kpricornia77 a écrit:Bonjour à tous!
Je voulais savoir qu'est ce qui vous avait fait choisir tel ou tel support divinatoire (cartes, runes, pendule...)
et en ce qui concerne les cartes, pourquoi tel tarot plutot qu'un autre (il y en a plein!!)
Merci
Bonjour,
Tu as déjà une jolie brochette de réponses pleines de sagesse
Je rajoute mon grain de sel à cette réflexion collective.
Perso, je crois que je me suis senti "attiré" par un support plus que par un autre. Pour reprendre un des témoignages précédents j'ai aussi presque envie de dire que c'est le support qui m'a choisi. En l'occurence, le tarot de Marseille. Il reste MON support. Je le possède depuis plus de 20 ans et je crois qu'il est tellement "chargé" qu'il est certainement le support de divination en lequel ma confiance est sans faille.
Pour dévier ou élargir un peu face à ta question, je crois (mais ce n'est que mon témoignage, non un dogme

) qu'un support n'est qu'un support.... Un outil, une aide, un point d'ancrage, rien de plus.
J'ai fait de très belles voyances sans mon Tarot, soit en utilisant d'autres objets (une simple pierre, une photo, mais là on a déjà de la matière !, un brin d'herbe, etc).
Aujourd'hui je suis
réellement surpris de pouvoir me priver de tout support et d'être toujours aussi précis. C'est une réelle source d'étonnement et d'incompréhension !
Certaines questions me sont arrivées via le net (sans aucune précision ou PJ) et malgré cette virtualité évidente, mes réponses furent d'une précision dont je me croyais incapable.... j'en sui sur le c...
Revenons à ta question initiale.
Tu vas choisir ton support (ou il va te choisir) très naturellement. Je t'invite à le prendre en mains, et, tu vas d'emblée sentir que ce simple objet va te permettre d'accéder à cet autre état de toi. Très simplement.
Bonne journée