Besoin de vous !!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Audrey69 » Jeu 20 Aoû 2009, 13:19

Bonjour!!

Voilà d'ici lundi je serai inscrite dans un centre de formation pour un éventuel BTS assistante de gestion en formation.
Le problème c'est que ayant dépassé (de peu!!) les 26ans, j'ai moins de chances que les autres jeunes de trouver un employeur qui m'accepterai car vu mon age, je serai payée plus et vous vous en doutez, les employeurs preferent payer moins de salaire.

Sachant de plus que les listes de potentiels employeurs du centre de formation étant minime, je veux mettre toutes les chances de mon coté et chercher des entreprises pouvant m'accepter pour cette formation..

Je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas de ma région mais connaissez vous des organismes susceptibles de m'aider dans mes recherches? Savez-vous quel genre d'entreprises serai plus que d'autrs à même de pouvoir me prendre pour une formation comme ca (industrie, banque, ...?)?
Si vous connaissez des gens dans votre entourage, pouvez vous aussi en parler avec eux svp :oops:

J'insiste un peu mais c'est ma toute derniere chance dans ma vie de pouvoir reprendre des études, cest vraimen très important pour moi et je ne veux pas laisser passer cette occasion. :(

merci beaucoup :oops:
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par falinette » Jeu 20 Aoû 2009, 16:55

Je me renseigne et je te tiens au courant je ne te promets rien
j'ai une collègue qui pourrait m'en dire plus mais elle n'est là que lundi :?

Bisous
falinette

par Xiao_Bai » Jeu 20 Aoû 2009, 16:58

Audrey69 a écrit:connaissez vous des organismes susceptibles de m'aider dans mes recherches?

Assemblée des chambres françaises de commerce et de l'industrie (ACFCI)
-http://www.acfci.cci.fr

Fédération française des métiers du secrétariat et de l'assistanat - (FFMAS)
-http://www.ffmas.com

Bonne chance dans tes recherches Audrey ! :o
Xiao_Bai

par Audrey69 » Ven 21 Aoû 2009, 01:07

merci beaucoup à toutes les 2, vous etes des amours :jap:
Membre fidèle

par ambre » Ven 21 Aoû 2009, 08:43

Biz Audrey,
j'ai voulu faire comme toi, seulement moi, j'ai bientôt 44 ans, encore pire pour trouver une entreprise, mais ce n'était pas mission impossible, donc un des conseillers de la FIM m'a dit de viser plutôt les PME-PMI, enfin ce n'est qu'un tuyau, j'ai eu de la chance de retrouver du travail mais toi, vu ton âge tu trouveras plus facilement, et il vaut mieux y aller directement, se présenter physiquement, plutôt que de postuler par écrit ou téléphone, voilà, si cela peut t'aider un peu, biz.
Toujours au rendez-vous

par Cendre2lune » Ven 21 Aoû 2009, 10:13

Je pense que ce que t'ont dit les filles est super et en plus tu as l'expérience de Ambre!!!
C'est ton rêve alors bats-toi!!! En te présentant comme le dit Ambre avec l'esprit "gagnant" (sois convaincue que tu seras reçue, que tu es faite pour le poste) sans être "arrogante" ou agressive (bon ça tu ne l'es pas).

On n'y est pas encore mais pour l'entretien habits sobres (pas de décolleté) bleu marine/gris/noir: évite les fleurs et tout ce qui fait trop fantaisie ou original... Tu dois être sérieuse, posée, une femme qui n'a pas peur des responsabilités et sur qui on peut compter.

GROS BISOUS et j'espère vraiment que tu l'auras cette formation!!! :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Audrey69 » Ven 21 Aoû 2009, 13:56

Coucou tout le monde!!

Merci beaucoup pour ces 1ers conseils, ca va m'aider!!! Et puis quand je lis le parcours d'Ambre, ca donne vraiment à réfléchir et ca me redonne espoir..
Au fait, c'est quoi la FIM? :oops:

Quand j'ai eu l'école de formation au tel hier, elle m'a dit que les mercredi à 14h ya des ateliers pour nous aider à chercher une entreprise et elle m'a invité à venir y participer.
C'est deja ca de pris aussi !! Et puis j'ai eu une idée, je squatte les annonces ANPE entre autre car des fois, ya des annonces d'entreprises qui recherchent une assistante de gestion donc jme dis que je pourrai jouer sur ca pour leur demander de me prendre en formation chez eux en faisant miroiter qu'ils auraient des aides. C'est une bonne idée je pense :idea:
Membre fidèle

par Cendre2lune » Ven 21 Aoû 2009, 14:34

Oui je pense que ça peut être une idée: des aides et en mettant en avant ton envie de traviller et d'apprendre ça devrait le faire!!! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Audrey69 » Ven 21 Aoû 2009, 15:12

ya interet :twisted:
Membre fidèle

par apprentie » Sam 22 Aoû 2009, 07:19

coucou audrey
Il n'est jamais trop tard. Je dirais même plus, parfois l'âge ou le sexe sont des atouts.
Testé pour toi. :D
Ma vie est un peu speed en ce moment, et je suis dans les cartons. Dés que j'ai le temps je te cherche des infos.
Par exemple, au niveau des aides, c'est plutôt la galère aujourd'hui. mais comme par hazard, il y a une structure gouvernementale qui a des réserves à revendre: insertion des femmes dans les métiers "masculins".
Du style, si tu veux te recycler dans l'art, option peinture de fresque, l' entreprise du bâtiment qui t'embauche peut se faire payer ta formation, une grosse partie de ton salaire, le compresseur de peinture à la taille de ta petite menotte et les frais d'aménagement d'une douche pour femme dans les locaux de l'entreprise.
sympa non?
je te dis ça dés que j'ai le temps de fouiller un peu dans ma paperasse.
apprentie

par ingrid007 » Sam 22 Aoû 2009, 07:43

Bonjour tout le monde
sur le site de l'ANPE tu as une rubrique de recherche d'emploi en alternance, ce que tu vas faire il me semble. ( tu trouveras peut être ton bonheur)
D'autre part tu peux aussi consulter l'annuaire des entreprise de ta ville, c'est très bien fait, il y a le secteur 'activité, le nom du dirigeant et l'effectif ( tu peux le consulter en mairie ou sur Internet...)
voila, je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes recherches.. :D
ingrid007

par théodore » Sam 22 Aoû 2009, 09:12

alors si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de faire ton bts en allant à l'école par alternance. ne fais pas ce diplome par correspondance car c'est pas franchement évident ! je sais de quoi je cause, ça fait 5 ans que je suis inscrite dans un école par correspondance et je n'ai toujours pas passé le diplome et c'est pas demain la veille que je le ferai ! pas assez motivée dans cette voie en ce moment.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par ambre » Sam 22 Aoû 2009, 10:39

et ben voilà, si avec tout ça, il n'y a rien qui se décante... , et comme le dit Cendre, j'ai persévéré, et gardé confiance en moi, ça n'a pas été facile, mais j'y suis arrivée, et je suis fière de ce que je suis,
et la FIM c'est un organisme qui prépare au BTS et autres diplômes en alternance, essaie aussi avec le GRETA, tu dois en avoir un dans ton département et une annexe sûrement près de chez toi, courage et bisous :D
Toujours au rendez-vous

par Audrey69 » Sam 22 Aoû 2009, 20:05

Coucou les filles !!!

Merci beaucoup pour vos infos et votre soutien!!

Alors de mon coté, c'est confirmer, j'ai bien RDV dans l'école de formation mercredi à 14h pour suivre l'atelier de recherche d'entreprise et également pour mon entretien d'entrée, je flippe lol :oops:

Pour l'ANPE, j'ai regardé le site mais les annonces c'est les annonces des écoles en fait..
Quant au Greta il est à 2 rues de chez moi lol :P
J'ai aussi commencer à regarder les liens que vous m'avez donné, je vais les contacter lundi comme ca se sera des ca de fait.

Et comme tu dis Ambre, je dois juste reprendre confiance en moi, tout simplement..
Apprenti : le diplome que je veux faire est plutot un métier de femmes comme je dis, assistante de gestion..

Mais bon je garde espoir, il ya bien qqn qui voudra de moi, je vais les harceler sinon :lol: :lol:
Membre fidèle

par falinette » Jeu 27 Aoû 2009, 13:31

bonjour ma douce

je suis désolée de n'apporter aucune autre aide hormis renforcer les différents messages de nos amies
car effectivement ma collègue m'a parlé de formation en alternance, de cours par correspondance, de candidature spontanée mais rien de plus

je suis de tout coeur avec toi dans tes démarches et je sais que cela va marcher :oursmimi:
falinette

par Audrey69 » Jeu 27 Aoû 2009, 19:16

Hello !!

Merci Falinette :calin:

J'en profite pour dire que je n'ai RDV que la semaine prochaine finalement mais cette nouveller personne que j'ai eu au tel m'a confirmé qu'à cause de mon age, j'ai peu de chance de trouver une entreprise pour ma formation. :(

Et sinon, j'ai une intérim du Luxembourg qui m'a appelé en fin de journée, je dois aller les vois demain, ils m'ont surement trouvé une mission longue durée. Problème: c'est dans une ville sans gare et pas trop de bus depuis la France et je ne peux pas passer le permis pour le moment. :cry:
Elle m'a promis de me trouver autre chose si jpeux pas me deplacer pour ce poste.. A quand la chance pffff ... :nan:
Membre fidèle

par ingrid007 » Ven 28 Aoû 2009, 07:37

Bonjour,
Ne te décourages pas, ce n'est pas parceque tu as peu de chance de trouver une entreprise, que tu n'en à pas du tout.
Certains employeurs préfèreront engagé quelqu'un d'un peu plus mûr en qui il aura plus confiance, pûtôt qu'un "petit jeune" qu'il devra surveiller comme le lait sur le feu; et puis tu n'est pas centenaire.
Fais tout ce que tu peux pour trover ne entreprise, cela marchera sûrement.
Bon courage, bonne journée
ingrid007

par Audrey69 » Ven 28 Aoû 2009, 08:59

merci beaucoup Ingrid :oops:
Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message