Nouvelles

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Malichka » Jeu 20 Aoû 2009, 13:47

Coucou,

ça fait longtemps que je n'ai pas donné un peu de mes nouvelles... :lol:
J'avais pour projet depuis décembre de me lancer dans une nouvelle voie: Infirmière.
Je me suis retrouvée sur une liste complémentaire assez longue pour la rentrée de septembre, je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Et puis je me suis rendu compte presque du jour au lendemain que j'étais sans doute entrain de faire une connerie.
Que ma vie était bel et bien sur Paris dans le monde de la photo!(grâce à une personne cher (vivant sur Paris) qui s'est relativement rapproché de moi au moment ou j'allais fuir cette vie Parisienne que j'aimais pourtant mais suite à deux échec je suis rentrée en Lorraine)
Je craignais encore perdre 6 mois pour attendre les résultats (j'avais pour ambition de repasser les concours en septembre) et puis rien me dis que j'aurai réussi dans ce domaine.
La pression fut trop forte à vouloir délaisser sa passion pour un emploi recruteur dans lequel je n'avais peut être pas ma place.

J'ai décidé depuis hier de retenter ma chance sur Paris.
J'aimerai savoir si des personnes du forum ont déjà vécu ça:
c'est à dire partir sur la capital sans emploi en mains encore.
On m'a affirmé que c'était plus simple pour trouver un emploi quand on était déjà sur place.
Est ce faisable? pour trouver un logement en attendant de trouver un petit job en attendant de trouver un poste dans ma filière? Je sais que les foyer des jeunes travailleurs accepte assez facilement les demandeur d'emploi, mais les agences? Avez vous des adresses qui pourrait m'aider pour des petits jobs et logement?

Merci d'avance. :)
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par Cendre2lune » Ven 21 Aoû 2009, 10:43

:hellllllo: Coucou Malichka!!! :fleurs:

Euh :roll: je suis loin de Paris mais si tu sens que ta chance est là bas bats-toi!!! Ca prendra peut être du temps mais peut être ton ami pourra t'aider??? En tous cas ils y a plus de possibilités que n'importe où ailleurs: c'est la capitale!!! :D

Je te souhaite bonne chance et j'espère vraiment que ton rêve sera réalité et que bientôt tu posteras pour nous annoncer une bonne nouvelle!!! :fleurs:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par bleu-azur » Ven 21 Aoû 2009, 12:22

Bonjour, je vis un peu la même chose, comme toi je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à me décider par peur de me planter. Malheureusement je ne peux pas t'aider, juste t'apporter mon soutien :wink:
bleu-azur

par apprentie » Sam 22 Aoû 2009, 08:02

bonjour malichka
contente d'avoir de tes nouvelles.
Je suis pas parisienne, j'ai pas de tuyaux concret à te donner.
Mais une grande expérience dans les "grosses bêtises qui mènent au mur".

Un seul commentaire: plus les années passent, plus mes défis sont gros, plus ils sont fous, plus ils sont impossibles. Plus j'en ai peur, plus j'en crève à l'idée de ne pas les réaliser. Plus je retarde le premier pas, le grand saut.

MAIS, j'ai toujours fini par sauter, de gré ou de force...
Et plus les années passent, plus je suis comblée de bonheur et de trésors sans fin... :coeur:

Fonces. Tout simplement.
apprentie

par ambre » Sam 22 Aoû 2009, 08:42

Bonjour Malichka, je suis de l'avis d'Apprentie, il faut parfois savoir prendre des risques, quitte à se ramasser, mais au moins, tu auras tenté ta chance, et tu sauras enfin que ce n'était pas ta voie, biz
Toujours au rendez-vous

par théodore » Sam 22 Aoû 2009, 09:08

salut Malickha

comme Apprentie et Ambre, je te conseille de foncer car il vaut mieux avoir des remords que des regrets !
Etant de la RP et ayant bossé 8 ans sur paris, je pense que tu vas avoir un pb avec les agences pour louer un appart' ! ils veulent de plus en plus de garanties et sans salaires, les garanties sont un peu faibles !
ma soeur a également fait une école de photo et je connais ta situation pour avoir vu ma soeur ramer pour trouver du boulot là-dedans et au final pour trouver un boulot avec un rapport très très lointain.
et puis j'ai un pote qui bosse dans une grosse boite de photo qui commence par un F. et là, c'est l'horreur, il vient d'échapper au 3ème délestage... et a peur de ne pas pouvoir éviter le 4ème.
bon courage à toi !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Malichka » Sam 22 Aoû 2009, 13:29

Merci pour tout vos messages d'encouragement... :oops: :oops: :D
ça fait chaud au cœur. :calin: :fleurs: :coeur: :oursmimi:

Je pense que j'ai pris la bonne décision... car ici, je suis loin de tout, et il n'y a absolument pas de petit boulot. :nsorry:

Théodore, je comprends tout à fait, l'année dernière j'ai été bossé deux mois sur Paris. Et j'ai bien vue que c'était galère pour trouver un logement avec un contrat déjà en poche (CDD). Là, je vais y aller à l'envers j'aurai plus de chance de trouver même un petit boulot étant déjà sur place. C'est pour cela que j'ai déjà commencé à contacter les Foyer de Jeunes Travailleur (propose studio), il accepte des personnes dans ma situation. Je verrai bien, j'espère trouver un logement rapidement.
Grande fidèle

par ambre » Lun 24 Aoû 2009, 16:06

Biz

pense aussi aux locations via les personnes âgées, certaines proposent un loyer très modeste pour une chambre et en échange tu peux lui rendre quelques services, à bientôt :D
Toujours au rendez-vous

par Malichka » Lun 24 Aoû 2009, 16:20

Merci Ambre. :)

Biz

Oui, je connais... mais le souci c'est que t'es vite prise avec des horaires à respecter si la personne a besoin d'aide au repas par ex...
Et vu que je sors assez souvent le soir pour faire des photos pour certaine ça risque de coincer. :lol:

J'attends une réponse pour un logement dans un foyer de jeune travailleur
Grande fidèle

par ambre » Mar 25 Aoû 2009, 13:17

alors je te dis bonne chance pour ta réponse, à bientôt
Toujours au rendez-vous

par Malichka » Dim 30 Aoû 2009, 13:18

Merci. :wink:
Je crois que cela ne va pas être aussi facile... :( J'ai reçu la réponse... ils n'ont pas de disponibilité en ce moment dans ce foyer pour un studio. Du coup, j'ai envoyé mon dossier le lendemain dans tous les foyers de Paris. Pas facile... j'espère qu'ils ont été franc avec moi, c'est à dire qu'ils n'ont pas réellement de place! Il accepte les demandeurs d'emploi en recherche active sur Paris, il n'y a pas de raison, mais je fais toujours beaucoup de souci. Je suis trop anxieuse en ce moment. :roll: :lol: Je pense qu'ils m'auraient répondu votre dossier a été refusé sinon?

Je voulais attendre de trouver un logement avant de chercher du boulot sur Paris, mais j'ai changé d'idée. J'ai peur de perdre trop de temps. J'espère que j'ai fait le bon choix. :roll:
En ce moment, cela me paraît insurmontable.

Sinon rien à voir, je suis entrain de faire un nouveau site, et j'aimerai bien avoir mon propre nom de domaine. Connaissez vous un site fiable et pas trop cher?

Merci d'avoir toujours été présent pour moi. :calin: :)
Grande fidèle

par Kinthia » Dim 30 Aoû 2009, 14:10

bonjour Malichka
Pas simple, mais au moins tu te bats pour ce qui te semble juste, et pour ça tu te dois de continuer. Ca ne va pas être simple, mais rien n'est impossible.
As-tu pensé, à tout hasard, de lancer quelque chose autour de la collocation ? Ca peut être une idée de sauvetage pour le moment :naufrage: . C'est la rentrée et les étudiants arrivent en masse, tu peux donc tenter ta chance. A Paris ils cherchent toujours de la main d'oeuvre, le travail n'est pas toujours très gratifiant, mais si ça te permet de manger ... Peut-être peux-tu tenter de taper à la porte d'une assistante sociale ?
Bon courage
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Malichka » Mar 01 Sep 2009, 15:43

Bonjour Kinthia, :)

Merci pour ton message.
J'ai eu des nouvelles, ce matin un foyer m'a contacté. Il aurait des places disponibles. Je ne m'y attendais pas. Car c'est la vrai galère de trouver un logement sur Paris. (chambre, coloc, studio).
Bon, le seul souci c'est qu'il ne propose que des chambres, et que le reste est en commun. :roll:
Je suis un peu septique, pas évident de savoir si je dois me jeter dessus ou bien alors attendre un logement mieux mais peut être pas sur Paris même et pour emménager je ne sais pas quand. La vie en communauté ne me dérange pas, j'ai fait 4 ans d'internat. :lol:
La personne voulait que je valide mon dossier aujourd'hui, envoie du dossier... Car cela va se jouer dans les heures qui viennent. Beaucoup de demande en ce moment. Mais de toute façon, elle n'aurait pas reçu mon dossier d'ici demain voir après demain. Donc, j'ai décidé de partir, d'aller voir sur place demain. Pas évident, de signer une chambre pour deux mois minimum et de ne pas avoir vu le lieu et les locaux. Et d'avoir senti l'ambiance aussi, c'est une résidence réservé pour les filles.
En ce moment, je suis un peu :roll: . . . je m'attendais pas à partir aussi vite. Enfin je n'ai rien signé encore, j'espère qu'il restera encore une chambre demain si ça me convient. Mais normalement la personne m'a mis sur la liste. Donc, je ne devrai pas trop m'inquiéter.
A oui, je voulais vous dire, que j'ai envoyé une candidature (un CDI) pour un poste de photographe (qui me convient à 100%)sur Paris. La personne ne m'a pas encore contacté depuis que je lui ai envoyé ma candidature et mon CV. Je vais essayé d'aller la rencontrer demain pour un entretien vu que je suis sur Paris.

Voilà les nouvelles. ;)
Grande fidèle

par menadel » Mar 01 Sep 2009, 16:10

coucou Malinchka,

lance toi, je pense que la vie est pleine de surprise et tu verras dans quelques temps tu en rigoleras!!!

Prend quand même la chambre on ne sais jamais et puis trouver un appart sur paris ce n'est pas éviedent il y a tellement de demande!!! au pire tu loue une place au foyer et si tu trouve mieux tu peux toujours la céder a une autre personne.

En tout cas, quoi qu'il arrive on est tous dérrière toi pour te soutenir, et j'espère de tout coeur que ta lettre de candidature sera acceptée!!! :wink:
Membre fidèle

par Malichka » Mar 01 Sep 2009, 17:10

Menadel... :oops: :calin: :fleurs:

C'est super adorable. Merci. :oursmimi:
Grande fidèle

par TheCat » Mar 01 Sep 2009, 19:58

bonne chance à toi

bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par isalys » Mar 01 Sep 2009, 22:32

Bonsoir,

Je viens de lire ta "galère". A mon humble avis DONNE VITE TA RÉPONSE. A cette époque de l'année les demandes sont nombreuses et trop d'hésitation risque de te faire perdre une chance inestimable avec ce logement.
Je pense en ancienne parisienne (ou plutôt banlieusarde) qui a longtemps eu le cœur déchiré entre Paris et la Province. Aujourd'hui, avec un enfant mon choix est fait. Mais je comprends tes motivations qui étaient les miennes à l'époque.

BONNE CHANCE pour ta nouvelle vie.
Tout juste arrivé(e)

par Malichka » Jeu 03 Sep 2009, 09:41

Merci pour vos messages. :)

ça y est je viens de signer un contrat pour une chambre dans un foyer au plein cœur de Paris. En attendant c'est mieux que rien. J'ai vraiment eu un coup de pot de trouver en une semaine!;)
J'emménage la semaine prochaine... l'endroit est assez accueillant, salle de fitness, salle de musique avec pianos, salle internet, salle de relaxation (massage...)...
Je crois que je suis tombée sur la perle rare... on verra comment se déroule les premiers jours. ;)
Sinon pour mon entretien, je suis vraiment tombée sur un boss pas du tout aimable. Je n'ai jamais passé un entretien aussi merdique! J'arrive, il ne m'a même pas serré la main, et en plus de cela il m'a fait l'entretien à l'arrache sur le comptoir devant les clients! :twisted: Cela à duré à peine cinq minute.
Il a regardé mon CV de manière vague... Il cherchait à embaucher un employé titulaire d'un CAP photo.
Or, moi j'ai un BMS photo (niveau III). Il n'en a même pas prêté attention... et il me dit comme ça... ah mais vous avez le CAP? Évidemment pensé je si j'ai bac plus trois en photo! :mdr: Enfin voilà, sans compter qu'il connait mon ancien boss, la boîte avec laquelle j'ai eu des ennuies (mise à la porte du jour au lendemain sans raison) il compte l'appeler. Il doit me rappeler dans 15 jours! :shock: Franchement, depuis mon entretien cela me donne pas du tout envie de bosser pour lui.
Grande fidèle

par Kinthia » Jeu 03 Sep 2009, 09:47

contente que tu ais trouvé une perle de foyer ! j'espère qu'il répondra à tes attentes.
Quant au boss que tu me décris ça a l'air d'être un professionnel anti-professionnel... Tu verras bien d'ici 15 jours. Si tu n'es pas acceptée dis toi que tu ne perds strictement rien !
tu nous tiendras au courant de l'évolution ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par menadel » Jeu 03 Sep 2009, 12:28

Coucou Malinchka,

pour ta chambre au studio je suis vraiment contente pour toi (en effet ça l'air d'être la perle rare!!!), et t'en fait pas pour le boulot tu vas vite trouver, ce que tu peux faire (a moins que tu l'ai fait) c'est de repérer les adresse dans les jouneaux où il recherche des filles pour des pubs!!! :idea:
je sais qu'a république il y a une agence mais impossible de me souvenir du nom....ça fait tellement longtemps :?
Membre fidèle

par Malichka » Jeu 03 Sep 2009, 14:15

Kinthia a écrit:contente que tu ais trouvé une perle de foyer ! j'espère qu'il répondra à tes attentes.
Quant au boss que tu me décris ça a l'air d'être un professionnel anti-professionnel... Tu verras bien d'ici 15 jours. Si tu n'es pas acceptée dis toi que tu ne perds strictement rien !
tu nous tiendras au courant de l'évolution ?

C'est ce que je me dis, je ne perds rien avec cette boîte. :mrgreen: Je vous tiendrai au courant bien sûre... ;)
Grande fidèle

par Malichka » Jeu 03 Sep 2009, 14:22

menadel a écrit:Coucou Malinchka,

pour ta chambre au studio je suis vraiment contente pour toi (en effet ça l'air d'être la perle rare!!!), et t'en fait pas pour le boulot tu vas vite trouver, ce que tu peux faire (a moins que tu l'ai fait) c'est de repérer les adresse dans les jouneaux où il recherche des filles pour des pubs!!! :idea:
je sais qu'a république il y a une agence mais impossible de me souvenir du nom....ça fait tellement longtemps :?

:D J'espère aussi... car pour rester dans ce foyer, je suis obligée de trouver un petit job dans le mois qui vient. J'espère que je vais trouver assez facilement des petits boulots. Je n'ai jamais trop rien fait à part de la photo dans un Labo, studio, agence et inventaire dans une grande surface (intérim de la Meuse, rien de chez rien :roll: :lol: ). :roll:
Pour les journaux je regarderai une fois sur place, j'emménage la semaine pro.
Une agence de quoi au juste à République?
Sinon vous connaissez une bonne boîte d'intérim? qui propose des postes de serveuse (débutante :roll: ), ou figurante, enfin une intérim qui ne sont pas trop à cheval sur l'expérience.
Grande fidèle

par menadel » Jeu 03 Sep 2009, 17:08

coucou malinchka,

c'était une agence pour trouver des filles pour faire de la publicité et faire des films (hihihi rien de sale :twisted: )!! tu as bien raison commence à essayer dans des agences d'interims hélas je ne connais pas trop lesquel peuvent t'aider pour te dire quel est la boite la plus sérieuse ou la quel ou il y a plus de demande!!! à la rigeur fait les toutes, il doit bien avoir une place de libre parmis elles! En tout cas je reste confiante pour toi malinchka, déjà tu as l'air hyper motiver et être motiver ça approte de bons fruits :wink:

grosse bise.
Membre fidèle

par Malichka » Jeu 03 Sep 2009, 17:32

:shock: :oops: :oops:

... pour ce genre d'agence, je crois que je suis trop réservée... :roll: :mrgreen: On m'a déjà conseillé d'aller vers ce genre de voie pour des ptit boulots... je pourrai toujours essayé mais je manque trop de confiance en moi. :roll: :?

C'est ce que je vais faire, aller dans plusieurs boîte pour voir. ;)

Bises. :fleurs:
Grande fidèle

par Malichka » Dim 06 Sep 2009, 18:16

ça y est je pars "emménager" mardi... Je suis impatiente en même temps j'appréhende un peu. :roll: :roll: Voir beaucoup... J'espère ne pas galérer longtemps et me faire à la vie avec les résidences...

Bon soirée à tous. :calin:
Grande fidèle

par menadel » Dim 06 Sep 2009, 18:44

Coucou Malinchka,

j'espère que dés que tu seras bien installée, tu nous racontreras tes ressentiments (si tu es bien!!). Je ne vois pas pourquoi ça se passerai mal, au contraire, tu es une personne adorable tu peux que t'entendre avec les résident donc destresse :wink:

je te fait un gros bisous et sache que tu n'es pas vraiment seule, les membres du fofo sont derrière toi :wink:
Membre fidèle

par Malichka » Mar 08 Sep 2009, 17:59

Bonjour Menadel,

ça y est je suis enfin installée. J'suis pas trop mal, j'ai tout à disposition ici même une salle wifi. Sinon, je suis un peu... :roll: :roll: mais je crois que ça va allé mieux demain... je n'ai pas encore vu les résidentes de mon étage...
Demain journée chargé en perspective.

:calin:
Grande fidèle

par menadel » Mer 09 Sep 2009, 15:16

Coucou Malinchka,

Déjà tu as fait le premier pas pour accéder à ce que tu désire, tu peux être très fier de toi peut de personne ne se lanceraient dans cette avanture, c'est tout a ton honneur!!! Je pense que c'est même un plus pour toi d'aller dans ce foyer car déjà premièrement tu vas faire de jolis rencontre. Le fait d'être dans se foyer je pense également en mettant beaucoup de toi dans tes recherches pour ton métier tu vas trouver, il y a toujours une place quelques parts.... J'espère que tu nous diras comment ce passe tes journée dans le foyer, si tu te sent très bien ou pas!!!

bise malinchka et surtout bat toi!
Membre fidèle

par Malichka » Mer 09 Sep 2009, 18:16

Menadel :calin:

Ba écoute, aujourd'hui ça va un peu mieux. J'ai passé une superbe bonne nuit. C'est très calme le soir. (tant mieux) :lol: Sinon, les résidentes ont l'air sympa, je n'ai pas eu bien le temps de faire connaissance car la plupart bosse.
Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui... car j'ai passé trois heures au pôle emploi pour faire un changement d'adresse ce matin! (plateforme hors service) :lol: :twisted: :zarbi:
Et puis, pour couronner le tout, il y a eu une superbe coupure de Wifi ici. Donc je n'ai pas eu le temps de bosser sur mes recherches! :evil:
Là ça remarche, j'espère pouvoir plus bosser demain. ;)
Sinon, je suis entrain de bosser sur l'idée de me mettre auto entrepreneur. (certaines me l'ont déjà conseillé ;) ) Mais là, vu que je suis sur Paris... ça serait peut être faisable.
Voilà...

Merci encore pour ton gentil message... :D J'en ai grand besoin en ce moment. :calin: :fleurs:
Ce matin encore, je me suis demandée si c'était réellement une bonne idée de venir ici. :roll: Toujours un doute qui plane...
Demain, je m'attaque aux intérims.

Bonne soirée.
Bisou
Grande fidèle

par menadel » Mar 15 Sep 2009, 00:46

Coucou Malinchka,

alors comment sa passe ta première semaine dans le foyer? as tu avancer dans tes recherches pour ton boulot? tien nous informer, courage, tu vas réussir 8)
Membre fidèle

par Malichka » Mar 15 Sep 2009, 20:14

Bonsoir Menadel,

ça va bien merci. :wink: Cela fait une semaine que je suis arrivée et je viens à peine de finir de faire tous les papiers administratifs! (ANPE, une semaine pour s'inscrire, CAF...)
Sinon j'ai tout de même eu le temps de m'inscrire dans deux boîtes d'intérims, une spécialisé dans les arts graphique, communication... et l'autre qui propose de tout. Par contre la deuxième, m'a proposé une mission pour le jour même! Mission de cinq heure. Je ne pensais pas avoir une "offre" aussi vite... mais alors ce qu'elle me proposait c'était de poiroter devant les cabines d'essayage d'un magasin de grande enseigne. :shock: J'étais pas trop chaude pour ça, les milieux me mettent mal à l'aise surtout dans un grand magasin Parisien. Du coup elle m'a proposé de faire un tour et de la rappeler pour me dire si j'étais intéressé. J'y suis allée... et puis franchement, je me voyais mal dans ce genre d'endroit.
Donc, j'ai refusé ces petites micro heures de travail. Maintenant je me demande si j'ai bien fait car elle ne m'a rappelé pour des offres. Mais on est libre de prendre ce que l'on souhaite tout de même! :twisted:
Donc demain, je vais me réinscrire dans des autres intérims, j'aurai peut être plus de chance de trouver quelque chose. J'espère décrocher un petit truc. (le foyer veut que je décroche un petit truc en un mois! Ils m'ont dis ça début septembre, le temps que j'emménage (une semaine passe), la paperasse une autre semaine.Je commence seulement à chercher, j'espère qu'ils ne vont pas être trop dur et me laisser un peu plus de temps vu mon retard. J'ai pas envie qu'il me mets à la porte. :lol: :roll: Enfin bon je ne pense pas, les personnes qui s'occupent du foyer sont des soeurs, je pense qu'elles peuvent être compréhensibles)
Sinon, j'ai un bon contact dans le milieu de la photo, il va m'aider à me lancer en me présentant les bonnes personnes. D'ailleurs je vais l'assisté la semaine prochaine pour une séance (il veut tester mon travail).
Sinon la vie ici ça va. Je ne vois pas grand monde, vu que la plupart travaille. Je croise plus ou moins les mêmes personnes. C'est assez calme le soir.
Voilà les nouvelles, et je commence de plus en plus à penser à me mettre auto entrepreneuse,
pour bosser dans la photographie de scène. Il y a encore quelque point à éclaircir sur le statut que je vais prendre= prestation de service ou libérale. (pas le même % de charges) et je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux. Je sais pas trop vers quel organisme me tourner. Sur leur site il y en a mais c'est pour faire une étude poussé sur notre projet et qui plus est payant! Moi je ne veux que quelques renseignements. Vous pensez que l'ANPE pourrait m'aider?

Bonne soirée.

Bises.
Grande fidèle

par TheCat » Mar 15 Sep 2009, 20:53

kikou

contente de voir que tu vas bien malichka

un ti lien qui si tu ne connait pas pourra pt etre te renseigner

-http://www.tpe-pme.com/creation/auto-entrepreneurs/dossiers/

et hop; encore un lol

-http://www.tpe-pme.com/creation/creation/guides/guide_de_la_creation/

De plus, pourquoi ne telephonerais tu pas à la chambre des metiers? ils seront surement à meme de te renseigner

bon courage et bonne chance ds ton projet.

bizouilleeeeeeeeeeeeeee
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Malichka » Mar 15 Sep 2009, 20:59

Merci beaucoup Thecat pour tes liens je vais y jeter un coup d'œil, merci. ;)

:oops: :calin: Merci tout plein. :fleurs:
:oursmimi:
Bonne soirée.

Bisou
Grande fidèle

par menadel » Mer 16 Sep 2009, 00:54

Coucou ma grande,

heureuse d'avoir de tes nouvelles, je vois que ces derniers temps tu n'as pas chômer...

Concernant l'intérim qui t'a proposer un post de "poirotage" devant la cabine d'essayage, je pense que c'est très difficile de faire un choix.... Moi même j'ai été inscrite dans des boites d'intérim, le soucis avec eux est que si tu aurais accepter, elle t'aurait constamment proposer des postes non épanouissant pour toi et rien avoir avec ton domaine de la photo... De l'autre sens, il y a le foyer qui te demande de trouver un job... difficile de faire la part du pour et du contre d'accepter le poste...

J'espère qu'avec ton contact que tu as dans la photo, il va pouvoir t'ouvrir quelques portes. Je pense que the cat est de très bon conseille, appelle et tu avises selon ce qu'ils vont te dire...

je sais que je ne t'aide pas trop car hélas je suis harchie nulle pour les conseilles, mais je te soutien de tout coeur.

gros gros bisous Malinchka 8)
Membre fidèle

par apprentie » Mer 16 Sep 2009, 01:06

:D
contente pour toi malichka. quelques soit tes doutes, dans le concret, tu semble te débrouiller pour le mieux!
Il n'y as pas de raison pour que cela s'arrête!
Fonces :D
apprentie

par Malichka » Mer 16 Sep 2009, 15:32

menadel a écrit:je sais que je ne t'aide pas trop car hélas je suis harchie nulle pour les conseilles, mais je te soutien de tout coeur.

gros gros bisous Malinchka 8)

Rooo... Menadel... qu'est ce qu'il faut pas entendre! :nan: :lol: Je suis pas de ton avis.
En tout cas merci... pour ton soutien. ;)
Sinon voilà les dernières nouvelles, je me suis inscrite dans une autre intérim cette après midi. Et j'ai accepté une mission pour la semaine prochaine! ;) Petite mission de 11h mais c'est mieux que rien. Le job n'est pas trop épanouissant, distribuer des tracs. Mais ça me convient. ;)
J'ai un peu retrouver la pêche du coup... il n'y a pas de raison que je ne trouve d'autre mission après celle là. Et là au moins le foyer ne m'embêtera pas. :mrgreen:
Je vais me replonger dans les paperasses pour mon projet... J'ai contacté la chambre des métiers de Paris. Ils m'ont dis que je devais me connecter sur le site des auto entrepreneur. Alors que justement je n'ai pas ce que je veux dessus. J'aimerai juste qu'on m'aide à bien choisir mon statut c'est tout, qu'on me guide. Arf. Je vais essayé d'aller les voir demain!

Gros bisous
Grande fidèle

par Malichka » Mer 16 Sep 2009, 15:35

Merci Apprentie.

:fleurs: :calin: ;)
Grande fidèle

par apprentie » Mer 16 Sep 2009, 20:01

:D :oursmimi:

Au fait, si t'as des questions pour l'auto entreprise, je planche dessus en ce moment. j'pourrais p't'être t'aider?
apprentie

par Malichka » Mer 16 Sep 2009, 20:36

En faite pour l'instant j'hésite entre me mettre sous le statut "prestation de service" et libérale.
Libérale je n'ai pas de TVA, donc si j'achète des appareils "prestation de service" c'est mieux... mais en même temps je ne sais pas trop quel statut me convient vraiment... :roll: J'aimerai travaillé dans le milieu du spectacle (théâtre, concerts), je fais déjà beaucoup de photo dans ce milieu pour moi et j'aimerai essayé d'en vivre. Je crois que je vais allé à la chambre des métiers pour essayé d'avoir des pistes. ;)
Grande fidèle

par apprentie » Mer 16 Sep 2009, 21:17

même hésitation, vu que je vise une forme d'artisanat.
Vu que j'ai très peu de frais, je penchais pour le libéral.
D'aprés les derniers conseils reçu, en fait , il n'y a pas une grande différence si on choisit prestation de service. Pis t'es plus à l'aise pour investir un peu au début.
tiens moi au courant :D
bises
apprentie

par TheCat » Mer 16 Sep 2009, 21:40

kikou

dis c'est une micro entreprise en faite?
je demande car il y a un salon porte maillot a paris pour ca, le 6/7/8 octobre si ca t'interresse... je te donnerais un peu plus de details si tu vx ok
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Malichka » Jeu 17 Sep 2009, 08:04

Coucou the Cat, ;)

Non pas tout à fait en faite je souhaite me mettre Auto-entrepreneur. (c'est assez avantageux lorsqu'on débute car on paie des charges seulement en fonction de ce que l'on gagne, si on gagne rien on ne paie rien).
Grande fidèle

par Malichka » Lun 21 Sep 2009, 09:59

Bon bah tout compte fait, après avoir lu plusieurs articles... Je crois que ce statut n'est pas pour moi.
Je serai plus référencé comme Auteur photographe... Je vais allé me renseigner cette semaine.

Sinon pas grand chose de neuf... je commence ma mission ce midi. :)
Ce weekend je suis rentrée un peu chez moi pour prendre l'air ça m'a fait du bien.
Mais pour tout vous avouer... depuis quelques jours... je ne me sens pas super bien... :roll: :roll: Non pas que j'aime pas ma nouvelle vie, non pas du tout! :D (même si c'est pas évident tout les jours d'être seul en ce moment...)
Mais une personne que j'apprécie (appréciai?) énormément m'a déçue... :roll: C'est cette personne qui m'a permis de faire le grand saut et de retenter dans la voie de la photo. Il se trouve que cette personne était assez proche de moi (lorsque j'étais encore en Lorraine alors qu'elle est sur Paris)... et puis il se trouve que depuis une soirée du mois dernier... je sens qu'il s'éloigne de moi... je ne sais même pas pourquoi. Alors qu'avant il me demandait toujours quand je serai sur Paris... et tout! :roll:
Maintenant que je suis là... et bien... j'arrive à peine à lui parler... (quand il le veut... (une fois sur deux il me répond)). Je sais qu'il énormément de boulot... mais bon c'est pas une raison... enfin bon... j'ai l'impression qu'il s'est refermé à moi depuis que je suis sur Paris... J'ai peur qu'il se dise que j'ai tout plaqué pour lui... J'ai peur qu'il recule. Je lui ai dis que j'étais sur Paris... il m'a répondu par un "ok cool" rien de plus, pas de proposition de soirée rien du tout alors que nous avions été super proche la dernière fois. Je ne sais plus quoi attendre de lui... je ne sais pas ce qu'il veut de moi (amie? plus?) j'ai perdu ce que je suis à ses yeux. J'ai la sensation d'avoir un énorme malaise en ce moment à cause de lui, je n'aime pas avoir le Q sur deux chaises... (amitié/amour) je n'ai plus aucune frontière avec...
Comment savoir ce qu'il voit en moi en ce moment? Sans le perdre?

Merci... d'avance... :D

Bonne journée.

Grande fidèle

par Cendre2lune » Lun 21 Sep 2009, 11:59

:hellllllo: Coucou Malichka!!! :calin:

Refléchis bien sur quel statut te sera le plus favorable!

Encore un homme qui fuit! :evil: Il semblerait qu'il ait peur de quelque chose. Il est sans doute très attiré par toi, dans le bon sens, il voulait que tu sois là près de lui et maintenant que tu es là il a peur et il fuit. :fuite:
J'ai connu la même situation, il a fuit ses sentiments car il m'aimait (je le sais) dans la distance, pas dans la présence quotidiennne (ben oui j'aurais vu ses défauts! :twisted: ).

Alors laisse-le venir vers toi, à son rythme. Rappelle-lui que tu es là, que tu tiens à lui sans être dans "l'exigence / l'attente" (ce qu'il perçoit lui, je ne dis pas que tu es comme ça!) et si tu as besoin d'aide n'oublie pas qu'il y a d'excellents bénévoles sur le forum qui peuvent t'aider à voir clair! :wink:

Prends soin de toi!!! :calin:
Animateur

par Malichka » Lun 21 Sep 2009, 14:49

Merci pour ton message Cendre2lune :calin:

Le souci c'est que début de cette année, je m'étais éloigné de lui volontairement. (vu qu'à l'époque je voulais changer de voie, c'est à dire m'éloigner de ce milieu du spectacle assez vite pour ne pas trop souffrir de cette passion mise entre " ").
Il savait que j'avais pour ambition de changer de voie, de m'éloigner de la photo (photo de concerts...), donc de lui en l'occurrence aussi.
Pendant plus de deux mois, je ne lui ai donné aucun signe de vie. Pour voir justement si il allait réagir... et puis à ma grande surprise il s'est ouvert à moi d'un seul coup! (au moment ou j'avais passé ma première partie de concours avec brio) :shock: :shock: Tout a été beaucoup trop vite à mon goût. Au début je pensais qu'il avait peur de me perdre... mais maintenant depuis que je suis ici, plus rien. A croire qu'il est rassuré que je sois là et que c'est gagné. :lol: :nan: Car tout ses efforts qu'il a effectué pour moi ces derniers temps sont entrain de sombrer en ce moment.
Mais tu as raison cendre je vais le laisser venir à moi... De toute façon, cela fait plus de sept ans que je le connais il a toujours été comme ça! L'avant dernière fois qu'on s'est vu il m'ignorait presque et la dernière c'était tout à fait l'opposé! :mdr:
Enfin bon j'en ris mais c'est pas évident à supporter comme situation surtout quand cette personne vous passionne depuis presque toujours.
Grande fidèle

par Cendre2lune » Lun 21 Sep 2009, 15:37

Ca ne sera pas facile mais courage!!! Il reviendra sans doute (eh oui ils reviennent un jour!) et là tu aviseras comment envisager l'avenir mais "je t'aime moi non plus" non merci! :non:

Animateur

par Malichka » Jeu 24 Sep 2009, 16:58

Nouvelles prof: Avant hier après midi j'ai réalisé des superbes photos de filage d'une pièce (avec Le Bolloc'h, Hocq...)
ça m'a reboosté! :mrgreen: :mrgreen: Le photographe avec qui j'ai bossé à ses côtés à trouver mon travail de bon! :mrgreen:
J'ai enfin trouvé mon statut... j'ai les papiers j'ai plu qu'à les envoyer... mais j'hésite encore, j'ai tellement peur de ne pas assurer, de ne pas trouver de clients dans ce milieu. :roll: :roll:

Sinon pour ce qui est de cet homme et bien... il a enfin donné suite à une de mes questions!(pas une question :coeur: :lol: ) Cela faisait presque deux semaines qui "m'ignorait". Mais malheureusement... je ne sais ce qu'il cloche en lui... j'ai voulu lui parlé un peu plus sur la messagerie instantanée... il ne m'a même plus répondu et encore moins dis au revoir & Bisou. :roll: :roll: :cry: Comment un homme peux nous traiter de cette façon après avoir été très très très très proche. J'ai cru percevoir un signe sur sa page d'un célèbre profil social... un titre d'une chanson :coeur: . Mais pourtant lorsque j'ai essayé de le mettre sur la voie d'une soirée future (boire un verre)... il ne m'a absolument pas répondu! :shock: :shock:
Du coup, je crois que malheureusement je n'arriverai plus à le voir seul à seul... (que lors de ses représentation artistique) Et ça me rends folle de rage car je ne sais pas pourquoi!!! Il ne m'a même pas dis "écoute il faut mieux qu'on en reste là et qu'on reste "ami" " rien de tout cela... et moi dans tout ça, je suis complétement perdu!!!
J'ai l'impression qu'il a peur de ma réaction... mais pourquoi? Pour moi cela ne changera rien.
Déjà qu'il a mis je sais pas combien de jour me dire une réponse négative... il s'était trop empressé en me promettant quelque chose.

Je sais pas à quoi il joue... déjà l'autre soir, j'ai remarqué qu'il se mettait hors ligne quelques instants après mettre connecté. Deux fois de suite... c'est peut être une coïncidence.

Je sais pas quand j'aurai une réponse de sa part... j'hésite même à allé le revoir sur scène. Peur de le croiser seul à seul, peur de recevoir un silence en retour, peur qu'il y est quelque chose de briser entre nous depuis notre soirée.
Grande fidèle

par Cendre2lune » Jeu 24 Sep 2009, 18:50

:hellllllo:
Professionnellement, lance-toi!!! Tu as les capacités, des pros te l'ont déjà dit, alors OSE!!!

Amoureusement, cet homme te fuit bel et bien :fuite: ... Il semble mal à l'aise. Maintenant il y a 3 cas de figures:
1. soit il t'aime et il a peur d'aimer,
2. soit il t'aime et ne veut pas te faire du mal car il a des défauts (genre papilloneur ou autres...),
3. soit il s'est rendu compte que ce n'était que de l'attirance physique sans sentiments et ne veut pas te faire souffrir en te promettant quelque chose qu'il ne tiendra pas...

Mais quelle est la bonne réponse, je ne sais pas hélas... :nsorry:

Essaie d'avoir une vraie converstaion avec lui, les yeux dans les yeux :zarbi: , le coeur :coeur: à nu pour mettre les choses au point une bonne fois pour toutes. Tu seras fixée et sauras quoi faire!

Allez, courage!!! :calin:
Animateur

par TheCat » Jeu 24 Sep 2009, 19:01

kikou

tout pareil que cendre2lune
mets les choses à plat sinon ca risque d'empirer et/ou de te faire du mal ou à lui d'ailleurs..........j'en sais quelque chose

bizouille et fonce pour ta passion
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Malichka » Jeu 24 Sep 2009, 20:11

:)
... Il faut que je m'y mets, mon principal défaut c'est que il suffit que ça aille mal dans un domaine ici :coeur: pour que ça me paralyse. :roll: Il a fallu que ça tombe sur lui en plus. Je le vénérais presque cet homme avant. :incliner: :oops: :oops: :lol:
De toute façon je vais allé le voir sur scène dans les semaines qui viennent en espérant pouvoir le choper à la sortie ou avant. Mais bon vu que c'est un truc assez important, je ne pense pas que je puisse lui parler très tranquillement surtout sur ce sujet. :lol: Il reste toujours le coup de téléphone... mais ça je n'ai jamais osé, lui non plus d'ailleurs. Il me l'a filé il y a quelques mois de lui même. Il a le mien et c'est pas pour ça qu'il m'appelle! :| D'ailleurs je n'oserai pas... :roll: j'aurai trop peur qu'il ne décroche pas ou qu'il me prenne pour une fille super collante, limite hystérique. :lol: Je commence même à avoir peur de lui parler, à force de recevoir un silence plus d'une fois sur deux.
Le souci, c'est que c'est une personne super méfiant en :coeur: , mystérieux, silencieux, il ne dévoile jamais ce qu'il le touche. Pour te dire il y a peine quelques mois, j'avais la sensation qu'il me méprisait. A cette époque j'étais encore en Lorraine, j'étais venu le voir sur scène spécialement pendant trois semaines! il voulait que je sois là. Il m'a adressé que très peu la parole. J'étais prête à m'enfuir de rage ce soir là... et puis il a du le sentir... il s'est ouvert d'un coup. Puis quelques semaines passent... et là... il a pété réellement un câble avec moi. :coeur: :lol: Psychologiquement c'est pas évident moi je l'ai toujours vu en retrait, je ne pensais vraiment pas l'intéressé et d'un coup... C'est un mystère cet homme. :roll:

Merci à toi cendre et Cat. :calin:
Grande fidèle

par TheCat » Jeu 24 Sep 2009, 20:35

hummm, il est de quel signe? ( juste par curiosité car tout ne se résume pas a cela et heureusement)
Rona Jaffe

Membre fidèle

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message