Si vous avez 30min, et pas mal à la tête...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Gazon d'Olympe » Dim 08 Aoû 2010, 20:49

Depuis quelques semaines, j'ai repensé à une théorie à laquelle je médite depuis plusieurs années, et je souhaiterais vous l'exposer. En espérant ne pas passer pour une illuminée... :grimaces:
Je tiens à avertir par avance, que mes propos pourront pour certains paraitre sans doute hermétiques... :cafe: je m'en excuse par avance, j'essaierais d'être la plus claire et synthétique dans mes explications.
Je vais dans un premier temps, raconter de manière chronologique, les événements qui m'ont amené à la pensée actuelle, en ajoutant quelques images réalisées par mes soins, afin de schématiser mes propos.

Il y a 20 années de cela, j'ai fait une rencontre qui a bouleversé mes opinions d'alors.
Avec des copines, nous avions consulté chacune à notre tour, une vieille dame dans l'arrière-boutique d'un troquet de quartier, une dame simple, qui pratiquait la voyance avec pour support le tarot de Marseille et les lignes de la main. Sur le moment, je l'avoue... j'avais pris ses recommandations un peu à la légère... mais avec le temps, je fus bluffée par des évidences.

C'était une dame qui fonctionnait ainsi dans ses voyances : "3 jours, 3semaines, 3 mois, 3 ans." Avec une précision à couper le souffle :

pour les 3 mois, elle me dit à l'époque "Attention, vous allez avoir des brûlures assez sévères, je vous vois en uniforme, ce sera sur le lieu de votre travail".... au moment de la consultation, je suivais une formation pour devenir photographe, j'avais travaillé un peu en job d'été en tant qu'agent de sécurité, mais pas en uniforme... donc, je ne voyais pas trop ce que cela pouvait bien être en cet instant.
3 mois plus tard, je dus stopper la formation, qui s'avéra être sans issus pour manque de fonds... et je dus me rabattre sur un travail rapidement, sans attendre, ne nécessitant aucun diplôme, loin d'imaginer qu'un jour je puisse y postuler... et pourtant. Je signais un contrat avec McD... pour une année, et en effet, je portai l'uniforme, et eus à deux reprises des brûlures au 3e degré.

Pour la voyance sur 3ans, elle m'annonça que j'aurais "un procès avec un jeune homme brun, un litige à propos d'un achat. Une arnaque, dont il faudra se méfier." ... en effet, 3ans plus tard j'achetai une voiture, qui s'avéra être bonne pour la casse après expertise, et je poursuivi le vendeur en procès avec l'aide de la DGCCRF...

Ces événements sont en quelque sorte :arrow: l'acte 1, le point de départ de l'idée ...

Quelques années plus tard je décide de reprendre les études, une matière m'attirera tout particulièrement, la physique quantique... mais encore trop abstraite à l'époque pour moi, alors je ne ferais que l'effleurer... :arrow: ce sera l'acte 2...

Puis intervient mon oncle, après un de ses voyages au Potala au Tibet, ceci éveillera en moi un intérêt pour la philosophie bouddhiste... sur laquelle j'entrepris de commencer à potasser entre autres "Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort".
Une notion attirera particulièrement mon attention : où tout est énergie... ( :arrow: ce sera l'acte 3)

Quelques années passent, et je tombe sur un documentaire passionnant sur Arte... "Ce qu'Einstein ne savait pas encore " ... un exposé sur La Théorie des Cordes, dans ce qui est appelé L'univers Elegant. , où est clairement exposé en quoi consiste l'unité primordiale de toute vie dans l'univers...
Un regard au-delà de la matière, où tout se résume à des vibrations d'énergies pour engendrer la cohésion de la matérialité qui nous entoure. ( :arrow: ce sera l'acte 4 ... )

Image
Image

Quelques années passent encore, quand un livre me tombe entre les mains, m'apportant en quelque sorte une confirmation sur ce que j'avais toujours soupçonné et constaté, une intuition jamais formulée. Les coïncidences des événements qui ponctuent notre vie, des rencontres pas si fortuites que cela....

Ce livre "La Prophétie des Andes" , fût une confirmation à mes yeux.... mais avec des points gênant... un côté trop sectaire à mon goût dans la démarche de l'auteur. Ce n'était pas encore totalement en adéquation avec mes pensées, mais quelque chose me disait que j'approchais les réponses à mes questions. Je lu les livres avec intérêt, parfois les survolais, et les mis de côté. Pour finalement un jour, rencontrer une personne qui m'en reparlera, et surtout d'un film qui en était tiré. Je replonge et repotasse le sujet, toujours en survolant les grandes lignes... je trie et j'élague surtout, car toujours dérangée intuitivement par le mouvement sectaire qui est sous-jacent. Mais bon, l'idée principale des synchronicités (coïncidences), de l'aura, de l'énergie qui nous entoure, des luttes de pouvoirs dans les rapports humains...tout cela me parle. ( :arrow: Ce sera l'acte 5... dans la naissance de mes suppositions).

Quelques mois plus tard, deux autres livres sont portés à ma connaissance, et là une cohérence commence à s'imposer dans ma théorie... Les propos sont moins sectaires et cette fois semblent plus objectifs. Un parallèle est fait entre les anciennes croyances hindouistes, bouddhiste, et la physique et les avancées technologiques modernes.

"Le livre des coïncidences" (en voici la 4e de couverture : Vous pensez à quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis longtemps, et cette personne vous appelle. Vous avez un projet en tête, et vous découvrez qu'un ami a une idée similaire. La plupart des gens ne prêtent pas attention à ces coïncidences en apparence sans importance. Selon le Dr Deepak Chopra, les coïncidences sont eu réalité des aperçus d'une dimension où tout se produit en même temps et où les possibilités sont infinies. Troublantes et parfois indéchiffrables, les coïncidences sont des messagères qui révèlent un sens et une intention de l'univers. En ayant accès à la source de leur création, nous pouvons littéralement réécrire notre destinée. A l'aide de principes détaillés et d'exercices puissants, Le livre des coïncidences vous offre les moyens de créer une vie véritablement magique.)

Et
"Le Corps quantique : Trouver la Santé grâce aux interactions corps/esprit" (4e de couverture :Pourquoi certains individus guérissent alors que les médecins ne leur donnaient plus que quelques mois à vivre ? Comment expliquer les rémissions de cancers, de maladies cardiaques ou chroniques ? Peut-on accéder à un pouvoir de guérison supérieur ? Encouragé par les guérisons spectaculaires de patients condamnés par la médecine, le Dr Deepak Chopra tente de répondre à toutes ces questions. Alliant sa connaissance approfondie des médecines anciennes et nouvelles aux découvertes en physique quantique, il nous livre ici une approche neuve et passionnante de la maladie, de la guérison et de l'interaction corps-esprit. Best-seller mondial dès sa parution, Le corps quantique nous apporte les preuves des pouvoirs de notre esprit sur notre corps et nous montre l'importance d'atteindre la paix intérieure.)

Ces livres m'apportèrent le ciment qui me manquait, un dialogue cohérent entre les énergies, les lois quantiques, les coïncidences d'événements. ( :arrow: Ce sera l'acte 6)

:lol: Bref... tous ces événements pour m'amener à penser ceci. Je vous l'expose avec quelques images.

Pour simplifier à l'extrême j'ai schématisé une partie d'univers en maillages (que j'ai représenté en violet, qui dirons-nous va représenté une parenthèse de l'existence d'une personne que j'appellerais Jeanne (c'est moins scientifique que l'appellation alpha ou lambda, mais ça rend l'explication plus humaine ! ^^), Ce maillage en réalité ne devrait pas être planaire, il devrait être tridimensionnel... mais pour la compréhension de mon idée et du dessin, je l'ai réduit à un plan.

Ce plan représente par exemple une période de sa vie (de 20 à 25 ans), et dessus toutes sortes d'événements vont apparaitre durant ces 5 années.
Image
Sous forme de points blancs, je schématise ces événements qui ne sont en fait réduit qu'à des vibrations de cordes (puisque l'univers est un immense champ d'énergie vibratoire).

Ces cordes elles englobent plein de choses...tout ce qui nous entoure... tout ce qui fait appel à nos sens, touché, odora, ouïe... car, je le répète, ces cordes, selon la théorie physique actuelle, sont l'énergie (la quintessence de la matière), c'est-à-dire l'origine de toute molécule perçue par nos sens touché, odora, ouïe, vue... tout ce qui compose notre univers vibre sur différentes fréquences, et donc forment des cohésions entre des particules élémentaires (subatomiques et atomiques) pour créer le monde qui nous entoure.

Donc dans mon exemple, un point blanc pourrait être la vibration d'un sentiment, d'une sensation, d'une odeur, d'une vision, etc...

J'appellerais l'ensemble de ces points blanc la grande "soupe d'événements" qui se met en place en permanence autour de nous, avec nous, dans nous ... Mais attention là, j'ai volontairement réduit l'exemple... car ce maillage évoluerait sans doute dans 3 ou 4 dimensions ...(Quoique la physique admettrait que l'on évolue en fait dans 10 voir 26 dimensions... mais là je m'éloigne et cela complexifierait l'exposé de mon idée, je préfère donc me cantonner à nos 4 dimensions acquises de l'espace (x , y , z) et du temps (t) pour l'exemple.
Image

J'ai aussi brièvement représenté une intrication de 2 maillages
Image
pour approcher l'idée de la multiplicité et de la complexité de cet "Univers Elegant" (dixit Pr Greene - Physicien )

Ainsi un maillage violet va représenté dans mon exemple, une parcelle de la vie de Jeanne (5 années) les vaguelettes symbolisant l'échelle du temps existant (le passé, le présent, le futur) (ce qui implique forcément qu'ils coexistent en permanence, puisque l'on a accès aux informations, aux événements du futur via la voyance.)
Et l'autre maillage, nous dirons que c'est celui de Charles , avec 5 années de son existence.

Entre eux se dérouleront des coïncidences, leurs chemins se croiseront, ou pas.
Image
Où un événement identique sera vu au même moment, par l'un et par l'autre... par ex. un feu d'artifice, même lieu, même heure. S'ils étaient amenés à se rencontrer, ils pourraient très certainement comparer beaucoup d'autres événements identiques. Ces événements peuvent à un moment donné se retrouver au croisement de 100aine de maillages, et se traduire pour nous comme des coïncidences, quand un même maillage est croisé régulièrement. Je m'explique, on peut être 100 personnes a assister au feu d'artifice, sans pour autant penser que c'est une coïncidence, mais si Jeanne croise Charles au feu d'artifice, puis demain au supermarché, puis quelques jours plus tard au cinéma, cela commence à faire des coïncidences, car les chances auraient été infinitésimales voir improbables.

Ceci est une de mes premières idées. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou comment vous percevez l'univers.... :P

Je continue sur ma lancée,

La seconde, et qui m'a amené à écrire tout cet exposé, est que les personnes ayant des dispositions à lire l'avenir, ont accès à ces quelques vibrations à venir, le point blanc, sur la vaguelette au loin(si je décide dans mon schéma de représenté le présent par le centre... ce qui est un peu erroné si on considère que le passé existe aussi.

C'est bien donc un événement qui existe déjà plus ou moins ailleurs, soit pour le présent de quelqu'un ou "l'embryogenèse " d'un événement à venir pour le futur , sur le maillage de quelqu'un d'autre... qui participera dans un futur proche ou éloigné à l'élaboration d'un événement. Le passé, le présent et le futur coexistent forcément, puisque des personnes peuvent voir au travers de flash précis, une scène qui ne s'est pas encore déroulée. (À moins que ce ne soit un accès privilégié à une dimension évoluant parallèlement à la nôtre, avec un décalage dans le temps )

Je pense sincèrement que les personnes clairvoyantes auraient ainsi accès, en fonction de leurs dispositions ou de leur sensibilité, à ces informations, ces événements, ces points blancs... comme si elles pouvaient remonter les chemins, les vaguelettes vers les croisements d'événements entre les autres maillages (car après tous, notre existence, n'est qu'une succession d'enchainement d'événements qui interagissent entre eux, pour en créer d'autres... ect . Événements qui ne sont autre chose que des interactions entre nous tous.

En revenant sur les 3jours,3semaines, 3mois... on pourrait les voir ainsi :
Image

Il est vrai que l'on peut remonter loin, le fabricant chinois qui fabrique un jeu de patin à roulettes... qu'un enfant en France aura pour son Noel, qui jouera avec, pour finir par se casser un bras.... atterrir aux urgences.... où son père qui l'accompagne va reconnaitre une ancienne copine d'école en Angleterre... et finir par se mettre en ménage avec elle. C'est tout simplement dément de se dire, qu'un simple écrou mal serré en chine, va permettre cette rencontre.... d'aucun parleront de hasard de la vie,mais ce père, s'il avait été voir une voyante, celle-ci lui aurait certainement prédit une rencontre amoureuse proche.
Et là, ce n'est plus du hasard.

Je pense que mon idée tient la route, avec les bribes d'infos scientifiques glanées çà et là. Je rassure tout le monde, je n'ai pas la prétention de détenir LA vérité, ni d'être scientifique, je ne fais qu'émettre des hypothèses en me basant sur les découvertes d'autres personnes, découvertes qui à l'heure d'aujourd'hui sont considérées comme avérées.... mais après tout... il n'y a pas si longtemps, l'on pensait que la Terre était plate... ^^D :vieux:

:zarbi:
Je pourrais aussi poussé plus loin ma pensée sur un autre débat, surtout la notion de matérialité de l'enveloppe corporelle, de la continuité d'existence de l'âme au-delà de sa mort, ou réincarnée.... si tel est le cas, elle pourrait être expliquée par ces événements, ces vibrations d'instant (ces points blancs ici ) qui continuent d'exister finalement, puisque tout est élémentairement énergie vibratoire dans l'univers. :toctoc: Cela pourrait même rejoindre le domaine de la noétique, et conforter la notion du poids de l'âme qui s'échappe de son enveloppe corporelle au décès de celle-ci... mais bon... là c'est un terrain que je n'ai pas encore suffisamment exploré, qui s'éloigne un peu de l'idée des événements.

Je préfère m'arrêter plutôt à ma théorie sur les capacités de voyance, et leur hypothétique explication. :lol:

:idea: Un autre domaine aussi, où cette énergie vibratoire n'est plus à prouver... Car je pense qu'elle découle de cet univers de vibration de cordes. Le Chi, ce que bon nombre de magnétiseurs ressentent.... mais ça aussi, c'est un autre débat ;-)

J'espère que cela n'aura pas été trop rébarbatif :shock: , et long, mais je désirais sincèrement vous exposer mes pensées... rares sont les personnes avec qui je puis en débattre. :pleurs:

:arrow: Les références pour les plus curieux :

Les 3 volets sur la physique quantique, abordable et bien développé.
video1
-http://www.dailymotion.com/video/xhzi7_ce-qu-einstein-ne-savait-pas-encore_news
video2
-http://www.dailymotion.com/video/xi111_ce-qu-einstein-ne-savait-pas-encore_news
video3
-http://www.dailymotion.com/video/xi1lx_ce-qu-einstein-ne-savait-pas-encore_news

Théorie des cordes
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Theorie_des_cordes
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Brian_Greene

L'énergie à laquelle les philosophies orientales font référence :
-http://www.youtube.com/watch?v=rLSmbwY8_JY

A propo de la prohétie des Andes :
-http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Prophetie_des_Andes
-http://www.synchronicites.fr/

le film
-http://www.dailymotion.com/video/x4sal2_celestine-prophecy_lifestyle
-http://www.thecelestineprophecymovie.com/

Deepak Chopra :
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Deepak_Chopra

Poids de l'âme (info ou intox, à voir):
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Poids_de_l'ame
-http://www.zetetique.fr/divers/21%20Grammes%20Le%20Poids%20d%27Une%20Ame.pdf
Dernière édition par Gazon d'Olympe le Lun 09 Aoû 2010, 11:01, édité 1 fois.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.... ^^D
Tout juste arrivé(e)

par briséis » Dim 08 Aoû 2010, 21:22

heu...promis gazon, dès que je retrouve mon cerveau, je prends le temps de lire et te dire ce que j'en pense...mais là, dodo ! :wink:
Bénévole

par bleu-azur » Dim 08 Aoû 2010, 21:25

Gazon d'Olympe a écrit:
:arrow: Les références pour les plus curieux :
[url]http://www.dailymotion.com/video/xhzi7_ce-qu-einstein-ne-savait-pas-encore_news[/url]
video2
http://www.dailymotion.com/video/xi111_ce-qu-einstein-ne-savait-pas-encore_news
video3
http://www.dailymotion.com/video/xi1lx_ce-qu-einstein-ne-savait-pas-encore_news

dommage vu mon état c'est même pas la peine, mais je vais lire ce post, c'est certain, bientôt j'espère... les 3 liens je les avais posté il y a un bon moment. Si chouquette passe par ici elle va être trop heureuse :D
Merci Gazon pour ton partage :wink:
bleu-azur

par verbre » Lun 09 Aoû 2010, 00:30

J'en étais sur vu ta présentation. Passionnant.
Tu peux faire une recherche sur le forum avec le terme "quantique".
Et sinon écrit dans le post "liberté-destin" de Xaio baio

verbre a écrit:Voilà quelques réflexions sur le temps donc (ne me battez pas si ça vous parait foldingue...) :zarbi:

La physique nous dit que le temps est intrinsèquement lié à l'espace, et l'espace est une chose dynamique, non statique, c'est à dire en mouvement.
Si l'on fait référence encore une fois aux théories quantiques, les particules sont simultanément là, et ailleurs. Ayant simultanément plusieurs états. On a même tendance à penser qu'elles existent dans tous les états possibles, simultanément. :grimaces:

De ce point de vue, le temps a donc déjà eu lieu et en même temps n'a pas eu lieu.
De notre point de vue terrestre, le sens du temps n'est qu'une représentation d'idées car nous le le vivons pas réellement. Nous disons "avant", "maintenant", après", or nous ne vivons que le "maintenant". Cet "éternel présent" marque notre psyché des phénomènes que nous traversons. Lorsque nous parlons du passé, nous voyons ces empreintes en nous mais ce n'est qu'une vision et non le temps lui-même. Lorsque nous visualisons un avenir, nous projetons nos rêves, nos désirs, nos appréhensions mais ce n'est pas non plus le temps lui-même. Car le temps en soi n'existe pas : tout est déjà arrivé et n'est pas arrivé. C'est une illusion relative générée par l'espace que nous sommes, au même titre que les particules qui nous composent, en mouvement.

Pour reprendre l'exemple du caillou qui tombe dans le lac et génère une onde, nous le voyons ainsi car nos yeux "regardent" dans ce sens. Or comme tout est simultané, le regard d'un voyant, peut voir dans la mémoire du lac immobile cet évènement, puisque cette mémoire contient potentiellement tous les phénomènes qu'il a traversé et traversera.
Alors vous me direz : mais où est rangée cette mémoire de tous les phénomènes ?
Dîtes-vous que de manière terrestre le temps est battu, mesuré, pulsé. "Tic tac" et compagnie. C'est rangé entre le "tic" et le "tac". Dans le silence entre les mesures. :zarbi:

Et quel rapport avec liberté / destin ?
Notre intuition nous avertit lorsque nous sommes proches de phénomènes particuliers. Car elle puise à la mémoire de tous les phénomènes simultanés. Notre intuition et nos "dons" sont branchés sur ce temps "quantique", par sur le temps relatif. La liberté est alors une illusion, tout comme le destin. Car tout se joue dans la vacuité de l'instant.

Tout le reste n'est que croyances.
le prof à Xaio_Bai a écrit:"Je crois que chaque Homme est libre, et c'est pour ça que je ne peux tolérer l'idée que le destin soit écrit à l'avance."

Il est tard mais j'aurais grand plaisir à échanger sur ce sujet avec toi. :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par mandradred » Lun 09 Aoû 2010, 08:51

:sauter: Bravo et encore bravo ....Gazon d'Olympe.
D'avoir mis des mots simples sur des ressentis , des impressions toutes particulières...que dire d'autres? C'est comme un soulagement, le sentiment d'être moins seule au monde :D
Mandra
mandradred

par Malichka » Lun 09 Aoû 2010, 09:17

Bonjour Gazon d'Olympe,

Enchantée de te rencontrer.
Merci pour ce post très intéressant! :) :mrgreen: Tous ces détails... J'ai survolé, il me reste la fin à lire. Que je lirai à tête reposé.
J'ai déjà eu cette expérience: croiser une personne par "coïncidence" à plusieurs reprises... Cela fait plusieurs années, et à vrai dire, je m'en suis toujours pas remise. C'est effrayant de croiser une personne qu'on connait plus ou moins à l'autre bout de la France (ni chez lui, ni chez moi) à une heure donnait, le même jour au même endroit. Alors que je ne savais absolument pas qu'il s'y trouvait!
Quelque chose me poussait à sortir ce soir là, sans savoir pourquoi... mais je sentais qu'il était primordial que je le fasse.
Beaucoup de clair voyance et rêve prémonitoire également...
Merci pour ce post qui tombe à pic, j'étais dans une impasse où je commençais à douter de "cette théorie".

Bonne journée.

:soleil:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par théodore » Lun 09 Aoû 2010, 09:34

Merci pour ce post.
Par contre, je pense qu'il va être déplacé par notre administratrice préférée car il a plus sa place dans "questions portant sur l'ésotérisme".
Deuxième remarque : Gazon d'Olympe, pourriez-vous éditer votre premier message en ajoutant des petits tirets avant les liens vers d'autres sites internet ? Les liens directs peuvent causer quelques désagréments, donc le tiret précédent les liens est obligatoire ici. Merci par avance de le faire rapidement.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par phiphi » Lun 09 Aoû 2010, 12:06

très très intéressant Gazon d'Olympe merci pour ce post. j'ai pris quelques références que tu nous donnes, et je cours y voir de plus près.
phiphi

par somewhere » Lun 09 Aoû 2010, 18:52

Bonjour Gazon d'Olympe :)

Effectivement très intéressant ce que tu écris, ça m'interpelle d'autant plus que je me retrouve un peu dans ce cheminement.
J'ai découvert la plupart des liens et des vidéos que tu cites durant les derniers mois. Ils ont fourni régulièrement des réponses à mes questionnements. J'avoue que les 3 vidéos sur les théorie des cordes, j'ai eu du mal à les comprendre du premier coup, j'ai du les regarder une seconde fois et encore....
Heureusement, je suis tombée sur une autre vidéo beaucoup plus simple à comprendre (mais elle ne traite que de l'idée générale, ce n'est pas aussi complet)

Même la vidéo sur le chi , je l'ai vue il y a quelques jours.Mais de ce côté là, je suis en plein questionnement, j'essaie d'obtenir des réponses. Pourquoi certaines personnes ressentent cette energie et d'autres non ?quels ressentis selon les personnes ? A quel moment de leur vie ? dans quel but? quel mécanisme?quels dangers? quels effets?comment la canaliser?est ce une forme de médiumnité? etc....

Concernant ce que tu dis sur les capacités de voyance: personnellement j'associe la voyance à la médiumnité donc je n'ai plus un besoin vital de chercher une explication scientifique.Je pense qu'un médium est canal de ce qu'on veut bien lui accorder comme don et est autorisé à l'utiliser ou non, en fonction de ses intentions et de son évolution personnelle.
J'en reviens au sujet car je m'en éloigne...
Mais oui je pense que les événements "futurs"(même si pour moi le passé et le futur n'existent pas vraiment ,il n'y a que le présent) doivent déjà exister quelque part(dans un autre plan astral), enfin plutôt des tendances, car sinon comment expliquer que certaines prédictions peuvent changer dans le temps.

Je dois dire aussi que la théorie des cordes a réussi à mettre un terme à la plupart de mes questionnements cartésiens. Je crois que (ouf!!) je suis dans une autre optique ,je ne cherche plus de preuves pour le moment.Ca m'a permis d'avancer un chouilla. :|

Sincèrement pour ceux qui ne connaissent pas cette théorie , ça vaut vraiment le coup de regarder ces vidéos jusqu'au bout.C'est vraiment interessant. :)

C'est dommage j'aimerais bien en débattre , mais mes idées ne sont pas très claires en ce moment. :(
Je reviendrais quand je serais un peu moins à côté de la plaque car ça m'interesse beaucoup.

Je te remercie d'avoir créé ce post et d'avoir eu la patience d'écrire tout ça, de façon claire et explicite. :fleurs:

A bientôt!
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par Gazon d'Olympe » Lun 09 Aoû 2010, 20:39

verbre a écrit:J'en étais sur vu ta présentation. Passionnant.
Tu peux faire une recherche sur le forum avec le terme "quantique".
Et sinon écrit dans le post "liberté-destin" de Xaio baio

verbre a écrit:Voilà quelques réflexions sur le temps donc (ne me battez pas si ça vous parait foldingue...) :zarbi:

La physique nous dit que le temps est intrinsèquement lié à l'espace, et l'espace est une chose dynamique, non statique, c'est à dire en mouvement.
Si l'on fait référence encore une fois aux théories quantiques, les particules sont simultanément là, et ailleurs. Ayant simultanément plusieurs états. On a même tendance à penser qu'elles existent dans tous les états possibles, simultanément. :grimaces:

De ce point de vue, le temps a donc déjà eu lieu et en même temps n'a pas eu lieu.
De notre point de vue terrestre, le sens du temps n'est qu'une représentation d'idées car nous le le vivons pas réellement. Nous disons "avant", "maintenant", après", or nous ne vivons que le "maintenant". Cet "éternel présent" marque notre psyché des phénomènes que nous traversons. Lorsque nous parlons du passé, nous voyons ces empreintes en nous mais ce n'est qu'une vision et non le temps lui-même. Lorsque nous visualisons un avenir, nous projetons nos rêves, nos désirs, nos appréhensions mais ce n'est pas non plus le temps lui-même. Car le temps en soi n'existe pas : tout est déjà arrivé et n'est pas arrivé. C'est une illusion relative générée par l'espace que nous sommes, au même titre que les particules qui nous composent, en mouvement.

Pour reprendre l'exemple du caillou qui tombe dans le lac et génère une onde, nous le voyons ainsi car nos yeux "regardent" dans ce sens. Or comme tout est simultané, le regard d'un voyant, peut voir dans la mémoire du lac immobile cet évènement, puisque cette mémoire contient potentiellement tous les phénomènes qu'il a traversé et traversera.
Alors vous me direz : mais où est rangée cette mémoire de tous les phénomènes ?
Dîtes-vous que de manière terrestre le temps est battu, mesuré, pulsé. "Tic tac" et compagnie. C'est rangé entre le "tic" et le "tac". Dans le silence entre les mesures. :zarbi:

Et quel rapport avec liberté / destin ?
Notre intuition nous avertit lorsque nous sommes proches de phénomènes particuliers. Car elle puise à la mémoire de tous les phénomènes simultanés. Notre intuition et nos "dons" sont branchés sur ce temps "quantique", par sur le temps relatif. La liberté est alors une illusion, tout comme le destin. Car tout se joue dans la vacuité de l'instant.

Tout le reste n'est que croyances.
le prof à Xaio_Bai a écrit:"Je crois que chaque Homme est libre, et c'est pour ça que je ne peux tolérer l'idée que le destin soit écrit à l'avance."

Il est tard mais j'aurais grand plaisir à échanger sur ce sujet avec toi. :wink:

Passionnant ce que je viens de lire, et heureuse de ne pas être seule à essayer de comprendre le pourquoi.
Pour moi il ne fait aucun doute que le passé/présent/futur coexistent...sinon comment certaines personnes fonctionnant avec des flashs, pourraient voir des scènes non encore jouées ! Maintenant reste à savoir s'il s'agit d'une coexistence dans un même univers, ou des univers parallèles.... mais là je laisse la place au "chat de Schrödinger"... où la notion d'à la fois mort, à la fois vivant dans des univers parallèles a été invalidée en 1990. :idea:

Deux liens pour ceux qui veulent pousser plus loin la réflexion :
en premier-http://www.astronomes.com/c7_bigbang/p754_chat.htmlurl]l'expérience du chat de Schrödinger[/url] et l'improbabilité des -http://www.astronomes.com/c7_bigbang/p755_universpar.htmlurl]univers parallèles[/url]
:grimaces:
Mais pour ma part, je décroche à partir de la notion de "décohérence" ... , -http://fr.wikipedia.org/wiki/Decoherence_quantiqueurl]voir ce lien[/url] qui contient des exemples sur les probabilités de l'état du chat, en fonction des dernières avancées de la physique des particules. :toctoc:

Ce que j'en déduis de cette lecture (sur wiki), c'est que le choix de l'état de la particule est systématiquement pur, et ne peut être multiple.... le chat ne peut être à la fois mort ou vivant, cette superposition d'états est incohérente avec la physique qui nous entoure. Étant donné que cela est impossible, cela implique qu'une particule a une seule orientation possible, soit mort, soit vivant ici sur l'ex de Schrödinger. :)

:brossage: En détail, la réflexion sur le résultat d'un état donne ceci :

Il y est dit que :
"L'idée de base de la décohérence est qu'un système quantique ne doit pas être considéré comme isolé, mais en interaction avec un environnement possédant un grand nombre de degrés de liberté. Ce sont ces interactions qui provoquent la disparition rapide des états superposés."...

Ce qui amènerait donc à supposer que l'on a le choix, (chat mort ou chat vivant)... et que rien n'est donc prédéterminé, car l'environnement apporte les variables qui peuvent influencer le résultat.

Cette théorie plairait à ceux qui estiment que l'on est "maître" de son destin, :P puisque selon les choix que l'on fera, il en découlera telle ou telle réaction en chaîne dans notre vie.

Si tel est le cas... (Je ramène cette théorie à mon histoire des 3 jours,3sem, 3mois) pourquoi je n'ai pu échappé à l'événement de la brûlure, ou du procès ???? Pourtant, j'étais avertie. :nsorry: Je n'ai pu échappée à ces événements visiblement prédéterminés sur mon maillage.

Et en effet :
" selon cette théorie, chaque éventualité d'un état superposé interagit avec son environnement ; mais la complexité des interactions est telle que les différentes possibilités deviennent rapidement incohérentes (d'où le nom de la théorie). On peut démontrer mathématiquement que chaque interaction « déphase » les fonctions d'onde des états les unes par rapport aux autres, jusqu’à devenir orthogonales et de produit scalaire nul. En conséquence, la probabilité d'observer un état superposé tend rapidement vers zéro.
Seuls restent observables les états dits « purs », correspondant aux états observables macroscopiquement, par exemple - dans le cas du Chat de Schrödinger - mort ou bien vivant."

... Donc, que l'événement à venir, sur le maillage de mon existence, est prédéterminé, et n'en bougera pas. Je n'ai qu'un seul choix, et pas 36. :mrgreen:
Je n'aurais pas eu le choix entre brûlure, pas de brûlure. La brûlure a été choisie comme seul événement possible. J'aurais beau m'enfermer, aller au Groenland, rien n'empêchera d'arriver, ce qui doit arriver.

Maintenant je pense (mais à vous de me le démontrer) que l'on n'est pas maître de son destin, il est utopiste de croire que tel choix modifié ne me mènera pas à l'événement... rien ne me dit que l'itinéraire bis que je prends, n'est justement pas une part active du dessin. L'action même de consulter un médium, en fait lui-même un acteur actif dans une prédiction, en aucun cas il ne peut faire dévier le chemin. Car après tout, savoir un événement à l'avance, peut être en soi, l'évolution même vers cet événement. :toctoc:

Enfin bon, ce n'est peut être pas aussi simple :zarbi: , c'est sans doute tout autre. Mais la physique a fait des avancées phénoménale ces dix dernières années, et peuvent aider à mieux comprendre certaines choses. :D

:arrow: J'aimerais savoir si certains ont réellement pu changer le cour des prédictions ???? :idea:

Après tout, autrefois on était loin d'imaginer que l'homme pouvait voler... voir poser le pied sur la lune... des gens auraient été sur le bûcher :priere: pour de telles idées... et pourtant.

Grâce aux dernières avancées en matière de physique quantique, des scientifiques explorent déjà les balbutiement de la téléportation de la matière (en Suisse, grâce à l'accélérateur de particules)... je vous laisse imaginer. Même le camouflage d'invisibilté n'est plus une utopie. La quantique a sans doute permis d'ouvrir une nouvelle boîte, espérons que ce ne sera pas celle de pandore :zen:

Edit K : merci de bien vouloir toujours mettre un tiret à chacun des liens. Modération effectuée.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.... ^^D
Tout juste arrivé(e)

par Gazon d'Olympe » Lun 09 Aoû 2010, 21:03

somewhere a écrit:Bonjour Gazon d'Olympe :)

Effectivement très intéressant ce que tu écris, ça m'interpelle d'autant plus que je me retrouve un peu dans ce cheminement.
J'ai découvert la plupart des liens et des vidéos que tu cites durant les derniers mois. Ils ont fourni régulièrement des réponses à mes questionnements. J'avoue que les 3 vidéos sur les théorie des cordes, j'ai eu du mal à les comprendre du premier coup, j'ai du les regarder une seconde fois et encore....
Heureusement, je suis tombée sur une autre vidéo beaucoup plus simple à comprendre (mais elle ne traite que de l'idée générale, ce n'est pas aussi complet)

Même la vidéo sur le chi , je l'ai vue il y a quelques jours.Mais de ce côté là, je suis en plein questionnement, j'essaie d'obtenir des réponses. Pourquoi certaines personnes ressentent cette energie et d'autres non ?quels ressentis selon les personnes ? A quel moment de leur vie ? dans quel but? quel mécanisme?quels dangers? quels effets?comment la canaliser?est ce une forme de médiumnité? etc....

Concernant ce que tu dis sur les capacités de voyance: personnellement j'associe la voyance à la médiumnité donc je n'ai plus un besoin vital de chercher une explication scientifique.Je pense qu'un médium est canal de ce qu'on veut bien lui accorder comme don et est autorisé à l'utiliser ou non, en fonction de ses intentions et de son évolution personnelle.
J'en reviens au sujet car je m'en éloigne...
Mais oui je pense que les événements "futurs"(même si pour moi le passé et le futur n'existent pas vraiment ,il n'y a que le présent) doivent déjà exister quelque part(dans un autre plan astral), enfin plutôt des tendances, car sinon comment expliquer que certaines prédictions peuvent changer dans le temps.

Je dois dire aussi que la théorie des cordes a réussi à mettre un terme à la plupart de mes questionnements cartésiens. Je crois que (ouf!!) je suis dans une autre optique ,je ne cherche plus de preuves pour le moment.Ca m'a permis d'avancer un chouilla. :|

Sincèrement pour ceux qui ne connaissent pas cette théorie , ça vaut vraiment le coup de regarder ces vidéos jusqu'au bout.C'est vraiment interessant. :)

C'est dommage j'aimerais bien en débattre , mais mes idées ne sont pas très claires en ce moment. :(
Je reviendrais quand je serais un peu moins à côté de la plaque car ça m'interesse beaucoup.

Je te remercie d'avoir créé ce post et d'avoir eu la patience d'écrire tout ça, de façon claire et explicite. :fleurs:

A bientôt!

... sans doute est-ce tout simplement des verrous que nous avons en nous. :wink: Le Chi est accessible, et la mediumnité aussi. Je ne crois pas à cette notion d'élu. :|
Je penche pour des ingredients essentiels qui doivent être mis ensemble, une pincée d'éveil spirituel, une bonne dose de confiance en soi, et quelques gouttes de pratique ... pour venir à bout de quelques verrous.
Je parle en connaissance de cause. Mais je l'exposerais une autre fois.

La science m'a énormément aidé à comprendre certaines choses, et m'a permis d'ouvrir mon esprit. De déverouiller certaines parties qui étaient restées inutilisées par peur ou par croyance. :nan:
Ce n'est en aucun cas du cartésiennisme, mais une forme de mode d'emplois détaillé.
Tout juste arrivé(e)

par briséis » Mar 10 Aoû 2010, 11:34

ça y est j'ai lu...une pause dans mon boulot ( suis pas bien moi :lol: )

je n'ai pas eu le temps de voir tes liens, mais tout comme les références du docteur chopra, je les ai notés pr plus tard.

comme dit mandra, merci d'avoir des mots, des théories sur des ressentis. il y a certaines choses, quand j'ai vu la prophéties des andes ou lu les livres de kardec qui m'ont paru évident, comme si je le ressentais déjà, comme si ces livres/films ne faisaient que mettre des mots sur des conceptions que j'avais déjà, pas sous forme de pensées construites et élaborées, mais comme une préscience. un savoir que l'on trimballe avec nous de vie en vie, mais qui, à chaque fois, a besoin d'être accouché ou verbalisé/formalisé. donc merci pour ça.

pas maître de son destin ? si je le pense qd même...mais peut-être des mois , des années en amont. je pense que tout évènement a une cause (la plupart du temps, nous même) mais qui remonte longtemps en arrière.

croyant à la réincarnation, je dirai qu'il y a à la base un choix de vie, de famille, d'épreuve ds un but d'évolution. et que si certaines épreuves ne sont pas évitées, c'est sans doute parce qu'on s'y prend trop tard, ou qu'on l'a voulue cette épreuve...que ce soit pr des raisons psy (répétitions de schémas même nocifs, familiarité, conforter l'image négative de soi, sentence et malédiction familiale etc..je vais pas faire un cours ici) ou pour des raisons plus éso; une épreuve dont on connait la difficulté mais aussi la nécessité pour avancer...donc notre petite antenne interne, ou même la voyante du coin ne servira à rien, parce qu'au moment où cela devra se faire, on aura passé ce message sous silence, en débranchant l'alarme. parce que c'est un choix.

on est maitre, je le pense...mais la question est surtt quelle partie de nous est maitre à bord....? le conscient, l'insconscient, l'âme profonde qui a souvenirs de ses vies et de ses choix....à chaque épreuve, à chaque niveau d'évèement son maître je pense..certains évènement mineurs sont modifiables par la conscience. d'autres intermédiaires ne sont modifiables qu'après une évolution de notre inconscient, une progression, une révélation de certains mécanismes, héritages, etc...que l'on refuse...c'est souvent là que les gens ont l'impressin de changer de vie, l'impression d'un tournant...mais qui n'était pas obligatoire, ils auraient pu le manquer...à moins que l'âme ait choisi une épreuve, à un niveau plus profond, qui, elle sera sans doute inévitable mais qui permettra ensuite à l'insconscient d'évoluer et de modifier le niveau intermédiaire... et quand je parle de niveau mineur, majeur, etc...attention ! cette brulure est un niveau mineur si elle n'a pas de conséquences réelles. mais si c'est elle qui te conduit à une rencontre décisive, ou un choc, une révélation, alors ce sera un évènement d'un niveau majeur ou intermédiaire...ce n'est pas l'événement en lui même qui définit sa possibilité d'être modifié, ce sont les conséquences qui en découlent...

bon suis pas très claire je crois...mais passionnant ce post ! :D
Bénévole

par Gazon d'Olympe » Mar 10 Aoû 2010, 13:28

Je kiffe, je kiffe... passionnant de pouvoir enfin échanger nos points de vue... :blabla:

Ca me parle, cette idée de naissance choisie, la famille...

Il y a quelques temps de cela, lors de deux rencontres ( l'une inopinée et l'autre voulue , avec deux médiums) m'ont laissée scotchée en mentionnant un prénom.

Il s'avère que c'est celui d'une petite soeur que j'aurais pu avoir quand j'avais 6ans (il y a donc 35ans de cela), mais qui hélas est décédée quelques heures après sa naissance.

Le prénom leur est arrivé en flash, je ne pense pas à de la télépathie, parce que j'étais loin de penser à ma soeur.

Elles m'ont dit qu'elle était à mes côtés, pour me protéger et me guider. Je le crois volontier.

Mais là où j'ai du mal, c'est avec cette notion un peu, dirons-nous "sacrificielle" d'une âme. Naître et mourir aussitôt.

Beaucoup disent que ce serait pour évoluer sur un plan spirituel supérieur et garder ainsi une "puretée" d'âme.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. :cpo:
Tout juste arrivé(e)

par sapho » Jeu 12 Aoû 2010, 15:20

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 23:57, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par phiphi » Jeu 12 Aoû 2010, 20:46

je crois aussi en la réincarnation et je pense qu'il n'y a rien de paradoxale de penser qu'on est maître d'une partie de son destin. à la naissance nous avons choisi une carte avec une destination, maintenant libre à nous de choisir l'autoroute, la nationale ou plus tortueux le chemin vicinal. le chemin sera celui choisi en fonction de son destin prédeterminé en fonction de ce que nous avons à travailler pour évoluer. maintenant le mode de locomotion est au choix de chacun.
en ce qui concerne la synchronicité il me semble bien que Young avait réfléchi à ce sujet.
maintenant j'avais une question qui n'a peut être pas sa place ici mais deux âmes peuvent elles se suivre dans de multiples vies?
phiphi

par briséis » Jeu 12 Aoû 2010, 21:23

phiphi a écrit:je crois aussi en la réincarnation et je pense qu'il n'y a rien de paradoxale de penser qu'on est maître d'une partie de son destin. à la naissance nous avons choisi une carte avec une destination, maintenant libre à nous de choisir l'autoroute, la nationale ou plus tortueux le chemin vicinal. le chemin sera celui choisi en fonction de son destin prédeterminé en fonction de ce que nous avons à travailler pour évoluer. maintenant le mode de locomotion est au choix de chacun.
en ce qui concerne la synchronicité il me semble bien que Young avait réfléchi à ce sujet.
maintenant j'avais une question qui n'a peut être pas sa place ici mais deux âmes peuvent elles se suivre dans de multiples vies?

+ 1 pr la première partie !

mais je crois que tu fais référence à Jung :wink:

et oui, on gravite autour du même noyau d'âmes que l'on suit sur plusieurs vies. on peut en perdre de vue l'espace d'une vie ou deux, le temps d'évoluer pr être prêt à se retrouver. on retrouve les mêmes types de personnes ds ses vies parce qu'on a des affinités avec celles là, mais ça n'empêche pas d'en créer avec des nouvelles.
Bénévole

par Gazon d'Olympe » Jeu 12 Aoû 2010, 21:55

sapho a écrit:
bleu-azur a écrit: dommage vu mon état c'est même pas la peine, mais je vais lire ce post, c'est certain, bientôt j'espère... les 3 liens je les avais posté il y a un bon moment. Si chouquette passe par ici elle va être trop heureuse :D
Merci Gazon pour ton partage :wink:

Ooh oui :D chouquette est très heureuse !! Merci Gazon d'Olympe!
Paupiette et moi avions déjà posté à ce sujet mais pas de manière aussi détaillée, ni approfondie. Permets moi de remettre le lien en relation avec le thème de l'espace-temps : topic29130.html

Ah yehhhh !!! :P Merci Sapho pour le lien vers le topic. Je l'avais cherché comme suggéré, mais sans succès. Je l'ai lu, et ça m'a apporté de l'eau à mon moulin :toctoc: (ouaip, il s'arrête jamais là-haut :lol: ) ... et je pense que je vais reschématiser mon explication avec plus de précision. Du coup le maillage je le vois d'une manière beaucoup plus évidente, surtout après avoir absorbé avec intéret, le lien sur les trous noirs et les fontaines blanches. Du coup j'y vois encore plus clair :idea: . Et le pire, c'est que j'ai le bouquin de Hawking sur les trous noirs, ici à la maison, et j'ai jamais pris la peine de le lire....

Bref, je m'en frotte les mains, dès que j'ai un peu de temps devant moi, je refais une petite anime pour le fun :wink:

Merci pour vos idées, à tous, je suis contente de trouver enfin des personnes ouvertes d'esprit , je commençais à me sentir seule depuis quelque temps :naufrage: !!
Tout juste arrivé(e)

par Gazon d'Olympe » Jeu 12 Aoû 2010, 23:05

phiphi a écrit:je crois aussi en la réincarnation et je pense qu'il n'y a rien de paradoxale de penser qu'on est maître d'une partie de son destin. à la naissance nous avons choisi une carte avec une destination, maintenant libre à nous de choisir l'autoroute, la nationale ou plus tortueux le chemin vicinal. le chemin sera celui choisi en fonction de son destin prédeterminé en fonction de ce que nous avons à travailler pour évoluer. maintenant le mode de locomotion est au choix de chacun.

Pour ce qui est de la réincarnation, je suis entièrement d'accord avec toi.

Nous sommes tous faits de pure énergie vibratoire (L'homme>l'organe>la cellule>l'atome>le noyau>le quark>la particule>cordes)... tout sur Terre, et dans l'Univers, la Galaxie et au-delà est fondé sur ce principe.
Ensuite, ce qui fait que le métal est métal et pas du bois, vient de la différence de fréquence vibratoire entre les cordes. C'est ce qui créera la cohésion de la matière en tel ou tel état.

Maintenant si l'on reprend de manière rapide la notion de poussière tu retourneras à la poussière, cette idée n'était pas entièrement fausse, une partie de l'idée est vraie.
En fait, le corps (l'enveloppe corporelle et l'âme) subira ce que j'appellerais une "décohésion" des particules ; qui s'étaient imbriquées tel un légo, pour former une personne (pour schématiser grossièrement l'idée)...
Lors d'un décès, ces particules retournent dans le Tout, afin de reparticiper à une nouvelle cohésion, pour une nouvelle configuration, en emportant avec elles une mémoire, un acquit.

En tout cas, j'en suis totalement convaincue. :zen: Aussi pour moi, la réincarnation n'est-elle donc pas qu'humaine à humaine... Les arbres, les rivières, les insectes, les plantes.... Tout a été nous, nous avons été une parcelle de ce Tout à un moment donné de notre parcours en tant que particule.

Tout n'est qu'un perpétuel remodelage en de nouvelles entités grâce à cet immense jeu de légo. C'est en ça que l'impermanence (chère au Bouddhisme) réside. Rien ne dure, rien n'est pérenne, tout est transformation, tout est mouvement. Eux l'ont compris déjà depuis longtemps, comme les Grecs avaient aussi l'intuition que nous étions formés à l'aide d'atomes.

D'autre part, les peuplades amérindiennes croient en la réincarnation en un animal (aigle, ours...), tandis que dans l'hindouisme, selon si ton karma est bon ou pas, cela peut être considéré comme une régression que de se réincarner en animal (sauf la vache sacrée) dans l'échelle de de l'évolution spirituelle.

D'ailleurs, personnellement, et ça n'engage que moi, je considère que bon nombre de croyances/religions ont éloigné l'homme de la grande Source de l'univers. À trop vouloir ajouter de la domination, du pouvoir, de la peur, de l'intimidation, des incantations, des célébrations ou des rituels dans ou sur des événements somme toute "ordinaires" à l'échelle de l'univers, il en a mystifié la réalité.

Mais je m'égare là ... :roll: ,

Ce que tu dis m'avait en fait rappelé une phrase essentielle, qu'un jour j'ai entendue, et que je me rappelle chaque jour, car elle me ramène à l'essentiel.

"N'oubliez pas que les molécules d'hydrogène et d'oxygène qui se sont constituées il y a 14 milliards d'années de cela, quelques secondes après le Bigbang, composent toujours l'eau que vous buvez à votre robinet. Car l'espace est hermétique, et la gravité de la Terre est telle, sans omettre la vitesse de giration de celle-ci (1675km/h) font qu'il ne peut y avoir évaporation, ou échappement de la matière dans l'espace."
Et cela l'Homme à tendance à l'oublier. :non:
( :mdr: Juste une petite pensée hors sujet au passage : Je serais de Nicolas Hulot, c'est là-dessus que je porterais l'accent sur la protection de la planète, ça remet les choses dans une tout autre perspective. Si en plus un jour on arrive à démontrer en plus la réincarnation, là tout le monde va se sentir concerné du coup !!!)

...En clair, la Masse sur la Terre, n'est pas en constante augmentation, elle ne s'alourdit pas avec les milliards d'humains qui naissent... elle est en perpétuel remodelage tout simplement. C'est pour cela que lé réincarnation ne peut être que certitude. :roll:

Ensuite, le mystère que je ne m'explique toujours pas, c'est quel est le dessein ultime (s'il y en a un)... à toute cette "mise en scène". Tous, nous nous orientons vers ce que nos intuitions nous indiquent, un tel développera tel don, un tel, tel autre don. Un tel fera cela de son existence, qui aura pour conséquence telle chose chez une autre personne.... etc.
C'est aussi une évidence. :nsorry:

Mais toutes ces coïncidences mènent vers un but, comme si l'on participait à l'ébauche d'un énorme Dessein. (Et là je parle en tant qu'être humain, mais la fougère au fin fond de l'Amazonie a aussi son mot à dire :o )

Quel est le but de ces perpétuelles transformations de matière ?????? :cpo:
Tout juste arrivé(e)

par phiphi » Ven 13 Aoû 2010, 08:47

Briseis, tu as raison je pensais à Jung, (n'importe quoi moi :zarbi: ). comment peut on chercher et trouver les vies dans lesquelles on a parcouru le même chemin? (j'suis pas sure d'être claire là).

Gazon quelle place fais tu à la Foi ou à Dieu? attention je ne parle pas de la religion institution mais de Foi. le but ultime ne pourrait il pas de rejoindre notre part divine?
phiphi

par somewhere » Mer 03 Nov 2010, 17:04

Bonjour :) ,

Voici un autre film-documentaire qui traite entre autres, de physique quantique.
Que des hypothèses , mais c'est interessant.Après il y a, à prendre et à laisser comme pour tout.

Bon les (3:35) premières minutes sont un peu spéciales. Mais après c'est plus interessant.

-http://www.letransmuteur.net/que-sait-on-vraiment-de-la-realite-dans-le-terrier-du-lapin/

ps: aspirine à prévoir !lol

Edit K : attention au tiret qui doit être accolé au http.
Toujours au rendez-vous

par jacques » Lun 27 Déc 2010, 21:10

Bonsoir ! Je pense à une autre théorie hallucinante : la théorie du solipsisme ! Rien n'existe en dehors de la conscience , le monde extérieur n'existe pas , nous serions des êtres mentaux évoluant dans un univers mental !
jacques

par bleu-azur » Mar 28 Déc 2010, 21:45

"Ca fait très" Matrix cette histoire :lol: :?
bleu-azur

par jacques » Mar 28 Déc 2010, 22:03

Tout à fait , mais si l'on convient du fait que notre cerveau , au moyen de notre conscience, ne fait qu'interpréter les vibrations de l'univers qu'il retransmet ensuite sous forme d'images , de sons , etc .... pourquoi pas ? Déja Platon ( et Kant avec les noumènes et les phénomènes ) parlait du monde des idées et du monde sensible ( dans le mythe de la caverne ). D'ailleurs les différents mondes astraux vibrent à des fréquences que notre cerveau ne peut appréhender ( n'étant en fait qu'un récepteur qui ne peut capter qu'une gamme allant de tant à tant en terme de fréquence ) , ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas . Même dans notre propre dimension l'oeil humain ne voit pas l'infra-rouge ni l'ultra-violet , alors imaginez s'il y en a d'autres , ce qu'on pourrait y trouver !
jacques

par jacques » Mar 28 Déc 2010, 22:10

Bonsoir également !
jacques

par briséis » Mer 29 Déc 2010, 10:10

jacques a écrit:Bonsoir également !

je vous sens sourire. pourquoi ?
Bénévole

par somewhere » Mer 29 Déc 2010, 13:41

jacques a écrit:Bonsoir ! Je pense à une autre théorie hallucinante : la théorie du solipsisme ! Rien n'existe en dehors de la conscience , le monde extérieur n'existe pas , nous serions des êtres mentaux évoluant dans un univers mental !

Bonjour :)

Je me suis interessée à cette théorie il y a quelques temps mais j'avoue que c'est un peu perturbant...
Il vaut mieux avoir les pieds sur terre. :-/

Voici un reportage d'Arte qui aborde le sujet: A chacun sa réalité?
Il est question de perception de la réalité,d'hypnose,de traitement de phobies,de voyage astral,de méditation...

-http://www.dailymotion.com/video/x9v3ni_a-chacun-sa-realitey-1-4_tech
-http://www.dailymotion.com/video/x9v56l_a-chacun-sa-realitey-2-4_tech
-http://www.dailymotion.com/video/x9v5eg_a-chacun-sa-realitey-3-4_tech
-http://www.dailymotion.com/video/x9v5eg_a-chacun-sa-realitey-3-4_tech

Une autre vidéo sur la perception de nos sens.
-http://www.dailymotion.com/video/x95vk9_la-realite-n-est-pas-ce-que-nos-sen_creation#from=embed

Même si c'est un peu déstabilisant , ça peut être interessant de voir les choses sous cet angle.
Pour ma part j'ai mis cette théorie de côté pour le moment :zarbi:
:lol:
Toujours au rendez-vous

par jacques » Mer 29 Déc 2010, 13:51

Bonjour ! Dans le quotidien nous devons , sous peine de devenir totalement inadapté, composer avec un réel commun ,et c'est celui de la conscience collective humaine . Heureusement d'ailleurs ,car imaginez , s'il n'y avait aucun consensus , aucun paradigme commun , personne ne verrait la même chose ! Maintenant , prenez par ex le phénomène Ovni , il provient certainement d'autres réalités , voire de manipulation de notre conscience . Dans 84, Orwell , lui , faisait dire à l'un des protagonistes ( O'Brien ) : " la réalité est à l'intérieur du crâne ! "
jacques

par somewhere » Ven 22 Avr 2011, 09:56

Bonjour :)

Voici une courte vidéo qui explique plus simplement le côté dimensionnel, au cas où les vidéos sur la physique quantique ne vous parlent pas. :)

-http://www.youtube.com/watch?v=kP2nNwSt4z4

8) :soleil:
Toujours au rendez-vous

par verbre » Ven 22 Avr 2011, 20:03

jacques a écrit:Bonjour ! Dans le quotidien nous devons , sous peine de devenir totalement inadapté, composer avec un réel commun ,et c'est celui de la conscience collective humaine . Heureusement d'ailleurs ,car imaginez , s'il n'y avait aucun consensus , aucun paradigme commun , personne ne verrait la même chose ! Maintenant , prenez par ex le phénomène Ovni , il provient certainement d'autres réalités , voire de manipulation de notre conscience . Dans 84, Orwell , lui , faisait dire à l'un des protagonistes ( O'Brien ) : " la réalité est à l'intérieur du crâne ! "

Pourquoi "composer" ?
Nous sommes collectivement une conscience collective. Nous participons individuellement. Nous co-créons collectivement le réel. Et concernant les paradigmes, nous n'en avons pas besoin pour savoir si nous avons faim, ou sommes repus. Alors attention aux paradigmes qui prétendent nous informer du réel dans son ensemble !
Le réel est ce que nous partageons, la réalité ne peut être qu'individuelle :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par invisible » Ven 13 Mai 2011, 18:30

bonjour
:D yes super waouf
Sage

par somewhere » Dim 15 Mai 2011, 19:20

Bonsoir,

Une série de vidéos pas trop longues, assez simples pour comprendre les ondes (naturelles, artificielles), les vibrations, l'effet des pensées positives et négatives, et plein d'autres choses interessantes...

Consciences #: (2,3 et 4)
-http://www.youtube.com/watch?v=-RaSKYlKUyM
-http://www.youtube.com/watch?v=447hqnClRNQ&feature=related
-http://www.youtube.com/watch?v=U_RIwFAjR90&feature=related
-http://www.youtube.com/watch?v=aVx4m3axAjE&feature=related
-http://www.youtube.com/watch?v=GN78Xfm3XNU&feature=fvwrel

:)
Bonne soirée.
Toujours au rendez-vous

par briséis » Lun 16 Mai 2011, 09:37

merci ! :D
Bénévole

par briséis » Mer 01 Juin 2011, 18:13

somewhere a écrit:Bonsoir,

Une série de vidéos pas trop longues, assez simples pour comprendre les ondes (naturelles, artificielles), les vibrations, l'effet des pensées positives et négatives, et plein d'autres choses interessantes...

Bonne soirée.

je les ai vues ! elles sont géniales !! c'est une super explication des bases de l'éso ! c'est extra !!
la 5 et 6 aussi !!
merciiiii ! :D
Bénévole

par somewhere » Sam 04 Juin 2011, 11:18

briséis a écrit:
somewhere a écrit:Bonsoir,

Bonne soirée.

je les ai vues ! elles sont géniales !! c'est une super explication des bases de l'éso ! c'est extra !!
la 5 et 6 aussi !!
merciiiii ! :D

Super :) , contente que ça te plaise. 8)

Je mets les liens pour les suivants , si quelqu'un est intéressé.

conscience #5
-http://www.youtube.com/watch?v=DJcGSq2tJ5o
-http://www.youtube.com/watch?v=viuHfxz0Hs8
conscience #6
-http://www.youtube.com/watch?v=dNTmGMj-MPM&feature=related
-http://www.youtube.com/watch?v=UfOxa6LD83A&feature=related
conscience #7 la Mort
-http://www.youtube.com/watch?v=68JJXv8dntc&feature=related
-http://www.youtube.com/watch?v=283fwecvU2s&feature=related

Bonne journée.
Toujours au rendez-vous

par somewhere » Mar 28 Juin 2011, 22:15

Bonsoir :)
Une vidéo très interessante dans le contexte de l'énergétique.
Nikola Tesla ou l'énergie gratuite...
-http://www.youtube.com/watch?v=ePVROsHCLzk&feature=related
Toujours au rendez-vous

par briséis » Mer 29 Juin 2011, 13:03

sympa ! pauvre gars incompris ! sacré visionnaire !
Bénévole

par somewhere » Ven 05 Aoû 2011, 00:53

briséis a écrit:sympa ! pauvre gars incompris ! sacré visionnaire !

Heu.. je crois plutôt qu'il a été très très compris justement. D'ou sa réduction au silence en quelque sorte.

Sinon je voulais revenir sur la notion de son. Le fait que tout soit son , tout est vibration.
Des écoles essaient de l'enseigner aux enfants, par de simples expériences de physique.

-http://www.youtube.com/watch?v=yH-LSXE5LGA&feature=related

D'autres ont fait des expériences intéressantes:

-http://www.dailymotion.com/video/xcazio_lauterwasser-et-les-figures-sonores_creation

Les mauvaises pensées générées par notre mental, modifient la vibration qui nous est propre et peuvent engendrer différentes maladies.(d'autant plus que nous sommes composés essentiellement d'eau)
D'où l'intérêt et l'importance de s'aimer en priorité.
:roll:
Toujours au rendez-vous

par somewhere » Jeu 11 Aoû 2011, 18:40

La divine matrice

Une vidéo-conférence de l'auteur du livre, qui se rapproche beaucoup de ce que j'ai plus ou moins expérimenté ces derniers mois, par d'autres chemins.

-http://www.connaissancessansfrontieres.net/GreggBraden/GreggBradenVideoPage5bis.html
(il faut attendre quelques secondes et la série de vidéos s'affiche.)

Dans cette présentation faite à Milan, Gregg Braden explique ce qu'est le langage de la divine matrice et ce qu’il appelle la nouvelle science. Contrairement, dit-il, à la science classique qui considère que l’espace n’est fait que du vide, la nouvelle science tend à prouver que l’espace est une matière vivante, vibrante et intelligente. C’est un champ d’énergie avec lequel nous inter-réagissons à chaque instant de notre vie par les pensées que nous entretenons et les sentiments que nous ressentons. En comprenant le langage de l’émotion humaine qui nous permet de communiquer avec ce champ, nous avons le pouvoir de guérir les maux qui nous affectent aussi bien personnellement que collectivement.
Toujours au rendez-vous

par somewhere » Jeu 08 Déc 2011, 22:29

On se rapproche petit à petit... 8)

"THE LIVING MATRIX"

le résumé:
-http://www.filmsdocumentaires.com/films/1007-the-living-matrix

le film:
-http://interobjectif.net/the-living-matrix-en-francais-sous-titre/

Un Nouveau film sur la Science de la Guérison
De la physique quantique à la thérapie informationnelle en passant par le champ corporel humain et à la cohérence cardiaque, ce film explore des idées novatrices au sujet de la santé. Des scientifiques, chercheurs, journalistes et des thérapeutes holistiques partagent leurs connaissances, leurs expériences et leurs visions.

Guérison fondée sur la science ou « guérison miraculeuse » ?

Dans le film, des chercheurs et praticiens révèlent les théories scientifiques sous-jacentes aux guérisons alternatives et offrent leurs perspectives sur le changement de paradigme dans la santé que peuvent apporter ces nouveaux concepts.

Manifestez votre pouvoir grâce à l’information !

Grâce aux recherches les plus récentes, découvrez comment mobiliser votre propre pouvoir d’auto-guérison, et transformez votre vision sur la santé, le bien-être et comment les conserver.

Un nouvel éclairage sur notre corps, notre esprit et la santé

Ce film est le premier documentaire présentant des chercheurs, journalistes scientifiques et praticiens de renommée internationale sur le thème des champs d’énergie et d’information dans le domaine de la santé.
Il révèle les dernières découvertes scientifiques qui remettent en question notre conception même de l’être humain et de son fonctionnement, et mettent en évidence l’influence des mécanismes bioénergétiques dans la biologie et la guérison. Ce ne sont pas les gènes qui gouvernent nos cellules mais bien « le Champ » qui nous entoure et nous pénètre ! Mais qu’est-ce que ce « Champ » ? Comment influence-t-il notre corps ?

C’est dans cette aventure que nous emmènent le Dr. Rupert Sheldrake concepteur de la théorie des champs morphogénétiques, le Prof. Fritz Albert Popp, découvreurs des Biophotons, ou encore le Dr. Bruce Lipton, le guérisseur et praticien de la Reconnexion Eric Pearl et bien d’autres…

De la physique quantique à l’influence de nos pensées, de nos intentions et de nos croyances sur notre santé, de la cohérence cardiaque au concept de champ corporel humain, The Living Matrix explore de manière synthétique et claire des idées passionnantes et novatrices au sujet de la santé.

Des témoignages de guérisons spectaculaires et des animations 3D viennent compléter ce film qui participe magnifiquement au changement de paradigme qui se produit en ce moment dans le domaine de la santé et du soin.
Toujours au rendez-vous

par briséis » Ven 09 Déc 2011, 14:02

étrange, ds le cadre d'une formation,on m'a transmis ces liens cette semaine ! :D
Bénévole

par somewhere » Sam 10 Déc 2011, 21:16

:wink: Je ne suis pas étonnée.

« Un jour, quand nous aurons maîtrisé les vents, les vagues, les marées et la pesanteur, nous exploiterons l’énergie de l’amour. Alors, pour la seconde fois dans l’histoire du monde, l’homme aura découvert le feu. » :coeur:

Pierre Teilhard de Chardin
Toujours au rendez-vous

par somewhere » Sam 10 Déc 2011, 21:37

"Comme le savent beaucoup de médecins, la qualité et le schéma de l’énergie émise par le cœur sont transmis à travers tout le corps par le champ électromagnétique cardiaque. Des recherches récentes ont amené des scientifiques à proposer l’hypothèse que, tout comme les téléphones portables et les stations radiophoniques transmettent de l’information par l’intermédiaire d’un champ électromagnétique, un semblable processus de transfert d’information se produit par l’intermédiaire du champ électromagnétique généré par le cœur. Le champ électromagnétique du cœur est de loin le plus puissant qui soit produit par le corps. Il est environ cinq mille fois plus fort que celui produit par le cerveau. Le champ du cœur non seulement imprègne chaque cellule du corps, mais aussi irradie à l’extérieur de nous ; il peut-être mesuré jusqu’à une distance de trois mètres au moyen de détecteurs sensibles appelés magnétomètres.
Les scientifiques du laboratoire de l’institut et d’ailleurs, ont découvert que les schémas d’information électrique générés par le cœur sont détectables dans nos ondes cérébrales au moyen d’un test appelé « électroencéphalogramme (EEG)
Une expérience de Gary Schwartz et de ces collègues de l’université d’Arizona a démontré que les schémas complexes d’activité cardiaque de nos ondes cérébrales ne pouvaient pas s’expliquer tout à fait par les voies de communication neurologiques et les autres voies connues. Leurs données fournissent la preuve qu’il y a interaction énergétique directe entre le champ électromagnétique produit par le cœur et celui qui est produit par le cerveau.
La recherche de Schwartz et celle de l’institut démontrent toutes deux que, lorsque nous concentrons notre attention sur notre cœur, la synchronisation entre celui-ci et cerveau augmente.
Certaines expériences suggèrent que l’interaction énergétique entre le cœur et le cerveau joue un rôle dans ce processus.
De plus, les résultats de recherche indiquent que l’information énergétique contenue dans le champ du cœur n’est pas détectée seulement par nos propres cerveaux, mais peut aussi être enregistrée par les gens qui nous entourent.

Le maître du rythme
La recherche scientifique …. Décrit nettement le cœur comme un système intelligent qui traite de nombreux types d’informations biologiques indépendantes du cerveau. Les messages neuronaux, biochimiques, biophysiques et électromagnétiques que le cœur génère et transmet au cerveau et au reste du corps ont une influence profonde sur nos processus physiologiques, mentaux et émotionnels. Mais comment décodons-nous ces messages ? y a-t-il une façon scientifique de détecter ou de mesurer ce que le cœur est entrain de « dire », et de déterminer comment cette information affecte notre conscience à tel moment donné ?"

…………

Extrait du livre :
L’intelligence intuitive du cœur
de Doc Childre et Howard Martin
Toujours au rendez-vous

par somewhere » Dim 12 Fév 2012, 12:07

Bonjour

"Le monde change"

« Le monde change », est une vidéo de 7mn 20 qui couvre des sujets comme l'armement, la guerre et son business, et les civils ou enfants qui en sont souvent les victimes.

-http://www.youtube.com/watch?v=Wo_lZy5P52U
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message