Nettoyage de printemps

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par falinette » Mar 11 Mai 2010, 15:41

bonjour
:D

bien que selon les régions le temps ne s'y prête pas nous sommes bien au printemps
alors de coutume chaque année beaucoup de personnes font le grand nettoyage de printemps de leur maison
tris, dons, ventes en brocantes .....

perso j'ai commencé mon petit ménage et je dois dire qu'il y a beaucoup de tri
une recherche de zénitude de pureté et de non encombrements par l'inutile

et comme je suis une fille et de nature (un peu à peine alors :mrgreen: ) curieuse
je post pour savoir si vous aussi vous avez faites votre petit ou grand ménage de printemps ?
si oui en quoi consiste t il ?
avez vous des difficultés à vous séparer de biens ou de inge de maison par exemple en double ou triple exemplaire....

à vos claviers :D
falinette

par bleu-azur » Mar 11 Mai 2010, 16:00

Je fais mon ménage de Pâques tous les ans, placards, meubles de cuisine etc... :wink: le fond en comble :D
bleu-azur

par lasorcier » Mar 11 Mai 2010, 18:10

Coucou Falinette. Pour ma part le ménge de printemps, et par obligation...à l'exterieur : tonte, debroussaillage, labourage plantation, taille, verifier la cloture pour ne pas avoir les vaches , mes plus proches voisines sous ma veranda le matin au café (leur proprio ne s'en charge pas, et comme c'est régulier !)
le ménage interieur se fait à l'interieur de la maison, de mon corps et de mon ésprit. C'est un tout, mais il se fait essentielment lorsque j'ai le temps, cela peut durer tte l'année ! :wink:
oui, je donne, je stock aussi pour vendre, mais....pas le temps de vendre, alors....
je n'aime pas me separer des choses (en general) et j'ai tjs utilité de presque tout, si je me separe d'un truc, tu peux être sur que 3 semaines aprés, j'en ai besoin....et je suis ds le caca...alors....j'ai un atelier....je garde.
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Mar 11 Mai 2010, 19:08

le nettoyage a été fait cette année avec peinture de la cuisine et la salle d'eau qui en avaient grand besoin.Je dois jeter je le sais des casseroles (que j'ai en double version neuves comme les poeles) mais j'ai un mal de chien à jeter,pourtant c'est nécessaire.Je crois que mes parents qui ont vécu la guerre m'ont transmis le manque qu'ils ont eu 'ne jette pas ça peut servir" :?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par bleu-azur » Mar 11 Mai 2010, 19:14

rouge pivoine a écrit:le nettoyage a été fait cette année avec peinture de la cuisine et la salle d'eau qui en avaient grand besoin.Je dois jeter je le sais des casseroles (que j'ai en double version neuves comme les poeles) mais j'ai un mal de chien à jeter,pourtant c'est nécessaire.Je crois que mes parents qui ont vécu la guerre m'ont transmis le manque qu'ils ont eu 'ne jette pas ça peut servir" :?

Je veux bien les neuves, comme ça pas de gâchis :mrgreen:
bleu-azur

par rouge pivoine » Mar 11 Mai 2010, 19:25

:lol: c'est comme les serviettes,j'en ai dans les emballages et celles qui sont en route sont trouées.J'y suis attachée elles me viennent de ma grand mère décédée il y a 16 ans :?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par bleu-azur » Mar 11 Mai 2010, 19:36

rouge pivoine a écrit::lol: c'est comme les serviettes,j'en ai dans les emballages et celles qui sont en route sont trouées.J'y suis attachée elles me viennent de ma grand mère décédée il y a 16 ans :?

Là ya moyen de faire des trucs vachement sympa avec de la récup :wink: et en route pour une seconde vie :D
bleu-azur

par phiphi » Mar 11 Mai 2010, 21:09

pour moi c'est comme Lasorcier, le jardin plantation, désherbage, taille... et puis je pense à ce que je vendrais fin août à la brocante du village. j'ai pas mal de trucs de puériculture. je n'ai pas trop de mal à me débarrasser des vieilles choses. je vends, échange ou donne.
phiphi

par Kinthia » Mer 12 Mai 2010, 14:35

j'ai tout balancé aussi ! allez hop hop hop ! :machine: faut en profiter pour dégager les énergies stagnantes et faire place à la nouveauté ! :D
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Pâquerette » Mer 12 Mai 2010, 16:00

:shock: je suis aussi en train de faire le tri et ce n'est pas une mince affaire après un déménagement tumultueux l'hiver dernier :?

Bah, quelques souvenirs de ma grand mère également que je n'arrive pas à me séparer (une pensée pour Rouge) bien que j'essaie d'appliquer la méthode de Kinthia hop pop pop :lol:

C'est vrai qu'il est dit que de ne pas accumuler nous libère.....

Merci pour le sujet Falinette :fleurs:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par TheCat » Mer 12 Mai 2010, 20:12

j'aime pas le nettoyage de printemps :zarbi:
Pour moi, c'est une corvée... sauf celui du pc et la destruction de papier ( j'ai un ti appareil et ca m'éclate de voir les feuilles se déchiquetter :mrgreen: )
j'ai tendance à garder pas mal de truc au cas ou.... mais va falloir que je m'y mette pour septembre car pas le choix ( d'important travaux chez moi dc faudra tout ranger, classer pour que je m'y retrouve apres)
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message