ma mère et mon grand-père

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par L_Noy » Mer 28 Oct 2009, 22:15

Bonsoir,

Voilà je vous explique un peu mon cas...

J'ai perdu mon grand-père il y a 2 ans environs (je n'étais pas si proche de lui, que de savoir qu'il est mort ne m'a pas mise dans un sale état) Mais ma mère a perdu la vie en novembre 2008 et depuis qu'elle n'est plus là je ressens des choses.

J'ai rêver 2 fois d'elle, une fois en décembre et la seconde en octobre

Puis je ressens quelques choses...chaque fois qu'elle vient me rendre visite que se soit seule ou avec mon grand-père je sens dès qu'elle vient comme une odeur d'encens, changement brusque d'atmosphère...
Puis ce n'est pas tout, dans mon ancien appartement, je dormais tard alors j'entendais chaque soir, le bruit de quelqu'un qui marchait dans la maison...
Mais je n'ai pas parlé avec eux, car j'ai peur... pourtant je sais que je ne devrai pas, car se sont des membres de la famille mais j'ai comme même peur.

Bon maintenant que je ressens tout ça je me demande si c'est à la portée de tout le monde ou bien si c'est un don...
L_Noy
 

par briséis » Mer 28 Oct 2009, 22:25

ici on n'aime pas parler de don. d'autant plus qu'en parcourant le forum tu trouveras beaucoup d'autres personnes qui ressentent ces choses là.

c'est une capacité, une facilité, que tu peux plus ou moins développer selon ta volonté, ton état d'esprit, et ton niveau de spiritualité.

tu trouveras de très nombreux posts qui répondront à tes questions, car ce sont souvent les mêmes qui reviennent. :wink:

je te conseille de parcourir les rubriques.

bonne lecture !
:D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par L_Noy » Mer 28 Oct 2009, 22:29

D'accord merci (j'en avais vu mais je ne les ai pas lu)
L_Noy
 

par briséis » Mer 28 Oct 2009, 22:43

y'a pas de souci ! :D

je comprends le besoin de partager ses expériences , d'être rassurée sur ce qu'on a vécu, c'est normal !
mais j'avoue que ce soir j'ai la flemme d'écrire :lol: excuse moi :wink:
mais d'autres donneront sans doute leur avis !

bonne soirée ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par L_Noy » Mer 28 Oct 2009, 22:45

oui pour moi ça me semble juste bizarre de les ressentir... j'ai peur alors que ma soeur me dit de ne pas avoir peur... Brr je ne sais pas comment réagir...

Moi je suis à moitié couchée dans mon lit alors je vous comprends :)
L_Noy
 

par passager du vent » Mer 28 Oct 2009, 22:56

L_Noy a écrit:Bonsoir,

Voilà je vous explique un peu mon cas...

J'ai perdu mon grand-père il y a 2 ans environs (je n'étais pas si proche de lui, que de savoir qu'il est mort ne m'a pas mise dans un sale état) Mais ma mère a perdu la vie en novembre 2008 et depuis qu'elle n'est plus là je ressens des choses.

J'ai rêver 2 fois d'elle, une fois en décembre et la seconde en octobre

Puis je ressens quelques choses...chaque fois qu'elle vient me rendre visite que se soit seule ou avec mon grand-père je sens dès qu'elle vient comme une odeur d'encens, changement brusque d'atmosphère...
Puis ce n'est pas tout, dans mon ancien appartement, je dormais tard alors j'entendais chaque soir, le bruit de quelqu'un qui marchait dans la maison...
Mais je n'ai pas parlé avec eux, car j'ai peur... pourtant je sais que je ne devrai pas, car se sont des membres de la famille mais j'ai comme même peur.

Bon maintenant que je ressens tout ça je me demande si c'est à la portée de tout le monde ou bien si c'est un don...


Oublies le mot peur, tu peux le remplacer par "suprise".
Si tes parents viennent vers toi, ce n'est pas sans raison. Non ?
S'ils veulent se manifester,il faut qu'ils puissent le faire. Leurs comportement n'est pas belliqueux, mais ils te dérangent.
Normal.
Peut être veulent-ils simplement te dire qu'ils sont là et veillent sur toi ?
Allume une bougie et prie.
Celà peut te sembler simpliste, mais fais cet essai.

Le passager
passager du vent
 

par briséis » Mer 28 Oct 2009, 23:00

L_Noy a écrit: j'ai peur alors que ma soeur me dit de ne pas avoir peur... Brr je ne sais pas comment réagir...




je rejoins Passager.
je rajouterai juste :
chaun son chemin, et sa vitesse de progression. la peur, ça se maitrise et s'apprivoise, mais pour ça, il faut prendre son temps. se répéter qu'il n'y a pas de raison. on a peur de ce qu'on ne connait pas. et malheureusement cette peur dans ce domaine nous rend faible, et ne nous aide pas à maitriser, à controler ce qu'il se passe.
le mieux d'abord est de lire un peu, ou d'échanger sur le forum, pour comprendre le monde des esprits, comment ça marche, pourquoi, etc... quand vous en saurez plus, déjà, ce sera plus facile pour vous. la peur est un frein, et surtt peut être une arme pour les esprits "farceurs" qui s'en amusent (alors que finalement ils ne peuvent rien vous faire).

je vous conseille de lire allan kardec, le livre des esprits. sincèrement, ça peut être un peu compliqué, mais comprendre vous aidera surement dans un 1er temps.

mais prenez votre temps. :D

bonne nuit !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par passager du vent » Mer 28 Oct 2009, 23:12

Au risque de passer pour un fayot, je reviens sur l'importance de ce que Briséis a écrit ;

- prendre le temps...... prendre SON temps, car la notion est relative.
Prendre le temps, car le faire c'est s'approprier sa vie ! et ce n'est pas une mince affaire !

- oublier la peur ou au contraire la regarder en face. Car elle s'alimente de toi comme d'elle même. Qu'est-elle ? Si ce n'est une illusion ?

Le passager
passager du vent
 

par L_Noy » Jeu 29 Oct 2009, 07:27

d'accord je peux bien essayer d'affronter tout ça.
Pour moi ce n'est pas évident, j'ai depuis mon enfance toujours cru en ça et entendre des bruits, sentir des présences c'est vrai, c'est tout nouveau pour moi.

Merci de vos conseils, je vais en prendre soin et faire ce que vous m'avez dit.
L_Noy
 

par briséis » Jeu 29 Oct 2009, 09:09

passager du vent a écrit:Au risque de passer pour un fayot..
Le passager


:mdr:
nan ça va , t'inquiète ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par passager du vent » Jeu 29 Oct 2009, 09:29

briséis a écrit:
passager du vent a écrit:Au risque de passer pour un fayot..
Le passager


:mdr:
nan ça va , t'inquiète ! :wink:


Bon toi ...... :grimaces:
Ta part d'angelisme reste à prouver :brossage:
passager du vent
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron