Débuter au tarot de Marseille

Discussions sur les supports divinatoires.

par Doraleen » Mar 20 Juil 2010, 09:42

Bonjour,

Je me suis commandée il y a peu sur internet un jeu de Tarot de Marseille afin de m'y essayer.
Mais je ne sais pas par où commencer, comment commencer, et comment interpréter, etc...

Quelqu'un pourrait me donner des conseils ?
Merci
Doraleen
 

par Cendre2lune » Jeu 22 Juil 2010, 09:28

Bonjour Ailynne! :)

Je dirais qu'il faut vous familiariser avec votre Tarot. personnelement à chaque fois que j'acquiers un oracle ou un tarot je regarde les cartes une à une, je prends le temps de faire connaissance avec elles. Je note ce que les images m'inspirent et cela je m'en sers lorsque je fais des tirages ne plus des interprétations propres à chaque lame ou carte.
Quant au tirage vous avez les classiques 5 lames /cartes en croix, qui servent pour presque tout type de support.
Vous trouverez sans doute ici des réponses à vos questions! Bonne journée! :D
Nhésitez pas à parcourir le forum en recherchant par mot clé!
post192045.html?hilit=tarot#p192045
topic15247.html?hilit=tarot
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par passager du vent » Ven 23 Juil 2010, 00:32

Il faut déjà t'approprier les arcanes majeures en les poratnt sur toi. Et en les protégeant de la lumière.
Puis des coupes franches , tirages de 3 ou en croix devraient commencer à te parler .
Marcel PIcard est un tarologue réputé; essaies de retrouver un de ses livres :D
passager du vent
 

par jacques » Lun 27 Déc 2010, 21:56

Bonjour ! Voici deux excellents livres pour s'initier au Marseille :" ABC des tarots" de Colette Sylvestre et "Le langage secret du tarot " de Sylvie Simon et Marcel Picart . Sa renconte avec le "docteur", qui l'initiera au tarot, est fascinante ! :) Ces deux ouvrages plaisants et didactiques vous combleront !
jacques
 

par kosokundai » Mar 28 Déc 2010, 18:51

Bonsoir Jacques,
Je constate que vous avez une culture et une connaissance exacerbée, c'est intéressant de vous lire. Pour les ouvrages dont vous faites références, notamment l'ABC de Colette Sylvestre, elle en a écrit de bien meilleurs. En plus de l'ABC, les indispensables pour le tarot de Marseille de Colette.
La roue astrologique et le tarot, tout est étudiée par maison et avec les associations notamment le 2 et la 8 / la 6 et 10 pour le professionnel + la 12 pour la santé. Pour ma part je ne fais jamais d'interprétation sur la santé. Le second a avoir dans sa bibliothèque, toujours de Colette : Les tarots (méthode originale d'interprétation établie sur 18 années d'application et d'expérience) le titre est long mais voilà. Chaque lame est "décortiquée". Pour les débutants ou les éternels débutants comme moi faute de temps........ ils sont faciles et clairs.
J'ai un peu de partie pris car j'ai fait des formations avec elle sur Paris. C'est une "sacrée" femme de caractère mais généreuse ! Il y aurait trop de livres à citer, j'en reste là. Si ces références peuvent aider j'en serai ravie.
Bien à vous :)
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par jacques » Mar 28 Déc 2010, 20:38

Bonsoir Kosokundai ! Je vous remercie.
jacques
 

par Kinthia » Mer 29 Déc 2010, 11:52

Le livre de Bruno de Nys sur le Tarot de Marseille est pas mal par ailleurs mais par contre c'est un pavé !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jacques » Mer 29 Déc 2010, 15:12

Bonjour . Les livres que j'ai cités sont trés enrichissants et didactiques . Cependant je pense que le tarot ne s'apprend pas mais se vit ! Il est en nous !
jacques
 

par kosokundai » Jeu 30 Déc 2010, 21:25

Bonsoir Kinthia,
Je n'ai pas cité Bruno de Nys, ses livres sont pas mal non plus, bien pour la suite quand on a un peu d'expérience sur le tarot.
Je suis d'accord avec Jacques aussi mais les livres m'aident bien pour me rafraîchir et me conforter dans ce que je peux lire.
Bien à vous
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par Kinthia » Ven 31 Déc 2010, 12:11

Je partage votre avis kosokundai !
Mais ne restez pas trop attachée aux livres, vous risqueriez d'étouffer vos ressentis.
Vous sentirez quand viendra l'heure de lâcher vos livres qui vous rassurent encore pour le moment.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Lune » Mar 22 Mar 2011, 19:26

Bonjour,

Est-ce bien de tout de suite débuter avec ses ressentis ? J'ai mon tarot de Marseille depuis Décembre, j'ai lu quelques trucs sur internet et dans des livres sur la signification des cartes (pour l'instant je ne fais que les arcanes majeures, je ne me sens pas encore capable pour les mineures). Mais je trouve que ça me bloque lorsque j'ai un appui, alors je le fais avec mon intuition.
Comment savoir si mon intuition est bonne lorsque je lis les cartes ?
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 14:27
Localisation: Montpellier

par Kinthia » Mer 23 Mar 2011, 16:10

Bonjour Lune

Utilisez un stylo et un cahier. Notez tout ce qui vous passe par la tête. Vos émotions, vos sensations, vos intuitions, vos interprétations. posez toujours des questions dont vous pouvez avoir un retour rapide. Puis, quelques jours après, reprenez votre cahier et comparez avec ce qui s'est effectivement produit.

Votre technique (tout lâcher pour l'intuition) est à mon sens très judicieuse !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Lune » Ven 25 Mar 2011, 20:38

Merci Kinthia, :)

J'ai déjà lu les cartes pour mes soeurs et comme je reste que sur les arcanes majeures, et tirage en croix, je peux vérifier si c'est vrai dans les 3 semaines qui suivent. et il s'avère à chaque fois que je ne me trompe pas, mais ce n'est jamais concret alors je me dis que peut être en leur lisant les cartes j'ai influencé sur mes soeurs et donc les choses se réalisent ..? :?
Et puis je voulais dire que l'idée des énigmes dans "développement de vos capacités" est vraiment superbe, justement ça m'entraîne, j'ai fait qu'une énigme qui a été résolue pour l'instant et mes cartes m'ont dit vrai.

Je vais suivre votre conseil et tout noter, mais comment poser une question, quel tirage utiliser?
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 14:27
Localisation: Montpellier

par Kinthia » Lun 28 Mar 2011, 11:41

Laissez toujours votre intuition vous parler. Vous saurez alors quel tirage effectuer et l'interprétation suivra d'elle-même.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pâquerette » Jeu 31 Mar 2011, 20:02

Complètement d'accord avec ta méthode Kinthia, j'adhère depuis pas mal d'années , j'ai beaucoup progressé grâce à l'écriture, c'est comme ça que j'ai découvert que les nombres me parlaient et cela a développé mon intuition.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par SaphirBleu » Lun 20 Juin 2011, 11:13

bonjour à tous,

Personnellement j'ai commencé le Tarot de Marseille en faisant un travail de fond sur les arcanes majeurs.... et en suivant quelques cours de bases avec un Tarologue aguérit.
Ces cartes sont très riches de sens rien qu'en iconographie, tant par les couleurs que par les attitudes, les faits...etc
C'est très enrichissant de noter tout ce qu'elles nous inspirent rien qu'en les regardant : à mon avis c'est la base de tout
Et après vient le ressenti, l'intuition oui, tout à fait d'accord

Les méthodes de tirages c'est au feeling de chacun ( perso tirage en croix... 4 cartes )
La Carte en position 1 représente tjrs le consultant
La carte en 2 représente ce qui fait face à la question ( ou la personne qui apparait dans la question: par ex: vais-je vers une vie commune avec " x" --> en position 1 c'est le consultant et en position 2 c'est "X" ( on voit ses intentions, ses aptitudes.... )
La carte 3 c'est le premier élément de réponse ou la carte du présent, du comment vont démarrer les choses, le point de départ ( ou carte du conseil si on demande un conseil )
Et la n° 4 la réponse
A savoir que vous avez des combinaisons possibles qui existent et qui apportent des nuances dans l'interprétation voire enfoncent le clou de celles en place
Si vous additionnez la carte 3 et 4 vous avez une vision de au-delà de la 4 comme un 2eme épilogue qui va plus loin dans le temps: un autre apres
Et aussi en additionnant la 1 et la 4 , vous pouvez voir comment ça se passera pour le consultant par rapport à " son interrogation" .... avec le recul.... est ce que ça sera bénéfique ou pas pour lui... comment il vivra le dénouement de ce tirage
etc....etc...

Ceci dit j'espère que vous avez trouvé votre " voie"
C'est bien de confronter les méthodes de chacun: ça enrichit et ça conforte dans un sens ou dans un autre aussi
Tres bonne continuation
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité