par SaphirBleu » Lun 20 Juin 2011, 11:13
bonjour à tous,
Personnellement j'ai commencé le Tarot de Marseille en faisant un travail de fond sur les arcanes majeurs.... et en suivant quelques cours de bases avec un Tarologue aguérit.
Ces cartes sont très riches de sens rien qu'en iconographie, tant par les couleurs que par les attitudes, les faits...etc
C'est très enrichissant de noter tout ce qu'elles nous inspirent rien qu'en les regardant : à mon avis c'est la base de tout
Et après vient le ressenti, l'intuition oui, tout à fait d'accord
Les méthodes de tirages c'est au feeling de chacun ( perso tirage en croix... 4 cartes )
La Carte en position 1 représente tjrs le consultant
La carte en 2 représente ce qui fait face à la question ( ou la personne qui apparait dans la question: par ex: vais-je vers une vie commune avec " x" --> en position 1 c'est le consultant et en position 2 c'est "X" ( on voit ses intentions, ses aptitudes.... )
La carte 3 c'est le premier élément de réponse ou la carte du présent, du comment vont démarrer les choses, le point de départ ( ou carte du conseil si on demande un conseil )
Et la n° 4 la réponse
A savoir que vous avez des combinaisons possibles qui existent et qui apportent des nuances dans l'interprétation voire enfoncent le clou de celles en place
Si vous additionnez la carte 3 et 4 vous avez une vision de au-delà de la 4 comme un 2eme épilogue qui va plus loin dans le temps: un autre apres
Et aussi en additionnant la 1 et la 4 , vous pouvez voir comment ça se passera pour le consultant par rapport à " son interrogation" .... avec le recul.... est ce que ça sera bénéfique ou pas pour lui... comment il vivra le dénouement de ce tirage
etc....etc...
Ceci dit j'espère que vous avez trouvé votre " voie"
C'est bien de confronter les méthodes de chacun: ça enrichit et ça conforte dans un sens ou dans un autre aussi
Tres bonne continuation
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )