journal d'un chien

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par falinette » Mer 01 Juil 2009, 14:24

Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:
> > > Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
> > > Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

> > > Mois 04:
> > > J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
> > > Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
> > > Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
> > > Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
> > > Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.
Mois 16:
> > > Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
> > > J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
> > > L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
> > > Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement iré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
> > > Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances" . La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.

Même si cela choque ou pas la vie d'un animal vaut celle d'un humain à mes yeux
je n'ai pas mis ce texte pour plaire ou déplaire mais je vous invite fortement à ceux et celles que cela intéresse à le faire circuler et comprendre à tous ceux qui nous entourrent
trop d'animaux sont abandonnés maltraités comme les enfants (et oui malheureusement)

Merci d'avoir lu ce journal
Falinette
falinette
 

par ambre » Mer 01 Juil 2009, 14:40

Très émouvant et triste Falinette,

les larmes aux yeux, j'ai fini la lecture et je vais adresser ce message à des personnes de ma connaissance qui ont pris un chien (ou un autre animal d'ailleurs) pour faire bien - pour faire comme tout le monde, j'espère de tout coeur que ça les fera prendre conscience qu'une vie dépend d'eux, même si c'est celle d'un chien...
j'ai eu un chat que j'aimais - j'ai tellement pleuré quand il est mort...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Xiao_Bai » Mer 01 Juil 2009, 15:10

Ton texte m'a bouleversé Falinette ! Même réaction que Ambre, j'avais les larmes aux yeux.

Quand je pense qu'il existe encore des salauds qui abandonnent leurs chiens ! Et la violence gratuite de certains envers les animaux... Je pourrais jamais comprendre.
Xiao_Bai
 

par théodore » Mer 01 Juil 2009, 15:37

c'est tout simplement honteux !

personnellement, j'aime les animaux, mais je n'en veux pas chez moi. ce texte m'en donne encore une fois confirmation. avoir un animal est une vraie responsabilité. il demande des soins, de l'éducation et de l'attention et un budget également.

Merci Falinette de mettre le doigt où ça peut faire mal !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mer 01 Juil 2009, 15:44

c'est une horreur :cry:
merci falinette.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par falinette » Mer 01 Juil 2009, 16:21

Je ne voulais pas vous faire pleurer mesdames
moi même j'ai eu les larmes aux yeux quand une amie me l'a adresser
mais grâce à tout ceci et vous le message sera passer je n'en doute pas

avoir envie d'un animal c'est bien mais l'avoir c'est différent vous avez raison
il requiert attention, amour, argent, patience, éducation
ce n'est pas un jouet et peut importe l'animal
mais beaucoup ne s'en rendent pas compte sans compter la cruauté gratuite

une amie m'a dit un jour : qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes
je ne dis pas aimer au sens propre mais s'y intéresser et peut être apprécier
mais je suis toujours de son avis après plusieurs constats - comme j'aimerais me tromper

Merci encore de votre soutien
Falinette
falinette
 

par ambre » Mer 01 Juil 2009, 19:15

Je suis d'accord avec ton amie Falinette, ma mère disait ça souvent aussi "qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens", le verbe aimer était employé pour elle, au sens propre...
et avoir les larmes aux yeux en lisant ce triste message est normal, qui ne réagirait pas ainsi (je me le demande quand même ??) - toute âme sensible au bien-être des animaux aurait eut la même réaction (du moins je l'espère, la nature humaine ne m'étonne plus depuis longtemps).
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par nephtis » Jeu 02 Juil 2009, 19:11

bonsoir votre texte m'a fait penser a un reportage que j'ai vu il n'y a pas trés longtemps et qui m'avais beaucoup touché il parlait des chien que utilisent les agents de securite qui sont utilisées comme des objets pas nourris enfermés dans des cages minuscules dans le noir pendant des jours ces chiens qu'ils font travailler 3 jours d'affilés avec 3 ou 4 "maitres" differents et ce sont ces memes chiens affamés que l'on trouve dans nos lieux publics ou ils y pleins d'enfants ....et bien sur les entreprises qui employent ces agents ne demandent aucun carnet de vaccination aucun papier aucune formation maitre chien :non: ensuite ils ont montrées en camera cache des endroits ou on utlisaient des chiens uniquement pour la revente de petits ces chiens passaient leur vie a faire des petits enfermés dans une cage toute leur vie :twisted: je sait pas si vous l avez vu mais ça à ete dur de regarder jusqu'au bout comment un etre humain peut etre aussi mauvais ça me fait peur :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 13:27

par apprentie » Jeu 02 Juil 2009, 20:23

Désolée si je ne suis pas tout à fait dans le ton. Cette histoire me touche peut être d'un peu trop prés.
pas de gentillesse, d'humour ou de smyleys pour ce post. ma vérité nu et crue
Je ne veux pas être sentencieuse ou critique, j'éspére que vous ne vous sentirez pas bléssées par mes mots.
je souhaite juste vous faire partager mon expérience douloureuse, un autre regard.

Ma famille a depuis toujours servi de spa informelle, et tous ce qui porte poils, plume ou écaille y a trouvé refuge et attention. j'ai longtemps jeté l'anathème sur les inconscients ou ingrats qui abandonnaient leur animaux.
jusqu'à ce qu'une situation inattendue me conduise à penser que je serais peut être réduite à faire de même pour mes deux amours. vrai déchirement, et bien que j'ai finis pas comprendre que ce serais pour leur bien, je me suis entêtée et ai finis par y perdre ma miss.
Je sais bien que ce n'est pas comparable. Pas de maltraitance en apparence. Mais une forme d'inconscience aux conséquences douloureuses pour moi comme pour eux, dont je me dois d'endosser la responsabilité.
Je dis pas ça pour faire pleurer dans les chaumières, ni pour m'entendre rassurer par des formes d'excuses que je sais réelles, mais qui ne sont que des explications.
Concrètement, j'ai petit à petit regardé autrement certains actes. Çà ne veux pas dire que je valide ou accepte! bien évidemment!
Mais que là encore, je commence à me dire que les bourreaux sont finalement autant à plaindre qu'à blâmer. Quel pauvreté d'âme et d'amour en soi et pour soi pour en arriver à de telles extrémités.

Le deuxième sujet de réflexion qui me turlupine, c'est l'efficacité.
Je ne pense pas que ce genre de discours puisse changer les choses. Il porte la souffrance dans le cœur de ceux qui savent déjà. Il induit ceux qu'il visent à se sentir injustement agressés, puisque eux trouvent leur comportement "normal", provocant au mieux l'indifférence (ces toqués des animaux, ferais mieux de s'occuper des crèves la faim!), au pire cela les titillent quand même un peu, provocant le plus souvent un début de culpabilité qu'ils vont se dépêcher de traduire en colère, en se cherchant encore plus de bonnes raisons!

Prés de chez moi un brave chien souffre. son maitre un peu paumé a trouvé un job l'obligeant à partir toute la semaine. depuis un an, il vit attaché à une corde de deux mètres, attendant la délivrance temporaire du samedi midi au dimanche soir. Quand son patron, lui même au fond du gouffre, ne cherche pas la survie en s'échappant en plus pour quelques heures de ce regard , comme un gouffre sans fond, lui renvoyant l'image de ses échecs et de ses impuissances.
Il a de quoi boire et manger, par la bonne volonté de voisins compatissants, son maitre a tout fait pour qu'il ait au moins ça. mais il est en train de devenir fou de solitude.
Horrible, non?
Son maitre a pourtant tout tenté pour au moins le donner. un rotweiller, personne n'en veut. pas même les refuges. Ils ne proposent que l'euthanasie.
je suis allée le voir une fois. une seule.
je ne peux pas.
je dois vivre avec ça.

je partage l'idée que "qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens". J'y ajoute: "qui n'aime pas ne s'aime pas", et c'est une lourde peine.

Je ne veux plus juger les autres.

J'espère juste trouver un jour le temps et l'énergie, après avoir pensé au mien, pour m'occuper de voir si je peux faire quelque chose pour lui.
Et si je rencontre son maitre, je ne me sentirais pas de le condamner. j'espère là encore trouver la force de l'aider à se reconstruire, à retrouver l'estime de lui, car je pense que ce seras la meilleure manière d'aider ce chien.
Mais aujourd'hui je ne fais rien. RIEN. et ne m'en sent pas coupable.
Dernière édition par apprentie le Jeu 02 Juil 2009, 20:35, édité 1 fois.
apprentie
 

par Xiao_Bai » Jeu 02 Juil 2009, 20:28

nephtis a écrit:bonsoir votre texte m'a fait penser a un reportage que j'ai vu il n'y a pas trés longtemps et qui m'avais beaucoup touché il parlait des chien que utilisent les agents de securite qui sont utilisées comme des objets pas nourris enfermés dans des cages minuscules dans le noir pendant des jours ces chiens qu'ils font travailler 3 jours d'affilés avec 3 ou 4 "maitres" differents et ce sont ces memes chiens affamés que l'on trouve dans nos lieux publics ou ils y pleins d'enfants ....et bien sur les entreprises qui employent ces agents ne demandent aucun carnet de vaccination aucun papier aucune formation maitre chien :non: ensuite ils ont montrées en camera cache des endroits ou on utlisaient des chiens uniquement pour la revente de petits ces chiens passaient leur vie a faire des petits enfermés dans une cage toute leur vie :twisted: je sait pas si vous l avez vu mais ça à ete dur de regarder jusqu'au bout comment un etre humain peut etre aussi mauvais ça me fait peur :cry:


Vous avez aussi entendu parler de l'histoire horrible d'un maître qui avait coupé l'oreille de son chien ? Il l'avait fait pour ne pas qu'on sache qu'il était le propriétaire de cet animal (à l'aide du "numéro" tatoué dans l'oreille du chien) et donc payer une éventuelle amende.

Je ne sais même pas comment les gens peuvent être aussi cruels, comment de telles idées peuvent leur traverser l'esprit !
Xiao_Bai
 

par ambre » Jeu 02 Juil 2009, 20:48

On ne peut pas prendre la culpabilité sur soi pour tous les gens qui sont comme ce monsieur Apprentie, ou encore pire,
ils sont tout à fait conscient de ce qu'ils font, et prendre ce genre de chien est une sacrée responsabilité, cet homme devait le savoir,
moi aussi, j'en ai vu des choses bouleversantes par rapport aux animaux, ça crève le coeur, on ne peut rien faire, et si on le peut, quelquefois, ça a des conséquences encore pire, aider les autres aussi, ça peut aller loin, on n'est pas toujours remerciés (même si on ne demande pas merci), quand les gens vont mal, leurs animaux aussi, c'est pour moi une évidence, mais comment remédier à tout ça, il y a tellement de choses qu'on voudrait faire mais personne pour nous aider dans notre démarche, je te comprends Apprentie, c'est une des choses que je ne n'accepte pas - et je trouve qu'il y en a de trop, mais comment trouver des solutions ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Jeu 02 Juil 2009, 21:12

Sur le sujet, il y a une expression que j'aime bien: "dans la vie, il y a ceux qui regarde le monde et se demande pourquoi, et ceux qui le regardent, se lèvent les manches et se demandent: pourquoi pas."
je ne veux plus juger ceux qui ne font rien ou même ceux qui font mal. je ne sais pas ce que je ferais à leur place et j'ai parfois envoyé en enfer ceux à qui je souhaitais le paradis.
Je pense juste que l'énergie est déjà si dure à trouver, que je préféré mobiliser la mienne en actions constructives, plutôt qu'en critiques stériles, même justifiées! Et je suis loin de pouvoir toujours faire partie du second groupe.
Et quand je ne sais pas quoi faire, ou n'en n'ai pas la force, ou l'envie, je pense là encore que ça ne m'aide pas de contempler le malheur.
Quand à ce "Monsieur", vu ce qu'il passe, Je ne comprends pas pourquoi je le plaindrais moins que son chien.
Trop c** pour réaliser, trop inculte pour y avoir réfléchit, trop seul et apeuré pour préférer un caniche.
paumé et inconscient. c'est pas une excuse, ambre, c'est une explication. Il se traite encore plus mal qu'il ne traite son chien.
Oui, je me sent impuissante. Et à défaut de me sentir coupable, je me sent responsable, parce que moi je sais qu'il existe autre chose qu'une vie de chaîne et de maltraitance, ce que ce gars ne sait pas. moi j'ai reçu et donné de l'amour. moi je......
j'ai pas de bonnes solutions, ambre. quand j'aurais le temps et l'énergie, si je peux, j'essaierai de le placer. je le fais déjà en en parlant autour de moi. Mais je n'ai pas envie de rajouter de la souffrance à la souffrance en cherchant un coupable et en l'accablant. Pour moi, ce serais juste une manière de soulager ma conscience. Je le fais souvent encore, c'est si facile. mais j'essaie. J'apprends en me regardant dans la glace. en ayant honte de moi, et en me pardonnant. En leur pardonnant.
Et je constate un truc tout simple chez moi: j'avance plus heureusement avec une carotte qu'avec un bâton, même si les deux sont efficaces. j'essaie de faire de même avec les autres. même pas uen question de gentillesse ou de compassion gnangnan. j'aime pas mes bourreaux.
juste d'efficacité.
Dernière édition par apprentie le Jeu 02 Juil 2009, 22:37, édité 2 fois.
apprentie
 

par ambre » Jeu 02 Juil 2009, 21:19

je comprends bien ce que tu ressens, et ce que tu dis est difficile, très honnête, et je suis de tout coeur avec toi, saches-le
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Jeu 02 Juil 2009, 21:27

j'en doute pas, ambre
si j'aime ce forum c'est pour la lumière que vous dégagez, et pour votre tolérance. je n'irais pas parler ainsi n'importe où. Je vous sait à même d'entendre l'affection et le respect que je vous porte, et d'apprecier en moi son retour, ainsi que la possibilité d'accepter un autre regard. :coeur:
apprentie
 

par ambre » Jeu 02 Juil 2009, 21:34

bien sûr, comme je l'ai souvent dit ce soir... échanger nos points de vue, nos opinions sans être jugés, est extrêmement important pour chacun, si on ne se soutient pas les uns et les autres, je ne voit pas l'intérêt, biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Jeu 02 Juil 2009, 21:45

biz à toi,ambre, aux autres et à surtout à toi, falinette. Ma carapace est trop fracassée pour ce texte. Tu as raison de le faire passer, il peut être utiles à d'autres.
apprentie
 

par falinette » Ven 03 Juil 2009, 14:15

Bonjour

Je ne juge pas j'essaie juste à ma façon de faire évoluer les situations dans le bon sens
comme ce Rott dont tu parles Apprentie qui n'a rien demandé et qui reste attaché à une corde
ce n'est pas normal et c'est inadmissible
je ne juge pas le maitre mais pour ma part j'aurai déjà appeler les services qui s'occupent de mal-traitance des animaux car c'en est une ! pour lui donner peut être la chance d'avoir une vie meilleure car au moins quitte à le laisser au moins le laisser en liberté dans son jardin ou payer quelqu'un pour le sortir
ce genre d'attitude je ne la conçois pas ! encore une fois je ne juge pas mais je ne trouve aucune - excuse !

- Hier encore après que mon Mâle aitsenti une oiseau tombé de son nid, je me suis rendue au refuge pour oiseaux qui l'ont récupéré et qui le soigneront
ensuite s'il survit il grandira et sera lâché avec ses congénères dans le pigeonnier pour qu'ils apprennent à se débrouiller un peu
je ne pouvais le laisser mourir.


- le we dernier j'ai fait appel à la police municipale et les pompiers pour sortir un petit chien d'une voiture dans laquelle son maitre l'avait laissé - en plein soleil - en pleine chaleur et sans eau ni sortie pendant des heures
son maitre l'a récupéré moyennant finances pour le refuge qu'il a accueilli et déshydratè son chien
la Police nationale était présente ainsi que le Service d'Hygiène quand aucune SPA n'est proche
j'ai vu cet homme qui travail près de là où j'étais je l'ai à vue et je ne le louperai pas à la prochaine mal-traitance

je n'ai pas atteint encore le seuil de ne pas agir quand je vois des situations qui ne devraient pas être
je me dis devoir faire attention et ne pas me mêler des histoires des autres mais la vie des gens m'importe peu je ne vois que ces êtres qui subissent et n'ont rien demandé

Nous sommes tous confrontés à des situations dans la vie pas évidentes et nos compagnons à poils, plumes et écailles en pâtissent souvent c'est vrai
les miens m'ont toujours soutenu et je ferai tout ce qui m'est possible pour les garder près de moi et si la vie en décide autrement je tacherai à leur donner une nouvelle vie descente

ce "journal" est destiné à ceux qui abandonnent sans se soucier une seule seconde du devenir de l'animal ni même des conditions qu'ils adoptent pour le laisser
à ce moment là au moins le laisser dans une association, refuge qui pourront je le souhaite s'en occuper
c'est mieux que de faire souffrir et sentimentalement et physiquement un animal
voilà mon avis même s'il n'est pas partagé

merci de vos témoignages mesdames
c'est grâce à cet échange qu'on parvient à évoluer et comprendre un peu ce qui se passe ailleurs
Apprentie :calin:
falinette
 

par falinette » Ven 03 Juil 2009, 14:32

ambre a écrit:bien sûr, comme je l'ai souvent dit ce soir... échanger nos points de vue, nos opinions sans être jugés, est extrêmement important pour chacun, si on ne se soutient pas les uns et les autres, je ne voit pas l'intérêt, biz


Je suis d'accord avec toi Ambre
juger est tellement facile sans connaître la situation réelle
juger est plus simple que se pencher sur le problème et essayer de le résoudre ou le soulager
alors continuons ainsi car je trouve (pour ma part en tout cas) qu'il y a plus d'écoute ici que dans mon entourage
c'est regrettable mais en même temps ça fait un bien fou !

:oursmimi:
falinette
 

par apprentie » Ven 03 Juil 2009, 17:51

:calin:

j'ai bien pensé à appeler les services, falinette. Et si cela avais servi à quelque chose pour le chien, je n'aurais pas pensé au maitre. je l'ai déjà fait. Mais...réponse: Pour le rot, euthanasie directe!
Quand à payer quelqu'un pour le sortir, encore faudrait-il que le maitre en ai les moyens.
je pourrais t'en écrire des pages.
Excuses n'est peut être pas le mot, mais encore une foi , même si la situation est inadmissible, elle l'est aussi pour le maitre.
Il ne vis pas dans mon village, mais à trente bornes de là. je ne détallerais pas autrement mes raisons, je te dirais simplement que je ne peut pas faire plus. mais je continue d'essayer et d'y penser.

Je ne détaillerais pas non plus ce que je continue à faire par ailleurs. Moi aussi, heureusement, je n'en suis pas encore à fermer les yeux et cesser d'agir. juste à choisir de regarder dans les directions ou je peux être utile, sans perdre courage en me laissant submerger par l'immensité de la tâche.

Quand à juger, je ne veux plus le faire. Mais je suis très heureuse que des hommes aient ce courage.
Même si chacun mérite compassion et compréhension, il vient un moment ou la loi de la terre doit s'appliquer, parce que la liberté et le bonheur de chacun ne doit pas empiéter sur ceux des autres.
Et ces limites éthiques sont bien difficiles à fixer.
comme je l'ai dit, je parlais de moi, de mon regard et de mes possibilités. c'est un rôle où je ne me sent pas à la hauteur.


oui, falinette, continuons ainsi, en n'oubliant jamais le cœur derrière les mots! En nous rappelant que nous avons cet envie en commun: bien faire, se lever les manches, propager amour et lumière. :D
apprentie
 

par falinette » Lun 06 Juil 2009, 08:20

Même si je suis contre l'euthanasie "facile" je me demande si cette option" ne serait pas une délivrance pour cet animal au vu de ce qu'il vit
tout ceci me révolte et je n'arrive pas à imaginer un chien attaché une semaine sans courir sortir manger boire et vivre dans ses excréments
a moins que les gentilles personnes qui lui donnent a manger nettoient le caresse.....

Tout serait si simple si chacun y mettrait un peu du sien
les élevages bien plus réglementés
les refuges mieux aidés et les portées plus contrôlées
il y aurait bien moins d'animaux abandonnés aussi si seulement une sorte "d'impôt" ou autre taxe serait imposé à chaque propriétaire ou dès "abandon" (disons plutôt remis à un refuge) sans justification
comme dans certains pays nordiques d'ailleurs mais la France ......bref

Tu as raison on peut pas tout faire tout gérer
il y a tellement de travail en commençant par l'Homme en soi
Bisous Apprentie bonne semaine
falinette
 

par apprentie » Lun 06 Juil 2009, 13:53

Pour l'instant, je te rassure, sa situation n'est pas désespéré. Il a un espace sympa dans le jardin, de l'ombre, une niche, de l'eau fraiche...
Il ne vit pas dans ses excrément, et il adore son maitre. Les week end sont de grands moments de bonheur.
Alors j'attends de voir, et j'essaie de lui trouver un autre patron. Je suis optimiste. :D
Que cet image te permette de ne pas t'inquiéter pour lui :D .

bonne semaine à toi aussi, falinette!
profites du soleil.
apprentie
 

par falinette » Lun 06 Juil 2009, 15:16

Cette image se veut rassurante mais une corde de 2 mètres et seul mais cela n'a rien d'agréable
si au moins ils étaient deux...
mais leurs retrouvailles montrent que ces deux là s'aiment c'est certain
et oui je suis un peu rassurée tout de même et je sais qu'il aura un autre bon maître si c'est toi qui t'en occupe

ici le soleil se cache mais ce n'est pas pour me déplaire car les températures sont plus agréables
mais je l'attends de pied ferme chaque matin quand même :D à mon réveil qu'il pointe le bout de son nez et me fasse choisir une robe au lieu d'un jean :wink:

bonne semaine et n'hésites pas ..
falinette
falinette
 

par apprentie » Lun 06 Juil 2009, 18:51

Allez, dans quelques jours, short ou mieux, maillot.
cigales, nature, baignades, rosé..... :oursmimi:

peut être une petite ballade pour une visite à l'esseulé?
apprentie
 

par apprentie » Mer 08 Juil 2009, 11:53

Ben au départ je parlais du chien. MAIS , ne serais-t-on pas là dans l'exemple parfais du langage des oiseaux?
Suis moi, falinette, je le sent bien, l'esseulé. Mais pour le coup c'est lui qui vas devoir se déplacer. :lol:
apprentie
 

par falinette » Mer 08 Juil 2009, 12:33

je te suis de toute façon :mrgreen:
falinette
 

par apprentie » Mer 08 Juil 2009, 12:40

alors accroches ta ceinture, parce que je sent que tu es partie pour un chouette voyage.
Mais rappelles toi que je ne suis que la gardienne des clefs. J'ouvre les portes..... aux résidents de choisir d'y entrer et de s'occuper de la déco.
apprentie
 

par Dinozzo » Mer 08 Juil 2009, 12:48

apprentie a écrit:alors accroches ta ceinture, parce que je sent que tu es partie pour un chouette voyage.
Mais rappelles toi que je ne suis que la gardienne des clefs. J'ouvre les portes..... aux résidents de choisir d'y entrer et de s'occuper de la déco.


Ah tiens... ça me fait pensé a qqch qui passe sur TF1en ce moment!!!!
La "voix" de Apprentie vous dit que vous etes les residents priviliegiés de ces lieux !!! :mrgreen:

Pardon Apprentie.... je te chambre un peu :grimaces:
Normal, apres ton "chambrage" en regle d'hier !!! :wink: :mrgreen:

falinette a écrit:oin oin je pleurs chuis nulle


Pourquoi dis-tu que tu es nulle :(
Et si ça se trouve tu seras pas seule, et pis ya Apprentie :mrgreen:
Moi ça me tenterai bien.... la maison des secrets :topcool:
Dinozzo
 

par falinette » Mer 08 Juil 2009, 13:06

apprentie a écrit:alors accroches ta ceinture, parce que je sent que tu es partie pour un chouette voyage.
Mais rappelles toi que je ne suis que la gardienne des clefs. J'ouvre les portes..... aux résidents de choisir d'y entrer et de s'occuper de la déco.


J'adore les voyages
J'aime cette perspective
je serai sur un petit nuage lorsque je franchirai la porte que tu m'auras ouverte et la déco sera une des mes joies après celle de te voir .
:oursmimi:
falinette
 

par apprentie » Mer 08 Juil 2009, 13:36

allez, invitation conjointe. besoin de quatre mains de plus, on n'as pas de musique, vous prendrez le piano. rendez vous en août, y'auras déjà du monde.
apprentie
 

par falinette » Mer 08 Juil 2009, 13:42

Dinozzo tu viens alors
cool plus on est de fou plus on rit et je viens avec grand plaisir

Attention Apprentie c'est ma chouchoute prête pas trop moi
enfin un peu alors :mrgreen:
falinette
 

par apprentie » Mer 08 Juil 2009, 13:44

l'amour, c'est comme l'heure, on peu en donner tant qu'on veut, on l'a toujours. tu perdras rien si je donnes à d'autre, falinette, au contraire. :wink:
apprentie
 

par Dinozzo » Mer 08 Juil 2009, 13:46

falinette a écrit:Dinozzo tu viens alors
cool plus on est de fou plus on rit et je viens avec grand plaisir

Attention Apprentie c'est ma chouchoute prête pas trop moi
enfin un peu alors :mrgreen:


D'accord... je m'incline pour Apprentie :jap:
Et ça veut dire quoi... je suis a coté je pourrai aider ?!!! :mdr:
Allez ça y est, on est gentil, romantique et tout et tout, et voila... on vous prend pour la bonne a tout faire !!! :mdr: :wink:
Dinozzo
 

par apprentie » Mer 08 Juil 2009, 13:50

je t'ai dit, tony
pas de bonne chez moi.
si je veux pas être celle de mes hôtes, pas question qu'il soient mes domestiques ou mes ouvriers.
je suis au service d'une terre et d'un rêve. tout ceux qui vibrent en harmonie peuvent servir à mes cotés, c'est tout.
et c'est même pas obligatoires. certains viennent juste s'y reposer, apprendre, partager. c'est d'ailleurs sa destination finale. pour ceux là, la seule condition est d'être autonomes. Si vous videz le frigo, pensez à le remplir....
apprentie
 

par Dinozzo » Mer 08 Juil 2009, 13:58

apprentie a écrit:je t'ai dit, tony
pas de bonne chez moi.


oui, oui, j'avais bien lu, t'inquietes :wink:
Dinozzo
 

par apprentie » Mer 08 Juil 2009, 14:01

vi, mais important de préciser: ni moi, NI LES AUTRES!
respect mutuel. hihi
maintenant chacun peut œuvrer et faire la part pour laquelle il est doué.
je sent qu'on vas entendre un beau duo de plus. la musique, ça aide à bien bosser.
apprentie
 

par falinette » Mer 08 Juil 2009, 14:30

apprentie a écrit:l'amour, c'est comme l'heure, on peu en donner tant qu'on veut, on l'a toujours. tu perdras rien si je donnes à d'autre, falinette, au contraire. :wink:


j'aime ce concept
:calin:
falinette
 

par Dinozzo » Mer 08 Juil 2009, 15:07

falinette a écrit:Dinozzo tu viens alors
cool plus on est de fou plus on rit et je viens avec grand plaisir


Oui mais ça sera en "coup-de-vent" (Week-End), car moi pas en vacances en Aout. Moi travailler, mais moi grand plaisir si moi venir :D
(ayé on va me prendre pour un gogol, maintenant)
Dinozzo
 

par apprentie » Mer 08 Juil 2009, 15:19

hihi, il y en as d'autre qui ont dit ça.
Maintenant , dés qu'il le peuvent, ils squattent mes matelas apres une journée de boulot un peu trop dure.
t'es juste qu'à trois quart d'heure de mon paradis...
apprentie
 

par Dinozzo » Mer 08 Juil 2009, 15:44

apprentie a écrit:t'es juste qu'à trois quart d'heure de mon paradis...


Et oui.... le VAR !!
J'en connais ses moindres recoins, pour l'avoir silloner en becane.... 8)
Dinozzo
 

par apprentie » Mer 08 Juil 2009, 17:07

rrrrrrrroooooohhhhhhhhhhh! un motard! T'as pas un grand frère? :mrgreen:

ce post dérive de plus en plus. :lol:
apprentie
 

par ambre » Ven 10 Juil 2009, 22:52

c'est vrai que ce post dévie de son origine, et j'en profite pour dire que je suis une scorpionne aussi ! :D

désolée de m'incruster mais pas envie de dormir, va bien falloir alors, je vous laisse bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Sam 11 Juil 2009, 10:49

bonne nuit ambre. :D
apprentie
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités