Avis aux gamers !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Xiao_Bai » Sam 31 Juil 2010, 23:04

Bonsoir !

Nous sommes plusieurs membres du forum à jouer aux jeux vidéos et je voudrais savoir si d'autres membres seraient intéressés pour qu'on se regroupe pour échanger sur ce thème, en plus de notre passion commune pour l'ésotérisme.

Il y a une petite communauté de membres du forum très active sur Facebook donc si vous voulez venir nous rejoindre, c'est no problem, on sera ravis d'élargir notre réseau de membres du fofo ! :D

Merci ! :P
Xiao_Bai

par Xiao_Bai » Sam 31 Juil 2010, 23:10

Ah, voui, on recherche surtout des joueurs de World of Warcraft mais on est pas facho, on accueille avec plaisir les autres :D

Que vous aimiez Oblivion, Ragnarök, God of War - et que sais-je encore !- vous êtes le bienvenu !
Xiao_Bai

par bleu-azur » Sam 31 Juil 2010, 23:40

:lol: ahhh Crevette :wink:
bleu-azur

par marie33 » Dim 01 Aoû 2010, 08:11

moi je ne suis pas adepte, :D
Tout juste arrivé(e)

par mandradred » Dim 01 Aoû 2010, 10:16

ha ha ha tu sais que j'en suis déjà :wink: depuis 3 ans ! je pense qu'on retrouve dans nos personnages fictifs certains attraits pour l'éso .
Pour ma part , mon premier personnage est une Humaine prêtresse "Mélinas" qui fait tout son possible pour sauver la vie des autres ,elle excelle dans la préparation de potions de toutes sortes.Mon deuxième personnage est une elfe de la nuit druidesse "Mandradred, proche de la nature , elle a le pouvoir de se changer en ours ou en félin ,voir en oiseau,elle est redoutable dés que l'on touche à ses amis et enfin mon troisième personnage est une humaine Paladin "Harmonny",Le paladin est un chevalier ayant atteint l'un des plus hauts grades et qui faisait partie d'un ordre religieux, porteur du pouvoir sacré de la foi. ... :D

voilà en ce qui me concerne , je ne suis pas ad dicte , pas accroc , mais j'aime jouer à world of warkraft :wink: Ceux qui sont intéressés peuvent aller sur le site suivant:il suffit d'entrer le nom du personnage et ensuite de savoir le nom du serveur sur lequel il est joué .
-http://eu.wowarmory.com/index.xml
Mandra
mandradred

par Xiao_Bai » Lun 02 Aoû 2010, 02:36

J'ai commencé WoW le 06 juillet (le jour des résultats du Bac :lol:). J'ai beaucoup d'amis qui jouent aux jeux vidéos et tout le monde autour de moi parlait de WoW donc j'ai voulu tenter l'aventure :D

Je ne suis pas du tout déçue, mais je ne comprends pas le côté addictif que ce jeu peut susciter. Je peux très bien m'en passer pendant plusieurs jours, je pense qu'on en fait trop en disant que WoW, c'est comme la première cigarette : "Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter."

Par contre, qu'est-ce que j'ai galéré au début :( Je trouve pas le jeu très abordable, je l'ai trouvé hyper compliqué. Heureusement que je connaissais déjà des gens qui étaient sur WoW et qui pouvaient m'aider parce que toute seule, je pense que j'aurais jeté l'éponge :shock:

Oui, c'est vrai qu'on retrouve une part de l'éso dans ce jeu, surtout quand on choisit des persos pour soigner ou aider autrui.

En fait, Mandra et moi on est toutes les deux côté Alliance, c'est Bleu la rebelle ici :P N'empêche, je ne sais pas pour vous, mais les hordeux sont généralement des gens adorables, plus que les ally. Y'a beaucoup d'hordeux qui m'ont filé un coup de main ou ressucité alors que je suis dans le camp adverse ! Donc merci la Horde ! :D
Xiao_Bai

par mandradred » Lun 02 Aoû 2010, 09:11

Bleu joue aussi ?? haaaaaaaaaa :D
Je ne suis pas dépendante de wow heureusement :lol: mais j en connais !
Le risque devient plus grand lorsque l on atteint le niveau 80 et que l'on enchaine les donjons avec les membres de la guilde tous reliés les uns aux autres ,équipés de casque et micro ont passe des heures entières à descendre les boss , wipe aprés wipe... tard dans la nuit souvent.De par le calendrier, les rendez- vous sont pris , les soirées réservées ..2,3,4 par semaine ce qui ne laisse plus de temps à la vie de famille si on se laisse prendre au jeu .
Lorsqu'on entre dans l'élite et qu'on attaque les raid à10 ou 25 personnes, là c'est pire que l'armée :lol: tu dois être à l'heure, avoir un équipement d'un niveau imposé , faire exactement ce qu'on te dit ..pouark :shock: c'est pas pour moi, j'ai essayé :lol:
Cela dit , les critiques sont sévères avec ce jeu et c'est dommage .Comme toute chose : à consommer avec modération.
C'est vrai que ce jeu est compliqué Xiao, au départ on s'y perd un peu ,ne pas oublier dés le 10 éme niveau de répartir ses points de talents ...les professions ....et sans aide c'est galère .
J'ai eu une voleuse elfe de sang dans la horde , oui la solidarité y est plus importante parfois , mais j'ai supprimé ce personnage niveau 40 qui ne correspondait pas à mes attentes .
Pour ceux qui ne jouent pas , je précise que les hordeux sont représentés par des : orcs , Trolls, mort vivant ,tauren et elfe de sang et du côté Alliance on peut créer sous forme :d'humain, de nain, de gnome,l'elfe de la nuit ou Draéneï.
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas , j'ai la chance de jouer avec mon ami , lui y joue depuis la création il y a environ 6 ans et connait bien toutes les caractéristiques du jeu .
mandra
mandradred

par Xiao_Bai » Lun 02 Aoû 2010, 09:56

Mon petit-ami aussi y joue depuis la sortie du jeu en 2004 :D

J'ai commencé il y a peu donc je suis bas lvl (lvl 38) donc j'ai choisi une petite guilde bas lvl qui permet aux membres débutants d'avancer. Je trouve plus sympa de rejoindre ce type de guilde que les grandes usines à gaz qu'on peut trouver parfois :D

Je ne suis pas encore aux raids mais ça m'inquiète un peu car, comme tu l'as dit, c'est pire que l'armée, il y a beaucoup de pression sur les joueurs. Et je n'ai pas envie de jouer pour me faire engueuler, ce n'est pas ce que je recherche en venant sur WoW. Donc on verra bien :D

Mandra, certains m'ont dit que les professions ne sont pas liées à la classe. Or, il me semble bien que si, non ?
Xiao_Bai

par bleu-azur » Lun 02 Aoû 2010, 10:11

Xiao_Bai a écrit:J'ai commencé WoW le 06 juillet (le jour des résultats du Bac :lol:). J'ai beaucoup d'amis qui jouent aux jeux vidéos et tout le monde autour de moi parlait de WoW donc j'ai voulu tenter l'aventure :D

Je ne suis pas du tout déçue, mais je ne comprends pas le côté addictif que ce jeu peut susciter. Je peux très bien m'en passer pendant plusieurs jours, je pense qu'on en fait trop en disant que WoW, c'est comme la première cigarette : "Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter."

Par contre, qu'est-ce que j'ai galéré au début :( Je trouve pas le jeu très abordable, je l'ai trouvé hyper compliqué. Heureusement que je connaissais déjà des gens qui étaient sur WoW et qui pouvaient m'aider parce que toute seule, je pense que j'aurais jeté l'éponge :shock:

Oui, c'est vrai qu'on retrouve une part de l'éso dans ce jeu, surtout quand on choisit des persos pour soigner ou aider autrui.

En fait, Mandra et moi on est toutes les deux côté Alliance, c'est Bleu la rebelle ici :P N'empêche, je ne sais pas pour vous, mais les hordeux sont généralement des gens adorables, plus que les ally. Y'a beaucoup d'hordeux qui m'ont filé un coup de main ou ressucité alors que je suis dans le camp adverse ! Donc merci la Horde ! :D

:lol:

C'est vrai que l'aide chez les hordeux n'est pas comparable pour avoir testé les deux :wink:
Xiao_Bai a écrit:Mon petit-ami aussi y joue depuis la sortie du jeu en 2004 :D

J'ai commencé il y a peu donc je suis bas lvl (lvl 38) donc j'ai choisi une petite guilde bas lvl qui permet aux membres débutants d'avancer. Je trouve plus sympa de rejoindre ce type de guilde que les grandes usines à gaz qu'on peut trouver parfois :D

Je ne suis pas encore aux raids mais ça m'inquiète un peu car, comme tu l'as dit, c'est pire que l'armée, il y a beaucoup de pression sur les joueurs. Et je n'ai pas envie de jouer pour me faire engueuler, ce n'est pas ce que je recherche en venant sur WoW. Donc on verra bien :D

Mandra, certains m'ont dit que les professions ne sont pas liées à la classe. Or, il me semble bien que si, non ?

Tu choisis ce que tu veux, mais il y a des mériers plus adaptés, pour ma part avec Dianaë, ma chasseresse lvl 80, j'ai pris que des métiers de collectes, pour pouvoir me faire des po plus facilement sur l'hôtel des ventes :D
bleu-azur

par somewhere » Lun 02 Aoû 2010, 13:29

:( perso quand je vois ces trois lettres wow , j'ai la boule au ventre.

Ce jeu a fortement contribué à la perte de notre bonheur familial. :deprime: (le père de mes enfants y jouait)
Il rend les gens agressifs, dépendants et leur font perdre tous leurs repères et leurs valeurs, de façon très progressive et insidieuse.(ce n'est que mon avis et il y a aussi des exceptions)

Je vous souhaite de ne pas tomber dans le piège.Ce jeu est une illusion, il isole toujours plus tout en faisant croire le contraire.Il a beaucoup de succès car il répond pour beaucoup à un manque. Certains s'en sortent bien, d'autres (plus faibles) non!

Je ne vais pas en dire plus, chacun est libre de ses choix.

Voilà désolée, je n'aurais pas du ouvrir ce post , pourtant le titre est clair. :?

Malgré tout je vous souhaite un bon jeu et une bonne continuation.

ps: il disait aussi qu'il pouvait très bien s'en passer , nous avons même ri ensemble en regardant un reportage sur les dangers de wow. Jusqu'au jour où (à peine quelques mois plus tard!), c'était trop tard.... plus rien n'avait d'importance que ce jeu, il fallait même régler l'heure des repas en fonction du jeu. :nsorry:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par bleu-azur » Lun 02 Aoû 2010, 16:18

somewhere a écrit::( perso quand je vois ces trois lettres wow , j'ai la boule au ventre.

Ce jeu a fortement contribué à la perte de notre bonheur familial. :deprime: (le père de mes enfants y jouait)
Il rend les gens agressifs, dépendants et leur font perdre tous leurs repères et leurs valeurs, de façon très progressive et insidieuse.(ce n'est que mon avis et il y a aussi des exceptions)

Je vous souhaite de ne pas tomber dans le piège.Ce jeu est une illusion, il isole toujours plus tout en faisant croire le contraire.Il a beaucoup de succès car il répond pour beaucoup à un manque. Certains s'en sortent bien, d'autres (plus faibles) non!

Je ne vais pas en dire plus, chacun est libre de ses choix.

Voilà désolée, je n'aurais pas du ouvrir ce post , pourtant le titre est clair. :?

Malgré tout je vous souhaite un bon jeu et une bonne continuation.

ps: il disait aussi qu'il pouvait très bien s'en passer , nous avons même ri ensemble en regardant un reportage sur les dangers de wow. Jusqu'au jour où (à peine quelques mois plus tard!), c'était trop tard.... plus rien n'avait d'importance que ce jeu, il fallait même régler l'heure des repas en fonction du jeu. :nsorry:

Suis désolée pour ta famille... c'est triste, vraiment... cependant, je ne me reconnais pas du tout dans ce portrait et je pense que des personnes équilibrées un minimum puissent devenir comme cela :nsorry: :calin:
bleu-azur

par Xiao_Bai » Lun 02 Aoû 2010, 23:50

bleu-azur a écrit:Suis désolée pour ta famille... c'est triste, vraiment... cependant, je ne me reconnais pas du tout dans ce portrait et je pense que des personnes équilibrées un minimum puissent devenir comme cela :nsorry: :calin:

Idem. Les gens qui deviennent accros à ce jeu sont des gens qui cherchent un échappatoire. Je pense que si ce n'était pas WoW, ce serait autre chose...
Xiao_Bai

par mandradred » Mar 03 Aoû 2010, 09:11

Oui ,vraiment désolée pour toi somewhere. :(

Cela dit ,on peut être ad dicte à bien d'autres choses ...lorsque wow n'existait pas encore, il y avait des crises conjugales à cause des jeux sur console etc etc et avant ça à cause du foot le dimanche et les entrainements les soirs en semaine etc etc...des soirées entre potes . ...aujourd'hui il y a des cas de divorce à cause de simples messages sur téléphone portable !!!!Un geek reste un geek et il n'est pas forcement joueur de wow!! :nan: Il y a des gens totalement accrocs à Fac..b..k !!!
La différence avec wow c'est que c'est un Mmo , donc jeu en ligne et qu'on y fait des rencontres , on reste en communication en temps réel avec des groupes de personnes et qu'un réel jeu de rôle peut s'installer ( voir des flirts,mariage virtuel ...)
En tant qu'adulte ,il en va de la responsabilité de chacun de mettre ses priorités , comme en toute chose.Il faut cesser de se réfugier derrière c'est la faute de l'autre ,ou de ça .Personne ne veut plus s'assumer et cela provoque des addictions ,des divorces ...rien ne remplacera le bon sens.

Pour ma part , si mon ami me propose une sortie ou des vacances ,je n'hésite pas une seconde. :lol:

Tu l'as dit dans certains cas il peut répondre à un manque... :idea:
l'exception est dans celui qui devient dépendant, car les cas sont plutôt limités sur le nombre immense de joueur .
Quand aux jeunes mineurs .et bien, la encore il en va de la vigilance et responsabilité des parents .Mes deux filles ont joué à wow , pas d 'addiction , elles ont arrête d'elles même lorsqu'elles en ont eu marre , de toute façon pas question de dépasser les horaires imposés :non:

je suis désolée somewhere que cela évoque de si mauvais souvenirs :? je t'envoie un gros bisous :wink:
mandradred

par Xiao_Bai » Mar 03 Aoû 2010, 14:40

mandradred a écrit:La différence avec wow c'est que c'est un Mmo , donc jeu en ligne et qu'on y fait des rencontres , on reste en communication en temps réel avec des groupes de personnes et qu'un réel jeu de rôle peut s'installer ( voir des flirts,mariage virtuel ...)

D'ailleurs à ce propos, les mariages virtuels sur WoW n'ont aucun intérêt. Pas de statut ni rien... Faudrait que les concepteurs du jeu réfléchissent dessus pour améliorer ça.
Xiao_Bai

par mandradred » Mar 03 Aoû 2010, 18:52

je suis d'accord avec toi Xiao , cela dit certains s'éclatent à faire du jeu de rôle :? et ça fait des abonnements en plus qui tombent dans les poches de Blizzard .
mandradred

par somewhere » Mar 10 Aoû 2010, 11:09

Merci à toutes les trois,pour vos réponses. :calin:

Je suis désolée , je n'aurais pas du ouvrir ce post à la base. :-/

Bonne journée. 8) :soleil:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par bleu-azur » Mar 10 Aoû 2010, 19:58

somewhere a écrit:Merci à toutes les trois,pour vos réponses. :calin:

Je suis désolée , je n'aurais pas du ouvrir ce post à la base. :-/

Bonne journée. 8) :soleil:

Si on contraire, tu as eu raison, c'est une réalité, une possibilité, aussi, puisque tu l'a vécu :?
Bisous et prends soin de toi :wink:
bleu-azur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message