Etre bénévole pour des animaux

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 12 Avr 2010, 12:41

Une question me trotte dans la tête de plus en plus.

J'aimerais devenir famille d'accueil pour des zanimaux. Mais ma maison est déjà occupée, je pourrais peut-être en accueillir un chat ou un chien. Alors je me suis mise à penser que je pourrais devenir bénévole dans des associations accueillant des animaux. J'aimerais bien les nourrir, les sortir, et leur fournir tout plein de câlins !

J'ai cru comprendre que pour être bénévole à la SPA il fallait rédiger une lettre de motivation et passer un entretien. J'avoue que je n'aime pas spécialement ce genre de "contrainte" même si je comprends bien la nécessité de contrôler les bénévoles.

Avez-vous des pistes à me conseiller ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par sudisteee » Lun 12 Avr 2010, 12:56

Bonjour,

ton message me fait penser à une association dont j'ai entendu parler et dont le concept est particulier. Il s'agit d'accueillir des chats chez soi (l'asso concerne les chats en l'occurrence )le temps qu'ils soient adoptés par une famille. Parfois c'est parce qu'ils ont été opéré et qu'ils ont besoin de repos si je me souviens bien. Le risque est forcément de s'attacher au chat mais le concept est de l'héberger le temps qu'un foyer lui ouvre ses portes. Je sais si des gens ont connu des asso comme celle ci..
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Lun 12 Avr 2010, 12:57

bonjour sudisteee !
en effet, le risque est que je m'attache à la boule de poils. On en a déjà à la maison, et du coup il faudrait qu'elle puisse s'adapter aux autres à la maison... Un brin compliqué !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par sudisteee » Lun 12 Avr 2010, 13:02

je comprend !! plusieurs boules de poils ensemble oui ça peut faire du désordre ! j'espère que tu vas trouver qqchose qui te correspond, tu devrais peut etre appeler un refuge près de chez toi , voir s'il faut vraiment un entretien ...
Membre intéressé(e)

par boubilledefil » Lun 12 Avr 2010, 16:55

ya plusieurs sites de benevolat,genre france benevolat etc...

j'aimerai bien faire du benevolat moi meme mais il ya tant de choses etc...que je sais pas trop quoi faire.
boubilledefil

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message