Naïca : La Grotte aux Cristaux Géants. (Mexique)

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par somewhere » Dim 06 Fév 2011, 22:56

Naïca : La grotte aux cristaux géants au Mexique. C'est magnifique.

Extraits du documentaire de Ruben Karenfeld. Arte. 2008. 1h30.
-http://www.youtube.com/watch?v=_2SwSOAoeCc

Désert de Chihuahua, au Nord du Mexique. Dans les profondeurs de la terre ont été découvertes en 2002, d'étonnantes grottes aux gigantesques cristaux de gypse, au hasard de l'exploitation d'une mine de plomb et d'argent. L'une d'elles possède les plus grands cristaux connus au monde.

Mais cette merveille de la nature est dotée d'une atmosphère particulièrement hostile à la survie humaine. La température y est de 50°C et l'humidité atteint un taux de 100%... aucun être humain ne pourrait y survivre plus de 8 minutes sans protection.

Explorateurs et scientifiques n'ont que quelques années pour l'étudier : quand le filon de la mine sera épuisé, les pompes s'arrêteront et la grotte fabuleuse sera de nouveau engloutie sous les eaux...
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par lasorcier » Dim 06 Fév 2011, 23:24

étant adherent à un club de mineraux, ns connaissons bien ttes les videos tournées trés difiicilement (à cause de la buée !). C'est un lieu extraordinaire, qu'il fait bon (sans jeu de mots !!!!) voir et revoir tellement il y a une rareté, une beauté, une magie ds ce lieu englouti.
Merci à toi d'avoir fait partager ce lien que peu de personnes connaissent malgrés ce même sujet passé avec nicola hulot :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par somewhere » Ven 11 Fév 2011, 15:31

Bonjour :)

Malheureusement j'ai cherché mais je n'ai pas retrouvé la séquence tournée avec Nicolas Hulot.
La vision de ces cristaux me fascine , je trouve ça magnifique. Ca doit faire tout drôle de les voir en vrai. :shock:

C'est vrai qu'il semble régner une certaine magie en ce lieu. :coeur:
:D
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par lasorcier » Ven 11 Fév 2011, 21:33

l'expe n'est plus disponible à la visualisation. Mais il existe de nonbreuse videos, diaporamas pour profiter plainement de ce monde merveilleux qui sera englouti ds peu de temps !
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron