Etes-vous superstitieux ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 13 Nov 2009, 11:11

Et bam un vendredi 13 ! Alors vous avez peur ? Vous êtes angoissé ? Content ? Joueur ? Qui va jouer au super grand l*** ?

:mrgreen:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par falinette » Ven 13 Nov 2009, 11:19

Bonjour Kinthia

j'ai entendu il y a quelques temps de cela le pourquoi de tant de criante vis à vis du vendredi 13 mais mémoire courte je ne m'en souviens plus
c'est malin :roll:

je dirai que oui je jouerai bien au grand l.... mais non je ne suis pas plus superstitieuse que ça
enfin je crois :shock:

Bisbouille :wink:
falinette

par théodore » Ven 13 Nov 2009, 11:33

superstitieuse moi ? mais noooooon !!! sauf que je ne passe pas sous des échelles, que je change de trottoir quand je croise un chat noir, que je jeûn si on est 13 à table... euh qu'est-ce que j'ai bien pu oublier ???? bah en fait je sais pas ! suis pas supertitieuse, je passe exprès sous des échelles pour voir la réaction des gens qui m'entourent, j'ai eu une chatte noire et si on est 13 à table, c'est pas un problème quand on a les crocs !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par verbre » Ven 13 Nov 2009, 11:38

Parfois, mais j'ai tendance à créer mes superstitions personnelles.
Quant au vendredi 13, on verra demain :mdr:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par ingrid007 » Ven 13 Nov 2009, 14:37

Je ne suis pas supersticieuse, mais j'ai quand même valider une grille du Super L.........
De toute façon si le vendredi 13 doit avoir un effet, pour moi, il doit être positif, chanceux... :D
ingrid007

par passager du vent » Ven 13 Nov 2009, 15:07

Je ne suis pas supersticieux.
Le monde éso me suffit déjà largement, sans en rajouter une couche :lol:
passager du vent

par Fan » Ven 13 Nov 2009, 16:33

Bonjour !!

Non pas du tout !! :mdr: je fais juste comme bcp de personnes : je ne passe pas sous une échelle, je n'ouvre pas de parapluie chez moi, je hais les diners à 13, je croise les doigts,.... mais j'ai un amour de chat noir !! un gros titou et c'est la crème des chats !!

Donc pour auj vendredi 13, je positive en me disant tout ira bien c'est évident !! ma mère a bien réussi son permis un vendredi 13 à 13 heures !!!

bonne chance à tous ceux qui ont joué :mdr: (moi non !!)

Fan
Image
Membre intéressé(e)

par mandradred » Ven 13 Nov 2009, 17:11

j'ai mis des années à me debarasser de superstitions que ma grand mére avait mis dans la tête de ma mére ,que ma mére m a mis dans la tête.....je me suis bien gardée de faire la même chose avec mes filles .
Cependent , j'avoue qu'il y a quelques années , un vendredi 13 ,je suis rentrée chez moi avec le pot d'echapement de ma voiture à la main , et bien sûr le pot en entier , je vous dis pas que tous les voisins savaient qu'une voiture passait dans la rue ce jour là , quel vacarme :lol:
alors superstition ????
Mandra :D
mandradred

par Xiao_Bai » Ven 13 Nov 2009, 19:14

Je ne suis pas superstitieuse. Comme Passager, le monde éso me suffit largement ! :wink:

En revanche, quand quelqu'un me parle de mauvaises choses, je touche automatiquement du bois. C'est un vrai tic chez moi !
Xiao_Bai

par lasorcier » Ven 13 Nov 2009, 19:29

hello, non plus moi !!!! mais je ne passe pas sous les échelles car j'ai déjà failli ^étre butée par un truc qui tombe du toît, et pour le coup du parapluie, c'est un coup à blesser quelqu'un. Et franchement, avez vous déjà essayer de sortir de votre maison avec le pépin ouvert ????.....bon courage !!!!!
Par contre, pour le fun, un jour aux puces, j'ai acheté un bouquin ressençant un maximum de superstitions. C'est trés trés marrant !!!!! :lol: .....mais je respecte ceux qui le sont, bien sur. C'est un état que je peux comprendre tout à fait, ce doit être difficile à vivre au quotidien.....
J'y suis, j'y reste !

par verbre » Ven 13 Nov 2009, 20:09

passager du vent a écrit:Je ne suis pas supersticieux.
Le monde éso me suffit déjà largement, sans en rajouter une couche :lol:

Chouette ton avatar Passager ! (aucun rapport :mrgreen: )
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par passager du vent » Ven 13 Nov 2009, 20:12

Merci Verbre :D
Il me fallait qque temps pour accoucher de qquechose qui puisse me ressembler.
Je crois que j'y suis.

Bonne soirée à toi :D
passager du vent

par phiphi » Ven 13 Nov 2009, 21:03

superstitieuse moi non plus, mais il m'est arrivé une chose pas drole un vendredi 13. cependant je m'amuse de toutes ces petites superstitions.
phiphi

par Kinthia » Sam 14 Nov 2009, 14:30

par un concours de circonstances bizarres je me suis rendue au tabac, j'ai pris mon petit ticket à gratter.... héééé ... attention .... roulement de tambours .... pour la première fois de ma vie il était gagnant ! Bah ouais ... j'ai gagé ... 2 euros ! Bah, ça m'a remboursé le prix de mon ticket à gratter. Rien gagné rien perdu ! :lol:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message