Le jeu du désert.

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Chris08 » Sam 12 Déc 2009, 19:26

:mdr: Ha non non Liloute du tout :lol: désolé je viens juste de faire le rapprochement :mdr:
:zarbi: :grimaces: :zarbi: :zarbi: :grimaces: :mdr: :mdr: :mdr:

Moi ZINZIN, parfois oui c' est vrai :mdr:
Chris08

par bleu-azur » Dim 13 Déc 2009, 01:12

1 - Fermez les yeux et imaginez un désert, une ligne d'horizon, le ciel...
le desert prend 1/3 de l'espace, le ciel d'un beau bleu 2/3, la ligne d'horizon droite et net
2 - Dans ce désert, il y a un cube. Imaginez-le et décrivez le dans votre imaginaire. Quels sont sa taille, sa place, sa matière, sa couleur etc. Il n'y a pas de règles, décrivez par visualisation votre cube spontanément.
Le cube est au milieu, en lévitation, en verre avec des reflets bleus, de grandeur moyenne

3 - Une échelle vient s'ajouter au paysage. Où se trouve-t-elle ? De quoi est-elle faite? Est-elle grande ?
Elle se trouve à droite du cube droite mais ne repose sur rien, comme par magie, elle est en bois et ne dépasse pas le haut du cube

4 - Rajoutez ensuite des fleurs. Y a t -il beaucoup de fleurs ? Sont-elles fanées ou en éclosion? Où se trouvent-elles par rapport au cube et à l’échelle ?
Les fleurs sont rouges, ce sont des tulipes, nombreuses, elles sont situées sous le cube et autour de l'échelle. Certaines sont en boutons, d'autres ouvertes.

5 - Un cheval apparaît. Imaginez sa taille, sa position, son attitude, etc.
Le cheval est marron, n'est pas plus petit, ni plus grand que le cube et l'échelle, il est plein de douceur, très "zen" et pose sa bouche sur le cube, comme pour lui faire un bisou.

6 - Dans ce désert une tempête éclate. Imaginez sa force, ses manifestations et son interaction avec le cube, l'échelle, les fleurs et le cheval.
Autour du cube, de l'échelle, des fleurs et du cheval, il y a comme une bulle de protection qui empéche la tempête de les atteindre, c'est une tempête de sable, elle tourne, plûtot méchante, mais sans effet

:P Vrai à 100% merci et vivement le prochain (non pas dimanche, mais le test :lol: )
bleu-azur

par asheryl » Dim 13 Déc 2009, 12:01

liloute a écrit:Bonsoir Asheryl !!!

Le jeu du désert me rend curieuse....
J'ai tout imaginé, une fois mon tableau bien en place, j'ai lu celui des autres. et j'étais surprise de voir combien nos déserts sont différents. Voilà pourquoi je poste

Voici le mien :
1/ Grand désert de sable avec beaucoup de dunes. L'horizon est loin, derrière la premiere dune, on voit les autres à l'infini (mais sur le premier plan on est sur une dune ça grimpe devant). Lumiere de milieu de journée, un ciel voilé (style bleu mais voilé de chaleur).

2/ Mon cube est assez petit. Je dirais une quarantaine de cms. En fait mon cube c'est un glaçon. Ses arêtes sont arrondies (un peu comme celles d'un dé). Il est transparent, et puisqu'il est en glace, il fond et ruisselle un peu. Il est tres rafraichissant et fait plaisir à voir.

3/ L'echelle ne sert à rien. Elle est à gauche du cube, un peu derriere. Par terre, legerement recouverte par du sable. Elle est en bois, completement usée.

4/ Les fleurs. Discrètes. Elles poussent entre 2 echelons. Elles sont petites, jolies, elles sont ouvertes ou à peine. Il y a juste un pied. Elles sont rose fuschia.

5/ Le cheval. Alors lui il est magnifique. Il arrive de loin face à nous, au galop. C'est un pur sang. Il est brun presque noir, il est très fin. C'est surtout sa criniere qui m'interpelle. Elle lui tombe dans les yeux , ca le rend beau gosse !!! Il a l'air tout peureux, mais il est gentil, ça se voit. Enfin on le sait. Il s'arrete entre l'echelle et le glacon, et me/nous regarde timidement. il est assez emouvant, il dégage beaucoup.

6/ Tempete : Pas violente. tout au plus une grosse bourrasque. Genre tempete de sable. Ca vient de la droite, ca semble passager. Le cheval baisse la tete, ses yeux sont cachés par sa criniere, mais ca va. Les fleurs, bougent un peu mais sans plus, elles restent intact, juste un peu de sable sur leurs feuilles . Le glacon fond un peu (allez il perd 4-5 cm) mais il n'est meme pas recouvert de sable. L'echelle ne bouge pas d'un yota, elle est à peine plus recouverte de sable....

Voilà à quoi il ressemble mon désert....
Je vais voir ceux que je n'ai pas lus.
Prends ton temps asheryl.....

Bonne soirée à vous.

Bonjour liloute,
Merci de ta contribution
Effectivement vos reponses sont quasi différentes et les tiennes sont assez droles: le cheval qui est beau gosse!!! c'est excellent :lol:
Je te réponds dès que je peux!
Bon dimanche
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir. George Sand
Sage

par sapho » Dim 13 Déc 2009, 15:05

*
Dernière édition par sapho le Sam 15 Oct 2011, 20:16, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par liloute » Dim 13 Déc 2009, 19:23

Bonjour tous !

Merci Asheryl.... J'avais bien cru comprendre que mon canasson me faisait de l'effet :siffle:
Zinzin, y'a pas de souci, être zinzin n'a jamais été un souci !!!!

Bonne soirée à vous !
Membre curieux(se)

par somewhere » Lun 14 Déc 2009, 11:56

Bonjour Asheryl :) ,
merci pour ce jeu.
Alors,voici mes réponses. :D
Bon courage. :wink:

Sujet: Le jeu du désert.

asheryl a écrit:Bonjour à tous

1 - Fermez les yeux et imaginez un désert, une ligne d'horizon, le ciel...
Le desert est tout plat au premier plan et une grande dune au loin longe tout l'arrière plan (genre dune du Pyla),la ligne d'horizon est floue, la dune se fond avec le ciel à cause du sable qui vole,le ciel est bleu/violet car c'est la fin de journée.

2 - Dans ce désert, il y a un cube. Imaginez-le et décrivez le dans votre imaginaire. Quels sont sa taille, sa place, sa matière, sa couleur etc. Il n'y a pas de règles, décrivez par visualisation votre cube spontanément.
Le cube est de taille moyenne,au milieu légèrement en arrière,il est virtuel comme un peu dans un jeu vidéo de l'époque, en fait on le voit de face,on dirait un carré mais c'est bien un cube ,seulement pour le voir il faut s'approcher ,il est de couleur bleu roi (ça fait presque mal aux yeux).

3 - Une échelle vient s'ajouter au paysage. Où se trouve-t-elle ? De quoi est-elle faite? Est-elle grande ?
L'échelle est posée contre le cube,sur la gauche,elle est en bois toute arrondie elle est neuve et solide, elle est grande par rapport au cube et le dépasse largement. Elle ne sert pas vraiment car on peut monter facilement sur le cube comme une marche d'escalier.

4 - Rajoutez ensuite des fleurs. Y a t -il beaucoup de fleurs ? Sont-elles fanées ou en éclosion? Où se trouvent-elles par rapport au cube et à l’échelle ?
Il y a pas mal de fleurs parsemées par ci par là, de façon régulière en petits groupes de deux ou trois,il y en a partout sauf sur la dune.Elles sont en fleurs!lol elles sont rouges ,elles ressemblent à des coquelicots.Je me demande ce que des fleurs viennent faire dans un désert.

5 - Un cheval apparaît. Imaginez sa taille, sa position, son attitude, etc.
Le cheval est blanc,de taille normale et un peu sauvage comme un cheval de Camargue , il est en arrière plan et galope de droite à gauche en s'éloignant vers la dune à l'arrière.
Il a la crinière au vent.

6 - Dans ce désert une tempête éclate. Imaginez sa force, ses manifestations et son interaction avec le cube, l'échelle, les fleurs et le cheval.
Avec la tempête ,il y a beaucoup de vent, le cheval aime ça il galope encore plus vite ,la crinière au vent mais secoue sa tête au cause du sable qui vole.
Le sable vole, il n'y a plus d'horizon du tout, même flou.L'échelle est tombée à terre,elle a été emportée par le vent plusieurs mètres plus loin vers la dune,de toute façon elle ne servait à rien.Le désert à l'avant n'est plus plat, il s'est formé de petites dunes qui ont recouvert la plupart des fleurs, les fleurs qui restent ont été couchées par le vent, certaines n'ont plus de pétales,elles ont été arrachées par le vent mais ce n'est pas très important, les fleurs meurent de toute façon dans un désert sans eau. :(

Le cube est toujours à sa place ,il n'a pas bougé ,sa couleur vive fait toujours presque mal aux yeux malgré la brume de sable. Le vent n'a pas eu d'interaction sur lui car il est virtuel. Il ressemble toujours encore à un carré vu d'ici,rien n'a changé.

Fixez profondément cette scène comportant les cinq éléments placés dans l'espace selon un ordre unique qui vous est entièrement personnel. Fermez les yeux et regardez une dernière fois. Et maintenant décrivez tout cela dans l'ordre évoqué.

Ceux qui connaissent déjà ce jeu, comment l'avez vous trouvez? Les réponses vous correspondent-elles?

Prenez votre temps. :)

Bonne journée :D
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par Xiao_Bai » Ven 18 Déc 2009, 22:02

Et le jeu de la forêt ? :pleurs:
Xiao_Bai

par asheryl » Ven 18 Déc 2009, 22:50

Xiao_Bai a écrit:Et le jeu de la forêt ? :pleurs:

Rooo pleure po. :oops:
J'ai trouvé le jeu mais les interprétations données sur le net ne correspondent pas donc j'essaie de voir si il n'y a pas un bouquin qui parle de ça.
A la limite je peux mettre le jeu mais faudra attendre pour les résultats. Ben oui je ne veux vexer personne moi :D
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir. George Sand
Sage

par Xiao_Bai » Ven 18 Déc 2009, 22:57

M'en fiche, mets le ! :P
Tu fais trop durer le suspense, là ! :cry:
Xiao_Bai

par asheryl » Ven 18 Déc 2009, 23:34

Xiao_Bai a écrit:M'en fiche, mets le ! :P

Oui chef!! :lol:
Parce que t'es la petite dernière (en age bien sur) de ce site, j'ai créé le jeu de la foret!!!
Xiao et Chris sont demandés sur le post: le test de la foret!!! Et bien sur tous les autres membres également :D
Sage

par Xiao_Bai » Sam 19 Déc 2009, 12:08

Non, c'est toi le Chef ! :P
Merci Asheryl ! :coeur:
Xiao_Bai

par Chris08 » Sam 19 Déc 2009, 18:25

asheryl a écrit:

Parce que t'es la petite dernière (en age bien sur) de ce site, j'ai créé le jeu de la foret!!!
Xiao et Chris sont demandés sur le post: le test de la foret!!! Et bien sur tous les autres membres également :D

Je te répond dans le week-end au calme au jeu de la Foret et surtout ne sois pas surprise du résultat hein ;) :mdr: Je t' aurais prévenu :lol: mais j' aime bien faire ces "tests" au calme ;)

Alors à bientot, que tu puisse voir quel voiture sportive et de Luxe je possède hihihihihihihi :mdr: ;)

Bonne soirée en famille Asheryl :D
Vraiment super ravi pour toi ;)
Amitiées, Chris!
Chris08

par asheryl » Sam 19 Déc 2009, 18:57

Chris08 a écrit:
asheryl a écrit:

Je te répond dans le week-end au calme au jeu de la Foret et surtout ne sois pas surprise du résultat hein ;) :mdr: Je t' aurais prévenu :lol: mais j' aime bien faire ces "tests" au calme ;)

Alors à bientot, que tu puisse voir quel voiture sportive et de Luxe je possède hihihihihihihi :mdr: ;)

Bonne soirée en famille Asheryl :D
Vraiment super ravi pour toi ;)
Amitiées, Chris!

Promis Chris, quelque soit la marque de ta voiture, je continuerai de penser que tu es une personne formidable :lol:
Bon WE à toi et toutes mes pensées à ta maman.
Sage

Précédente