Quelle est cette discipline ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Boumbo » Lun 22 Fév 2010, 20:12

Bonsoir à tous

Ce week-end j'ai discuté avec un couple d'amis qui m'ont dit qu'une de leur connaissance (un arboriculteur de profession) était capable de prédire le temps qu'il fera suffisamment longtemps à l'avance (de l'ordre de plusieurs mois) et avec une précision remarquable. Il utilise pour cela les phases lunaires et se base aussi sur ses plantes (là je ne sais pas du tout comment il fait).

J'avoue ne pas trop savoir quelle méthode il utilise pour faire ses predictions :cpo:

Et vous ?

Merci

Boumbo :hellllllo:
Membre curieux(se)

par sapho » Mar 23 Fév 2010, 11:40

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 20:34, édité 2 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Mar 23 Fév 2010, 15:42

dans le temps les paysans savaient prédire la rigueur de l'hiver,quand il fallait planter?ils connaissaient l'heure sans avoir de montre etc.Il y a plein de choses que nous avons perdu,le rapport à la nature,aux éléments et c'est bien dommage.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Boumbo » Mar 23 Fév 2010, 21:44

J'ai regardé sur internet mais mes recherches sont restées vaines. Je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet si ce n'est des méthodes de jardinage qui rende la fertilisation ou la ceuillette plus favorable; ou bien des dictons populaires... :moucher:
Membre curieux(se)

par Kinthia » Mar 23 Fév 2010, 23:05

Boumbo a écrit:Bonsoir à tous

Ce week-end j'ai discuté avec un couple d'amis qui m'ont dit qu'une de leur connaissance (un arboriculteur de profession) était capable de prédire le temps qu'il fera suffisamment longtemps à l'avance (de l'ordre de plusieurs mois) et avec une précision remarquable. Il utilise pour cela les phases lunaires et se base aussi sur ses plantes (là je ne sais pas du tout comment il fait).

J'avoue ne pas trop savoir quelle méthode il utilise pour faire ses predictions :cpo:

Et vous ?

Merci

Boumbo :hellllllo:

Bonsoir Boumbo
Je n'ai jamais entendu parler de ça... Mais ce que tu dis me fait penser à un Sage ou à un Ancien. Pas dans le sens où je me fie à son âge, mais par rapport aux théories anciennes, où beaucoup se fixaient par rapport aux phases de la lune et à ses symboliques. Mais là ça rentrerait plus dans le cadre de l'astrologie chinoise :grimaces: Ce qui pourrait être confirmé par rapport aux plantes.
Donc, je me jette à l'eau en parlant de connaissances de la culture asiatique ?
Et plouf dans l'eau parce que je suis fort certainement à côté de la plaque !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Xiao_Bai » Mer 24 Fév 2010, 19:20

Non, je pense pas que ce soit ça ! :idea:

Je pense plutôt aux personnes âgées qui savent dire le temps qu'il fera dans les prochains jours par rapport aux positions de la lune, à la forme des nuages ou à la couleur du soleil quand il se couche. Pat' (oui, oui ! Pat' du forum Zenitude :D ) avait su nous dire qu'on aurait un hiver très long cette année à cause d'un truc au niveau de la lune en fin d'année dernière... Je ne me rappelle plus les détails, mais c'est de ça dont tu veux parler Boumbo ?
Xiao_Bai

par Boumbo » Jeu 25 Fév 2010, 12:42

Bonjour tout le monde,

En fait je n'en sais pas plus. C'est quelqu'un d'une 40/50aine d'années qui fait ça comme un hobby et il porte sur lui un carnet avec toutes les prévisions de 2010. Je vais me renseigner pour en savoir un peu plus

:hellllllo:
Membre curieux(se)

par fanny9425 » Jeu 25 Fév 2010, 13:20

Coucou, :heho:
Je me permets de m'incruster dans votre discussion car dans ma famille la lune est toujours d'actualité.

Ma grand-mère, par exemple fait ce genre de chose en disant si l'hiver sera vigoureux ou pas et toutes autres tas de choses, toujours en se basant sur les phases lunaires.
Elle a toujours eu réponse à tout !!
Lorsque je la verrai je lui poserai la question, d'ailleurs ca m'étonne de moi de ne pas lui avoir demandé avant :zarbi:

@++
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Jeu 25 Fév 2010, 13:35

ça prouve qu'il ne faut pas ignorer ce que disent les anciens. :wink:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par fanny9425 » Jeu 25 Fév 2010, 15:47

rouge pivoine a écrit:ça prouve qu'il ne faut pas ignorer ce que disent les anciens. :wink:

oui je suis tout à fait d'accord avec toi Rouge.

Elle sait aussi lorsque la mer sera agitée toujours avec la lune, et c'est toujours véridique !
J'y suis, j'y reste !

par Boumbo » Jeu 25 Fév 2010, 19:02

C'est quelque chose qui m'intéresse également et j'aimerais savoir si c'est une discipline qui peut s'apprendre ou bien si c'est "inné" comme la médiumnité ? :nsorry:
Membre curieux(se)

par sapho » Jeu 25 Fév 2010, 20:16

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 19:51, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par Xiao_Bai » Jeu 25 Fév 2010, 20:19

Bien sûr que ça s'apprend ! Avez-vous cherché des ouvrages sur le sujet ? Et pourquoi ne pas vous mettre en contact avec cet arboriculteur ?
Xiao_Bai

par Boumbo » Jeu 25 Fév 2010, 20:51

Tout s'apprend Boumbo. la médiumnité aussi d'ailleurs.

Je pensais qu'un médium venait au monde avec ce don et qu'on ne pouvait pas le devenir comme ça au cours de sa vie :oops:

Bien sûr que ça s'apprend ! Avez-vous cherché des ouvrages sur le sujet ? Et pourquoi ne pas vous mettre en contact avec cet arboriculteur ?

C'est vrai que lorsqu'on m'a parlé de cela, ça m'a de suite interessé et je cherche justement à en savoir plus. Comme cité plus haut je vais voir pour rencontrer cette personne car ça occupe beaucoup mon esprit depuis le week-end dernier

:hellllllo:
Membre curieux(se)

par Xiao_Bai » Jeu 25 Fév 2010, 22:41

Boumbo a écrit:
Tout s'apprend Boumbo. la médiumnité aussi d'ailleurs.

Je pensais qu'un médium venait au monde avec ce don et qu'on ne pouvait pas le devenir comme ça au cours de sa vie :oops:

Nous venons tous au monde avec ce don, mais nous ne le développons pas tous ! :nsorry:
Xiao_Bai

par Kinthia » Ven 26 Fév 2010, 13:08

exactement ! Nous disposons tous de facultés. A nous de les (r)éveiller !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message