Avez-vous vu le Pianiste ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 15 Juin 2010, 10:37

Hier avec ma chtiote soeur on a regardé le merveilleux film le Pianiste.

Ca m'a remué... C'était un film limite merveilleux mais tragique en même temps. Le réalisateur (hum hum no comment!) nous fait passer des émotions diverses et variées. On assiste, impuissants, à un moment dramatique de l'histoire de la France. Ca secoue quand même... J'en ai profité pour mettre de l''encens pour chaque victime de la guerre d'hier et d'aujourd'hui ... Ma petite soeur elle a mis la bougie que je lui avais confectionné.
Et dire qu'aujourd'hui il y a encore la guerre...

Qu'avez-vous pensé de ce film ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par vanillee » Mar 15 Juin 2010, 10:48

L'un de mes films préféré... j'en avais déjà entendu parlé mais je ne m'attendais pas à un film comme ça!!!! je l'ai vu pour la première fois il y a deux ans je crois..j'ai été toute remuée et toute bouleversée..Franchement j'y ai pensé encore plusieurs jours après l'avoir vu!
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mar 15 Juin 2010, 10:57

On est pareil alors vanillee ! Je te promets j'y repense encore. J'ai mis du temps déjà avant de m'endormir. Je ne comprends pas pourquoi encore aujourd'hui des hommes s'affrontent et arrivent à de tels drames ... Et certains pays courent tous vers l'armement nucléaire...Mais où sont les réincarnations de Martin Luther King, de Gandhi ?? Au secouuuurs !!! Le pauvre Dalaï Lama le disait dans son bouquin, les pays courent tous après l'arme nucléaire pour soit disant se protéger de son voisin, mais ce procédé est violent, et personne ne cherche à recourir d'abord à la première arme de l'humanité : le dialogue et puis l'amour, la tolérance... Sur ce point, je suis profondément bouddhiste.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par bleu-azur » Mar 15 Juin 2010, 10:58

Je l'ai vu :wink:
bleu-azur

par vanillee » Mar 15 Juin 2010, 11:33

Kinthia a écrit:On est pareil alors vanillee ! Je te promets j'y repense encore. J'ai mis du temps déjà avant de m'endormir. Je ne comprends pas pourquoi encore aujourd'hui des hommes s'affrontent et arrivent à de tels drames ... Et certains pays courent tous vers l'armement nucléaire...Mais où sont les réincarnations de Martin Luther King, de Gandhi ?? Au secouuuurs !!! Le pauvre Dalaï Lama le disait dans son bouquin, les pays courent tous après l'arme nucléaire pour soit disant se protéger de son voisin, mais ce procédé est violent, et personne ne cherche à recourir d'abord à la première arme de l'humanité : le dialogue et puis l'amour, la tolérance... Sur ce point, je suis profondément bouddhiste.

rien de plus à dire!!!!
Bienfaiteur du forum

par briséis » Mar 15 Juin 2010, 11:47

vanillee a écrit:L'un de mes films préféré... j'en avais déjà entendu parlé mais je ne m'attendais pas à un film comme ça!!!! je l'ai vu pour la première fois il y a deux ans je crois..j'ai été toute remuée et toute bouleversée..Franchement j'y ai pensé encore plusieurs jours après l'avoir vu!

idem, l'ai vu à sa sortie, en 2002/2003 je crois, mais n'ai jamais pu le revoir depuis...trop dur.
j'ai vu La Rafle aussi il y a peu de temps... :shock:
Bénévole

par bleu-azur » Mar 15 Juin 2010, 11:52

briséis a écrit:
vanillee a écrit:L'un de mes films préféré... j'en avais déjà entendu parlé mais je ne m'attendais pas à un film comme ça!!!! je l'ai vu pour la première fois il y a deux ans je crois..j'ai été toute remuée et toute bouleversée..Franchement j'y ai pensé encore plusieurs jours après l'avoir vu!

idem, l'ai vu à sa sortie, en 2002/2003 je crois, mais n'ai jamais pu le revoir depuis...trop dur.
j'ai vu La Rafle aussi il y a peu de temps... :shock:

Comme tu dis trop dur ! :cry:
bleu-azur

par ingrid007 » Mar 15 Juin 2010, 17:40

Oui, ce film est bouleversant, comme beaucoup d'autres qui illustrent cette triste période...
La Liste de Schindler, La rafle, la vie est belle...c'est une période qui touche tout le monde, tant par la barbarie de certains que la bravoure des autres...
ingrid007

par mandradred » Mar 15 Juin 2010, 19:42

le pianiste j'ai adoré .....extraordinaire , "la vie est belle"....à voir absolument !
Mandra
mandradred

par rouge pivoine » Mer 16 Juin 2010, 13:15

La vie est belle m'a laissé sur le côté,je n'ai pas trop aimé.La liste et le pianiste j'ai préféré.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message