avez vous des phobies?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mascote » Dim 26 Sep 2010, 15:40

Bonjour à tous et toutes et merci pour vos messages.
Ma question est simple avez vous des phobies, lesquelles et que faites vous pour les "soigner"?
Voilà car aujourd'hui j'ai rangé mon garage et comme dans tous garage ou débarras il y a des petites bêtes communément appelé araignées. Et comme beaucoup j'ai une peur de ces insectes, alors le rangement a pris une allure de travail psychologique afin que je puisse toucher les cartons à déménager avec sueur froide, panique et tout ce qui va avec.
Voilà petit post qui je pense concerne beaucoup de monde.
je vous souhaite une bonne fin de week-end à tous
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par bleu-azur » Dim 26 Sep 2010, 20:40

:? j'aime pas trop les insectes, en particulier les mouches, surtout les grosses toutes bleues, c'est le fin du fin, ça me répugne, ça me rend malade, ça me provoque une crise d'angoisse en 2 secondes, j'ai pas envie de me soigner, justement, pour qu'elles restent à jamais loin de moi :roll: j'ouvre tout en grand pour les faire sortir, car il est exclu d'écraser cette chose :? beurkkkkkk je ne parle même pas des larves en tous genres :|
bleu-azur
 

par lasorcier » Dim 26 Sep 2010, 21:11

j'ai la chance de ne pas en avoir :) Mais ma fille a peur des arraignée. Habitant ds la campagne ....je ne vs parle pas du truc !!!!! c'est quotidien ! On y travaille ensemble, les petites (mais vraiment petites !), elle arrive maintenant à les tuer. Mais parfois, pour une normal, tellement elle crie, je crois que son lit s'efondre ! ou qu'elle a glissé ds la douche. Mais ça va, elle rigole de ses réactrions, c'est bon signe ! la kinesiologie est un bon outil pour ce genre de phobie. Le "tapping" aussi.
Bon courage, ce ne doit pas être facile à vivre.
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par somewhere » Lun 27 Sep 2010, 08:20

Bonjour :D

Une grosse phobie de l'orage pour moi.
Plusieurs heures avant un orage je me sens très mal , angoissée, tout va mal, je me sens oppressée.
A certains moments, je me sens comme un animal en cage, je tourne en rond nerveusement.
Parfois ça dure la journée entière.Quand le ciel s'assombrit, je comprends le pourquoi.
Puis l'intensité de ma peur augmente jusqu'à ce que l'orage soit complètement passé.
Je ne sais pas d'où ça vient parce que à part ça, je me sens invincible.lol :D

J'ai le vertige mais pour moi ça ne fait pas partie des phobies étant donné qu'on est plutôt attiré par le vide.Autant je peux monter dans les plus grandes attractions sans problème, autant dès que je dois contrôler rien ne va plus. Par exemple traverser un petit fossé de 1 m de profondeur sur une planche est impossible pour moi. Je suis paralysée.Mais sur les manèges, j'adore avoir la tête à l'envers au dessus du vide, ça me fait un bien fou. :zarbi:

En ce moment , il y a beaucoup de personnes agoraphobes autour de moi. Ca ne m'étonne pas du tout , il y a vraiment de quoi le devenir avec cette société. :(

Bon courage pour ceux et celles qui ont des phobies je sais que ce n'est pas facile. :soleil:

Bonne journée. 8)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Malichka » Lun 27 Sep 2010, 09:08

Moi je n'ai pas réellement de phobie lié aux insectes, ou serpent...
J'ai un peu une phobie pour le dentiste... :lol:
Sinon cas extrême: avoir une maladie infectieuse incurable... ou me retrouver sans toit.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par candy » Lun 27 Sep 2010, 21:12

dentiste à fond :cry: rien que de l'écrire ça me tord!!!

mais aussi d'ailleurs je pense demander de l'aide à un psy tellement j'ai de l'angoisse lorsque j'attends mes enfants à la sortie de l'école et qu'ils mettent du temps à sortir, j'ai peur qu'ils ne soient pas là. Je deviens interrieurement tendue et surement limite à m'évanouir. La panique monte de plus en plus, j'en hurlerais.
Idem lorsque je sais ma mere de sortie, elle doit m'envoyer un sms pour me dire qu'elle est rentrée quelque soit l'heure.
C'est l'horreur à vivre. je ne laisse pas mes enfnats partir seuls chez des amis en vélo (meme s'il n'y a qu'un km), je dois toujours savoir ou ils sont... c'est terrible.
je ne peux laisser ma fille prendre le car à la sortie du collége car j'imagine qu'elle ne va pas etre dedans lorsque je l'attends à l'arret...
je sais par contre d'ou vient le problème mais je ne peux m'en guerrir.
Alors que mon père faisait sa 1ere chimio, avec ma mère nous sommes allées le cherhcer à l'hipotal à la fin de celle çi. Et nous l'attendions devant l'hopital ou il aurait du nous rejoindre. Mais alors que nous l'attendions depuis 45 min ou plus je ne sais plus nous sommes rentrées dans l'hopital pour voir ce qu'il faisait.
Et la panique les medecins nous cherchaient partout car mon père était décédé quasiment au moment ou nous l'attendions devant l'hopital.

Depuis je pense que j'ai assimilé l'attente à une mauvaise nouvelle une angoisse. je ne sais pas mais c'est invivable en tout cas.

Désolée je crois que je ne suis pas dans le bon sujet mais du coup ç m'a fait du bien de me confier (seul ma soeur et une amie savent...)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par mascote » Mar 28 Sep 2010, 14:39

candy
Non je pense que vous êtes dans le bon post ou du moins (en partie), je ne suis pas un spécialiste mais j epense que ce que vous décrivez sont ou ressemblent aux symptôme d'une phobie.
Et je pense que connaitre l'origine de cette dernière est déjà un grand pas.
Puis vous avez raison sa fait du bien de parler et pour moi c'est toujours le bon moment d'entendre de lire ou d'écouter les gens qui en ont besoin.
Courage à tous et merci pour vos com.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Audrey69 » Mar 28 Sep 2010, 23:14

En ce qui me concerne, jai une groooosse peur de tout les animaux qui peuvent voler enfin surtout les insectes en tout genre (sauf les coccinelles ^^ et en plus jen ai souvent une avec moi, c'est jamais la même certes et depuis peu il yen a plus dans ma chambre mais juste avant et longtemps apres le deces de ma mere, javais regulierement des petites coccinelles en visites :) :idea: )
Il ya également le vide et .. depuis plusieurs semaines les ascenceurs.

Apres il ya les peurs et angoisses en tout genre comme peur de la mort, peur d'etre seul .. mais bon la liste est longue :oops:
paraitrait même que je suis une grande trouillarde ^^
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Xiao_Bai » Mer 29 Sep 2010, 17:33

J'ai une énorme phobie du vide. C'est horrible. Impossible d'aller dans des attractions du type la Géode au Futuroscope. Je reste bloquée dans l'escalier, impossible de m'asseoir.
C'est assez impressionnant, je suis capable de fondre en larmes et de faire une crise de panique. L'horreur quand j'ai appris qu'on avait escalade en cours de sport au lycée...
D'ailleurs, j'étais tellement effrayée que mon prof m'avait installé un parcours spécial mais même en étant à dix mètres du sol, je tremblais de partout :lol:
Xiao_Bai
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité