vos expériences, vos croyances sur les anges...

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par briséis » Mar 22 Mar 2011, 14:06

Bonjour !

parlez nous ici de vos expériences avec les anges, les anges gardiens, vos lectures sur le sujet, votre conception des choses ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mar 22 Mar 2011, 16:12

oh ! t'es super motivée en ce moment ! :D

moi mon ange gardien, c'est ma grand-mère paternelle. c'est un voyant qui me l'a dit et j'en ai eu la confirmation à de nombreuses reprises, dont par mes rêves. elle ne fait pas ça par amour pour moi, mais pour se rattraper de ses erreurs dans sa précédente incarnation.

je connais bcp de personnes qui disent : "mais que fait mon ange gardien ? il a du m'oublier, il ne fait rien pour m'aider !" alors que moi non, je ressens souvent sa présence au quotidien, le fait qu'elle me facilite la vie, qu'elle me met en garde contre des dangers, qu'elle m'aide...

si j'ai des prières à faire, c'est à elle que je m'adresse.
Xiao_Bai
 

par briséis » Mar 22 Mar 2011, 20:44

Motivée ? nan, c'est juste bien de relancer la discussion, les échanges, ça manque ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par vanillee » Mar 22 Mar 2011, 21:39

j'adore tes interventions sur le forum Briséis je te lis tout le temps avec grande attention tu es fraîche, dynamique , pleine d'énergie et tu sais tellement de choses! :D :wink: ! j'adhère!j'apprends beaucoup grâce à toi :D :oops: :wink: merci!! :oops:

Pour revenir au sujet initial j'ai déjà parlé de mon expérience dans cette partie "quand l'archange Michael m'a sauvé la vie" un truc du genre . Je suis très connectée à eux! je ne dirais pas que je me sens sur la même vibration car ce sont des êtres supérieurs mais on se comprends et je leur parle sans cesse!Du moins à mon ange gardien. Et il me répond :D

A part ça je sais qu'il est toujours là, qu'il m'évite des expériences désagréables, qu'il me donne l'intuition que j'ai actuellement.. Je dis "il" car je ne connais pas son prénom :cry: . Quand je lui demande là dessus il ne me réponds pas lol :cry: . Mais suite à l'expérience que j'ai eu avec L'archange Michael, m'a mémé m'a dit qu'une fois qu'il te sauve la vie, il te suit tout le temps :D . Et je sais que souvent quand mes amis ont des ennuis, je fais appel à lui pour chasser les michantes personnes et ça fonctionne :D c'est mon sauveur et le sauveur des gens que j'aime :D
Sinon, quasi chaque jours, je manque de me faire renverser :D et j'ai toujours une main tendue :D . La voiture ou le vélo est toujours à deux doigts de me rentrer dedans mais je suis toujours sereine :D ça m'est encore arrivé hier :D Une brave dame m'a retenue :D . Faudrait peut être que je sois plus attentive en traversant et regarder quand même, même si le bonhomme est vert mdr :lol: :oops:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par fredobdx33 » Mar 22 Mar 2011, 22:14

bonjour

Je m'interresse beaucoup aux anges , je lis tout ce que je peux sur eux . J'ai beacoup d'affinité avec eux , je les sens toujours près de moi . Ils me guident dans mon parcours de vie , et même si je prend parfois des chemins de traverses et que je ne comprend pas toujours sur le moment pourquoi je passe par là pour arriver à mon but final . J'en ai la réponse une fois le but atteint . Par exemple , moi j'ai 34 ans , j'ai commencé par faire de études de médecine ( echoué en premiere année ) . Je ne comprennait pas pourquoi car j'ai bossé très dur pour y arriver . Déçu , j'ai arreté mes études , et j'ai trouvé un boulot dans le materiel médical , cela m'a appris à connaitre tout le matériel que les rofessionnels de la santé utilisent , j'ai aussi appris le secret médical , à gerer les problemes des patients , à comprendre leur souffrance et la gerer , et ça m'a aussi mis face à la mort , j'ai fait ça pendant 6 ans . Puis j'ai créé une entreprise qui n'a rien à voir avec le materiel médical
( poissonnerie ) . Cela m'a appris beaucoup aussi , comment gerer une entreprise , un rithme de travail soutenu , des horaires décalés ( nuit et jour ) , et gerer les impatiences des clients . Mais depuis que j'ai arreté mes études une petite voix au fond de moi me soufflait toujours que je reprendrai mes études ( un ange ?? ) . Et après 5 ans de bons et loyaux services dans la poissonnerie , le contexte à fait que j'ai du arreter . Et boum , je tombe tout le temps sur des infirmières que j'ai cotoyées durant ma période matériel médical , puis j'apprend par hasar que la formation peut être prise en charge . Alors je me suis lancé , j'ai réussi le concours d'entrée ( tres séléctif ) le premier coup . Ajourd'hui je suis en première année d'école infirmier , et je me sens comme un poisson dans l'eau ..
Ce roman pour dire que malgré toutes les épreuves que j'ai connu , le métier de médecin n'était pas fait pour moi , et il a fallu toutes ces années et ces expériences pour que je sois prêt à devenir ce que je devais être : un infirmier . Et tout cela je le dois aux anges qui vieille sur moi .
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 385
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:12

par fredobdx33 » Mar 22 Mar 2011, 22:15

ah oui et je rajouterai que ce n'est pas pour rien que j'ai cet avatar et ma signature !! :lol:
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 385
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:12

par candy » Mar 22 Mar 2011, 22:21

Je ne sais pas si nous pouvons avoir plusieurs anges, mais depuis sa mort je pense que mon pére est un de mes anges. J'en ai eu la preuve par maintes reprise, tel que des mots retrouvés dans des livres, mots ecrits par lui à l'époque ou il vivait mais qui m'éclairent à chaque fois car correspondent aux problèmes rencontrés.

par ex, un jour j'étais desespérée par une situation ou je devais prendre une décision et j'attendais un signe. J'étais assise dans l'herbe à méditer lorsqu'un grand bruit provenant du grenier a attiré mon attention.
J'y suis allée et me suis laissé guider vers un carton ou dormaient des livres. En prenant un livre que je lisais lorsque je vivias encore avec mes parents avant sa mort, un papier en tombe avec écrit dessus " Je suis parti à (nom de la ville ou on habitait à l'époque), sois sage pendant mon absence à tout à l'heure, bisous, papa .)

J'en suis restée pantoise.
J'avais ma réponse et mon père avait communiqué avec moi :D

Je suis émue de penser à ça et de le raconter.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par briséis » Mer 23 Mar 2011, 10:43

woaw ! merci pour tout ça ! c'est beau, ça donne de l'espoir, ça touche ! merci à vous tous ! :coeur:

je crois en plusieurs choses...pour moi il y a les guides, les morts, nos proches dans cette vie ou dans une autre qui ont accepté de veiller sur nous, de nous guider. mais pas tellement de nous protéger. c'est un peu comme des coach quoi...le reste nous appartient.
puis il y a les anges, qui eux n'ont pas subi l'incarnation, ils sont supérieurs à tout ce que l'on connaît, ils sont purs lumière et amour. ils veillent aussi, et eux sont plus protecteurs encore. ils sont très puissants.
j'ai beaucoup plus affaire à mes guides qu'à mon ange. mes guides sont eux aussi dans la lumière et l'amour et sont plutôt élevés. mais une seule fois un ange m'a transmis un message, et c'était radicalement différent des messages de mes guides: un sentiment de puissance accompagnait le message, une telle solennité et paradoxalement une telle bienveillance et bcp d'amour..c'était juste une phrase et des images qui allaient avec, mais je crois que ça va me marquer à vie ...les vibrations ne sont pas les mêmes qu'avec les guides. j'étais déjà ds un état de béatitude en contact avec mes guides, mais là... c'est vraiment le niveau au dessus et il va peut-être falloir attendre longtemps avant que ça arrive encore... :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par patrice86 » Mer 23 Mar 2011, 20:42

briséis a écrit:woaw ! merci pour tout ça ! c'est beau, ça donne de l'espoir, ça touche ! merci à vous tous ! :coeur:

je crois en plusieurs choses...pour moi il y a les guides, les morts, nos proches dans cette vie ou dans une autre qui ont accepté de veiller sur nous, de nous guider. mais pas tellement de nous protéger. c'est un peu comme des coach quoi...le reste nous appartient.
puis il y a les anges, qui eux n'ont pas subi l'incarnation, ils sont supérieurs à tout ce que l'on connaît, ils sont purs lumière et amour. ils veillent aussi, et eux sont plus protecteurs encore. ils sont très puissants.
j'ai beaucoup plus affaire à mes guides qu'à mon ange. mes guides sont eux aussi dans la lumière et l'amour et sont plutôt élevés. mais une seule fois un ange m'a transmis un message, et c'était radicalement différent des messages de mes guides: un sentiment de puissance accompagnait le message, une telle solennité et paradoxalement une telle bienveillance et bcp d'amour..c'était juste une phrase et des images qui allaient avec, mais je crois que ça va me marquer à vie ...les vibrations ne sont pas les mêmes qu'avec les guides. j'étais déjà ds un état de béatitude en contact avec mes guides, mais là... c'est vraiment le niveau au dessus et il va peut-être falloir attendre longtemps avant que ça arrive encore... :wink:

hello brise,
je partage ton point de vue, j ai vu un "être" trés lumineux légrement bleuté arriver instantanément alors qu une chose sombre avec un visage trés mauvais s approchait de moi lorsque j 'était gamin , j ai senti pendant cette période mon grand père maternel qui veillait sur moi, aujourd hui je peux dire qu il m a bien aider .... et pius il y a les guides , les conseillers qui nous suggèrent un chemin, des réflexions, des recherches intérieurs.... c'est un peu comme une grande chaine d entraide qui intervient suivant le circonstances de la vie et notre état mental ou physique... et puis nos proches qui partent avant nous, ces liens du coeur vont au dela de la mort et sont souvent à nos cotés
à plus :D
pat
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par briséis » Mer 23 Mar 2011, 21:47

merci pat' ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mer 23 Mar 2011, 22:09

Mon ange gardien est souvent présent près de moi et je lui fais entièrement confiance sur les messages qu'il m'envoie. Je lui parle, allume des bougies en son honneur et aussi pour le remercier de veiller sur moi. Je me suis, durant ma vie, sorti de nombreux problèmes avec son aide.
Histoire vraie : Lorsque j'avais 17 ans, j'ai eu une apparition, claire et précise. Un message m'a été délivré à l'attention de mes parents. J'ai "débité" ce message à ma mère qui en a été abasourdie, je me rappelle encore de sa tête. De ce message s'en ait suivi des années de procès (près de 12 ans). Le message était de prévenir ma mère de toutes les malversations, déjà très avancées, qui étaient faites dans sa société. La société a été sauvée, les coupables démasqués et les emplois sauvés.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par patrice86 » Mer 23 Mar 2011, 22:12

merci de ton témoignage :D, il est trés enrichissant d échanger nos expériences :D

adsodemelk a écrit:Mon ange gardien est souvent présent près de moi et je lui fais entièrement confiance sur les messages qu'il m'envoie. Je lui parle, allume des bougies en son honneur et aussi pour le remercier de veiller sur moi. Je me suis, durant ma vie, sorti de nombreux problèmes avec son aide.
Histoire vraie : Lorsque j'avais 17 ans, j'ai eu une apparition, claire et précise. Un message m'a été délivré à l'attention de mes parents. J'ai "débité" ce message à ma mère qui en a été abasourdie, je me rappelle encore de sa tête. De ce message s'en ait suivi des années de procès (près de 12 ans). Le message était de prévenir ma mère de toutes les malversations, déjà très avancées, qui étaient faites dans sa société. La société a été sauvée, les coupables démasqués et les emplois sauvés.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par briséis » Mer 23 Mar 2011, 22:17

hé béh ! :shock:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Jeu 24 Mar 2011, 07:11

Lorsque j'étais enfant, une nuit j'ai été réveillée par la sensation d'être observer ! Quand j'ai ouvert les yeux il y avait prés de moi une silhouette blanche à l'apparence d'un vieux monsieur ,elle était presque transparente ,portait une robe comme une toge .
Sur le coup j'ai eu très peur :lol:
Il m'arrive aujourd'hui de voir certaines entités,en une fraction de seconde je les aperçois , parfois j'en vois 3 ou 4 dans une soirée chez moi! ça m'agace :lol:
j'ai quelque fois ressentis la présence de mon ange gardien ou guide je ne sais pas.dans ces moments là l'air devient planant et une douce chaleur m'envahit... .

pas plus tard que cette nuit j'étais en conversation avec une vieille dame ,son visage était sa photo ,en noir et blanc,elle portait une sorte de bonnet noir et me demandait si maintenant j'avais 33 ou 44 ans .Elle a attiré mon attention sur toute les années 33 -44 -99 ...elle a suggéré être peut être une arriére arrière grand mère .
mandradred
 

par bleu-azur » Jeu 24 Mar 2011, 09:44

Mise à part la sensation d'être protégée par moment, rien d'autre...
bleu-azur
 

par Ted » Jeu 24 Mar 2011, 10:38

*
Dernière édition par Ted le Dim 05 Juin 2011, 10:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 13 Jan 2011, 22:13

par vanillee » Jeu 24 Mar 2011, 16:11

Ted j'ai eu des frissons en te lisant !
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par adsodemelk » Jeu 24 Mar 2011, 20:56

Merci Ted pour ce témoignage ! et surtout beau réflexe pour l'enregistrement. Je ne sais pas si j'aurai osé.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Jeu 24 Mar 2011, 21:09

adsodemelk a écrit:Merci Ted pour ce témoignage ! et surtout beau réflexe pour l'enregistrement. Je ne sais pas si j'aurai osé.



non non....aurais pas pu moi :peur:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Ven 25 Mar 2011, 08:51

Je ne le sens pas négatif, et puis si c’était négatif, ce serait des bruits de pas rapide, des crient, des objets tomberaient, se serait plus violent, pour me faire peur (je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi). Là c’est plutôt des signes pour me dire, "Je suis là, ne t’inquiète pas".


ce que je vais dire est peut être absurde mais n'avez vous pas peur d'être "manipuler" d'une façon ou d'une autre pendant votre sommeil?

cela dit vous avez eu un super réflexe ! bravo :D
mandradred
 

par bleu-azur » Ven 25 Mar 2011, 09:13

mandradred a écrit:
Je ne le sens pas négatif, et puis si c’était négatif, ce serait des bruits de pas rapide, des crient, des objets tomberaient, se serait plus violent, pour me faire peur (je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi). Là c’est plutôt des signes pour me dire, "Je suis là, ne t’inquiète pas".


ce que je vais dire est peut être absurde mais n'avez vous pas peur d'être "manipuler" d'une façon ou d'une autre pendant votre sommeil?

cela dit vous avez eu un super réflexe ! bravo :D


:? ...
bleu-azur
 

par Ted » Ven 25 Mar 2011, 11:21

*
Dernière édition par Ted le Dim 05 Juin 2011, 10:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 13 Jan 2011, 22:13

par briséis » Ven 25 Mar 2011, 11:40

si je ne m'abuse, je crois que ça veut dire qu'elle trouve ça flippant et qu'elle aurait eu les mêmes craintes que mandra.... :wink:

mais franchement, je n'aurais pas pu dormir non plus...c'est con, pas logique, mais la peur est tout sauf logique...
en ce moment, c'est réunion tupperware dans la chambre tous les soirs, et je ne me sens pas illuminée en leur présence....donc qu'ils soient là pour me faire flipper ou pour demander de l'aide, je bouche mes oreilles, je dis "tout le monde dégage"....parce que d'une certaine façon j'ai encore peur... et les entendre marcher autour de moi concrétiserait cette peur... quand c'est moi qui capte, j'ai tjrs l'occasion de me dire que c'est moi qui me fais un film, qui suis stressée...les entendre en vrai prouvent que je ne suis pas dingue, certes, mais surtout qu'ils sont bien là...et que je n'ai pas de protection efficace en dormant...la journée, m'en fous, mais la nuit....c'est l'idée d'être inconsciente que j'aime pas...
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Ven 25 Mar 2011, 12:20

Ted a écrit:
bleu-azur a écrit: :?...

Qu'est ce que veut dire cette tête ?


que c'est bien possible. Et ca me rappelle des mauvais souvenirs. C'est pour cette raison que je ne dis rien d'autre que :?
bleu-azur
 

par Ted » Ven 25 Mar 2011, 12:58

*
Dernière édition par Ted le Dim 05 Juin 2011, 10:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 13 Jan 2011, 22:13

par mandradred » Ven 25 Mar 2011, 13:11

Je ne pense pas du tout que ça soit un mauvais présage Ted , rassurez vous !
Il ne faut pas que ma question soulève des angoisses .Et d'après moi ils ne peuvent pas agir sur vous ,juste sur vos craintes et vos peurs .Votre peur est un ennemi à craindre plus que les entités à mon avis :wink: Car elle génère stress et angoisse , cela se répercute sur votre corps , votre comportement et entraine donc des maladresses que l'on peut prendre pour de mauvais signes .
Cette présence est peut être comme vous le disiez bénéfique et protectrice , ou peut être est ce quelqu'un qui habitait là avant et qui n'a pas encore quitté les lieux ...avez vous essayer de la faire partir , s'élever ?
mandradred
 

par Ted » Ven 25 Mar 2011, 14:12

*
Dernière édition par Ted le Dim 05 Juin 2011, 10:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 53
Inscription: Jeu 13 Jan 2011, 22:13

par mandradred » Ven 25 Mar 2011, 19:03

si ce n'est pas trop indiscret où habitez vous? une vieille maison ? en ville? quelle ville?réponse en mp si vous préférez :wink: +

cela me fait penser à l'ancienne maison que j'habitais , mon voisin a assassiné sa femme à grands coup de couteaux ,je me souviens que jamais je n'avais vu un regard aussi diabolique que le sien , plus froid et cynique je n'ai jamais vu .
La scène lorsque je suis rentrée chez moi cet après midi là était digne des feuilletons policiers d'aujourd'hui ...bref j'ai eu l'appel de cette femme pendant des jours et des jours jusqu'à ce que je déménage .Elle me demandait de retrouver son chat adoré ...sa mort fut si brutale qu'elle était perdu dans le noir et le froid...
mandradred
 

par Naturaliane » Sam 26 Mar 2011, 06:42

Vos expériences sont vraiment très intéressantes.

Ted j'aurais eu vraiment très peur à votre place. J'avais "joué" à ça quand j'étais petite fille: suite à une émission "mystères" dans laquelle ils parlaient justement de message de l'au delà sur des enregistrements, j'avais joué avec ma petite soeur à nous enregistrer en train de jouer.
Nous avions alors 5 et 8 ans.
Au milieu de l'enregistrement on avait entendu un hurlement qui n'était pas à nous :shock:
Mes parents ont toujours cru à une mauvaise blague de ma part, ce qui n'était pas le cas. A ce jour, je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Enfin rien à voir avec vos retours Ted! Heureusement que vous sentez cette présence comme positive. Moi aussi ce sont des sensations de froid mais je m'en méfie.


Pour répondre à la question de briséis concernant mes croyances sur les anges, je pense que ce sont des êtres parfaits, qui ont une fonction plus "globale". Ils ne s'incarnent pas, mais peuvent intervenir dans certains cas particuliers.
Pour la protection plus "quotidienne" je pense qu'il s'agit plutot d'esprits élevés, de guides de lumière, d'esprits "purs", qui auraient eu des incarnations éventuellement et qui nous accompagnent et nous délivrent des messages.


En parlant d'ange, ma petite fille est absolument passionée par ce qui touche aux anges, mais aussi à Jésus, Marie etc, et ce depuis bien 2 ans (elle va avoir 5 ans). Alors que nous ne parlons jamais de ça (mon mari est plutot "contre" moi je n'en parle pas, surtout pas vraiment de la religion en elle même)
Je trouve son attrait prononcé pour l'histoire de Jésus et les anges assez surprenant! Elle remarque tout de suite une statue de Marie, même cachée, des anges peints etc. C'est amusant. Elle pose énormément de questions (auxquelles je réponds, il n'y a pas de tabous chez moi, en fonction de ce que je connais de la religion catholique) et surtout a une sorte de "vénération" spontanée vers Marie, Jésus et les anges, on va dire que ce n'est pas habituel.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Mer 30 Mar 2011, 19:30

Naturaliane, il y a bcp de témoignages sur les enfants ds "enquêtes sur l'existence des anges gardiens" et "les morts nous parlent".
il est, de plus, bien connu que jusque 7 ans, les enfants sont tous réceptifs. :wink: :idea:



allez, je relance et corse le débat, et s'il existait un double angélique de nous même ?
il existerait une part angélique de nous même, la partie divine qui ne s'incarne pas, mais qui nous accompagne...et avec laquelle nous renaissons UN à notre mort (nous re-fusionnons). plusieurs ouvrages, plusieurs témoignages de disparus évoquent une part divine...
dans un livre de lise bourbeau (développement personnel + ésotérisme) , elle parle de dieu comme la partie divine de nous même, la part transcendée qui veille sur nous.

ici, un rêve que j'ai fait il y a quelques temps et l'intervention très sage de verbre: topic25752.html
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Mer 30 Mar 2011, 20:04

Merci briséis, il faut que je tente de trouver ces livres d'occase car j'ai largement explosé le budget bouquins ces temps-ci!

Pour la question du double angélique, je penche pour ma part plutôt à un ange gardien, un pur esprit qui veillerait plus spécifiquement sur nous. Mais je me sens moins à l'aise avec un double angélique, notamment quand je pense à des pédophiles ou des meurtriers sadiques. Je vois mal comment on pourrait leur associer un double angélique. Mais je ne suis peut être pas objective avec ces exemples là, et sans doute est-il difficile de donner un avis sans avoir lu lise bourbeau, qui doit expliquer ce genre de "cas".

Peut être cette part divine est-elle infinitésimale chez les monstres auxquels je pense...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Jeu 31 Mar 2011, 09:50

bah dans le "dialogue avec les anges" de gitta (cf le livre de ce titre ou "la source blanche" de patrice van ersel), les anges disent aussi "nous ne sommes qu'un? toi et moi, la mère et l'enfant ne font qu'un avant la naissance puis sont deux, nous ne seront qu"un à la naissance qui sera ta mort".

c'est comme si la vie sur terre nous faisait vivre une dissociation (comme le démon de socrate, ou le daimon dans "à la croisée des mondes, livre et film). les anges sont en bas de l'échelles. ils disent d'ailleurs ds ces dialogues : "les séraphins sont pour nous ce que nous sommes pour vous".
michael, gabriel , eux ne sont pas des anges.

les anges, dans plusieurs ouvrages, nous offrent les signes d'une subtilité dans leur essence en fait : ils parlent de fusion avec nous, de n'être qu'un. ils évoquent même le fait de n'être qu'UN, nous, tous les humains.
sur terre, et à notre époque surtt, on vit énormément avec le principe d'individualité (et individualisme) et d'unicité. là haut il semblerait que l'on puisse vivre en tant que pièce unique tout en formant un tout avec les autres. (c'est déjà le cas sur terre en fait je pense, mais l'intégration au corps de matière rend l'expérience de ce Tout comme presque impossible à ressentir). si l'on relit les citations Zen, on voit que la notion de "partie" et de "tout" est omniprésente. même chez les philosophe nordiques.

serait il possible alors qu'en laissant de coté la notion d'individualité, on finisse par accepter qu'une partie de nous (dont nous n'avons plus conscience) soit de l'autre coté et veille sur nous? une partie divine, une partie lavée de notre humanité, de nos problèmes à dépasser, de nos peurs, de nos vices, une partie qui ne serait qu'amour ?
peut-être l'état alpha ou béta est une façon de re-fusionner momentanément avec cette part angélique ? :nsorry:

je crois que les notions d'entités à part entière freinent la vision des choses. mais certains éléments nous dépassent. Le père Brune parle bien de micro cellule, micro conscience et macro conscience : notre conscience, notre âme n'est qu'une partie d"un tout, d'une plus grosse conscience. petite, je disais que dieu c'était nous... :nsorry: j'essayais d'expliquer que nous tous réunis formions dieu, parce qu'il s'était divisé en millions de particules qui se trouvaient en chacun de nous, que nous n'étions rien sans ça, mais que du coup, il était nous...voilà, comme quoi l'image du barbu ne m'a jamais parlé, j'étais mal vue au catéchisme... :lol: :lol:

mais je comprends mieux aujourd'hui ce que je voulais dire à l'époque...on a tous une part du divin, le divin serait divisible ? le divin serait un concept, une force, pas une entité à part entière et indivisible. on a tous du divin en nous, et cette part angélique pourrait le montrer, mais certains n'y sont pas connectés ?

et puis les âmes noires l'ont peut-être rejetée cette part, l'ont réduite à néant, ou à une toute petite partie, d'où leur présence dans le bas astral après leur mort; ils n'ont plus la lumière.

:idea: :idea: :idea: que de questions !? c'est passionnant de voir qu'en fin de compte tant d'éléments, issus de conceptions , de domaines différents, finissent par se rejoindre ! (éso, théologie, philosophie, biologie, physique quantique...). ça donne le vertige parce qu'à la fois c'est plus facile quand les ponts, les liens sont faits, mais du coup l'horizon se fait encore plus vaste ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Caliel » Ven 08 Avr 2011, 21:33

Mon ange de naissance c'est Caliel.

Depuis que j'ai pris connaissance de l'esothérisme, je vais souvent dans une boutique ici, au québec, qui appartient à une voyante. Il y a là, tout ce dont nous avons besoin pour prendre contact avec les anges, leur énergies, ainsi que l'au de la...

Un soir, j'avais ma ''pochette d'ange'' sous mon oreillé, tel que proposé et j'avais allumé des chandelles et de l'encens. Je parlais a mon ange Caliel. Je lui posait des questions pour qu'il me réponde via mes rêves.

Soudain, un parfum de Rose a envahi ma chambre. Puis, un nuage, un énorme nuage, à traversé mon couloir. J'étais stupéfait, je croyais alluciner. J'ai arrêté aussitôt, j'ai fermé les yeux et je me suis endormi.

J'étais un peu sceptique, je croyais avoir réelement alluciné.

Le lendemain matin, mon frère est entré dans chambre et s'est mis à me parler de la veille. Lui qui était dans la chambre au fond du couloire.

Il m'a demandé, d'un air confus, si j'avais vu quelque chose la veille. Il était pâle. Je lui ai raconté ce que j'avais fait, puis il m'a dit : Sa sentait les fleurs pis ya un gros nuage qui est passé en avant de ma porte.

J'était stupéfait, j'en croyait pas mes yeux. Nous avions vu la même chose, je n'avais pas alluciné.

Le soir, après l'école, je me rendi à la boutique dont je vous parlait plus haut. J'ai ranconté à la dame ce qui c'était passé et elle ma dit que c'était mon ange, Caliel, qui était venu me rendre visite.

N'est-ce pas le plus magnifique des signes qui confirme leur présence? À ce moment-là, je me suis mis à faire tout et n'importe quoi afin de revoir ce ''nuage'' et jusqu`à maintenant, je n'ai pas encore réussit. Dison qu'avec le temps, j'ai arrêté de persister... mais de plus en plus l'envie d'avoir une forme de présence concrête de l'au-delà me ronge l'interieur. De plus, j'ai acheté un pendule, des cartes angélique et des cartes de Tarot Mythique (dont je ne comprend toujours pas leur significations) et j'espère sincèrement pouvoir dévellopper ce don de lecture. Aussi, de jour en jour, je me rend compte que parfois je fait des rêves prémonitoire. À partir de maintenant je m'efforcerai d'écrire tout mes souvenirs de mes rêves le matin afin de voir si cela se réalisera et de quelle facon. Parce que souvent les rêves prémonitoires que je fait ne sont pas si précis. Quoi que dernièrement...
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Ven 08 Avr 2011, 18:04

par Malichka » Mer 13 Avr 2011, 17:25

Moi j'y croyais énormément auparavant, ces derniers temps un peu moins...
tant d'années où j'ai perçu des signes, rêves prémonitoires... et malheureusement lorsque je vois où j'en suis arrivée... avec, ce Mr Virus... Je me demande pourquoi mes Anges m'ont fait prendre ce chemin... c'était une belle histoire qui s'est terminé dans un dégoût total de l'être que je mettais sur un pied d'estale et que j'appréciai énormément... :roll:
Sinon, un fait flagrant voir "post croyez vous au signe" (topic29646.html?hilit=croyez%20vous%20au%20signes) dans le café. Sinon lorsque je vais très mal, mais vraiment mal... je demande toujours de l'aide qu'il me fasse un signe et la plupart du temps, je l'ai dans les heures ou minutes qui suivent. (plumes blanches, ailes d'ange...)
On va dire que j'ai un peu perdu de ma foi et crois un peu moins au pouvoir des Anges à cause de cette histoire destructrice avec cet homme malsain.
J'aimerai retrouvé cette foi... qui me manque... à moins que cela soit le fait que je sois un peu chamboulé dans ma vie affective en ce moment que je ne perçois plus grand chose... :nsorry:
Des conseils? Mais cela ne m'empêche pas de les prier tous les soirs... et d'en avoir auprès de moi, sur moi.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par briséis » Mer 13 Avr 2011, 17:35

ha, pourquoi ce chemin ? et si c'était toi qui l'avais pris ce chemin... ? je te l'ai dit, on reproduit toujours les choses, on est attiré par ce qu'on a déjà vécu. et on recommence ces relations jusqu'au jour où l'on réussit à guérir. demande à la personne qui t'aide en ce moment.
les histoires d'amour que l'on vit correspondent aux façons dont on a été aimé par nos parents (dont on s'est senti aimé...). avec notre conjoint(e) on projette la personne en question avec qui tu dois régler quelque chose, mère, père...et quand à travers cette personne tu as réussi à régler tes comptes, tu peux passer à autre chose (avec ou sans ce conjoint). donc ce virus est une façon pour toi de comprendre et régler un problème, de régler tes comptes. en refusant de subir cette humiliation et ce manque d'amour, tu régles peut-être autre chose avec quelqu'un d'autre en fait...
du coup, vu comme ça, même les pires expérience ont une utilité ! il suffit de le voir avec des yeux positifs.

quant aux signes, à sa conférence, S.Boutboul disait qu'ils ne servaient qu'à nous confirmer ds nos croyances, qu'à nous prouver leur existence. ensuite, ça ne sert à rien. ils se lassent de devoir donner des preuves en permanence pour rassurer. ils demandent à ce que nous ayons foi en eux ! seule notre foi en eux nous aide à les entendre, comprendre les signes, et avancer (parce que leur mission est quand même de nous guider et de nous faire évoluer...demander des signes sans cesse empêche de faire leur mission).
sois confiante, ils sont avec toi , c'est sur ! :coeur: :D :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Malichka » Mer 13 Avr 2011, 17:40

briséis a écrit:ha, pourquoi ce chemin ? et si c'était toi qui l'avais pris ce chemin... ? je te l'ai dit, on reproduit toujours les choses, on est attiré par ce qu'on a déjà vécu. Le souci, c'est qu'à l'époque j'étais super jeune à peine 17 ans, je n'avais jamais vécu d'histoire...Enfin c'est tout, on ne refait l'histoire. ;)
sois confiante, ils sont avec toi , c'est sur ! :coeur: :D :wink: J'espère :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par briséis » Mer 13 Avr 2011, 17:51

je ne parlais pas d'histoire de coeur précédente. ;-)

les études psychosociales démontrent que l'on est attiré par les personnes qui vous renvoient l'image que vous aviez de vous même (même sans en avoir conscience). donc une mauvaise estime de soi vous pousse à côtoyer des gens qui ne vous estiment pas. et qui conditionne votre estime de soi à la base, qui vous donne votre image principale, vous encourage, vous ignore, vous couve, vous infantilise, vous fait bien grandir, vous félicite, vous dit que ce n'est jamais assez, ou ne fait presque pas attention à vous (et j'en passe) ??? je ne donne pas la réponse, elle est trop facile.

bref je m'éloigne des anges là ! :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Malichka » Mer 13 Avr 2011, 18:00

Ok, mal compris... :lol:
Oui, on se ressemblait, super introvertie, souvent de mauvaise humeur, pessimiste, réservé... un peu timide, et peu communiquant.
Faudrait que je rencontre un homme qui soit tout à fait l'inverse... vu ou que ça m'a mené :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par briséis » Mer 13 Avr 2011, 18:08

oui, c'est pas étonnant, pour être si cruel, il faut peu d'amour pour soi ou pour les autres :?

va voir ça , y'a des réponses : post326290.html#p326290
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par laulopologne » Mar 19 Avr 2011, 20:42

moi mon ange-gardien je le connais et sa vie , il amené sa petite amie enceinte à l'hopital et il s'est pris un arbre je revoie encore les images qu'il m'a montré . lui est mort mais pas jenny (la petite amie) elle a mis au monde mathéo et je crois que c'était en amérique car dans ce qu'il m'a montré il porte vous savez ces blouses rouge des lycées américain ? une fois il est apparu dans mes rêves et une fois il est apparu avec ma grand-mère maternel et elle me parlait de ma mère et que je devais lui pardonné etc . Et puis il me parle dans la journée et le soir ma mère m'a apprise une prière que tout les petits en pologne apprenent . Je suis contente de le connaitre mais esce que c'est vrai où esce que c'est juste mon imgination ?
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 18 Avr 2011, 20:48

par Xiao_Bai » Mar 19 Avr 2011, 20:52

laulopologne a écrit: Je suis contente de le connaitre mais esce que c'est vrai où esce que c'est juste mon imgination ?


C'est très rare d'avoir autant de détails de ses Anges... Personnellement j'ai des doutes, mais pourquoi pas !

Quand à savoir si c'est vous ou votre imagination... Si un jour vous allez voir un médium, demandez lui qu'il rentre en contact avec votre Ange... et là, en fonction des informations qu'il vous transmettra, vous saurez s'il s'agit bien de la réalité ou si vous l'aviez imaginé.
Xiao_Bai
 

par laulopologne » Mar 19 Avr 2011, 21:42

vraiment ? mais c'est bizzarre car je crois que c'est venu petit à petit les voix que me parlent son image et lui en train de me parler (je peut meme voir l'endroit !) et puis dans les romans (ok je sais faut pas trop y croire mais sa m'a fait réfléchir) les personnages croisent leurs ange gardiens au quotidien et moi non donc esce vrai ou juste une invantion que 2, 3 personnes se sont amuser à écrire ? dans les 2 cas je flippe !
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 18 Avr 2011, 20:48

par briséis » Mer 20 Avr 2011, 09:05

je pense que vous devriez vous éloigner de ce sujet.
les anges gardiens n'ont pas été incarnés. ce sont nos guides qui ont été incarnés. généralement ce sont des personnes que l'on a connu ds cette vie ou dans une autre.
comme xiao , j'ai des doutes, et je pense qu'il serait bon pour vous d'oublier ça pendant quelques temps et d'y revenir plus tard. j'insiste.

donc soit vous êtes très réceptive au message de votre guide, soit un esprit peut se jouer de vous, soit à partir de quelques signes aléatoires, vous avez laissé partir votre imagination. pratiquer l'ésotérisme et être très intéressée par ce sujet à votre âge est dangereux. vous êtes en plein changement et transformation, vous êtes donc très fragile. il suffit qu'il y ait un peut de souffrance, de doutes, etc, et vous êtes la proie idéale pour des esprits qui joueraient avec vous. certains ados présentent des troubles psychologiques suite à ces petits jeux là, ce n'est vraiment pas un jeu, je n'essaie pas de vous faire peur, mais vous devriez cesser cet intérêt pour ce sujet, vous n'avez que 13 ans, et vous semblez particulièrement fragile et influençable. vivez votre vie d'humain. l'adolescence est la période où vous vous ancrez normalement, vous renforcez les liens avec votre corps. vous grandissez, devenez adulte, etc...revenez à ce sujet dans quelques années. c'est plus sage. en attendant vous pouvez vous intéresser aux pierres comme vous le faites, mais oubliez les soi disant guides que je trouve inquiétants et les esprits. priez (qui vous voulez, dieu, votre grand mère, etc) de vous protéger et de veiller sur vous. mais ne cherchez pas à communiquer.

vous habitez chez vos parents ? vous êtes bien entourée ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par laulopologne » Mer 20 Avr 2011, 09:50

oui bien sur j'habite chez mes parents et il n'y a pas de problèmes de mon coter donc si c'est un esprit comment a t-il fait pour mes trouver moi ? en général il n'arrivent pas comme ça donc si vous pensez que c'est autre chose je vais faire des recherches à coté :idea:
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 18 Avr 2011, 20:48

par briséis » Mer 20 Avr 2011, 10:05

c'est vous qui voyez. ce n'est pas comme si on ne vous avez pas mise au courant. et si, ils arrivent comme ça, dès qu'ils sentent qu'il y a moyen de s'amuser un peu avec des jeunes qui ne marchent pas mais qui courent carrément. cf toutes ces séances de spiritisme qui tourne mal. bonne continuation. en attendant, faites vos recherches ailleurs puisque comme vous l'avez lu sur le site, le sujet des esprits est interdit avec les mineurs.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Mer 20 Avr 2011, 10:08

en même temps, vous me donnez l'impression d'être déjà certaine de vos réponses, et de ne chercher qu'une confirmation de vos impressions, sans vouloir entendre et prendre en compte les réponses qui vous déplaisent...que dire alors ! prenez soin de vous. bonne route.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités