En cas de besoin de finance que faites vous?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mascote » Lun 28 Fév 2011, 17:37

Bonjour à tous et à toutes.
Je voudrais savoir ce que vous faites ou ferez si un jour ils vous arrivaient de ne plus avoir d'argent mal grès votre salaire, votre logement...
Je m'explique, je suis célibataire, et pour une raison de mutation pro. je me retrouve aujourd'hui avec deux loyers, plus le prix des déménagement, les assurances, et tous ce qui faits un changement de résidence avec la distance.
Aussi aujourd'hui mal grès mon salaire, on est même pas à la fin du mois et je suis déjà a découvert, donc je me demande ce que vous faites et si vous avez des petites astuces pour mettre du beur dans les épinards.
Je ne peux avoir un deuxième emploi étant fonctionnaire.
JE tiens à préciser que ce topic ne devra pas dévier dans les pseudo techniques pour devenir riche en 5 jours ou avoir les chiffres du loto avec son pendule, ni proposer d'autres sites que celui de KINTHIA

Pour finir votre ou vos dons vous permettent-ils de palier à ces défauts de trésorerie? Et je ne demande rien à personne a part vous relire sur ce topic.
Merci à tous et toutes au plaisir de vous relire.
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Mar 01 Mar 2011, 10:31

même en cas de besoin je ne cherche pas les n° du loto,portant j'aimerai bien être plus à l'aise financièrement.Je ne demande pas beaucoup,juste ne pas avoir peur des fins de mois.Je n'ai pas la solution miracle mascote malheureusement.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Pâquerette » Mar 01 Mar 2011, 12:00

Une histoire existe sur une dame qui aurait gagner pendant des années au tiercé à St Malo en utilisant son pendule et qui aurait été interdit à ce jeu... est ce une légende ? mais on en parle pas mal en Bretagne...

Pour ma part, pas de solution miracle non plus ; je fais mes courses dans les discounts , je fais les trocs et puces en visiteurs et pense y participer pour vider mes placards et faire un peu d'argent pour aider au budget.

Bon courage Mascote, je sais que les déménagements coutent chers... Peut être peux tu aller voir une assistante sociale pour avoir une aide momentanée ?
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Kinthia » Mar 01 Mar 2011, 12:29

Paquerette ça doit être une légende ça. Sinon imagine tout le monde qui utiliserait cette technique. Le loto aurait mis la clé sous la porte depuis belle lurette !

Mascote y a une idée qui m'est venue comme ça : as-tu pensé à faire du troc ? Ca me fait penser à un système dont j'ai oublié le nom mais qui est connu sur Internet : tu proposes une heure de ménage (par exemple) et un plombier te répare des fuites. Je me souviens pu du nom zut !! C'est le système de ... ah zut ... ça commence par un S.... Je crois que ça s'appelle S.E.L ou un truc comme ça ; système d'échange libre ?

Je sais que mon beau-père est beaucoup dans ce système (du troc) puisqu'il vit en rase campagne éloigné de tous !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par mascote » Mar 01 Mar 2011, 12:36

Oui le troc j'y ai pensé mais dans mon ancienne ville mais c'est vrai que je pourrais m'y ré-intéresser.
Et oui moi aussi aujourd'hui je me tourne vers le Hard discount mais même pour sa il faut un minimum, sa me dérange car pour la première fois depuis que je suis autonome j'ai du demander de l'aide à mes parents et c'est eux qui payent mon loyer et ma nourriture pour ce mois, c'est ce qui me dérange le plus.
Merci pour vos message
Membre intéressé(e)

par Pâquerette » Mar 01 Mar 2011, 12:44

Kinthia a écrit:Paquerette ça doit être une légende ça. Sinon imagine tout le monde qui utiliserait cette technique. Le loto aurait mis la clé sous la porte depuis belle lurette !

Mascote y a une idée qui m'est venue comme ça : as-tu pensé à faire du troc ? Ca me fait penser à un système dont j'ai oublié le nom mais qui est connu sur Internet : tu proposes une heure de ménage (par exemple) et un plombier te répare des fuites. Je me souviens pu du nom zut !! C'est le système de ... ah zut ... ça commence par un S.... Je crois que ça s'appelle S.E.L ou un truc comme ça ; système d'échange libre ?

Je sais que mon beau-père est beaucoup dans ce système (du troc) puisqu'il vit en rase campagne éloigné de tous !

:lol: :lol: :lol: Kinthia, tu as certainement raison :lol:

Oh oui bonne idée le SEL, ça marche bien en BZH !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par théodore » Mar 01 Mar 2011, 13:14

Mascote, tu es fonctionnaire. As-tu demander la prime d'installation qui est de 2000 € je crois ???
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Naturaliane » Mar 01 Mar 2011, 17:44

Les systèmes d'échanges locaux comme le propose kinthia sont un bon moyen de dépanner.
Après il y a aussi changer son mode de consommation: utiliser les petites annonces, ** par ex (désolée si c'est de la pub) pour du mobilier...
Pour la nourriture je boycotte les grandes surfaces et on va surtout au marché ou au petit supermarché: même si le prix par article est un chouya + cher, au final on dépense moins car moins de tentations superflues... Faire une liste précise de courses avec prévisions des menus aussi aide pas mal.
On peut aussi le week end privilégier les ballades dans la nature pour éviter les centres commerciaux, centre ville où la petite dépense est facile mais revient vite à des sommes quand on additionne.

Pour les vêtements des enfants je prend pas mal de l'occasion et je l'ai déjà fait pour moi mais ai été déçue du lot par contre.
Budgéter au maximum les dépenses, regarder ce qui se vend sur internet (c'est souvent moins cher, ne pas hésiter à faire des commandes groupées avec des amis pour avoir les fdp gratuits) au lieu des boutiques.
Faire ses comptes au jour le jour est vraiment d'une grande aide, et faire ses courses avec du liquide aussi (comme ça tu ne dépenses que ce que tu as)

Je devrais m'inspirer de mes propres conseils moi :roll:

En tout cas j'espère que tu te sortiras de ces difficultés financières assez rapidement.

Edit K : pub
Membre intéressé(e)

par mascote » Mer 02 Mar 2011, 17:57

Théodore
La prime d'installation comme tout ce que prévoit l'administration, arrive toujours trop tard soit pour moi elle est prévu dans environs deux mois soit trois mois après donc les dégâts sont déjà fait.
Naturaliane
Je n'achète des vêtements que très rarement et encore maintenant j'achète les sous marques des grandes surfaces quand il y a des prix de gros. Donc pour moi c'est pas une grande dépense, mais je comprend qu'avec des enfants le budget vêtements doit être conséquent.
pour les comptes au jour le jour, je le faisais il y a quelques années et sa m'avait bien aidé donc je pense que je vais me relancer dans cette corvée.
Merci à tous pour vos bons conseils et avis.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 03 Mar 2011, 12:53

Merci Naturaliane !

Je note pour le S.E.L :D

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par lise » Jeu 03 Mar 2011, 18:33

C'est vrai que c'est dur pour les personnes vivant seules.
Des astuces pour moins dépenser : Bien faire son budget. Voir ce qu'il reste une fois les charges débitées.
Faire un retrait, de la somme restante, et dépenser en espèce ! on a plus la notion de l'argent comme ça. C'est difficile à faire, car la vie est chère ! mais si on tient, c'est bien !
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Ven 04 Mar 2011, 11:14

Yael je connaissais une fille qui n'avait pas de carte bleue. Elle disait justement que quand on a une carte bleue on croit que nos ressources sont illimitées. Et elle dépensait systématiquement en espèce (jamais en chèque). Elle avait un bon équilibre budgétaire parce que ça lui permettait de voir de façon concrète ce qu'elle dépensait et l'argent qui lui restait.

Ca peut être une bonne idée mascote alors. D'avoir une somme déterminée pour la semaine et la dépenser avec beaucoup d'action. En un coup de regard tu sais combien il te reste pour la somme. Ca évite les achats inconsidérés.
Après c'est sûr que la CB est très pratique, mais c'est à double tranchant.

Image
Administrateur

par mandradred » Ven 04 Mar 2011, 13:39

Kinthia a écrit:Yael je connaissais une fille qui n'avait pas de carte bleue. Elle disait justement que quand on a une carte bleue on croit que nos ressources sont illimitées. Et elle dépensait systématiquement en espèce (jamais en chèque). Elle avait un bon équilibre budgétaire parce que ça lui permettait de voir de façon concrète ce qu'elle dépensait et l'argent qui lui restait.

Ca peut être une bonne idée mascote alors. D'avoir une somme déterminée pour la semaine et la dépenser avec beaucoup d'action. En un coup de regard tu sais combien il te reste pour la somme. Ca évite les achats inconsidérés.
Après c'est sûr que la CB est très pratique, mais c'est à double tranchant.

par choix dans mes jeunes années je suis restée 8 ou 10 ans sans cb ni chéquier !! je me sentais beaucoup mieux je vous assure !!!budget équilibré ,pas de mauvaises surprises ...c'est les seules années où j'ai réussi à faire quelques économies :lol:
mandradred

par mascote » Ven 04 Mar 2011, 14:09

Une carte bleue, un chéquier il est vrai que tu n'a pas d'argent dans les mains et que tu a l'impression de pouvoir tout te permettre alors qu'avec de la monnaie tu sais ou tu en est à n'importe quel moment.
Et je l'ai déjà fait au début de ma vie active et sa marchait bien, je pense que je vais m'y remettre par la force des choses.
Merci à tous pour les conseils
Membre intéressé(e)

par Naturaliane » Ven 04 Mar 2011, 14:26

Je trouve que c'est une excellente idée les espèces.
Par contre attention à ne pas les perdre :oops: c'est bien mon genre ça :roll:
Membre intéressé(e)

par lise » Ven 29 Avr 2011, 19:36

Bonsoir à toutes,

alors je viens d'appliquer la règle du retrait de 50 euros par semaine, pendant le mois d'avril.
J'ai aussi la chance d'avoir des chèques déj par mon entreprise.
Et bien, même si j'ai trouvé cela très frustrant, de ne pas pouvoir dépenser comme bon me semblait.... j'ai REUSSI !!!! (yes !) à moins piocher dans mon découvert autorisé !

Je fais la même pour le mois de mai !

C'est dur, car j'ai un sentiment de manque, et je compense par des achats, mais en appliquant cette méthode, ça va me remettre dans le droit chemin du compte créditeur !

faut que je tienne encore le mois de mai, et je vois ce que ça donne.

Mais ça marche

alors avis aux amateurs !!!!
Toujours au rendez-vous

par mandradred » Ven 29 Avr 2011, 20:11

Super yael :wink: aller courage !
mandradred

par théodore » Ven 29 Avr 2011, 20:49

super Yael !!! je suis contente pour toi.

Allez, en continuant en mai, tu vas t'y habituer et après ce sera un automatisme.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par lise » Ven 29 Avr 2011, 20:55

m'habituer :D je sais pas, j'ai envie de dépenser mdr !!!! je me retiens !!!

merci les filles, 30 jours .... c'est pas long !!!

c''est comme de l'abstinence !
un jour de plus !
Toujours au rendez-vous

par mascote » Mar 03 Mai 2011, 22:30

50 euros par semaine très bonne solution si on s'y tient.
Perso durant ces derniers moi de "lutte" avec mon porte monnaie, j'ai fais la même chose sauf que pour être sur de ne pas utiliser plus j'ai détruit ma CB, et j'ai fait pendant quelque semaines avec moins de 20 euros par semaine.
Je me suis rendu compte du prix de certain produit de tous les jours, prix que je ne regardais pas avant.
Maintenant j'ai retrouvé une petite stabilité financière mais temporaire car je sais déjà que dans deux moi je me retrouve dans la même situation.
Merci à vous pour les messages et conseil.
Membre intéressé(e)

par isalef » Mer 04 Mai 2011, 10:23

Bonjour mascote!
Alors en principe depuis quelques temps déjà même en temps que fonctionnaire vous avez le droit de cumuler deux emplois (par contre je crois qu'il y a des conditions).... donc renseignez vous ...

L'important aussi c'est de prévenir son banquier et de voir avec lui s'il a une solution temporaire. Ne jamais laisser aller les choses sans faire la démarche d'aller voir son banquier car on se retrouve très vite en rouge à la banque de France!

Lorsque l'on déménage pour cause de mutation, il n'y a qu'un seul mois de préavis à donner et non les trois mois habituels pour le loyer (c'est important à savoir).

Dommage pour votre carte bleue, vous auriez pu la confier à vos parents par exemple, car lorsque vous en aurez de nouveau l'usage vous devrez la repayer (ne pas oublier d'ailleurs qu'en principe on a pas le droit de la détruire car elle ne nous appartient pas ...). Ceci dit c'est pas très grave ....

Sinon il y a des postes incompressibles (tels que les factures comme le loyer, ....) mais il y en a d'autres qui le sont comme par ex essayer de prendre des transports en commun ou des des déplacements groupés pour aller au travail (cela éconnomise le carburant qui est exorbitant en ce moment)!!! faire attention à l'électricité, ne pas laisser les appareils alumés en veille par ex, éteindre les pieces lorsqu'on y est pas...
Pour la nourriture, essayez de cuisiner des plats comme du pot au feu et faire des portions que vous congelez ....
boire l'eau du robinet au lieu de l'eau en bouteilles ...
Ne pas prendre de bain mais seulement des douches et arrêter l'eau lorsqu'on se savonne ...
lorsqu'on le peut essayer de faire un jardin (aussi petit soit il)! même sur un balcon on appréciera deux ou trois pieds de tomates cerises et les condiments comme le persil, le thym, le romarin ....)!
Ce sont plein de petites éconnomies qui au bout finissent par faire la différence !

Et surtout ne pas se démoraliser!
Voilà ! courage!
bises amicales
:petitange:
Sage

par mascote » Mer 04 Mai 2011, 13:57

Merci pour les conseils que je pratique sur l'ensemble.
Pour le loyer je suis proprietaire de mon appartement que je paye a credit depuis quelques annees. Le probleme c'est que contrairement a la croyance l'immobilier ne se porte pas si bien que sa car moi je vend a perte, donc il me restera quelque millier d'euro a payer pour un logement que je n'aurais plus, plus le loyer de mon nouveau logement.
J'ai effectivement touche une prime de demmenagement mais qui a servi rembourser les decouverts et les retards de paiments de credit.
Et pour le cumul d'emploi c'est possible qu'avec certain metier comme les arts, l'enseignement et d'autres que j'ai oublie.
Mais bon c'est clair que si j'avais la possibilite d'avoir un deuxieme job, sa me donnerai un coup de main.
Merci isalef et les autres.
Membre intéressé(e)

par somewhere » Mer 04 Mai 2011, 21:06

Bonsoir :)

Je demande de l'aide là-haut...
J'ai toujours eu un logement et de quoi me nourrir... et ce malgré le fait qu'une personne sans scrupules se soit emparée de toutes mes économies (10 ans d'épargne) :|
Et quand je souhaite une livraison spéciale je demande et je reçois , c'est simple.
Dernièrement j'ai fait la demande pour pouvoir suivre une formation , l'argent nécessaire m'est parvenu.Puis une autre formation plus importante et beaucoup plus onéreuse, la somme qui m'est tombée du ciel m'a permis de payer et la formation et l'achat du matériel nécessaire.
Jusqu'à maintenant ça a toujours fonctionné ; mais je ne résonne pas en terme d'argent mais en terme de nécessité.

Voilou...
Bonne soirée.

Ps: ça ne coûte rien d'essayer.Disons que c'est plus facile d'y croire quand on a plus rien à perdre.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par isalef » Jeu 05 Mai 2011, 09:49

oui somewhere c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à demander .... on a tendance à culpabiliser à demander ce qui touche au matériel comme si nous devions nous résoudre à n'avoir que ce que nous avons et que nous ne méritons que ce que nous avons .... mais effectivement je le dis souvent aux gens ... demandez !!! demandez !!!! sinon comment voulez vous obtenir si vous ne demandez pas avant ? les choses ne tombent pas tout cru dans le bec!

merci donc de nous rappeler cela ! :wink:

mascote c'est bien dommage que tu aies vendu ton logement ... tu aurais peut etre pu le mettre en location afin d'éviter de le vendre à perte mais c'est fait et cela ne fait pas avancer les choses !

donc le "conseil" du jour sera de ne pas hésiter à demander de l'aide à tes anges, aux archanges et autres guides ....

bises amicales
:petitange:
Sage

par mascote » Ven 06 Mai 2011, 12:19

J'ai demandé de l'aide a plusieurs reprises envain, ce qui fait que j'ai eu et j'ai l'impression d'etre seul.
Mais je vais reessayer je ne risque rien de toute facon.
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message