c'est vrai que c'est cher de manger bio.

Je pense que faire ses courses chez les petits producteurs locaux, est bon pour l'environnement. Certaines grandes surfaces en font leur pub.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 03 Mai 2011, 13:06

Je ne comprends pas pourquoi tous les agriculteurs ne font pas en sorte de contourner les grandes surfaces qui veulent payer le moins cher possible ? Je sais que certains n'ont pas le temps et le font parce qu'ils sont obligés, mais j'aimerais bien que certaines entreprises naissent pour faire évoluer ce système !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Naturaliane » Mar 03 Mai 2011, 16:21

Pour le lait briséis il y a pas mal d'études qui prouvent qu'effectivement il serait mauvais de le consommer. D'ailleurs, on peut se demander l’intérêt de se nourrir d'un breuvage destiné à la base à un petit veau, j'imagine que cela ne doit pas être totalement adapté.

Après je suis très mal placée pour faire la morale :lol: vous imaginez vivre au pays du reblochon et ne pas y toucher :roll: surtout que j'aurais des vaches sous nos fenêtres quand on sera dans la maison :mrgreen:
C'est vrai que c'est difficile de s'en passer. Ces derniers temps j'essaye de remplacer sur mes gratins par du fromage de chèvre qui il me semble est moins "allergène" les protéines du lait de chèvre passant moins mais là encore je ne suis pas certaine de ce que j'avance....

Naturaliane qui vient de s'enfiler 2,5 yahourts (les enfants m'en ont réclamé et ne les ont pas mangés...), et un verre de lait frais :lol: mais qui se plaint de ses allergies :mdr:
Membre intéressé(e)

par lise » Mar 03 Mai 2011, 21:53

zenattitude a écrit:parce que le lait est mauvais à la santé.
il est accusé de provoquer des maladies auto-immune, astmes, allergies ect ect...
j'ai donc supprimé tous les aliments contenant des produits laitiers ayant eu un soucis de santé depuis....et il faut le dire je n'en ai presque plus, je repreds la conso du lait hop ca revient. La pub faut pas trop l'écouter.... :D et y a pas que dans le lait qu'y a du calcium :D

Les bébés parfois font des allergies au lait, j'ai vu ça dans une émission "les maternelles" (je sais pas si je peux la citer, au pire vous l'effacez).
le lait était remplacé par du lait de soja, ou bien un autre lait.

Mais perso, je consomme beaucoup de produits laitiers, et je ressens pas de désagréments.
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message