aventure pendule ou "arnaque évitée"

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par évi » Lun 26 Avr 2010, 17:05

Bonjour à tous

Voila quelque jours que je voulais m'acheter un pendule divinatoire. Aujourd'hui enfin je me décide à me rendre dans le magasin de pierre qui est au centre de ma petite ville.
La vendeuse 50 60 ans est un peu particulière, nerveuse et grosse fumeuse, un peu agressive, elle se protège de tout, même d'elle même avec ses pierres m'a t'elle dis un jour, mais l'envie d' avoir un pendule est plus forte que la crainte de la rencontrer.
Je rentre donc avec le sourire et un bonjour agréable. Je repère, une vitrine contenant une vingtaine de pendules. Elle conssent à me laisser essayer un premier modèle, puis un deuxième, mais elle m'interdit de toucher à la pierre elle même, car elle a peur que je la remplisse d'énergie.
Puis, d''un coup elle s'éloigne de moi pretextant avec vigueur que je lui prenais son énergie,
j'ouvre mes grands yeux d'etonnement,oui insiste t'elle vous me bouffez mon energie et elle m'explique qu'elle est très sensible. Bon, après tout me dis-je c'est son problème, moi je suis plutôt d'humeur joyeuse, et je ne me laisse pas intimider.
je demande le nom des pierres ce qu'elle m'indique poliment et après avoir hésité avec l'amethiste, je choisi enfin celui en quartz rose.
Je rentre chez moi, je déballe mon pendule, le prend enfin dans mes mains et oh stupeur!
la pointe est en cire! ce qui fait quasiment la moitié du pendule. Je gratte avec l'ongle pensant à une protection autour de la pierre mais non ! toute la pointe se dérobe sous l'ongle comme une bougie.
Je me dis naïvement: "oh mince la vendeuse ne sait pas qu'elle c'est fait avoir avec son fournisseur "alors je retourne au magasin avec le sourire, je lui explique le problème et là elle me répond avec grande assurance, "mais biensur que la pointe est en cire vous avez pris ceux à 16 euros! ceux à 21 ou 30 ne le sont pas!"
J 'ecarquille encore mes yeux en 2 ronds de flan et je lui rétorque: "vous m'avez affirmé que c'etait du quartz rose mais pas en moitié de cire".
Et, j'insiste pour échanger avec celui en amethiste en lui disant que je paye la difference.
Elle me dit je n'échange jamais les pierres et puis vous l'avez essayé et vous l'avez choisi! et d'abord je l'ai senti quand vous etes arrivés, je voulais me proteger! et maintenant que vous l'avez touché avec votre énergie négative, il va falloir que je le décharge patati patata.....
Et enfin elle me dis aller je veux pas me prendre la tête, je vais l'echanger mais c'est la première et dernière fois que je le fais...
Ce qu'elle fit, et puis sur la fin elle me dit qu'elle en a vendu pleins et que je suis la seule a être revenue. Donc je suis partie en disant que les autres s'etaient fait rouler, et que moi j'aimais la justice et l'honneteté.
En plus je lui ai rétorqué qu'elle pouvait bien garder son énergie je n'en voulais pas!!!

C'est drôle car quand j'imaginais mon futur pendule avant de l'acheter, je le voyais rose puis c'est le violet qui se substituait à lui....c'est exactement ce qui s'est passé
Je suis sûre que mon pendule c'est ma force car je l'ai eu par une véritable victoire!

Connaissez vous ce type de pendule? ce type de personnage paranoiaque?
à mon avis ce sont des pendules cassés qui sont réparés de la sorte et revendu incognito
J'attends vos réactions!
merci
évi
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Mar 13 Avr 2010, 14:21

par bleu-azur » Lun 26 Avr 2010, 18:49

:shock: Je ne connais pas ce genre de pendule... je ne vais donc pas me prononcer mais c'est étonnant, personnellement j'aurais eu la même réaction que toi :evil: Quand à cette dame... que dire... à part qu'elle change d'activité professionnelle :lol: Ahhh j'ai trouvé ! Un travail dans les archives, au fin fond de je ne sais où pour éviter que ses clients lui donnent des énergies négatives. Elle est pas gonflée celle là ! Tu parles du commerçante :lol: :mrgreen: La prochaine fois passe ton chemin ou jettes lui une poignet de gros sel sur sa cigarette :lol:
bleu-azur
 

par évi » Lun 26 Avr 2010, 20:28

bleu-azur a écrit::shock: Je ne connais pas ce genre de pendule... je ne vais donc pas me prononcer mais c'est étonnant, personnellement j'aurais eu la même réaction que toi :evil: Quand à cette dame... que dire... à part qu'elle change d'activité professionnelle :lol: Ahhh j'ai trouvé ! Un travail dans les archives, au fin fond de je ne sais où pour éviter que ses clients lui donnent des énergies négatives. Elle est pas gonflée celle là ! Tu parles du commerçante :lol: :mrgreen: La prochaine fois passe ton chemin ou jettes lui une poignet de gros sel sur sa cigarette :lol:


Mais alors tu as parfaitement raison Bleu azur,cette dame change effectivement d'activité professionelle car elle vend sa boutique! je sais pas ce qu'elle va faire, à part que sur sa boutique elle a marqué (jy repense) qu'elle partait au soleil. faut qu'elle se mefie la cire ça fond au soleil!
C'est Icarre qui s'est brulé les ailes, mais bon elle, elle doit pas voler bien haut...
merci pour ta réaction en tout cas
évi
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Mar 13 Avr 2010, 14:21

par bleu-azur » Lun 26 Avr 2010, 20:32

Ca promet ! Elle va allé sévir ailleur ! Les pauvres :mdr:
bleu-azur
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités