Notre signe astrologique ne serait pas le bon ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Psirel » Ven 14 Jan 2011, 08:08

Entendu ce matin aux infos. Notre signe astrologique ne serait pas le bon... En effet "l'axe gravitationnel de la lune a fait osciller la terre autour de son axe, et a engendré un mois de décalage dans l'alignement des étoiles" ... Cela ferait des siècles qu'on se trompe... Mais alors... De quel signe êtes-vous ? Allez-vous tenir compte de cette nouvelle ?

-http://www.sudouest.fr/2011/01/13/et-si-on-changeait-de-signe-astro-289121-4776.php

-http://www.lexpress.fr/styles/psycho/vous-changez-de-signe-astrologique-ca-vous-touche_952081.html

Pour ma part, je serais donc Gémeaux au lieu de Cancer... Et vous ?

Capricorne: 20 jan.-16 fév.

Verseau: 16 fév.-11 Mars

Poissons: 11 mars-18 avril

Bélier: 18 avril-13 mai

Taureau: 13 mai-21 juin

Gémeaux: 21juin -20 juillet

Cancer: 20 juillet-10 août

Lion: 10août-16sept

Vierge: 16 sept.-30 oct.

Balance: 30 oct.-23 nov.

Scorpion: 23nov.-29 nov.

Serpentaire (nouveau signe): 29nov. -17 déc.

Sagittaire: 17 déc.- 20 jan.

-

Edit : C'est fait Bleu Azur, message édité, tiret placé. J'en ai profité pour rajouter un lien.
Dernière édition par Psirel le Ven 14 Jan 2011, 08:18, édité 1 fois.
Membre curieux(se)

par bleu-azur » Ven 14 Jan 2011, 08:16

Coucou Psirel, merci pour ces infos. Et bien et bien, c'est quoi encore cette histoire :idea: Il faut vérifier... Par contre merci d'éditer votre message et mettre devant votre lien un - :wink:
ex : -http://forum.kinthia.com/posting.php?mode=reply&f=1&t=30823

Bonne journée
bleu-azur

par bleu-azur » Ven 14 Jan 2011, 08:24

Et moi taureau au lieu de gémeaux :? ca me perturbe :lol:
bleu-azur

par mandradred » Ven 14 Jan 2011, 09:26

c'est un scoop ça !!! :shock:

alors je serais serpentaire :roll: ????

en tout cas merci pour cet article plutôt insolite :D

(...Mandra s'en va de suite taper "Serpentaire" dans son moteur de recherche ....) :fuite:
mandradred

par mandradred » Ven 14 Jan 2011, 09:31

....me revoilà.....je cite:

"Normalement 13e constellation du zodiaque, le Serpentaire est une constellation ancienne. Elle fut répertoriée par Aratus de Soles[1], puis avec 47 autres constellations par Ptolémée dans son Almageste et était parfois appelée Serpentarius, le serpentaire."

"La constellation représente un homme portant un serpent autour de lui; le Serpentaire divise justement la constellation du Serpent en deux parties. Elle représenterait Asclépios, le médecin légendaire. Asclépios aurait tué un jour un serpent et aurait eu la surprise de voir un autre serpent le ranimer avec des herbes. Le savoir médical d'Asclépios aurait par la suite crû au point où il était capable de ressusciter les morts. Ceci inquiéta Hadès, dieu des Enfers, qui craignit de ne plus recevoir d'âmes. Aussi convainquit-il son frère Zeus de le foudroyer et de décréter que tous les mortels doivent mourir un jour. Afin d'honorer ses talents de guérisseur, Zeus l'a placé avec son serpent dans les cieux."

pas mal :mrgreen:
mandradred

par Malichka » Ven 14 Jan 2011, 14:00

:shock: je serai bélier??? Je n'ai pas le temps de lire les liens que tu as donné pour l'instant... mais les sources sont sûre??? Bizarre qu'ils ne se sont pas rendu compte plus tôt.
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par briséis » Ven 14 Jan 2011, 14:20

non non non :non: je suis capricorne j'y suis j'y reste !! il me ressemble bien ce truc tétu à queue de poisson et corne de bélier ! :( ça me perturbe... :wink:

je viens de lire le profil du sagittaire, c'est très loin de ce que je suis ! par contre c'est le portrait craché d'une amie qui elle finirait serpentaire...
Bénévole

par lasorcier » Ven 14 Jan 2011, 17:05

je serais gémaux à la place de cancer....de tte façon, j'suis déjà née avec 3 semaines de RETARD (oui, oui !!!!! j'étais bien au chaud à l'époque !!!!), et il parait déjà que cela a une incidence....alors, un peu plus ou un peumoins de décalage....je suis déjà attipique! :D
J'y suis, j'y reste !

par Psirel » Ven 14 Jan 2011, 19:15

@ Malichka : Les sources ont l'air sûres, je l'ai entendu sur France Inter ce matin. Mais je ne sais pas si cela va s'appliquer ? Parce que c'est tout de même un gros bouleversement...
Membre curieux(se)

par lise » Sam 15 Jan 2011, 13:42

moi je reste lion !!!
bonne nouvelle :-)
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 15 Jan 2011, 14:57

Je reste aussi comme je suis ! Je ne changerais pas de signe à mon âge :vieux:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par kosokundai » Dim 16 Jan 2011, 19:56

En tout cas tout le monde en parle ! j'étais en cours de shiatsu ce week-end et toutes les fillse en parlaient. Ils ont attendu 2011 pour se rendre compte de cela ? les réflexions des filles du cours : "tout cela confirme que l'astrologie c'est du n'importe quoi !" je ne suis pas entrée dans la discussion, je ne voulais pas gaspiller mon énergie ! elles sont super sympas les nanas mais ne sont pas dans notre "trip". A cela s'ajoute aussi la numérologie en plus de notre ciel donné avant et après la naissance. Il ne faut pas prendre qu'une chose, pour ma part les cycles numérologiques sont importants. Dans le nouveau tableau je suis toujours Sagittaire Yesssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage

par agualoca » Mar 18 Jan 2011, 16:59

Et bien moi, je ressemble trop au Verseau pour ne plus l'être :non: :grimaces: :zarbi:
Bénévole

par steph60 » Mer 19 Jan 2011, 10:29

je serai versaux au lieu de poisson
pourtant poisson me correspond bien
Tout juste arrivé(e)

par TheCat » Dim 23 Jan 2011, 13:54

kikou

il est hors de question que je change de signe.
D'une je l'aimeeeeeeeeeeeeee
de deux, je ne me reconnais pas ds l'autre
de trois, je l'aimeeeeeeeeeeeee ( oups déja dit non lol )
de quatre, j'aime le regard et la tête des gens qd j'annonce mon signe et surtout si je rajoute mon ascendant ( il faut dire que la plupart des gens qui font cette tête ne connaissent rien à l'astro dc on pourrait dire qu'ils se fient à des légendes..... urbaines :mrgreen: )
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Cendre2lune » Dim 23 Jan 2011, 14:26

Pareil que TheCat!
Je garde mon signe!

J'aime trop mon signe et ses travers :twisted: (n'est-ce pas TheCat :wink: )
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par TheCat » Dim 23 Jan 2011, 15:27

des travers, Cendre? quels travers? :mrgreen:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par amethyste » Mer 23 Fév 2011, 15:07

Longtemps que je suis pas venue iciiiiiiiiiiiiiii !!! Bonjour a tous :mrgreen:
Rassurez vous, l'astrologie actuelle a deja pris en compte le serpentaire et ses caracteristiques dans vos decans : no stress rien ne bouge, le serpentaire est une constellation comme il y en a 1000 autres qui circulent dans nos "maisons" :P
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)

par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 06:54

Bonjour amethyste ravie de vous revoir parmi nous :wink:
mandradred

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 08:47

Coucou Améthyste :D

Non, non, je n'ai rien à voir avec le Lion ! :x Je resterai Vierge ! :evil:
Xiao_Bai

par Naturaliane » Jeu 24 Fév 2011, 09:38

et bien d'après ce nouveau code mes enfants et moi serions tous les 3 bélier lol
Membre intéressé(e)

par amethyste » Jeu 24 Fév 2011, 17:06

Également ravie de revenir :D j'espère que vous allez tous bien : et nooooooooooon je ne suis pas serpentaire !! je refuse ! :lol: :non:
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)

par Sol » Mar 08 Mar 2011, 10:09

Bonjour Psirel

Image

Psirel a écrit:Entendu ce matin aux infos. Notre signe astrologique ne serait pas le bon... En effet "l'axe gravitationnel de la lune a fait osciller la terre autour de son axe, et a engendré un mois de décalage dans l'alignement des étoiles" ... Cela ferait des siècles qu'on se trompe... Mais alors... De quel signe êtes-vous ? Allez-vous tenir compte de cette nouvelle ?

Croire que l’origine d’un phénomène renseignera sur sa cause est une impasse.
      L’observation ne montre jamais que des effets successifs, que la cause,
      par définition invisible (sinon c’est un effet), transcende puisqu’elle est forcément
      présente EN MEME TEMPS que l’effet (sans cause présente, pas d’effet présent).

N’étudiant jamais que les effets, la science physique a été conduite à abandonner l’idée de cause.

L'axe gravitationnel mesure une donnée de la science astronomique, science
      qui visiblement abandonne l'idée même de la cause, de son origine et de son but.

Ici, encore, dans ce domaine, mieux vaut comprendre que croire,
      afin de distinguer sans se méprendre ce qui revient à la confusion des langues,
      des genres et des rôles avec l'exotérisme, le mésotérisme, l'ésotérisme de la science astrologique...

A suivre

Bien amicalement
La musique demeure la plus haute des philosophies. La philosophie demeure la plus haute des musiques (Socrate)
A la découverte du site

par Pâquerette » Mer 09 Mar 2011, 12:53

[quote="Psirel"]Entendu ce matin aux infos. Notre signe astrologique ne serait pas le bon... En effet "l'axe gravitationnel de la lune a fait osciller la terre autour de son axe, et a engendré un mois de décalage dans l'alignement des étoiles" ... Cela ferait des siècles qu'on se trompe... Mais alors... De quel signe êtes-vous ? Allez-vous tenir compte de cette nouvelle ?

Coucou

J'en avais entendu parlé... c'est sûr que tout bouge dans le ciel et que rien n'est fixe... pourtant je reste intimement persuadée que les anciens ne se trompent pas et qu'il serait juste de prendre les deux en compte : les anciens et les contemporains. Les calculs astro des anciens restent très fiables avec l'interprétation des écrivains astrologues, lier les deux donnent de bons résultats en terme d'interprétation du thème natal.

Ce n'est que mon humble avis :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Pâquerette » Mer 09 Mar 2011, 12:55

:oops: j'ai oublié un mot :

avec l'interprétation des écrivains astrologues contemporains, lier les deux...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Sol » Jeu 10 Mar 2011, 17:49

Bonjour à tous,

Chaque mot demeure comme un ciel étoilé...

Si le mot est comme le nid et le sens comme l'oiseau,
        confondre les données de l'astronomie avec celle de l'astrologie
        reste au-delà des mots, comme confondre le nid avec l'oiseau du sens.

Bien amicalement
La musique demeure la plus haute des philosophies. La philosophie demeure la plus haute des musiques (Socrate)
A la découverte du site

par Justine17 » Jeu 22 Oct 2015, 20:26

Moi cela ne me change rien je reste une vrai LIONNE :musclor: 17 Aoüt est le lion d'un côté ou de l'autre !!
née pour être un lion :D
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien et que j'ai tout à apprendre des autres, car on ne s'arrête jamais d'apprendre. Socrate
Membre curieux(se)

par reinesagem » Lun 04 Avr 2016, 22:41

Coucou.
Suis assez surprise, je me vois pas bélier du tout. Je n'ai pas ce cote bute dedans...
Bon on a les cornes en commun mais ....j'y pense et l'ascendant ? ? ?
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par orian » Lun 04 Avr 2016, 22:55

:D alors je suis sagittaire ?... mi homme mi cheval ?... ça expliquerai peut être mon coté bourrin parfois :mdr:

quand au serpentaire.. non c'est pas vraiment nouveau je me souviens que dans les années 70 on en parlait déjà mais comme à part un ou deux astrologues personne d'autre ne s'en servaient alors cela n'a pas fait long feu.

En tout cas je resterai capricorne .. :wink:
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message