Vers le contenu
par Gazon d'Olympe » Dim 08 Aoû 2010, 20:49
par briséis » Dim 08 Aoû 2010, 21:22
par bleu-azur » Dim 08 Aoû 2010, 21:25
Gazon d'Olympe a écrit: Les références pour les plus curieux :[url]http://www.dailymotion.com/video/xhzi7_ce-qu-einstein-ne-savait-pas-encore_news[/url]video2http://www.dailymotion.com/video/xi111_ce-qu-einstein-ne-savait-pas-encore_newsvideo3http://www.dailymotion.com/video/xi1lx_ce-qu-einstein-ne-savait-pas-encore_news
par verbre » Lun 09 Aoû 2010, 00:30
verbre a écrit:Voilà quelques réflexions sur le temps donc (ne me battez pas si ça vous parait foldingue...) La physique nous dit que le temps est intrinsèquement lié à l'espace, et l'espace est une chose dynamique, non statique, c'est à dire en mouvement.Si l'on fait référence encore une fois aux théories quantiques, les particules sont simultanément là, et ailleurs. Ayant simultanément plusieurs états. On a même tendance à penser qu'elles existent dans tous les états possibles, simultanément. De ce point de vue, le temps a donc déjà eu lieu et en même temps n'a pas eu lieu.De notre point de vue terrestre, le sens du temps n'est qu'une représentation d'idées car nous le le vivons pas réellement. Nous disons "avant", "maintenant", après", or nous ne vivons que le "maintenant". Cet "éternel présent" marque notre psyché des phénomènes que nous traversons. Lorsque nous parlons du passé, nous voyons ces empreintes en nous mais ce n'est qu'une vision et non le temps lui-même. Lorsque nous visualisons un avenir, nous projetons nos rêves, nos désirs, nos appréhensions mais ce n'est pas non plus le temps lui-même. Car le temps en soi n'existe pas : tout est déjà arrivé et n'est pas arrivé. C'est une illusion relative générée par l'espace que nous sommes, au même titre que les particules qui nous composent, en mouvement.Pour reprendre l'exemple du caillou qui tombe dans le lac et génère une onde, nous le voyons ainsi car nos yeux "regardent" dans ce sens. Or comme tout est simultané, le regard d'un voyant, peut voir dans la mémoire du lac immobile cet évènement, puisque cette mémoire contient potentiellement tous les phénomènes qu'il a traversé et traversera.Alors vous me direz : mais où est rangée cette mémoire de tous les phénomènes ?Dîtes-vous que de manière terrestre le temps est battu, mesuré, pulsé. "Tic tac" et compagnie. C'est rangé entre le "tic" et le "tac". Dans le silence entre les mesures. Et quel rapport avec liberté / destin ?Notre intuition nous avertit lorsque nous sommes proches de phénomènes particuliers. Car elle puise à la mémoire de tous les phénomènes simultanés. Notre intuition et nos "dons" sont branchés sur ce temps "quantique", par sur le temps relatif. La liberté est alors une illusion, tout comme le destin. Car tout se joue dans la vacuité de l'instant.Tout le reste n'est que croyances.le prof à Xaio_Bai a écrit:"Je crois que chaque Homme est libre, et c'est pour ça que je ne peux tolérer l'idée que le destin soit écrit à l'avance."
le prof à Xaio_Bai a écrit:"Je crois que chaque Homme est libre, et c'est pour ça que je ne peux tolérer l'idée que le destin soit écrit à l'avance."
par mandradred » Lun 09 Aoû 2010, 08:51
par Malichka » Lun 09 Aoû 2010, 09:17
par théodore » Lun 09 Aoû 2010, 09:34
par phiphi » Lun 09 Aoû 2010, 12:06
par somewhere » Lun 09 Aoû 2010, 18:52
par Gazon d'Olympe » Lun 09 Aoû 2010, 20:39
verbre a écrit:J'en étais sur vu ta présentation. Passionnant.Tu peux faire une recherche sur le forum avec le terme "quantique".Et sinon écrit dans le post "liberté-destin" de Xaio baioverbre a écrit:Voilà quelques réflexions sur le temps donc (ne me battez pas si ça vous parait foldingue...) La physique nous dit que le temps est intrinsèquement lié à l'espace, et l'espace est une chose dynamique, non statique, c'est à dire en mouvement.Si l'on fait référence encore une fois aux théories quantiques, les particules sont simultanément là, et ailleurs. Ayant simultanément plusieurs états. On a même tendance à penser qu'elles existent dans tous les états possibles, simultanément. De ce point de vue, le temps a donc déjà eu lieu et en même temps n'a pas eu lieu.De notre point de vue terrestre, le sens du temps n'est qu'une représentation d'idées car nous le le vivons pas réellement. Nous disons "avant", "maintenant", après", or nous ne vivons que le "maintenant". Cet "éternel présent" marque notre psyché des phénomènes que nous traversons. Lorsque nous parlons du passé, nous voyons ces empreintes en nous mais ce n'est qu'une vision et non le temps lui-même. Lorsque nous visualisons un avenir, nous projetons nos rêves, nos désirs, nos appréhensions mais ce n'est pas non plus le temps lui-même. Car le temps en soi n'existe pas : tout est déjà arrivé et n'est pas arrivé. C'est une illusion relative générée par l'espace que nous sommes, au même titre que les particules qui nous composent, en mouvement.Pour reprendre l'exemple du caillou qui tombe dans le lac et génère une onde, nous le voyons ainsi car nos yeux "regardent" dans ce sens. Or comme tout est simultané, le regard d'un voyant, peut voir dans la mémoire du lac immobile cet évènement, puisque cette mémoire contient potentiellement tous les phénomènes qu'il a traversé et traversera.Alors vous me direz : mais où est rangée cette mémoire de tous les phénomènes ?Dîtes-vous que de manière terrestre le temps est battu, mesuré, pulsé. "Tic tac" et compagnie. C'est rangé entre le "tic" et le "tac". Dans le silence entre les mesures. Et quel rapport avec liberté / destin ?Notre intuition nous avertit lorsque nous sommes proches de phénomènes particuliers. Car elle puise à la mémoire de tous les phénomènes simultanés. Notre intuition et nos "dons" sont branchés sur ce temps "quantique", par sur le temps relatif. La liberté est alors une illusion, tout comme le destin. Car tout se joue dans la vacuité de l'instant.Tout le reste n'est que croyances.le prof à Xaio_Bai a écrit:"Je crois que chaque Homme est libre, et c'est pour ça que je ne peux tolérer l'idée que le destin soit écrit à l'avance." Il est tard mais j'aurais grand plaisir à échanger sur ce sujet avec toi.
par Gazon d'Olympe » Lun 09 Aoû 2010, 21:03
somewhere a écrit:Bonjour Gazon d'Olympe Effectivement très intéressant ce que tu écris, ça m'interpelle d'autant plus que je me retrouve un peu dans ce cheminement. J'ai découvert la plupart des liens et des vidéos que tu cites durant les derniers mois. Ils ont fourni régulièrement des réponses à mes questionnements. J'avoue que les 3 vidéos sur les théorie des cordes, j'ai eu du mal à les comprendre du premier coup, j'ai du les regarder une seconde fois et encore....Heureusement, je suis tombée sur une autre vidéo beaucoup plus simple à comprendre (mais elle ne traite que de l'idée générale, ce n'est pas aussi complet) Même la vidéo sur le chi , je l'ai vue il y a quelques jours.Mais de ce côté là, je suis en plein questionnement, j'essaie d'obtenir des réponses. Pourquoi certaines personnes ressentent cette energie et d'autres non ?quels ressentis selon les personnes ? A quel moment de leur vie ? dans quel but? quel mécanisme?quels dangers? quels effets?comment la canaliser?est ce une forme de médiumnité? etc....Concernant ce que tu dis sur les capacités de voyance: personnellement j'associe la voyance à la médiumnité donc je n'ai plus un besoin vital de chercher une explication scientifique.Je pense qu'un médium est canal de ce qu'on veut bien lui accorder comme don et est autorisé à l'utiliser ou non, en fonction de ses intentions et de son évolution personnelle. J'en reviens au sujet car je m'en éloigne...Mais oui je pense que les événements "futurs"(même si pour moi le passé et le futur n'existent pas vraiment ,il n'y a que le présent) doivent déjà exister quelque part(dans un autre plan astral), enfin plutôt des tendances, car sinon comment expliquer que certaines prédictions peuvent changer dans le temps. Je dois dire aussi que la théorie des cordes a réussi à mettre un terme à la plupart de mes questionnements cartésiens. Je crois que (ouf!!) je suis dans une autre optique ,je ne cherche plus de preuves pour le moment.Ca m'a permis d'avancer un chouilla. Sincèrement pour ceux qui ne connaissent pas cette théorie , ça vaut vraiment le coup de regarder ces vidéos jusqu'au bout.C'est vraiment interessant. C'est dommage j'aimerais bien en débattre , mais mes idées ne sont pas très claires en ce moment. Je reviendrais quand je serais un peu moins à côté de la plaque car ça m'interesse beaucoup. Je te remercie d'avoir créé ce post et d'avoir eu la patience d'écrire tout ça, de façon claire et explicite. A bientôt!
par briséis » Mar 10 Aoû 2010, 11:34
par Gazon d'Olympe » Mar 10 Aoû 2010, 13:28
par sapho » Jeu 12 Aoû 2010, 15:20
par phiphi » Jeu 12 Aoû 2010, 20:46
par briséis » Jeu 12 Aoû 2010, 21:23
phiphi a écrit:je crois aussi en la réincarnation et je pense qu'il n'y a rien de paradoxale de penser qu'on est maître d'une partie de son destin. à la naissance nous avons choisi une carte avec une destination, maintenant libre à nous de choisir l'autoroute, la nationale ou plus tortueux le chemin vicinal. le chemin sera celui choisi en fonction de son destin prédeterminé en fonction de ce que nous avons à travailler pour évoluer. maintenant le mode de locomotion est au choix de chacun.en ce qui concerne la synchronicité il me semble bien que Young avait réfléchi à ce sujet. maintenant j'avais une question qui n'a peut être pas sa place ici mais deux âmes peuvent elles se suivre dans de multiples vies?
par Gazon d'Olympe » Jeu 12 Aoû 2010, 21:55
sapho a écrit:bleu-azur a écrit: dommage vu mon état c'est même pas la peine, mais je vais lire ce post, c'est certain, bientôt j'espère... les 3 liens je les avais posté il y a un bon moment. Si chouquette passe par ici elle va être trop heureuse Merci Gazon pour ton partage Ooh oui chouquette est très heureuse !! Merci Gazon d'Olympe!Paupiette et moi avions déjà posté à ce sujet mais pas de manière aussi détaillée, ni approfondie. Permets moi de remettre le lien en relation avec le thème de l'espace-temps : topic29130.html
bleu-azur a écrit: dommage vu mon état c'est même pas la peine, mais je vais lire ce post, c'est certain, bientôt j'espère... les 3 liens je les avais posté il y a un bon moment. Si chouquette passe par ici elle va être trop heureuse Merci Gazon pour ton partage
par Gazon d'Olympe » Jeu 12 Aoû 2010, 23:05
par phiphi » Ven 13 Aoû 2010, 08:47
par somewhere » Mer 03 Nov 2010, 17:04
par jacques » Lun 27 Déc 2010, 21:10
par bleu-azur » Mar 28 Déc 2010, 21:45
par jacques » Mar 28 Déc 2010, 22:03
par jacques » Mar 28 Déc 2010, 22:10
par briséis » Mer 29 Déc 2010, 10:10
jacques a écrit:Bonsoir également !
par somewhere » Mer 29 Déc 2010, 13:41
jacques a écrit:Bonsoir ! Je pense à une autre théorie hallucinante : la théorie du solipsisme ! Rien n'existe en dehors de la conscience , le monde extérieur n'existe pas , nous serions des êtres mentaux évoluant dans un univers mental !
par jacques » Mer 29 Déc 2010, 13:51
par somewhere » Ven 22 Avr 2011, 09:56
par verbre » Ven 22 Avr 2011, 20:03
jacques a écrit:Bonjour ! Dans le quotidien nous devons , sous peine de devenir totalement inadapté, composer avec un réel commun ,et c'est celui de la conscience collective humaine . Heureusement d'ailleurs ,car imaginez , s'il n'y avait aucun consensus , aucun paradigme commun , personne ne verrait la même chose ! Maintenant , prenez par ex le phénomène Ovni , il provient certainement d'autres réalités , voire de manipulation de notre conscience . Dans 84, Orwell , lui , faisait dire à l'un des protagonistes ( O'Brien ) : " la réalité est à l'intérieur du crâne ! "
par invisible » Ven 13 Mai 2011, 18:30
par somewhere » Dim 15 Mai 2011, 19:20
par briséis » Lun 16 Mai 2011, 09:37
par briséis » Mer 01 Juin 2011, 18:13
somewhere a écrit:Bonsoir,Une série de vidéos pas trop longues, assez simples pour comprendre les ondes (naturelles, artificielles), les vibrations, l'effet des pensées positives et négatives, et plein d'autres choses interessantes...Consciences #: (2,3 et 4)-http://www.youtube.com/watch?v=-RaSKYlKUyM-http://www.youtube.com/watch?v=447hqnClRNQ&feature=related-http://www.youtube.com/watch?v=U_RIwFAjR90&feature=related-http://www.youtube.com/watch?v=aVx4m3axAjE&feature=related-http://www.youtube.com/watch?v=GN78Xfm3XNU&feature=fvwrel Bonne soirée.
par somewhere » Sam 04 Juin 2011, 11:18
briséis a écrit:somewhere a écrit:Bonsoir,Une série de vidéos pas trop longues, assez simples pour comprendre les ondes (naturelles, artificielles), les vibrations, l'effet des pensées positives et négatives, et plein d'autres choses interessantes...Consciences #: (2,3 et 4)-http://www.youtube.com/watch?v=-RaSKYlKUyM-http://www.youtube.com/watch?v=447hqnClRNQ&feature=related-http://www.youtube.com/watch?v=U_RIwFAjR90&feature=related-http://www.youtube.com/watch?v=aVx4m3axAjE&feature=related-http://www.youtube.com/watch?v=GN78Xfm3XNU&feature=fvwrel Bonne soirée.je les ai vues ! elles sont géniales !! c'est une super explication des bases de l'éso ! c'est extra !! la 5 et 6 aussi !!merciiiii !
par somewhere » Mar 28 Juin 2011, 22:15
par briséis » Mer 29 Juin 2011, 13:03
par somewhere » Ven 05 Aoû 2011, 00:53
briséis a écrit:sympa ! pauvre gars incompris ! sacré visionnaire !
par somewhere » Jeu 11 Aoû 2011, 18:40
par somewhere » Jeu 08 Déc 2011, 22:29
par briséis » Ven 09 Déc 2011, 14:02
par somewhere » Sam 10 Déc 2011, 21:16
par somewhere » Sam 10 Déc 2011, 21:37
par somewhere » Dim 12 Fév 2012, 12:07