L'ésotérisme et votre conjoint

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Xiao_Bai » Mer 14 Juil 2010, 01:48

Bonjour :D

Je m'interroge sur la place que l'ésotérisme peut prendre dans une vie conjugale. Est-ce que votre compagnon (ou compagne) est ouvert sur l'ésotérisme ? Comment cela s'est-il passé pour lui dire que vous croyiez à cet univers-là ? Comment l'a-t-il pris ? Comment cela se passe-t-il dans les couples où le conjoint est très fermé sur ce sujet ?

Bref, faites part de vos expériences :D

A vous !
Xiao_Bai

par Chinallia » Mer 14 Juil 2010, 08:37

Hello Xiao :D

mon témoignage ne va pas t'apporter beaucoup....j'ai arrêté de tirer les cartes avant de rencontrer mon mari :roll:

Par contre,au début,il me prenait pour une parano quand je lui faisait part de certaines de mes appréhensions: style le voisin dont je me méfiais,tellement même que je ne voulais pas laisser mes enfants seul dans le jardin.Mon mari se moquait de moi,me disait que ce garçon était gentil,même notre chien allait vers lui sans crainte!
Il s'est avéré par la suite que c'était un schizo et qu'un soir il a poignardé son proprio :roll:

Puis,j'ai commencé à lui parler de mes rêves,des personnes dont je rêvais...et dont on avait des nouvelles quelques jours après,voir le jour suivant.En bien ou mal,les deux!!

Maintenant,si je lui dit alors qu'on est dans le lit bien tranquille "il faut fermé la fenêtre de la salle de bain",même s'il fait trop chaud,il se lève directement et il y va :lol: Il ne cherche même pas à savoir pourquoi,il le fait!

Si j'ai une grosse boule dans le ventre le soir en pensant à ma mère,il me tend le téléphone pour que je prenne des nouvelles (déjà arrivé et ma mère avait fait un petit malaise,dû aux problèmes cardiaques)

Si je suis mal à l'aise après un rêve,il ne me prend plus pour une parano mais essaye de me rassurer en cherchant une raison à ce rêve.

Voilà,ce n'est pas du grand ésoterisme ma beauté :mrgreen:

D'autres personnes sur ce forum te répondront beaucoup mieux que moi :D
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mer 14 Juil 2010, 10:16

Coucou bachelière !
Je viens de déplacer ton topic qui a plus sa place ici. Je crois que ce sujet a déjà été évoqué non ? :idea:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Cendre2lune » Mer 14 Juil 2010, 13:59

Mon ami ne croit pas ne l'éso... Je fais mes tirages quand il n'est pas là (pas d'ondes "négatives" qui me troubleraient :mrgreen: ) Mais il respecte mes croyances sinon je me fâche et moi fâchée gare!!! :twisted:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Audrey69 » Mer 25 Aoû 2010, 22:09

Coucou !!

Alors moi c'est simple : il n'y croit pas du tout !!
Et j'ai eu beaucoup de mal a lui en parler au debut de la relation (ca fera un an en septembre qsue je suis avec lui).
Jusqu'au jour ou il est tombé par hasard sur mon oracle bleu que je n'avais pas rangé, il m'a demandé ce que c'etait comme jeu de cartes (lol) et jai du lui expliquer. Je me suis vue rétorquer que ce genre de choses cest pour les fous et on en a plus parler jusqu'a un soir sur msn ou on parlait de nos passions et que je lui ai fais comprendre qu'une des miennes c'est l'eso.

maintenant il n'y croit toujours pas mais je pense qu'il accepte malgré tout :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par Xiao_Bai » Mer 22 Sep 2010, 19:31

Audrey69 a écrit:Coucou !!

Alors moi c'est simple : il n'y croit pas du tout !!
Et j'ai eu beaucoup de mal a lui en parler au debut de la relation (ca fera un an en septembre qsue je suis avec lui).
Jusqu'au jour ou il est tombé par hasard sur mon oracle bleu que je n'avais pas rangé, il m'a demandé ce que c'etait comme jeu de cartes (lol) et jai du lui expliquer. Je me suis vue rétorquer que ce genre de choses cest pour les fous et on en a plus parler jusqu'a un soir sur msn ou on parlait de nos passions et que je lui ai fais comprendre qu'une des miennes c'est l'eso.

maintenant il n'y croit toujours pas mais je pense qu'il accepte malgré tout :)

C'est déjà pas mal qu'il accepte cette passion tu sais :wink:
Xiao_Bai

par Audrey69 » Jeu 23 Sep 2010, 00:36

Bah tu me connais, il a pas le choix hein :mrgreen: lol

mais blague a part, quand on aura le logement et comme jai des horaires différents des siens, je ne "pratiquerai" que lorsquil ne sera pas a la maison, par respect pour lui qui n'y croit pas.
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par jacques » Mar 28 Déc 2010, 23:26

Bonsoir . Mon épouse , que j'adore , ne partage pas totalement mes croyances mais les respecte .
jacques

par bleu-azur » Mar 28 Déc 2010, 23:40

C'est au bout de combien de temps qu'on adore son épouse ? :mrgreen: je préfere le terme aimer
bleu-azur

par jacques » Mar 28 Déc 2010, 23:44

C'est dés le départ !
jacques

par bleu-azur » Mar 28 Déc 2010, 23:45

C'est un truc d'homme ça 8)
bleu-azur

par jacques » Mar 28 Déc 2010, 23:50

Bof , l'amour n'est pas masculin ni féminin, l'amour est un élan de l'âme .D'ailleurs il y a un pôle féminin dans chaque homme et inversement . L'amour se cultive et s'entretient également .
jacques

par Xiao_Bai » Mar 28 Déc 2010, 23:56

jacques a écrit:Bof , l'amour n'est pas masculin ni féminin, l'amour est un élan de l'âme .D'ailleurs il y a un pôle féminin dans chaque homme et inversement . L'amour se cultive et s'entretient également .

Désolée si ma question vous semble intime et dérangeante, mais pouvez-vous développer la remarque de Bleu-Azur ? Pourquoi utilisez-vous le terme "adorer" à la place d'"aimer" ? Je sais que c'est bizarre comme question mais je suis curieuse de nature :P
Xiao_Bai

par bleu-azur » Mar 28 Déc 2010, 23:57

Je parle juste du terme adorer :wink: pour moi on adore un plat, les vacances ou je ne sais quoi mais on aime la personne avec qui l'on vit. C'est un détail, je sais
bleu-azur

par Xiao_Bai » Mar 28 Déc 2010, 23:57

bleu-azur a écrit:Je parle juste du terme adorer :wink: pour moi on adore un plat, les vacances ou je ne sais quoi mais on aime la personne avec qui l'on vit. C'est un détail, je sais

C'est exactement ce à quoi je fais référence :D On est d'accord :D
Xiao_Bai

par bleu-azur » Mar 28 Déc 2010, 23:58

télépathie crevette :P
bleu-azur

par Xiao_Bai » Mar 28 Déc 2010, 23:59

bleu-azur a écrit:télépathie crevette :P

Comme d'hab, ça devient une habitude maintenant :P
Xiao_Bai

par jacques » Mer 29 Déc 2010, 00:07

J'ai employé le terme " adorer " dans le sens ""d'aimer passionnément " ! Le coeur possède sa propre sémantique ! ( je n'arrive plus à mettre les smileys sur mon ordi , c'était un smile ! ).
jacques

par bleu-azur » Mer 29 Déc 2010, 00:13

Je comprends :D pour les smileys, il faut soit connaitre les codes par coeur, soit copier coller ce code qui apparait en haut de la petit fenêtre lorsque l'on clique sur "voir plus de smileys" ou installer firefox :D
bleu-azur

par Xiao_Bai » Mer 29 Déc 2010, 00:15

jacques a écrit:J'ai employé le terme " adorer " dans le sens ""d'aimer passionnément " ! Le coeur possède sa propre sémantique ! ( je n'arrive plus à mettre les smileys sur mon ordi , c'était un smile ! ).

D'accord ! Merci pour votre réponse !
Xiao_Bai

par jacques » Mer 29 Déc 2010, 00:16

C'est moi qui vous remercie !
jacques

par mandradred » Mer 29 Déc 2010, 07:30

En ce qui me concerne mon homme chéri respecte à 100% .
C'est parfois dur pour lui ,je suis une vraie antenne radar ,aussi nous avons souvent de la visite ,entités positives mais aussi parfois très négatives.
Pas plus tard qu'hier il a vu passer une ombre dans notre chambre !!!! Au moins là il est obligé de me croire :mdr:
Il développe ses capacités sans s'en rendre compte .
Je peux partager avec lui mes ressentis,mes flashs ,il rit quand je lui fait la météo 2 mois à l'avance mais chaque fois j'ai raison :mdr: :mdr: :mdr: je sais ça fait pas sérieux mais je n'y peux rien, ça vient tout seul dans ma tête. :lol:
mandradred

par briséis » Mer 29 Déc 2010, 09:44

mandradred a écrit:En ce qui me concerne mon homme chéri respecte à 100% .
C'est parfois dur pour lui ,je suis une vraie antenne radar ,aussi nous avons souvent de la visite ,entités positives mais aussi parfois très négatives.
Pas plus tard qu'hier il a vu passer une ombre dans notre chambre !!!! Au moins là il est obligé de me croire :mdr:
Il développe ses capacités sans s'en rendre compte .
Je peux partager avec lui mes ressentis,mes flashs ,il rit quand je lui fait la météo 2 mois à l'avance mais chaque fois j'ai raison :mdr: :mdr: :mdr: je sais ça fait pas sérieux mais je n'y peux rien, ça vient tout seul dans ma tête. :lol:

idem idem idem pour tout !!
il dit que ça le dépasse, me croit, mais ne se sent pas à la hauteur pr échanger dessus. parfois il me noie de questions, et d'autres, il ne sait que répondre.
pourtant, il développe ses capacités à mon contact. :wink:
Bénévole

par Xiao_Bai » Mer 29 Déc 2010, 11:01

C'était peut-être une partie de votre mission sur Terre :D
Xiao_Bai

par Kinthia » Mer 29 Déc 2010, 11:55

c'est marrant ça ! Pour Arf c'est exactement pareil ! Il se développe pas mal mine de rien ! Il capte des choses alors qu'il ne demande rien mais il a encore besoin de temps et d'être guidé pour comprendre les signes !

Peut-être que ressentir c'est plus du côté des femmes ? Je ne connais que peu de médium hommes.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par bleu-azur » Mer 29 Déc 2010, 11:59

Vous en vivez des choses :roll: c'est plutot calme chez moi :D
bleu-azur

par vanillee » Mer 29 Déc 2010, 12:06

Kinthia a écrit:c'est marrant ça ! Pour Arf c'est exactement pareil ! Il se développe pas mal mine de rien ! Il capte des choses alors qu'il ne demande rien mais il a encore besoin de temps et d'être guidé pour comprendre les signes !

Peut-être que ressentir c'est plus du côté des femmes ? Je ne connais que peu de médium hommes.

Je pense que oui, les hommes ont tendance à être plus cartésiens!!je pense que c'est leur côté "macho" qui les empêche de découvrir leur vraie sensibilité genre "peff moi j'ai les pieds sur terre faut arrêter de rêver lol"!!!et puis on parle souvent de "l'intuition féminine" lol ça veut bien dire quelque chose :mrgreen:
Sinon vi le jour de notre rencontre kinthialistique j'avais échangé avec ton chéri et je lui demandai s'il avait des dons lui aussi, à cette époque il me disait que tu lui disais qu'il avait un truc lool, et lui pensait aussi qu'il ressentait des choses genre capter les gens etc lool :D
Bienfaiteur du forum

par vanillee » Mer 29 Déc 2010, 12:09

bleu-azur a écrit:Vous en vivez des choses :roll: c'est plutot calme chez moi :D

mdr pareil!!
Bienfaiteur du forum

par bleu-azur » Mer 29 Déc 2010, 12:14

J'ai eu ma dose et c'est très bien comme ça :P
bleu-azur

par Kinthia » Mer 29 Déc 2010, 12:16

bleu-azur a écrit:Vous en vivez des choses :roll: c'est plutot calme chez moi :D

tu verras toi quand tu auras le déclencheur tu auras du mal à suivre. Je pense que tu vas avoir un événement peut-être un peu brutal (choc à la tête ?) qui va bousculer énormément de choses positives pour toi.
Tu t'accroches à un événement pour toi (je ne sais pas si tu vois de quoi je veux dire sinon mp), et du coup tu ne peux pas te laisser aller. Il te manque une sorte de "vibrations", un tout petit truc pour que tu décolles.

Image
Administrateur

par bleu-azur » Mer 29 Déc 2010, 12:18

tu m'intrigues
bleu-azur

par Kinthia » Mer 29 Déc 2010, 12:18

vanillee a écrit:
Kinthia a écrit:c'est marrant ça ! Pour Arf c'est exactement pareil ! Il se développe pas mal mine de rien ! Il capte des choses alors qu'il ne demande rien mais il a encore besoin de temps et d'être guidé pour comprendre les signes !

Je pense que oui, les hommes ont tendance à être plus cartésiens!!je pense que c'est leur côté "macho" qui les empêche de découvrir leur vraie sensibilité genre "peff moi j'ai les pieds sur terre faut arrêter de rêver lol"!!!et puis on parle souvent de "l'intuition féminine" lol ça veut bien dire quelque chose :mrgreen:
Sinon vi le jour de notre rencontre kinthialistique j'avais échangé avec ton chéri et je lui demandai s'il avait des dons lui aussi, à cette époque il me disait que tu lui disais qu'il avait un truc lool, et lui pensait aussi qu'il ressentait des choses genre capter les gens etc lool :D

Bonne réflexion vanillee ! Je suis d'acc avec toi !
Il capte pas mal mon chéri !
Tu verras Vanillee, un jour tu comprendras pas mal de choses sur toi et sur l'éso en règle générale. Tu vas partir à la découverte de ton moi profond... Ca va être un moment fort dans ton histoire personnelle.

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 29 Déc 2010, 12:18

bleu-azur a écrit:tu m'intrigues

Pourquoi ?
Tu veux me mpéter ?

Image
Administrateur

par bleu-azur » Mer 29 Déc 2010, 12:19

:wink:
bleu-azur

par vanillee » Mer 29 Déc 2010, 12:23

Kinthia a écrit:
vanillee a écrit:

Bonne réflexion vanillee ! Je suis d'acc avec toi !
Il capte pas mal mon chéri !
Tu verras Vanillee, un jour tu comprendras pas mal de choses sur toi et sur l'éso en règle générale. Tu vas partir à la découverte de ton moi profond... Ca va être un moment fort dans ton histoire personnelle.

Je pense que je suis en plein dans le captage de mon moi profond :D :wink: ça met du temps, beaucoup de temps mais ça vient!!
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 29 Déc 2010, 12:24

tu le travailles ... Tu trouveras !

Image
Administrateur

par Xiao_Bai » Mer 29 Déc 2010, 14:14

Idem ! Mais bon, tant mieux, avoir des esprits qui débarquent à n'importe quel moment... faut pouvoir vivre avec quoi. C'est pas évident.
Xiao_Bai

par briséis » Mer 29 Déc 2010, 14:16

Xiao_Bai a écrit:

Idem ! Mais bon, tant mieux, avoir des esprits qui débarquent à n'importe quel moment... faut pouvoir vivre avec quoi. C'est pas évident.

ou des vivants...ça aura été ma leçon de l'année ! :? :mrgreen:
Bénévole

par Xiao_Bai » Mer 29 Déc 2010, 14:40

briséis a écrit:
Xiao_Bai a écrit:

ou des vivants...ça aura été ma leçon de l'année ! :? :mrgreen:

Des vivants ? Des comateux tu veux dire ?
Xiao_Bai

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message