Pratique: L'écriture automatique

Suivi individuel pour une pratique ésotérique en toute confiance

par briséis » Jeu 25 Mar 2010, 17:36

Bonjour à tous et toutes ! :D

Si cette approche, ce moyen de communication vous intéresse, vous intrigue, je serai ravie de répondre à vos questions et de publier ici quelques conseils, voire certaines de mes expériences que je pourrais avoir à partager !

A tout bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Ven 26 Mar 2010, 12:28

En attendant vos questions, on peut commencer par quelques notions de base, que je développerai et détaillerai plus précisément ultérieurement.

description succinte du principe:
L'écriture automatique est un moyen de communication avec les esprits. Allan Kardec en parle comme une spécialisation de médiumnité. certains sont auditifs, visuels, sensitifs et d'autres écrivains. on peut cumuler aussi :wink:
l'écriture automatique se pratique donc à l'aide de feuilles blanches et d'un stylo. choisissez de préférence un crayon de mine, ou un stylo qui ne nécessite pas d'appuyer lourdement dessus pour écrire. en effet, votre main doit être relachée, détendue, et posée sans controle sur la feuille. le stylo n'appuiera donc pas sur la feuille de la même manière que si c'était vous qui écriviez. l'esprit utilisera votre main pour écrire ce qu'il veut communiquer. certains "entendent" par avance ce qu'ils vont écrire. d'autre l'entendent en même temps qu'ils écrivent, et enfin certains n'entendent rien du tout et découvrent le message au fur et à mesure qu'ils écrivent. votre main va s'engourdir, et devenir froide. une séance d'écriture automatique est très fatiguante. elle nécessite beaucoup d'énergie que l'esprit puise en vous pour effectuer cette communication.

mise en garde importante
ce moyen est particulier par rapport aux autres puisqu'il s'agit de laisser une partie physique de soi sous le controle d'un esprit; sa main. particulier et donc potentiellement dangereux, dans la mesure où il vaut mieux savoir à qui l'on a à faire.
je déconseille a priori d'utiliser cette technique pour débuter dans le contact avec les esprits, et dans le cas où vous traversez une période de fragilité, de morosité ou de tristesse qui vous rendent plus fragile et influençable face à certains esprits de mauvaises intentions. cela pourrait donner lieu à de réelles situations complexes, et terrorisantes. certains membres en ont été témoins, et pourraient appuyer mes dires.

si de façon sensitive, vous n'arrivez pas à déterminer a priori le niveau d'élévation de l'esprit présent, ou les intentions qu'il a à votre égard, il est possible de s'en apercevoir rapidement au cours de la conversation.

je vais sans doute me répéter, mais c'est une technique délicate qu'il ne faut pas prendre à la légère, comme toute technique de spiritisme. si vous devinez la présence d'un esprit, et que vous choisissez ce moyen pour savoir ce qu'il désire, alors déjà en le sentant dans un premier temps, vous allez pouvoir déjà vous fier à ce que sa présence vous inspire: terreur, frayeur, malaise, douceur, chaleur. ceci sera déjà un indice sur la "qualité" , si je puis dire, de votre interlocuteur et sur l'attitude à adopter.
si vous utilisez cette technique pour appeler quelqu'un, restez sur vos gardes, toujours l'esprit éveillé et critique a minima, pour essayer de déterminer si c'est bien la personne appelée qui est là, ou un habile imposteur qui a l'intention de nuire.

à bientôt pr la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kinthia » Ven 26 Mar 2010, 12:42

je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, notamment sur ta mise en garde !
Pour des consultations privées, rendez-vous ici

Vous souhaitez faire un don pour le forum et ainsi participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38167
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sapho » Dim 28 Mar 2010, 20:04

*
Dernière édition par sapho le Mar 11 Oct 2011, 00:51, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par briséis » Dim 28 Mar 2010, 20:30

coucou sapho ! :D

je n'ai jamais entendu parler d'un tel risque :idea:
cependant, si je m'appuie sur quelques théories, lectures et si je pars de certaines déductions, je te répondrai que non. en effet, j'ai pu lire que cette perte d'énergie est due aux esprits qui s'en nourrissent pr établir cette connexion. et même si le résultat est généralement une sensation de froid, ce n'est pas une énergie physique si je puis dire. (je sens que ça va être dur à expliquer :mrgreen: ).
c'est l'énergie vitale qui est prélevée, et je crois que c'est celle qui correspond à l'aura éthérée, la première couche dont parle passager. je ne crois pas que la sensation corresponde à un effet physique réellement mesurable. on parle en terme d'énergie, pas de fluides physiques, ou autres composantes biologiques. donc je pense que ça se limite à une sensation de froid (ou de chaud pr toi apparemment; c'est étrange d'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi) mais qui ne correspond pas à ce qu'il se passe dans ton corps quand tu restes longtemps dehors dans le froid, ou dans l'eau. je ne pense pas que ce soit la température corporelle qui baisse réellement, c'est juste une perte d'énergie vitale.
en tout cas, même si je me trompe, je crois qu'il faudrait une trèèèèèèèès longue conversation pour que cela se transforme en hypothermie :mrgreen:

personnellement, le froid je le sens dans ma main très rapidement, ou c'est l'ambiance qui se refroidit. moi je ressens le froid général qu'à partir d'un ceratin moment, en même temps qu'une grande fatigue: je perd en énergie vitale. mais mes conversations par écrit dure 1H à 1H30, après mes interlocuteurs sont assez attentifs et aimables pr se rendre compte que je ne tiens plus et mettent fin à la conversation d'eux mêmes (ils me le disent d'ailleurs "tu fatigues, ça te coute, etc..") si mes interlocuteurs ne sont pas sympas, c'est moi qui y mets un terme, parce que ça me coute en énergie et que j'ai beaucoup de mal à me concentrer. mais après, une petite tartine de chocolat et c'est reparti !! :mrgreen:

pour la chaleur, en y réfléchissant bien, je me demandais quand est-ce que tu la ressentais ? parce que pendant mes tirages, j'en ressens dans mes mains, et dans des "états médiumniques" comme dirait un illustre membre du forum ^^, j'ai chaud aussi. donc, parfois au début d'une conversation, si ce sont mes guides qui sont là, je ressens une certaine chaleur au fond de moi (c'est l'énergie que tu concentres) et une beatitude (une sorte de bien être total qui m'indique que ce sont eux parce qu'ils sont bons. si je ne ressens pas ça, c'est qu'il s'agit de personnes moins élevées, et peut-être moins bien attentionnées, ou en tout cas un peu perdue.)

voilà sapho, ai-je répondu à tes questions ? n'hésite pas à me dire, j'ai peur de ne pas avoir été très claire... :?

à bientôt ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kinthia » Lun 29 Mar 2010, 13:06

je m'incruste mais je fais vite !

La sensation de froid est régulièrement décrite dans les cas de fantômes / Esprits qui restent ancrés à leur biens, et qui, de ce fait, peuvent tournés à des phénomènes de poltergheist (je me souviens jamais comment ça s'écrit!). J'aurais tendance à confirmer tes dires très intéressants et très percutents Briséis.
Quant à la sensation de chaleur (que je ressens également), c'est signe, à mon sens, qu'une présence est là et souhaite me parler. Mais là, c'est mon interprétation.

J'aurais donc tendance à émettre une hypothèse : nous ne sommes pas tous du même groupe sanguin, nous sommes tous singuliers. Donc, y aurait-il une sorte d'existence de pôles ? Comme le positif et le négatif sont présents, peut-être y a-t-il des sortes de personnes qui auront tendance à ressentir du froid/du chaud suivant leur pôle ? :idea: Ou est-ce à relier avec l'endroit même où se trouve le médium ? Dans ce cas on aurait tendance à relier cette hypothèse avec "Ces maisons qui tuent" de Roger de Laforrest...
Pour des consultations privées, rendez-vous ici

Vous souhaitez faire un don pour le forum et ainsi participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38167
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par briséis » Lun 29 Mar 2010, 13:32

rhooo bah décidément, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler de ce livre, 'faudrait ptète que je le lise quand même...
je suis d'accord avec toi kin, je pense que l'on fonctionne différemment, il y a certaines grandes trames qui doivent être communes à tous, mais il faut trouver son propre mode d'emploi.
les sensations de chaleur/froideur sont quand même récurrentes dans le spiritisme.

il faut voir à quoi l'associer . le froid dans la main doit être lié à l'engourdissement, et le froid général en fin de conversation à la fatigue. la chaleur en début au signal d'appel. la chaleur est souvent évoquée qd on parle de chakras, de concentration d'énergie mediumnique (ou pas d'ailleurs). peut-être que les esprits qui cherchent à nous contacter appellent, sollicitent notre énergie médiumnique, ils l'activeraient et ce serait cette chaleur que l'on ressent ?

c'est intéressant cette histoire de pole ! on la retrouve ou une similaire dans le magnétisme, avec les mains en aval et amont. à creuser ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par sapho » Lun 29 Mar 2010, 14:32

*
Dernière édition par sapho le Mar 11 Oct 2011, 00:51, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par briséis » Lun 29 Mar 2010, 15:05

oui, c'est la clé ici , le lacher prise.

mais il ne faut pas confondre le lacher prise et la porte ouverte à tout et n'importe quoi. on peut lacher prise parce qu'on est confiant et sure de soi, et assez protégé pour y aller. et au moindre signe douteux, refermer la porte, raccrocher le téléphone comme je le dis :wink:
le lacher prise tu peux l'assurer en te sentant protégée, et par la respiration. atteindre un certain niveau de détente. ne pas attendre , ne pas se fixer des objectifs, vouloir obtenir un résultat à tout prix. là aussi, en se mettant la pression, ou en mêlant la volonté à cet exercice, tu t'empêches de lacher prise.

mais prends ton temps sapho, si tu ne te sens pas prête de suite, ce n'est pas grave. prépare toi doucement. ça viendra en son temps ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par sapho » Lun 29 Mar 2010, 15:57

*
Dernière édition par sapho le Mar 11 Oct 2011, 00:52, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par briséis » Lun 29 Mar 2010, 16:09

de rien, c'est avec plaisir ! :D
tu peux le travailler avec la respiration ou par la sophrologie, qui mêle respiration et visualisation pour accéder au lacher prise. il existe des cd ou des sites internet qui proposent des morceaux à écouter (c'est une sorte de méditation guidée).
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par sapho » Lun 29 Mar 2010, 19:38

*
Dernière édition par sapho le Mar 11 Oct 2011, 00:52, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par phiphi » Lun 19 Avr 2010, 21:13

coucou Briseis, je serais tentée par cette expérience d'écriture automatique. pourrais tu m'expliquer comment se déroule une séance pour toi. merci
phiphi
 

par briséis » Mer 21 Avr 2010, 17:23

phiphi a écrit:coucou Briseis, je serais tentée par cette expérience d'écriture automatique. pourrais tu m'expliquer comment se déroule une séance pour toi. merci



coucou phiphi

alors...je dirais que je pratique l'écriture qd je me sens appelée, par un esprit que j'évalue au préalable comme non-nocif, ou lorsque je sens que mes guides veulent me parler (ou qd j'ai besoin d'eux...)
je me pose au calme, un peu de musique ethnique m'aide bien, une bougie et de l'encens pour la protection parce que j'ouvre la porte à certaines choses, mais tout le monde n'est pas invité ! :mrgreen:
j'inspire et j'expire 2 ou 3 fois profondément.
comme je l'ai dit, je prends un stylo qui écrit bien , sans avoir besoin d'appuyer, des feuilles, et ça vient tout seul. en fait depuis la première fois où j'ai essayé , c'est arrivé tout seul et très rapidement. donc là dessus je ne peux pas trop aider; je n'ai jms fait de dessin, ou des lignes de motifs. j'ai tout de suite écrit des phrases.
je sens ma main s'engourdir et se rafraichir, mais une espèce de boule de chaleur au niveau du plexus.
la séance se passe comme une sorte d'échange, une conversation. je lui pose des questions, à voix haute ou en pensée suivant le niveau d'élévation de l'esprit que j'ai en face de moi. mes guides n'ont pas besoin que je parle à voix haute. je pose des questions et on me réponds. parfois, ce n'est parfois pas moi qui commence à parler.
mes séances durent généralement une heure ou plus, mais pas plus d'une heure 30, je suis trop fatiguée après ! et mes guides, ou les esprits élevés le savent et s'en vont quand je faiblis. sinon j'interromps la séance. en gros, j'écris 4/5 pages, parce que l'écriture est lente par rapport à ma propre écriture.
il faut bien se laisser aller, lacher prise. mais le lacher prise total qd on est débutant c'est difficile dans la mesure où c'est aussi la porte ouverte à n'importe qui. la force de caractère est importante, avoir confiance en soi (mais pas trop ! ^^), pas fragile moralement. en ce moment je ne le fais pas, parce que mon appart est un lieu de passage, et le dernier en date était pas cool. donc même si je ne voulais pas m'adresser à lui, je ne voulais pas qu'il prenne le train en route! donc pour les débutants, des bougies, de l'encens et une prière à vos guides pr vous protéger.
après j'ai terriblement faim et froid ! :mrgreen:

voilà, je ne sais pas si jai répondu à tes questions. n'hésite pas si je peux préciser ou te donner d'autres infos sur certains points peut-être moins techniques, je ne sais pas. :oops:

à bientot ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par judicael » Mer 21 Avr 2010, 18:59

Bonsoir tout le monde :D

Plusieurs essais d'écriture automatique pour moi mais aucun résultat pour l'instant.Je pense pourtant faire au mieux(prière ,encens,bougie blanche..).
Soit je m'endors et forcément rien ne se passe ou soit rien ne se passe et je m'endors!!!!!

Est ce que tout le monde peut réussir cette pratique? j'ai réellement envie de persévérer donc je pense que ça viendra mais pour l'instant je ne comprends pas pourquoi ça "bloque"... :roll:
Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 112
Inscription: Jeu 08 Avr 2010, 10:26

par phiphi » Mer 21 Avr 2010, 19:41

merci Briseis pour ta réponse. je n'hésiterai pas à faire appel à ton savoir faire si nécessaire.
phiphi
 

par briséis » Mer 19 Mai 2010, 13:40

judicael a écrit:Bonsoir tout le monde :D

Plusieurs essais d'écriture automatique pour moi mais aucun résultat pour l'instant.Je pense pourtant faire au mieux(prière ,encens,bougie blanche..).
Soit je m'endors et forcément rien ne se passe ou soit rien ne se passe et je m'endors!!!!!

Est ce que tout le monde peut réussir cette pratique? j'ai réellement envie de persévérer donc je pense que ça viendra mais pour l'instant je ne comprends pas pourquoi ça "bloque"... :roll:



bonjour judicael,
je suis désolée de répondre si tardivement, j'avais zappé... :oops:

je pense que vous donnez vous même la raison dans votre message..."persévérer" pr moi, cela peut-être un indice d'un manque de lacher prise. la persévération me fait penser à un passage en force, ce qui est souvent le blocage principal dans ce type d'exercices.

ensuite, il est possible qu'il n'y ait pas "grand monde" autour de vous, ou personne qui n'ait de message à donner, mais c'est rare, dans la mesure où même ceux qui n'ont rien à dire cherchent à s'amuser un peu...

après je ne suis pas d'accord sur le principe que tout le monde peut faire les mêmes choses en éso. c'est comme partout. il est rare de trouver quelqu'un qui maitrise le rugby, la danse classique, les algorythmes, le piano, le latin et la physique nucléaire en même temps !! :lol: c'est plutot difficile. je pense que l'on peut tous arriver à des résultats en travaillant, en s'exerçant, mais le niveau de résultat dépend aussi surement de certaines facilités et d'un état d'esprit. mais ça on ne peut le savoir qu'en essayant. cette sorte de 6 eme sens est un sens oublié, qui n'est plus travaillé, donc en veille. on l'a tous, mais comme certains entendent mieux ou moins bien que d'autres, ou voient mieux ou moins bien, ou ont un odorat ou un gout plus/moins développés, en éso c'est sans doute pareil. ça se travaille ça se développe selon sa propre individualité et ses différences qu'il faut accepter.
je crois que c'est verbre qui disait que la voyance était liée aussi à un niveau de réflexion spirituelle, dans le post "que vous apporte l'ésotérisme ds votre vie", il me semble. je suis assez d'accord, tout est lié.

voilà ma réponse judicael. le lacher prise, l'expérience, le travail mais dans le respect de votre individualité. :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par judicael » Jeu 20 Mai 2010, 12:37

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je travaille justement en ce moment beaucoup sur le lâcher prise pour la méditation.Je ne vais plus persévérer mais laisser les choses venir :wink:

Je pratique le magnétisme et le reiki,je pense que ça va surement me donner un p'tit coup de pouce pour arriver à communiquer de cette manière.

Je donnerai des nouvelles si j'y arrive...Merci encore en tout cas pour votre avis
Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 112
Inscription: Jeu 08 Avr 2010, 10:26

par Gazon d'Olympe » Lun 30 Aoû 2010, 13:15

briséis a écrit:
phiphi a écrit:coucou Briseis, je serais tentée par cette expérience d'écriture automatique. pourrais tu m'expliquer comment se déroule une séance pour toi. merci



coucou phiphi

alors...je dirais que je pratique l'écriture qd je me sens appelée, par un esprit que j'évalue au préalable comme non-nocif, ou lorsque je sens que mes guides veulent me parler (ou qd j'ai besoin d'eux...)
je me pose au calme, un peu de musique ethnique m'aide bien, une bougie et de l'encens pour la protection parce que j'ouvre la porte à certaines choses, mais tout le monde n'est pas invité ! :mrgreen:
j'inspire et j'expire 2 ou 3 fois profondément.
comme je l'ai dit, je prends un stylo qui écrit bien , sans avoir besoin d'appuyer, des feuilles, et ça vient tout seul. en fait depuis la première fois où j'ai essayé , c'est arrivé tout seul et très rapidement. donc là dessus je ne peux pas trop aider; je n'ai jms fait de dessin, ou des lignes de motifs. j'ai tout de suite écrit des phrases.
je sens ma main s'engourdir et se rafraichir, mais une espèce de boule de chaleur au niveau du plexus.
la séance se passe comme une sorte d'échange, une conversation. je lui pose des questions, à voix haute ou en pensée suivant le niveau d'élévation de l'esprit que j'ai en face de moi. mes guides n'ont pas besoin que je parle à voix haute. je pose des questions et on me réponds. parfois, ce n'est parfois pas moi qui commence à parler.
mes séances durent généralement une heure ou plus, mais pas plus d'une heure 30, je suis trop fatiguée après ! et mes guides, ou les esprits élevés le savent et s'en vont quand je faiblis. sinon j'interromps la séance. en gros, j'écris 4/5 pages, parce que l'écriture est lente par rapport à ma propre écriture.
il faut bien se laisser aller, lacher prise. mais le lacher prise total qd on est débutant c'est difficile dans la mesure où c'est aussi la porte ouverte à n'importe qui. la force de caractère est importante, avoir confiance en soi (mais pas trop ! ^^), pas fragile moralement. en ce moment je ne le fais pas, parce que mon appart est un lieu de passage, et le dernier en date était pas cool. donc même si je ne voulais pas m'adresser à lui, je ne voulais pas qu'il prenne le train en route! donc pour les débutants, des bougies, de l'encens et une prière à vos guides pr vous protéger.
après j'ai terriblement faim et froid ! :mrgreen:

voilà, je ne sais pas si jai répondu à tes questions. n'hésite pas si je peux préciser ou te donner d'autres infos sur certains points peut-être moins techniques, je ne sais pas. :oops:

à bientot ! :D



Vendredi dernier, j'ai expérimenté "ma première" écriture automatique.
... C'est assez déconcertant comme expérience, surtout que je n'avais jamais envisager de l'essayer, et que je me suis sentie subitement l'envie de le faire. Merci pour tes conseils sur ce topic qui m'a guidé ce jour là totalement par hasard ! :jap:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.... ^^D
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 05 Aoû 2010, 12:37

par briséis » Lun 30 Aoû 2010, 13:44

c'est avec grand plaisir si ce que j'ai pu écrire t'a aidé ! merci à toi de ce retour ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par TheCat » Lun 30 Aoû 2010, 22:33

je n'avais pas vu ce post , c'est interessant d'en savoir plus sur ceci.
bizarrement de toutes les pratiques ésotériques, même si je suis consciente que dans toutes il y a un potentiel danger,c'est celle qui me fait le plus "peur",
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Xiao_Bai » Dim 03 Oct 2010, 20:32

TheCat a écrit:je n'avais pas vu ce post , c'est interessant d'en savoir plus sur ceci.
bizarrement de toutes les pratiques ésotériques, même si je suis consciente que dans toutes il y a un potentiel danger,c'est celle qui me fait le plus "peur",


Idem pour moi. D'un côté, l'idée de laisser un esprit "prendre possession" d'une partie de son corps n'est pas forcément facile à accepter :wink:
Xiao_Bai
 

par sapho » Sam 11 Déc 2010, 18:43

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 13:21, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par briséis » Dim 12 Déc 2010, 19:24

haha...heu..la question qui tue ! :wink:

c'est difficile !! très difficile...surtt si on part du principe que la personne décédée lit tes pensées. si c'est un farceur, facile de te blouser quand il a tous les éléments en main pour te faire croire qu'il s'agit de la personne espérée.

quand je fais un contact avec une personne que je ne connais pas, finalement c'est les retours que j'en ai sur des petits détails donnés. l'esprit va me donner un élément, et la personne qui voulait de ses nouvelles va me confirmer que c'est bien arrivé, qu'elle voit de quoi elle parle, etc...

toutes les personnes disparues que l'on veut contacter ne sont peut-être pas élevées, du coup, difficile à différencier en terme de sensations. par contre quand il s'agit d'un guide (ange ou proche disparu élevé) alors tu devrais ressentir quelque chose de très particulier dans l'ambiance.
perso, c'est une grande béatitude, une émotion pure, un amour fort, lumineux. pur, je n'ai pas d'autres termes que celui ci, et généralement, j'en pleure. :oops: c'est un peu ce que décrivent ceux qui ont vécu une NDE en parlant de la lumière chaude et douce, un amour qui n'est pas terrestre... là je sais que je suis en présence de ma guide (qui est aussi une proche disparue). après quand tu as plusieurs guides, difficile de savoir quel est celui qui est présent. quand tu apprends à les connaitre, leur style d'écriture, leur formulation de phrase et leurs vibrations (même si elles sont toutes élevées) sont un brin différentes. et puis, peu importe après tout, l'important est le message qu'ils souhaitent te faire passer; et comme ce sont ts tes guides, ils veulent tous ton bien. donc que ce soit X, Y ou Z, le message restera le même je pense.

leur langage aussi doit refléter leur niveau d'élévation; donc si ce sont tes guides, ils devraient avoir une facilité d'expression, d'écriture, un niveau de pensée assez sage et pur. si les phrases sont incomplètes, si ce sont des dessins, si c'est un langage d'enfant, une suite de mot, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'expression. tous les esprits peu élevés ne sont pas forcément mauvais, ils peuvent être en demande d'aide, mais la méfiance s'impose, abrège le contact et prie pour eux.

fais toi confiance surtout. fais confiance à tes ressentis. te sens tu entourée d'un voile de bonheur, de protection, d'amour ? alors ça devrait être bon. sinon, attention.

je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question.

en dehors des guides, pour savoir si ton contact est bien la personne disparue que tu voulais , c'est difficile. j'ai peu d'expérience en ce domaine, mais à chaque fois apparemment c'était les bonnes personnes. mais j'avais soit les photos (du coup quand tu t'imprègnes des vibrations de la personne de la photo, tu peux mieux reconnaitre si c'est cette personne), ou j'étais à coté de la personne qui me demandait à contacter son grand-père ou son père. dans ce cas là, la personne disparue était déjà autour de moi et sollicitait le contact avant même que la personne vivante ne me le demande.

et puis, il y a une part d'inexplicable dan ces situations. avec photo ou en présence de la famille, c'est plus facile de "sentir" réellement que tu t'adresses à la bonne personne. du coup, je n'ai pas vraiment de technique particulière, on est vraiment dans le ressenti: le ressenti des vibrations, des ondes positives ou négatives de l'esprit.

voilà sapho, désolée de ne pas être plus claire ni plus efficace dans mon aide. j'espère que ça peut t'aiguiller un peu :nsorry:

:D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Dim 12 Déc 2010, 19:29

ah! moi j'adore comme tu décris cet état de douceur , quand on le vit une fois on en redemande je trouve :wink:
bisous
mandra
mandradred
 

par sapho » Dim 12 Déc 2010, 23:36

*
Dernière édition par sapho le Lun 04 Juil 2011, 13:17, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par briséis » Lun 13 Déc 2010, 09:25

tu as raison mandra; c'est beau à vivre, et c'est toujours aussi incroyable à chaque fois ! :D

de rien sapho. bonne continuation à toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pierredelune » Jeu 30 Déc 2010, 22:45

Coucou Briséis,

Je ne me suis pas encore lancée dans l'écriture automatique bien que cela m'attire beaucoup...
A mon avis j'essaierai dans peu de temps, l'envie est déjà une forme d'appel :D

Si je suis bien informée en théorie sur beaucoup de choses (y compris le négatif), en pratique éso je suis vraiment novice et me sens pas vraiment armée face au monde invisible.
J'ai donc une question toute bête, si tu ressens ou si tu constates que tu es en communication avec un esprit farceur ou pas cool, qu'est-ce que tu fais si tu vois qu'il ne veut pas partir?

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par mandradred » Ven 31 Déc 2010, 07:47

bonjour Pierredelune ,
Briséis sera absente quelques jours je crois ,elle vous répondra à son retour :wink:
Je vous souhaite un belle fin d'année :D
mandradred
 

par Pierredelune » Ven 31 Déc 2010, 12:44

Merci!
Ma question n'est pas urgente :wink:
Joyeuses Fêtes de fin d'année! :ballons:

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par elvira72 » Lun 18 Avr 2011, 13:55

bonjour,

l'écriture automatique, me fait peur mais en même temps m'intrigue et je crois bien m'attire (même si je l'avoue j'ai peur des répercussions que cela peut avoir, non?)
j'ai osé voir si ma main il y a peu de jour avait une réaction avec une feuille et un crayon (stylo puis à papier) et effectivement j'ai ressenti comme si ma main avait une force qui la bouger, maintenant savoir si j'avais une sensation de chaud ou de froid je ne saurais le dire! il n'y a eu que des courbes mais au bout de quelques temps j'ai gentiment fait comprendre que j'arrêtais l'expérience, tout simplement car je n'ai fait aucune prière, demande (j'ai juste penser à une personne proche),
j'ai voulu arrêter surtout que je ne connais pas les conditions dans lesquelles il faut être, je ne sais quelle prière il faut faire, et n'ayant aucune expérience dans le domaine de l'éso (à savoir que le pendule et l'oracle belline fait parti de ma vie même si je suis novice et suis encore dans mes bouquins pour apprendre)
est ce qu'il est possible d'avoir un mauvais esprit qui soit présent à ce moment là, reste t-il après une séance? que peut -il faire ???

je ne sais pas si je me fais bien comprendre, et je pense que l'on doit sentir en moi qu'il y a beaucoup de questions voire même trop!
désolée si je vous paraît compliquer! :oops:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 20:11

par briséis » Lun 18 Avr 2011, 14:47

Pierredelune a écrit:Coucou Briséis,

Je ne me suis pas encore lancée dans l'écriture automatique bien que cela m'attire beaucoup...
A mon avis j'essaierai dans peu de temps, l'envie est déjà une forme d'appel :D

Si je suis bien informée en théorie sur beaucoup de choses (y compris le négatif), en pratique éso je suis vraiment novice et me sens pas vraiment armée face au monde invisible.
J'ai donc une question toute bête, si tu ressens ou si tu constates que tu es en communication avec un esprit farceur ou pas cool, qu'est-ce que tu fais si tu vois qu'il ne veut pas partir?

Bonne soirée

Pierredelune


Hoooo pierre de lune, pardon, j'ai zappé ta question ! :shock:
en plus elle n'est pas facile...je crois que c'est comme expliquer à un aveugle comment distinguer le rouge du bleu...les mots sont durs à trouver ! je ne dis pas que je vois et toi non :non: :lol: je dis que c'est dur à expliquer parce que ça ne relève que du ressenti. je le sens ds mes tripes au même titre que je sens si un lieu est habité, si l'habitant est glauque ou pas, si l'esprit présent est une femme ou un homme. je ne sais pas comment, en fait :? c'est comme une langue qui te dit si c'est sucré, amer, salé, acide, etc...là c'est pareil. il faut t'exercer sur tes ressentis, avec les vivants, c'est plus facile et moins risqué de testé si tu as raison de te méfier de telle personne ou d'accrocher avec telle autre. donc entraine toi à ressentir, et quand tu sens que ça devient bon, que tu te trompes rarement, alors tu seras en mesure de ressentir s'il est mauvais ou pas. parfois, il faut du temps avant de s'en rendre compte. je me suis retrouvée avec des entités dégueulasses qui m'ont bien pompée pdt des semaines sans m'en rendre compte. ma situation me faisait attribuer ma fatigue, mon irritabilité au boulot, au stress. mon appart était très habité, je n'ai pas fait la différence avec ceux qui étaient présents dès le début. quand je m'en suis aperçue, l'entité était déjà forte, et il était difficile de ne plus la sentir, je frisonnais sans cesse de dégout, je pleurais de peur en fixant un point dans l'appart parce que je ressentais l'horreur dans ma chair comme on dit. et la nuit elle s'exprimait gaiement en cognant à ma porte de chambre....et le mot cogné est faible...vraiment. :? :cry: :shock: donc les ressentis, ça s'aiguise, ça se développe, ça s'entretient. il faut te faire confiance, te laisser aller à l'intuition. fais les énigmes du forum en n'utilisant que les ressentis, pour savoir déjà si tu arrives à distinguer le positif du négatif. ça va le faire, t'inquiète ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Lun 18 Avr 2011, 15:05

elvira72 a écrit:bonjour,

l'écriture automatique, me fait peur mais en même temps m'intrigue et je crois bien m'attire (même si je l'avoue j'ai peur des répercussions que cela peut avoir, non?)
j'ai osé voir si ma main il y a peu de jour avait une réaction avec une feuille et un crayon (stylo puis à papier) et effectivement j'ai ressenti comme si ma main avait une force qui la bouger, maintenant savoir si j'avais une sensation de chaud ou de froid je ne saurais le dire! il n'y a eu que des courbes mais au bout de quelques temps j'ai gentiment fait comprendre que j'arrêtais l'expérience, tout simplement car je n'ai fait aucune prière, demande (j'ai juste penser à une personne proche),
j'ai voulu arrêter surtout que je ne connais pas les conditions dans lesquelles il faut être, je ne sais quelle prière il faut faire, et n'ayant aucune expérience dans le domaine de l'éso (à savoir que le pendule et l'oracle belline fait parti de ma vie même si je suis novice et suis encore dans mes bouquins pour apprendre)
est ce qu'il est possible d'avoir un mauvais esprit qui soit présent à ce moment là, reste t-il après une séance? que peut -il faire ???

je ne sais pas si je me fais bien comprendre, et je pense que l'on doit sentir en moi qu'il y a beaucoup de questions voire même trop!
désolée si je vous paraît compliquer! :oops:

bonjour elvira
en fait, je pense effectivement que vous vous attaquez à un morceau parfois risqué, et qu'il l'est d'autant plus quand on est novice.
pour le coup, je vous dirai de travailler vos ressenti avant d'envisager l'écriture automatique.
quand je n'ai que dessin et des phrases mal formulées, je sais qu'il s'agit d'un esprit pas très évolué, ça ne veut pas dire méchant, malin, frappeur, etc, mais pas évolué. donc dans ce cas, je prie pour lui, je demande à mes anges, guides de venir l'aider, de lui apporter la lumière et la paix. après s'il refuse d'aller dans la lumière, c'est son problème, son choix, au moins il aura été averti. :wink:
mais parfois c'est des insultes... :evil: :? juste après deux ou trois phrases sympas pour me mettre en jambe, en confiance et paf ! enfin, la fois où ça m'est arrivé, j'avais senti la veille que ma voisine m'avait apporté une sale entité avec elle (elle était en colère et déprimée, la proie idéale), et comme elles aiment les medium, une fois chez moi, celle que ma voisine m'a amenée est restée. mais cette voisine avait quelqu'un ds la famille mort par suicide, dans bcp de souffrance. j'avais voulu savoir s'il s'agissait de cette personne et si je pouvais l'aider. comme les entités/esprits lisent ds nos pensées, il a effectivement répondu qu'il était cette personne, pour m'insulter ensuite. j'ai fait le ménage, et ai réussi à le faire partir en deux jours.

un ancien membre d'ici a dû aider un ami victime de poltergheist. il croyait communiquer avec son père puis la communication s'est dégradée au fil des semaines, puis il a fait du bruit, fait tomber les verres, voler les verres, etc etc...une vraie plaie à faire dégager ensuite !!! :evil: :shock: bonjour, les ennuis, et votre santé en patit !

les entités lumineuses, élevées ont toujours un discours emprunt d'amour, toujours, toujours, et on le sent quand on est entourée de bons esprits, vous avez des bouffées d'amour qui vous serrent le coeur.
donc affutez vos ressentis avant de vous lancer là dedans !!! vous pouvez lire plus haut ttes mes recommandations !
mais si vous êtes novice, je vous le déconseille fortement.
les conditions pour pratiquer l'éso (voyance, cartomancie, communication, clairaudience, clairvoyance, écriture auto etc) en toute sécurité sont toujours la même : l'état alpha. que vous atteignez en méditation, quand vous vous connectez à la lumière, au niveaux élevés, quand vous faites monter vos vibrations.
même le médium de naissance qui sait parler aux morts facilement, le voyant qui a des flashs, s'il ne pratique pas en élevant ses vibrations, finit par attirer des sales entités, il n'est plus sous protection. élever ses vibrations, c'est physique mais mental aussi (il faut calmer le mental, les doutes, faire un travail de réflexion sur soi et ses peurs, ses colères et ses blessures qui vous maintiennent dans le faible ou le bas astral). un voyant qui ne connecte pas à la lumière, fait ça pour le coté lucratif uniquement, abaissera ses vibrations, et finira par perdre la protection de ses guides et ses capacités. il y a beaucoup de cas dans ce genre. les guides sont patients et aimants, mais faut pas pousser... :wink:
je vous conseille le second livre de Serge BoutBoul (et même le premier) pour aborder l'éso en toute sécurité, surtout si les concepts que j'ai abordés plus haut ne vous parlent pas (c'est que vous ne maitrisez pas encore les bases nécessaires à votre sécurité).

si c'était un mauvais esprit, vous pourrez le savoir vite, bruits, sensations d'être observée, froid, cauchemars, fatigue, etc... après c'est peut-être juste un esprit errant, ni bon, ni mauvais, juste largué. dans tous les cas, allumez une bougie chaque soir, priez, quelle que soit vos croyances, demandez à être protégée et à ce que cet esprit s'en aille et vous laisse.

voilou ! est-ce que cela vous convient ? :D
à bientot !


ps: les sommaires de boutboul , cliquez:

topic31831.html le second livre (avec la réponse sur comment discerner le bon du mauvais)
post326696.html#p326696 le premier livre (comment faire partir les esprits, et toute la base de l'éso , etc)
Dernière édition par briséis le Lun 18 Avr 2011, 15:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par elvira72 » Lun 18 Avr 2011, 15:28

je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide, je crois que vous auriez écrit des tonnes de pages je les aurait lu avec un grand plaisir, car cela fait du bien d'avoir quelqu'un en face même si ce n'est que virtuellement!
je note l'auteur et j'espère y trouver et apprendre ! car mon but est de faire les choses proprement si on peut dire ainsi! et je ne veux en aucun cas attirer toutes les mauvaises choses en faisant n'importe quoi!

mille mercis!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 20:11

par briséis » Lun 18 Avr 2011, 15:30

:lol: :lol: :lol: :oops: merci ! c'est gentil
je viens d'éditer mon message, j'y ai rajouté les liens vers les résumés et sommaires des livres. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Lun 18 Avr 2011, 15:35

elvira72 a écrit:je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide, je crois que vous auriez écrit des tonnes de pages je les aurait lu avec un grand plaisir, car cela fait du bien d'avoir quelqu'un en face même si ce n'est que virtuellement!
je note l'auteur et j'espère y trouver et apprendre ! car mon but est de faire les choses proprement si on peut dire ainsi! et je ne veux en aucun cas attirer toutes les mauvaises choses en faisant n'importe quoi!

mille mercis!


vous avez raison, les conséquences sont désastreuses sur le quotidien, les nerfs, l'énergie, la santé. ils ne peuvent rien vous faire physiquement, mais la peur vous ronge les nerfs, ils vous pompent votre énergie, et si vous êtes sensible à ça et dans un état d'esprit propice, ils vous plongent dans la dépression...et la santé en pâtit un max ! on n'est jamais assez prudent. :wink: à votre service !
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par elvira72 » Lun 18 Avr 2011, 17:10

bon j'ai passé commande pour ses 2 livres à monsieur Serge Boutboul! il me tarde de les recevoir !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 20:11

par happymoon » Dim 18 Sep 2011, 15:01

Bonjour

Je commence à lire un peu tous les topics car depuis quelques temps je "sens" qu'il est temps pour moi de me lancer, la voyance m'appelle et m'attire de plus en plus, par contre je ne sais pas sur quel support m'appuyer... L'écriture me semblait le "plus facile" mais j'ai assez peur après vous avoir lu de tomber sur de "bas esprits" et de ne pas être assez expérimentée pour pouvoir ensuite les faire partir ???
Que me conseilleriez vous ? J'ai lu le dossier sur le jeu de 32 cartes par contre il n'explique pas comment pratiquer le tirage (il n'y a que la dignification des cartes)
Pour le moment j'ai quelques "flashs" et ce sans aucun support mais je n'arrive pas à approfondir (comme pour les énigmes, je me suis lancée sur les 2 dernières avec un peu de succès ce qui me fait penser que je dois persévérer pour m'améliorer : je sens qu'il est temps alors que je suis enceinte et je ne pensais pas être "appelée" en une telle période).

Merci de votre aide !
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par briséis » Dim 18 Sep 2011, 17:21

happymoon a écrit:Bonjour

Je commence à lire un peu tous les topics car depuis quelques temps je "sens" qu'il est temps pour moi de me lancer, la voyance m'appelle et m'attire de plus en plus, par contre je ne sais pas sur quel support m'appuyer... L'écriture me semblait le "plus facile" mais j'ai assez peur après vous avoir lu de tomber sur de "bas esprits" et de ne pas être assez expérimentée pour pouvoir ensuite les faire partir ???
Que me conseilleriez vous ? J'ai lu le dossier sur le jeu de 32 cartes par contre il n'explique pas comment pratiquer le tirage (il n'y a que la dignification des cartes)
Pour le moment j'ai quelques "flashs" et ce sans aucun support mais je n'arrive pas à approfondir (comme pour les énigmes, je me suis lancée sur les 2 dernières avec un peu de succès ce qui me fait penser que je dois persévérer pour m'améliorer : je sens qu'il est temps alors que je suis enceinte et je ne pensais pas être "appelée" en une telle période).

Merci de votre aide !



Bonjour :D

alors déjà petite précision : la voyance et la médiumnité c'est différent !
l'écriture automatique n'a rien à voir avec de la voyance, c'est un contact avec les défunts :non: !! c'est pas sans risque ! avez vous déjà senti, vu, entendu des esprits, avez vous une relation spéciale aux morts depuis longtemps ? si ce n'est pas le cas, passez le chemin de l'écriture auto :arrow: !!

sans vouloir vous vexer, au vu du quiproquo que vous faites entre voyance, support et écriture auto, je pense qu'il vous faut réfléchir un peu plus à ce qu'est la voyance. vous entrainer avec un jeu de cartes, c'est sans conséquence a priori pour vous. et c'est de la voyance ! l'écriture automatique, c'est prêter votre bras à un mort. donc a priori, pas le même objectif, puisque les entités ne sont pas toutes capables de donner des indices vrais sur l'avenir. elles aiment plutot garder ça pour elles, ou jouer avec nous et nous faire croire n'importe quoi. l'écriture n'est pas un support de voyance.

si vous avez des flash, alors c'est la voyance qui vous appelle, pas la médiumnité. donc choisissez un support de voyance , pas de spirite. :non:
donc regardez sur le net ce qui vous interpelle, les cartes, le pendule , les runes ?
et parmi l'objet choisi, quel jeu en particulier ? que oracle ? quel tarot ? quelles runes ? pour travailler avec un support, il faut le coup de coeur ! sur le net, vous pouvez voir les photos des cartes, des runes, quand vous avez le coup de foudre, c'est que c'est le support idéal pour vous, pour commencer. prenez le temps surtt, car c'est pas donné...un tarot fonctionne différemment d'un oracle. le 32 cartes, vous trouverez des livres très précis pour faire les tirages. les runes ont un lien fort avec le coté celtique. le pendule, c'est différent aussi : oui, non, peut-être et géolocalisation.
une fois cela fait, prenez le livre qui va avec, c'est mieux que de tâtonner et demander votre chemin à chaque tirage. :wink:
bonne quête ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par happymoon » Dim 18 Sep 2011, 18:16

briséis a écrit:
happymoon a écrit:Bonjour

Je commence à lire un peu tous les topics car depuis quelques temps je "sens" qu'il est temps pour moi de me lancer, la voyance m'appelle et m'attire de plus en plus, par contre je ne sais pas sur quel support m'appuyer... L'écriture me semblait le "plus facile" mais j'ai assez peur après vous avoir lu de tomber sur de "bas esprits" et de ne pas être assez expérimentée pour pouvoir ensuite les faire partir ???
Que me conseilleriez vous ? J'ai lu le dossier sur le jeu de 32 cartes par contre il n'explique pas comment pratiquer le tirage (il n'y a que la dignification des cartes)
Pour le moment j'ai quelques "flashs" et ce sans aucun support mais je n'arrive pas à approfondir (comme pour les énigmes, je me suis lancée sur les 2 dernières avec un peu de succès ce qui me fait penser que je dois persévérer pour m'améliorer : je sens qu'il est temps alors que je suis enceinte et je ne pensais pas être "appelée" en une telle période).

Merci de votre aide !



Bonjour :D

alors déjà petite précision : la voyance et la médiumnité c'est différent !
l'écriture automatique n'a rien à voir avec de la voyance, c'est un contact avec les défunts :non: !! c'est pas sans risque ! avez vous déjà senti, vu, entendu des esprits, avez vous une relation spéciale aux morts depuis longtemps ? si ce n'est pas le cas, passez le chemin de l'écriture auto :arrow: !!

Alors aux vues de ce que vous me dites effectivement ce serait plutôt la voyance, même si effectivement j'ai déjà eu des contacts lors de flashs avec des défunts, cette "partie" m'attire moins car j'ai encore peur de laisser un autre esprit contrôler même une petite partie de mon corpssans vouloir vous vexer, au vu du quiproquo que vous faites entre voyance, support et écriture auto, je pense qu'il vous faut réfléchir un peu plus à ce qu'est la voyance. vous entrainer avec un jeu de cartes, c'est sans conséquence a priori pour vous. et c'est de la voyance ! l'écriture automatique, c'est prêter votre bras à un mort. donc a priori, pas le même objectif, puisque les entités ne sont pas toutes capables de donner des indices vrais sur l'avenir. elles aiment plutot garder ça pour elles, ou jouer avec nous et nous faire croire n'importe quoi. l'écriture n'est pas un support de voyance.

si vous avez des flash, alors c'est la voyance qui vous appelle, pas la médiumnité. donc choisissez un support de voyance , pas de spirite. :non:
oui c'est ce que je veux tenter, je me sens "appelée" donc ce doit être le bon moment
donc regardez sur le net ce qui vous interpelle, les cartes, le pendule , les runes ?
les cartes ça j'en suis sûre car un pendule n'est pas assez précis (oui non peut être...)
et parmi l'objet choisi, quel jeu en particulier ? que oracle ? quel tarot ? quelles runes ? pour travailler avec un support, il faut le coup de coeur !
j'ai eu un coup de coeur pour le jeu de 32 cartes c'est pour cela que j'ai lu le dossier ici
sur le net, vous pouvez voir les photos des cartes, des runes, quand vous avez le coup de foudre, c'est que c'est le support idéal pour vous, pour commencer. prenez le temps surtt, car c'est pas donné...un tarot fonctionne différemment d'un oracle. le 32 cartes, vous trouverez des livres très précis pour faire les tirages. les runes ont un lien fort avec le coté celtique. le pendule, c'est différent aussi : oui, non, peut-être et géolocalisation.
une fois cela fait, prenez le livre qui va avec, c'est mieux que de tâtonner et demander votre chemin à chaque tirage. :wink:
bonne quête ! :D



Merci de votre réponse (si rapide en plus) ça ne fait que confirmer ce que je pensais, l'écriture automatique m'attire tout en me faisant peur alors que la voyance m'intéresse. Je vais voir pour acheter un livre dont il est question sur ce forum l'ABC ...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par briséis » Mer 19 Oct 2011, 08:27

up
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par broceliande84 » Jeu 01 Déc 2011, 11:20

bonjour briséis, voila, comme tu est caler sur l'écriture spontanée, j'ai des question a te poser.
1°: y'a t'il un moyen pour faire une séance sans attirer un poltergeist?
2°: peux t'on savoir qui nous "demande" un écriture spontanée? Dans mon cas je ressent des demande, le bras s'engourdi et fourmille, ma main est lourde, et ma nuque se rédie.
3°: si lors d'une ES précédente , on a attirer un gros truc pas gentil du tout, peux t'il revenir lors d'un séance prochaine?
4°: peux t'on parler avec seulement la personne qu'on voudrait sans qu'il y est d'intrusion?

je te demande sa car depuis petite, je fait des ES. La dernière que j'ai faite avait bien commencer, j'ai reçu un message de mon frère, mais au bout d'un 40ene de minute, j'ai plus rien gérer, d'ailleurs je ne m'en souviens même pas, et la un vilain a remplacer mon frère, malheureusement, mon conjoint a jeter ce que j'avais écrit car il a eu peur de ce qu'il a lu et ne veux pas m'en dire plus.
résultat des courses, 8 mois pour m'en débarrasser et c'était du costaud, on s'y est mis a plusieurs.
La sa fait quelque temps que je sent le besoin d'écrire mais du coup j'ai vraiment très peur de se qui pourrait se passer après.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 11:43

par briséis » Jeu 01 Déc 2011, 17:20

bonjour

j'ai répondu à pas mal de ces questions dans mes réponses précédentes, voici quelques détails pour vous :

broceliande84 a écrit:bonjour briséis, voila, comme tu est caler sur l'écriture spontanée, j'ai des question a te poser.
1°: y'a t'il un moyen pour faire une séance sans attirer un poltergeist?

un poltergeist n'est pas une entité défunte...c'est une manifestation physique d'un égrégore d'émotions et d'énergie. souvent ds les maisons d'adolescents...rien à voir avec les âmes défuntes et l'écriture auto.

comment ne pas attirer d'esprits malins, du bas astral ? vaste débat...en gros, les esprits attirés lors de la séance sont déjà présents autour de vous sans que vous le sachiez vraiment, en dehors e celui que vous appelez pour le contact. et les esprits que l'on attire sont généralement en cohérence avec notre taux vibratoire, nos failles, nos états d'âme, notre humeur, notre santé (tout ça joue sur le taux vibratoire d'ailleurs) notre histoire.

ou alors c'est qu'ils sont attachés au lieu. je ne pratique pas de séance si je sais qu'il y a "du monde" autour de moi, sans protection, si je suis malade, triste, en colère. bref, c'est le seul moyen de vous assurer de ne pas être embêtée, parasitée.



2°: peux t'on savoir qui nous "demande" un écriture spontanée? Dans mon cas je ressent des demande, le bras s'engourdi et fourmille, ma main est lourde, et ma nuque se rédie.

c'est propre à chacun, tout comme les contacts par clairaudience.


3°: si lors d'une ES précédente , on a attirer un gros truc pas gentil du tout, peux t'il revenir lors d'un séance prochaine?

oui. vu vos posts, vous avez un gros travail à faire sur les lieux dans lesquels vous logez et sur vous. puisque vous semblez attirer des esprits du très bas astral. vous et votre conjoint avez une faille ouverte, une porte d'entrée pr ces esprits là. c'est là dessus qu'il faut travailler. tenter un contact et une écriture auto ds ces conditions serait inconscient et relève d'un intérêt presque morbide pr le sensationnel. je crois que vous avez donné ds ce domaine vu vos expériences :? , il est grand temps de vous en détacher le temps de fermer ces portes.


4°: peux t'on parler avec seulement la personne qu'on voudrait sans qu'il y est d'intrusion?

oui, avec une bonne protection (ce que vous ne semblez pas avoir)! :priere:

je te demande sa car depuis petite, je fait des ES.
La dernière que j'ai faite avait bien commencer, j'ai reçu un message de mon frère, mais au bout d'un 40ene de minute, j'ai plus rien gérer, d'ailleurs je ne m'en souviens même pas,

vous avez été possédée ? sans doute, pour ne plus vous en souvenir. vous avez un passif très important avec les entités du bas astral. et vous avez une faille au niveau de votre ancrage puisque votre corps est facilement pris d'assaut par les entités. il vous faut travailler là dessus à tout prix avant de continuer là dedans. vous ne vivez peut-être pas dans la lumière. la lumière les effraie, donc vous protège. si c'est un choix de vie avant réincarnation, vous vous êtes choisi une vie de lutte contre la possession, une vie de traval sur votre taux vibratoire et d'apaisement. donc passez par là avant de vous jeter vous mêmes ds la gueule du loup... ce n'est pas parce qu'on a des capacités que l'on a un rôle à jouer pour d'autres. parfois ces capacités sont aussi une épreuve à apprivoiser pour évoluer, et faire évoluer notre karma. en l'occurrence, vos capacités doivent être cela pour vous. ne vous mettez donc pas vous mêmes des bâtons dans les roues. :non:

et la un vilain a remplacer mon frère, malheureusement, mon conjoint a jeter ce que j'avais écrit car il a eu peur de ce qu'il a lu et ne veux pas m'en dire plus.
résultat des courses, 8 mois pour m'en débarrasser et c'était du costaud, on s'y est mis a plusieurs.
La sa fait quelque temps que je sent le besoin d'écrire mais du coup j'ai vraiment très peur de se qui pourrait se passer après.


ce n'est pas un besoin d'écrire que vous ressentez, c'est un appel des entités. mais qui dit "appel" ne dit pas forcément que c'est légitime et que vous avez un rôle de passeuse. cela veut dire que vous êtes réceptive, mais apparemment votre sensitivité est là pour vous faire évoluer et non pas pour aider les autres...en tout cas, tant que vous ne vous serez pas aidée vous même, vous ne pourrez pas aider les autres sans vous mettre en danger, vous et votre famille. si un assassin frappe à votre porte, vous lui ouvrez sous prétexte qu'il a frappé ? vous ouvrez à tous ceux qui se présentent chez vous même avec de mauvaises intentions ? je ne crois pas, il en est de même avec les esprits :non: .
vous avez un enfant ? ils sont trèèès réceptifs à tout ça. étant donné votre passif, évitez ce type de pratique tant que ça ne va pas mieux, pour éviter d'attirer trop de mer** chez vous; pour protéger votre foyer et votre enfant.

surtout tant que vous ne serez pas en mesure de ressentir les énergies des défunts et des entités (savoir avec qui vous êtes en contact.). pour l'instant la capacité éso que vous avez est celle de vous faire déposséder de votre corps. et c'est bien plus dangereux qu'utile... :priere:

si c'est votre croix, alors travaillez sur les énergies, sur le taux vibratoire, sur la spiritualité et non pas sur le spiritisme qui est un aimant à entités noires...un contact et le spiritisme, ce n'est pas la même chose, car ce ne sont pas les mêmes intentions qui sous-tendent l'action, et donc pas le même taux vibratoire. travaillez sur vos failles, vos faiblesses, d'un point de vue énergétique (s'ancrer !! les chakras, la méditation) d'un point de vue corporel (hygiène corporelle : sport, alimentation...hé oui, ça joue bcp aussi) et d'un point de vue psy... (les blessures inconscientes, les humeurs, les traumas, les états d'âmes, la colère, etc...qui font de vous quelqu'un d'influençable ou non face aux entités.)


bon courage à vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par broceliande84 » Ven 02 Déc 2011, 08:46

merci pour les réponses. Donc du coup, j'en ai d'autre (je suis un boulet :) )
1° comment travail se problème de faille attirant le très bas (voir même puis sans fond) astral?
2° ma maison a été nettoyer mainte et mainte fois avec encens, sel, eau bénite, prières et chants, que faire de plus?
3° comment savoir si c'est un choix de vie antérieur, et mieux encore, comme avoir desz indication sur ces vies antérieur, car j'ai fait une série de rêves assez étrange et je ne sais pas si sa a un lien, en tout cas je me sentait mieux après les avoir fait.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 11:43

par briséis » Ven 02 Déc 2011, 11:28

broceliande84 a écrit:merci pour les réponses. Donc du coup, j'en ai d'autre (je suis un boulet :) )
1° comment travail se problème de faille attirant le très bas (voir même puis sans fond) astral?

Le développement personnel, la psycho, la méditation, la sophrologie, la spiritualité (pas le spiritisme, ni l'ésotérisme).

2° ma maison a été nettoyer mainte et mainte fois avec encens, sel, eau bénite, prières et chants, que faire de plus?

rien, mais entretenir régulièrement : chants grégoriens qui passent en boucle, ou des mantras tibétains, bougies, encens bio / tibétains, prières, gros sel.

3° comment savoir si c'est un choix de vie antérieur, et mieux encore, comme avoir desz indication sur ces vies antérieur, car j'ai fait une série de rêves assez étrange et je ne sais pas si sa a un lien, en tout cas je me sentait mieux après les avoir fait.

difficile de le savoir. mais quelle importance ? le savoir ne changera rien :wink: :idea: . quant aux indications sur vos vies antérieures, les méditations, les régressions, ou voir ça avec un médium spécialisé dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pierredelune » Sam 11 Fév 2012, 01:31

Coucou Briséis!

Suite à mon dernier message, j'avais fait une tentative d'écriture automatique mais ça n'a pas donné grand chose, je n'ai pas essayé depuis...Je pense que je manque de lâché prise, que je n'ai peut-être pas été assez patiente et que j'étais trop dans l'attente que ça fonctionne!

Je n'ai pas fait de nouvelle tentative.

En fait pour ma part ce qui me fait peur c'est d'attirer un truc pas cool, un esprit du bas astral ou je ne sais quoi mais de ne pas réussir à le faire partir. Garder le contrôle de la séance tout en lâchant prise ça paraît balaise!.

J'ai souvent parcouru tes messages au fil de mes lectures sur ce forum où tu témoignais de ce que tu vivais quand justement ce n'était "pas cool" et c'est vrai que ça fait froid dans le dos...

Bon week-end

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par briséis » Lun 13 Fév 2012, 13:14

Pierredelune a écrit:Coucou Briséis!

Suite à mon dernier message, j'avais fait une tentative d'écriture automatique mais ça n'a pas donné grand chose, je n'ai pas essayé depuis...Je pense que je manque de lâché prise, que je n'ai peut-être pas été assez patiente et que j'étais trop dans l'attente que ça fonctionne!

Je n'ai pas fait de nouvelle tentative.

En fait pour ma part ce qui me fait peur c'est d'attirer un truc pas cool, un esprit du bas astral ou je ne sais quoi mais de ne pas réussir à le faire partir. Garder le contrôle de la séance tout en lâchant prise ça paraît balaise!.

oui c'est sur ! en fait le controle, tu dois l'avoir avant surtt, pour faire barrage ! et cette peur les attire justement !!j'ai mis longtemps à le comprendre, une conférence de boutboul m'a fait réaliser ça ! en fait qd tu as peur tu passes ton temps à guetter l'obscurité, et du coup tu tournes le dos à la lumière pour être sure de voir les ténèbres si elles arrivent...pendant ce temps là, tu n'es pas connectée à la lumière, et le bas astral arrive !et joue de ta peur... donc 1er point à bosser, 1ere étape avant de passer à la suite ! tant que tu n'es pas là, ne passe pas à la suite, tu te mettras trop de pression et d'angoisse, c'est normal.

J'ai souvent parcouru tes messages au fil de mes lectures sur ce forum où tu témoignais de ce que tu vivais quand justement ce n'était "pas cool" et c'est vrai que ça fait froid dans le dos...

yes...pas cool... alors zen, vas y à ton rythme ! :D


Bon week-end

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pierredelune » Lun 13 Fév 2012, 13:23

ok merci! je pense que c'est pour ça que je n'ai pas persisté auparavant, je ne me sentais pas prête.

Bonne journée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par briséis » Lun 13 Fév 2012, 16:26

Pierredelune a écrit:ok merci! je pense que c'est pour ça que je n'ai pas persisté auparavant, je ne me sentais pas prête.

Bonne journée

Pierredelune



oui écoute toi !
ça vient par vague aussi !
de mon coté par exemple, j'ai arrêté tout contact depuis des semaines. c'est important de s'écouter. ça évite les mauvaises surprises. :?
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par ana33 » Lun 19 Aoû 2013, 15:38

Bonjour,

Après avoir lu le post en diagonale, je veux vous faire part de mon expérience.

Après avoir lu un livre sur l'écriture automatique, je me suis lancée pour la première fois il y a environ un mois. J'ai fait de la méditation en imaginant un ange. Puis, je me suis lancée. Tout s'est très bien passé. J'ai eu une belle conversation avec un être que je crois qui s'appelle Angélique. La séance a duré 1h.

J'ai donc voulu réessayer et je l'ai fait la semaine dernière. Cette fois, j'eu un un contact. J'ai demandé à l'esprit s'il était un être de lumière (conseil dans le livre que j'ai lu) puis j'ai commencé une conversation. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je demande s'il était possible de parler à mon parrain ou à mon grand-père. Après ma question, ma main n'écrivait plus mais semblait vouloir avancer mais restait sur place, elle tremblait. C'est alors qu'après deux essais, j'ai commencé à avoir peur et j'ai arrêté. Pour le moment, je ne retenterai pas avant quelques semaines.

Je voudrais donc savoir si c'était possible de commencer une conversation avec un esprit plus évolué et être interrompue par une entité du bas-astral?
Membre curieux(se)
 
Messages: 57
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 00:55

par rouge pivoine » Mar 22 Oct 2013, 17:21

Bonjour ana
un esprit du bas astral peut se faire passer pour un être de lumière.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 78767
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron