faites vous du sport ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

combien d'heures de sport par semaine pratiquez vous ?

moins d'une heure
6
35%
entre une et deux heures
3
18%
entre deux et trois heures
2
12%
entre trois et quatre heures
1
6%
plus de quatre heures
5
29%

Nombre total de votes : 17

par briséis » Mar 05 Avr 2011, 10:47

Coucou

juste pour avoir une cartographie du forum.... :wink:

combien d'heures par semaine faites vous de sport ? (allez, on compte la marche à pied si elle est active... :wink: )

et que faites vous ?
dans quel contexte (salle, chez vous, en extérieur, etc)
ça vous fait du bien ?
pouvez vous vous en passer ?
Bénévole

par briséis » Mar 05 Avr 2011, 10:51

allez je me lance !
quand je travaillais j'y allais à pied à grande vitesse (j'étais à a bourre) je faisais donc 3H30 de marche rapide par semaine + une heure gi qong ou piscine. donc plus de 4H en vrai.

aujourd'hui avec le chômage, il faut chercher la motivation pr ne pas s'empâter, mais je fais environ 2H de yoga par semaine + 1 heure ou deux suivant les semaine de pilates et taichi + 1 heure de balade. tout ça, seule, à la maison.
mais y'a des semaines où je n'ai pas envie de faire du pilates alors je remplace par la balade, y'a des semaines où on va marcher 6H dans la semaine, et d'autres où on ne fait rien, juste le yoga. donc en moyenne je dirai entre 3 et 4.
Bénévole

par Malichka » Mar 05 Avr 2011, 11:05

Je fais plus de 4h de sport par semaine... plus d'une demie heure par jour: marche dynamique en allant et en rentrant du boulot. :D Je dois faire 2, 3 bornes par jour... mais les weekend beaucoup plus... je peux marcher 4, 5 h par jour par beau temps.
Sinon, je faisais du jogging quand j'étais en Lorraine en pleine nature, mais depuis que je suis sur Paris, je n'ai pas trouvé de lieu assez bien et proche de chez moi... pas top de prendre le métro toute dégoullinante de sueur. :lol:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par ingrid007 » Mar 05 Avr 2011, 11:27

Je fais de la Danse orientale depuis 2 ans, 2 heures par semaine en cours plus mes entrainement perso, ça doit faire environ 3 ou 4 heures par semaine en tout.
C'était un rêve de gamine, j'ai toujours voulu essayé sans jamais oser, et puis un jour, j'ai vu un spectacle et je me suis dit : je vais le faire, je me suis lancée à la trentaine bien sonnée, dans l'assoc de mon village; aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer, j'adoore, la musique les costumes, la féminité que cela dégage, ça me donne une pêche, me réconcilie avec mon corps et contre toute attente, je suis plutôt douée :lol: :lol:
On fait des spectacles à la fin de l'année, il y a tous les âges, toutes les morphologie, c'est très gai et convivial, c'est une ode à la féminité. :D
Bienfaiteur du forum

par Naturaliane » Mar 05 Avr 2011, 11:30

Ici c'est surtout de la marche, mais avec un bambin porté dans le dos (11,5kgs) plus une bambina poussée en poussette (16/17kgs avec la poussette) et en marchant rapidement j'estime que c'est une activité assez "intense" pour être qualifiée de sportive ;)

Je fais environ 7h de marche par semaine, parfois plus, rarement moins. Autant vous dire que j'ai des mollets archi musclés :lol:
Membre intéressé(e)

par mandradred » Mar 05 Avr 2011, 12:47

Je marche environ 1h30 par jour, 5 jours sur 7 :)
mandradred

par isalef » Mar 05 Avr 2011, 13:18

je suis hélas une grosse fainéante de ce côté là ....
ceci dit je vais je pense m'nscrire dans un cours de Qi Gong .... car besoin de me recentrer ....
:petitange:
Sage

par syl » Mar 05 Avr 2011, 17:49

je fais de la course à pied, du trail, essentiellement dans les chemins,dans les bois,en montagne, etc... avec pas mal de dénivelé, j'adore
je ne peux pas m'en passer, je fais des compètes mais par plaisir avant tout...plus ça grimpe,plus j'aime..
je fais environ 15kms voir + par sortie, je m'entraine 2 à 3 fois par semaine, et ce par tous les temps...
depuis que je cours, je suis devenue une inconditionnelle de la nature....le soleil,le ciel bleu,les ruisseaux,le chants des oiseaux....c'est le top du top...le paradis en fait...
Allez j'arrête, je pourrais parler de ce sport et ce qu'il me procure des heures.. :lol:
J'y suis, j'y reste !

par jessye » Mar 05 Avr 2011, 17:57

et ben je ne sais pas répondre car il n'y a pas de case "jamais" :roll:

et oui pas de sport car fainéante et pas vraiment le temps

mais j'en ai fais étant jeune ça compte? :oops: :lol:
Membre curieux(se)

par théodore » Mar 05 Avr 2011, 18:30

ça compte la course à pieds... après ma fille de 2 ans qui arrive encore à m'inventer de nouvelles bêtises tous les jours... de 6h30 du mat' à 20h30 ??? fatiguée la mamma !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par adsodemelk » Mar 05 Avr 2011, 21:00

Ho oui que ça compte. Moi j'ai beaucoup pratiqué le cyclisme et à part de la marche à pied chaque jour et deux heures de moto par jour dans les embouteillages parisiens :mrgreen:, je me repose et je bricole :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Xiao_Bai » Mar 05 Avr 2011, 23:27

ingrid007 a écrit:Je fais de la Danse orientale depuis 2 ans, 2 heures par semaine en cours plus mes entrainement perso, ça doit faire environ 3 ou 4 heures par semaine en tout.
C'était un rêve de gamine, j'ai toujours voulu essayé sans jamais oser, et puis un jour, j'ai vu un spectacle et je me suis dit : je vais le faire, je me suis lancée à la trentaine bien sonnée, dans l'assoc de mon village; aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer, j'adoore, la musique les costumes, la féminité que cela dégage, ça me donne une pêche, me réconcilie avec mon corps et contre toute attente, je suis plutôt douée :lol: :lol:
On fait des spectacles à la fin de l'année, il y a tous les âges, toutes les morphologie, c'est très gai et convivial, c'est une ode à la féminité. :D

Aaah j'adorerais en faire ! Super idée de vous être inscrite ! :D Bravo !!
Xiao_Bai

par valerie17 » Mer 06 Avr 2011, 07:32

pas du tout de sport pour moi, je marche juste avec mes chiens le week end.
Tant de souffrance en bas, Que du bonheur en haut, Pourquoi ?(proverbe de moi meme :-) )
Membre intéressé(e)

par Flowerssss » Mer 06 Avr 2011, 08:27

ingrid007 a écrit:Je fais de la Danse orientale depuis 2 ans, 2 heures par semaine en cours plus mes entrainement perso, ça doit faire environ 3 ou 4 heures par semaine en tout.

moi aussi je fais de la danse orientale, je suis trop accroc :oops:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par ingrid007 » Jeu 07 Avr 2011, 08:04

Xiao_Bai a écrit:

Aaah j'adorerais en faire ! Super idée de vous être inscrite ! :D Bravo !!

Eh bien fait le!!!! tu es jeune, jolie, et cela te feras le plus grand bien; des abdos en béton, une jolie silhouette, un sens du rythme, cela renforce la confiance en soi, et si tout se passe bien ,tu part pour 1h30à 2h de rigolades garanties!!! ( sauf si tu tombes sur une prof qui se prend pour Shakira!!!, ça arrive, mais bon....)
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Jeu 07 Avr 2011, 09:03

Euh ... Il fut un temps je pratiquais maintenant je marche un peu, et je cours quand je suis en retard. Ca compte un peu alors ! :lol:

Sinon, j'aimerais beaucoup pratiquer le Qi gong !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par bleu-azur » Jeu 07 Avr 2011, 09:53

J'ai pratiqué pendant des années, depuis toujours en fait, minimum 5 heures par semaine. Mais hélas avec mon dos, je ne peux plus pour le moment. Mais je me soigne 8) Ca me manque beaucoup, beaucoup :wink:
bleu-azur

par Pâquerette » Jeu 07 Avr 2011, 12:02

Je fais du sport en salle de 1 à 2 heures / semaine !!! histoire de m'aider à garder la forme et la ligne !!!! mais y'a des semaines où je feignante un peu :?
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par choupinette » Sam 09 Avr 2011, 08:50

je fais de la marche a pied mais arrétez un peu....;les beaux jours arrive on vas s'y remettre un peu.....celas fait du bien.....l'année derniere je marchais avec un groupe peut etre reprendre cette année.....
Sage

par candy » Mer 13 Avr 2011, 15:58

coucou,

avant je faisiais 6 h de country par semaine. Un pur bonheur . Maintenant aprés plusieurs aléas, j'en suis réduite à 2 voir 3 maxi sans les stages par semaine et la je pleure car plus le temps passe moins j'en fais et je perds ma magie :?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par fanny9425 » Jeu 14 Avr 2011, 11:43

Coucou tout le monde !
Ba moi je suis un peu comme Théo, sauf que pour l'instant j'en ai qu'une lol
Mais sinon en règle générale, je fais la course entre déposer la petite à l'école courir vers le RER et courir dans le métro.... sachant qu'au travail, c'est souvent la course, et le retour pareil, et à la maison pareil lol j'arrête jamais....
La je suis arrêtée et j'ai l'impression de ne pas avoir de temps pour moi, je profite de ma grande et lorsqu'elle fait la sieste je me repose aussi (faut penser aussi au bébé ptite mère) plus la préparation du déménagement, accouchement dans 2 mois... pour moi perso, c'est du sport tout ça :mrgreen:
J'y suis, j'y reste !

par théodore » Jeu 14 Avr 2011, 13:59

Félicitations Fanny ! je ne savais pas que tu attendais le number 2 ! tu vas voir, généralement avec le 2nd, il fait toutes les bêtises que le 1er ne faisait pas, et en rajoute une couche sur celles qui étaient déjà faites :lol: :lol: :lol: la vie de jeune maman, c'est du sport à haut niveau ! :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par fanny9425 » Jeu 14 Avr 2011, 14:13

Ca me rassure tout ca lol
Déjà que ma grande est assez.... comment dire.... à beaucoup de mal avec l'autorité parentale, certes elle n'a que 4 ans, mais des fois c'est épuisant mais si la 2ème s'y met aussi... je suis pas sortie de l'auberge :menage: :mdr:
Mais c vrai q le métier de maman c'est du haut niveau quand même... :zarbi: mais que ferait-on sans eux..... :coeur:
Quel âge ont tes enfants Théo ?
J'y suis, j'y reste !

par théodore » Jeu 14 Avr 2011, 16:07

ma fille aînée aura 4 ans lundi prochain et la petite a presque 2 ans et demi... c'est du sport ! je vois que chez toi aussi c'est la fête avec les enfants :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bénévole

par lise » Sam 30 Avr 2011, 19:42

je vois que ça bouge ici, ou plutôt que ça court :D

alors pour moi, avant footing, une heure dans la semaine. mais comme c'est fatiguant :( , je vais à la piscine une à deux fois par semaine, donc entre une à deux heures. Et j'aime !!!!! ca me fait du bien, c'est bon pour les jambes et les fesses, mon ventre est devenu plus plat, et ça a un effet anti-cellulite et raffermissant (l'eau fait l'effet du palper rouler) bref !!!! que du positif, en plus on peut mater à l'oeil :wink: ^^
Et graçe à la natation, j'ai pu faire mon baptême de plongée ... pas apprécié du tout :(
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message