Salons de la voyance

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Xiao_Bai » Mar 08 Fév 2011, 00:34

Bonjour à tous !

Chaque année, il y a des salons de la voyance dans plusieurs villes de France ! Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Merci à vous !
Xiao_Bai

par mandradred » Mar 08 Fév 2011, 05:24

Pour ma part ,je n'y suis jamais allée mais ça me tente bien :D
mandradred

par rouge pivoine » Mar 08 Fév 2011, 09:35

j'y vais vendredi.La consultation la moins chère est à 40e,j'y vais surtout pour trouver un bol à encens.Le magasin où j'avais trouvé le mien n'en fait plus.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par mandradred » Mar 08 Fév 2011, 10:30

il se trouve prés de chez toi Rouge?
tu nous raconteras ? :D
mandradred

par bleu-azur » Mar 08 Fév 2011, 10:33

Ca donne envie et en même temps je me dis qu'on doit trouver le meilleur comme le pire. C'est peut être une mauvaise image que je m'en fais, je ne sais pas :D
bleu-azur

par vanillee » Mar 08 Fév 2011, 11:15

suis d'accord avec toi bleu!!!

Rouge, il est où celui à côté de chez toi???
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Mar 08 Fév 2011, 11:20

c'est à Paris porte champerret.
carpe diem
Administrateur

par mandradred » Mar 08 Fév 2011, 13:16

ha ben c'est pas loin de chez moi ça :D
ça me tente !!!!!!!!!!!!
mandradred

par Malichka » Mar 08 Fév 2011, 13:37

Extra, c'est jusqu'à quand? Je crois que j'irai faire un tour! :mrgreen:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par briséis » Mar 08 Fév 2011, 14:17

vous avez toutes les infos ici:
-http://www.salonparapsy.com/
Bénévole

par mandradred » Mar 08 Fév 2011, 14:42

merci ma belle :D
mandradred

par briséis » Mar 08 Fév 2011, 15:20

y'a les exposants, les conférences, c'est sympa !
mais on dirait que ça reste très commercial , même au niveau des conférences !
60 euros les consultations et les conférences ont l'air moins intéressantes que l'Inrees.
je me tate, je me tate... :?
Bénévole

par Xiao_Bai » Mar 08 Fév 2011, 20:53

Moi j'habite en province mais c'est curieux, car c'est complètement différent ! Les conférences sont gratuites ou alors coûtent 3-4€. Pas d'exposants mais des ateliers.
Xiao_Bai

par rouge pivoine » Mer 09 Fév 2011, 12:23

c'est fait dans le but qu'on achète,qu'on se jette sur les voyances.Je veux voir l'atmosphère si il y a quand même du positif qui en ressort.Que ce en soit pas que mercantile.J'ai besoin de bricoles donc j'y vais dans le but de trouver des choses,de l'encens,un brûle encens etc.Je vous dirais ce que j'en ai pensé si ça vous intéresse.
carpe diem
Administrateur

par Malichka » Mer 09 Fév 2011, 12:39

J'irai si j'ai le temps... juste le prix de l'entrée assez cher qui me repousse un peu... j'ai peur de jeter de l'argent par les fenêtres. Ce salon est vraiment bien?
Grande fidèle

par briséis » Jeu 10 Fév 2011, 21:23

alors....j'y suis allée aujourd'hui...

l'entrée à 8 euros. soit. et puis d'emblée l'ambiance dès les premiers mètres annonce la couleur. des affiches de voyants sur fond d'univers étoilé, le photocopie des articles dans les journaux, les photos avec les stars qui les consultent, des poses de photo dignes de Gala ou Paris Match...ça sent le fric à plein nez, et un grand manque de sobriété et d'humilité. on était vraiment très mal à l'aise, et d'autant plus en constatant que les consultants présentaient pour la majorité une très grande fragilité et un grand mal-être. tout est vendu avec des sacrées techniques markéting; de la photo d'aura (que le gars est incapable d'interpréter ne les ressentant pas lui même , ni les voyant, il est juste photographe, il surfe sur la vague), les vertus de la nouvelles pierres, le super voyant de miss france et de fonteney, etc etc... les voyants ont perdu toute humilité, et n'ont pas l'air de croire à une quelconque valeur ou utilité spirituelle de leurs capacités. ils croient en l'argent et c'est tout.

attention, je ne suis pas contre le fait de faire payer! mais ils ressemblaient plus à des vautours autour de cadavres, que des personnes souhaitant mettre à profit leur capacité pour des gens en demande de conseils, tout en respectant leur art et les consultants. ils embobinent à coup de flyers, de photomontage, de surmaquillage,de pseudos exotiques...je comprends pourquoi la voyance, la mediumnité a une sale image; je n'y ai trouvé là bas aucune notion de spiritualité...ce n'était que mercantile.

à déconseiller pour cette raison à toute personne sensitive dans la mesure où on baigne dans cette ambiance de personnes accrocs à la voyance, aux sensations fortes de l'invisible, en demande de réponse pour les moindres questions; argent, maladie, coeur, de la question la plus banale à celle la plus délicate à laquelle kinthia et rouge refusent avec raison de répondre pour une question d'éthique.

les conférences sont assez intéressantes, mais les démonstrations publiques se transforment vite en une foire à la question...une médium fait une démonstration de channelling, elle annonce qu'un guide spirituel est ici. les questions fusent, je vous laisse en juger par vous même : "mon fils aura-t-il son permis de conduire", "quel sera mon futur métier". la médium s'agace sensiblement, remet les points sur les i et essaie d'élever le débat, mais en vain...pas de discussion sur la spiritualité ou sur les techniques, la majorité de la salle est ici pour consommer de la voyance gratos. je suis déçue.
mais rassurée par le monsieur derrière moi qui râle "il ne manque plus qu'une question du style "quand est-ce que je vais rencontrer l'amour"".

donc déçue par la majorité des voyants présents là bas, qui jouent et exploitent le mal être et la fragilité des consultants (bien que touchée par une intervenante qui se dit loin de tout ça, mais qui publie ses conversation en écriture auto avec son fils décédé pour financer une assoc en afrique; elle fait du coup des consultations pour les autres.) et déçue par une majorité du public consommateur qui ne respecte pas l'ésotérisme. je compatis à leur inquiétude, leur douleur, le fait qu'ils soient perdus, leur solitude, j'ai du respect pour ça, mais je n'aime pas l'idée que la voyance, les contacts avec les morts prennent des allures de lecture d'horoscope dans le journal gratuit du matin du métro... difficile d'y démêler le faux du vrai, discerner les voyants de valeur et les autres. :?

bref, voilà, un ptit coup de gueule comme certains d'entre nous peuvent en avoir ici sur la dépendance à la voyance, sur la consommation que certains en font sans respect pr le voyant, sans accorder l'attention nécessaire au message passé et sur l'exploitation de la voyance comme on peut le voir ici qd des membres s'inscrivent ici juste pour faire leur pub.

j'ai été secouée par ce salon, et j'apprécie d'autant plus les efforts, le travail de rouge et kinthia pour avoir fait de ce forum et la partie payante, un lieu de sobriété, de sincérité, d'authenticité, d'humilité et de respect (de l'ésotérisme, des voyants et des consultants) ! un très grand MERCI à elles pour redonner la belle image et l'humanité méritées à leur art qui inspire le respect.
Bénévole

par lise » Jeu 10 Fév 2011, 21:47

j'apprécie d'autant plus les efforts, le travail de rouge et kinthia pour avoir fait de ce forum et la partie payante, un lieu de sobriété, de sincérité, d'authenticité, d'humilité et de respect (de l'ésotérisme, des voyants et des consultants) ! [/b]un très grand MERCI à elles pour redonner la belle image et l'humanité méritées à leur art qui inspire le respect. [/quote]

Bien dit Briseis !
Toujours au rendez-vous

par bleu-azur » Jeu 10 Fév 2011, 22:51

Merci pour ce petit "rapport" Bris :wink: mon idée sur ces salons était donc bien la bonne, malheureusement.

briséis a écrit:j'ai été secouée par ce salon, et j'apprécie d'autant plus les efforts, le travail de rouge et kinthia pour avoir fait de ce forum et la partie payante, un lieu de sobriété, de sincérité, d'authenticité, d'humilité et de respect (de l'ésotérisme, des voyants et des consultants) ! un très grand MERCI à elles pour redonner la belle image et l'humanité méritées à leur art qui inspire le respect.

Suis d'accord avec toi :D hip hip hip pour Rouge et Kiki
bleu-azur

par Xiao_Bai » Ven 11 Fév 2011, 00:17

+ 1 avec tout ce qu'a dit Bris ! :D
Xiao_Bai

par mandradred » Ven 11 Fév 2011, 07:06

Bien...je pense que je vais m'abstenir d'y aller alors!
En effet , grâce à Rouge et Kinthia, l'ésotérisme garde sa valeur et le respect qu'on doit aux personnes qui chaque jour donne d'elles mêmes pour le bien des autres .
mandradred

par théodore » Ven 11 Fév 2011, 09:34

merci pour ton rapport très précis et très bien expliqué.

quel dommage ! quel gâchis !

question spiritualité, malheureusement, c'est pas à la mode du jour ! l'égocentrisme est plutôt en vogue. les gens se regarde le nombril sans voir si ce qu'ils font ou ce qu'ils disent peut heurter les autres.

heureusement que nous avons notre hâvre de Paix grâce à Kinthia et Rouge et à toutes les personnes qui font vivre le forum au quotidien intelligemment, respectueusement et, tu as raison de le souligner Bris', avec humilité ! mais l'humilité non plus n'est plus à la mode aujourd'hui !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Malichka » Ven 11 Fév 2011, 12:42

Merci pour ton retour briséis, cela m'a éviter de perdre mon temps et de jeter de l'argent par la fenêtre.
Grande fidèle

par briséis » Ven 11 Fév 2011, 13:27

De rien ! :D

mandra: effectivement, je ne peux que te le déconseiller à toi d'autant plus, petite éponge ! :wink:
les conférences seules auraient pu valoir le coup. mais je me suis tapée une barre dans la nuque tout du long de ma balade dans les stands. les voyants/mediums vous accrochent avec leur carte, mais certains (qui semblaient ne pas être si charlatans que ça) m'ont donné l'impression de sonder. j'avais envie de me mettre un chapeau sur la tête, j'avais la trouille de servir de repas énergétique pour certains... cette idée ne m'a pas quittée une seule seconde, ça m'a foutue mal à l'aise. je me suis demandée si en consultations de massage, de voyance, certains n'en profitaient pas pour ça... :?

j'ai croisé un chaman que je voulais voir, juste pour échanger. un super retour de lui a été fait sur un blog, puis j'ai vu une interview de lui sur un site de vidéo. j'ai déjà été bcp moins emballée. comme il n'y a qu'une personne sur le net qui semble faire un retour positif de lui, je me suis méfiée. en arrivant devant lui, j'ai bien fait. pendant que je lisais les livres de son stand, j'écoutais ce qu'il disait. il expliquait à sa collaboratrice quoi dire pour mieux vendre les produits qu'il a conçu...beurk...c'était du bon marketing quoi...j'étais déçue. pourtant ses démarches semblaient bonnes; il reverse une partie des bénéfices pr replanter des arbres. mais l'homme lui même ne m'a pas emballée.

je faisais la comparaison de certains guérisseurs interviewés sur les vidéos qui ont été postées ici par somewhere je crois. la différence est impressionnante : ces hommes sont généreux, humbles et discrets. beaucoup un regard captivant, aimant. je n'ai pas trouvé ça là bas. ou juste sur une ou deux femmes medium. mais je n'ai pas pu creuser. :nsorry:
Bénévole

par rouge pivoine » Ven 11 Fév 2011, 17:42

je suis de retour,déçue.C'est trop mercantile.Je me suis sentie agressée par toutes les personnes qui tendent leur papier,leur pub.On dirait la vérole qui saute sur le bas du clergé.Au bout de 2 h,j'avais l'impression d'être un client potentiel de prostituées!elles ouvraient le rideau pour qu'on entre.Au fur et à mesure de ma visite je me sentais de + de + vue au travers des billets de banque.20E la question.ça va jusqu'à 140e pour une consultation complète.Je venais avec l'espoir du spirituel,je ne l'ai pas vu.Je savais bien que les produits vendus seraient + chers que dans les boutiques ou sur des sites mais là l'encens en grains était presque du double de ce que je paie.Je n'ai pas eu le brûle parfum que je voulais,un vendeur nous a presque aboyé qu'il n'avait pas de place pour en mettre.
La pub avec les vedettes je ne sais pas si elle est réelle ou si ces personnes ont voulu être photographiées à leur côté et ensuite dire qu'untel et untel sont clients.Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais
l'atmosphère n'était pas à la modestie.
carpe diem
Administrateur

par briséis » Ven 11 Fév 2011, 18:11

rouge pivoine a écrit:je suis de retour,déçue.C'est trop mercantile.Je me suis sentie agressée par toutes les personnes qui tendent leur papier,leur pub.On dirait la vérole qui saute sur le bas du clergé.Au bout de 2 h,j'avais l'impression d'être un client potentiel de prostituées!elles ouvraient le rideau pour qu'on entre.Au fur et à mesure de ma visite je me sentais de + de + vue au travers des billets de banque.20E la question.ça va jusqu'à 140e pour une consultation complète.Je venais avec l'espoir du spirituel,je ne l'ai pas vu.Je savais bien que les produits vendus seraient + chers que dans les boutiques ou sur des sites mais là l'encens en grains était presque du double de ce que je paie.Je n'ai pas eu le brûle parfum que je voulais,un vendeur nous a presque aboyé qu'il n'avait pas de place pour en mettre.
La pub avec les vedettes je ne sais pas si elle est réelle ou si ces personnes ont voulu être photographiées à leur côté et ensuite dire qu'untel et untel sont clients.Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais
l'atmosphère n'était pas à la modestie.

bah décidément, on lui aura fait sa dose d'anti pub, à ce salon !
Bénévole

par rouge pivoine » Ven 11 Fév 2011, 19:40

c'est dommage que ce soit trop tourné sur l'argent et non pas le développement spirituel.Je reste sur ma faim.
carpe diem
Administrateur

par ingrid007 » Lun 14 Fév 2011, 13:37

eh bien dis donc..... :roll: Pas terrible tout ça: au début j'étais déçu de ne pouvoir y aller, mais apparemment, il n'y avait pas de quoi, c'était plus une foire qu'un salon.... toute expérience est bonne à faire et sûrement que l'on ne vous y reprendra plus!
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Lun 14 Fév 2011, 13:41

ma soeur a discuté avec plusieurs personnes qui faisaient l'article pour tel ou tel voyant,elle aime le contact humain mais elle n'en a pas retiré non plus un lien spirituel.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Mar 15 Fév 2011, 16:59

Dommage dommage !

Va falloir se faire notre propre salon de la voyance un de ces 4 alors ;) :lol:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Mar 15 Fév 2011, 17:28

pourquoi pas! :lol:
carpe diem
Administrateur

par mandradred » Mer 16 Fév 2011, 08:30

ah très bonne idée ça :idea: :D
mandradred

par bleu-azur » Mer 16 Fév 2011, 10:23

:lol: celui là je veux bien y aller :mrgreen:
bleu-azur

par mandradred » Jeu 17 Fév 2011, 07:58

Je sens en ce moment comme un besoin de me tester !? je ne comprends pas pourquoi mais un besoin d'aller plus loin dans mes capacités :grimaces:
au secours !!!! sentiments , impressions très bizarres .
mandradred

par rouge pivoine » Jeu 17 Fév 2011, 09:37

vas y mandra,lâche toi.
carpe diem
Administrateur

par théodore » Jeu 17 Fév 2011, 10:20

entièrement d'accord avec Rouge : lâches-toi Mandra !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par mandradred » Jeu 17 Fév 2011, 13:08

ah ben voui ,mais je cherche comment :lol: peut être devrais je m'acheter un tarot ou un oracle ? !
mandradred

par vanillee » Jeu 17 Fév 2011, 14:04

oohh voui mandra, tu peux commencer par ça :D :lol:
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Jeu 17 Fév 2011, 14:21

laisse toi guider par ton intuition!
carpe diem
Administrateur

par mandradred » Ven 18 Fév 2011, 06:59

d'accord :D
mandradred

par Xiao_Bai » Mer 23 Fév 2011, 04:39

briséis a écrit:...

Les vidéos de Somewhere ? Où ça ? (Désolée, je suis à la ramasse !)
Xiao_Bai

par Xiao_Bai » Mar 05 Avr 2011, 20:36

Bon ce w-e je vais peut-être à un salon de la voyance qui se tient au Mans ! J'vous tiens au jus !
Xiao_Bai

par reinesagem » Sam 10 Sep 2016, 08:38

Coucou à tous et à toutes!!

J'ai découvert qu'un salon mensuel de la voyance se tenait à Paris près de Montparnasse.
Quelqu'un y a t il déjà été?
Serait ce un repère d'arnaqueurs ou bien des gens sérieux.

J'ai fait quelques recherches et trouvé très peu de commentaires sur leur compte et je suis intriguée.

Un salon mensuel...dans un salon d'hotel :mrgreen: .....Image
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Sam 10 Sep 2016, 11:28

Le médium que j'ai consulté la semaine dernière m'a dit qu'il faisait un salon mensuel avec plusieurs médiums voyants.Chacun a sa "spécialité".Par contre lui est vers le métro Louvre-Rivoli.
carpe diem
Administrateur

par Odysseus » Sam 10 Sep 2016, 13:01

reinesagem a écrit:Coucou à tous et à toutes!!

J'ai découvert qu'un salon mensuel de la voyance se tenait à Paris près de Montparnasse.
Quelqu'un y a t il déjà été?
Serait ce un repère d'arnaqueurs ou bien des gens sérieux.

J'ai fait quelques recherches et trouvé très peu de commentaires sur leur compte et je suis intriguée.

Un salon mensuel...dans un salon d'hotel :mrgreen: .....Image

Ah oui je connais. Il y a quelques années j'ai consulté "Jacques", un tarologue un peu âgé et je dois dire qu'il m'a dit pas mal de choses très justes qu'il ne pouvait pas deviner. Si je me souviens bien, 50 Euros la consulte.
Bénévole

par Kinthia » Dim 11 Sep 2016, 12:08

Crotte ça ! Si j'avais su j'aurais mis notre stand ! :d

Comment vous faites pour trouver tous les salons ? Va falloir qu'on s'y mette !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par reinesagem » Dim 11 Sep 2016, 19:57

Lol!!!
Comme d'habitude, par hasard!! Sur Internet!! :shock:
J'ai rencontré Jacques qui est toujours là et Renée.
Personnes gentilles et avec une belle aura.
Si tu veux en savoir plus, je t'envoie un lien en mp kinthia.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 12 Sep 2016, 08:23

Je veux bien reine stp !

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message