Arnaque ou pas a votre avis ??

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Ellaura » Jeu 18 Juin 2009, 19:57

coucou !

voila j ai un petit souci et j aimerai votre avis..

je vend actuellement ma voiture, et j ai été contacter par un monsieur qui souhaite me l acheter, sauf que ce monsieur il est pas en france .. pour que vous compreniez mieux je vous fait un copier coller de son mail..

" Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi en nous faisant parvenir quelques photos de votre véhicules, elles sont magnifiques.

Tout d'abord vous dire que je suis originaire de Strasbourg dans le (67), travaillant dans le négoce café cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis pas sur la France actuellement mais sur une île dans l'ouest de l'Afrique.
Mais je souhaite vous acheter votre véhicule pour mon épouse et mes enfants qui vont rentrer définitivement dans de brefs délais car la situations socio-politique commence à se dégrader de jour en jour et cela nous inquiète énormément.

Alors avant leur arrivée nous souhaitons vous faire la réservation de votre véhicule en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une fois les fonds sur votre compte vous pourrez nous garder votre véhicule jusqu'à leur arrivée, une fois là ils ferons le déplacement jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération et la signature des différents papiers de cession avec vous.

Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible que nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nous la garder jusqu'à leur arrivée.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir votre modalité de paiement de sortes à commencer à effectuer les démarches auprès de notre banque pour que cela soit fait."

voila sauf que j ai peur de me faire arnaquer... et que pour le moment c est le seul qui s interesse a ma voiture ...

quel dilemme ...
Membre fidèle

par ambre » Jeu 18 Juin 2009, 20:04

mouais !!
je le sens pas trop ce monsieur, ou alors il est trop honnête, t'envoyer des sous alors qu'il ne te connaît pas pour réserver ta voiture (à mon avis, il va essayer d'avoir tes coordonnées bancaires pour te faire un virement :non: )... je pense que tu as dû essayer ton journal régional ou les sites gratuits où tu peux déposer une annonce ?? il vaudrait peut-être mieux essayer de la vendre dans ta région, à chaque fois que j'ai vendu une voiture, elle est partie assez rapidement (et pourant elles n'étaient pas de première jeunesse !!) grâce à internet et à mon journal local, biz
Toujours au rendez-vous

par Ellaura » Jeu 18 Juin 2009, 20:20

c est aussi ce que je me dis.. sauf qu en 5 jours y a que lui qui m a repondu ...
mais il vient de me dire qu il est pret a me la payer par chèque de banque.. j vois pas comment il pourrait m arnaquer du coup ..
mais j sais que tout est possible..
Membre fidèle

par ambre » Jeu 18 Juin 2009, 20:22

attention, un chèque de banque n'est pas une garantie, le temps que tu le reçoives, il a le temps lui, de vider son compte, tes annonces, tu les passes comment ?
Toujours au rendez-vous

par Ellaura » Jeu 18 Juin 2009, 20:26

je les ai mises sur internet pour le moment,..

mais si j encaisse le chèque avant que sa femme ne vienne chercher la voiture.. comment pourrait il m avoir??
Membre fidèle

par ambre » Jeu 18 Juin 2009, 20:38

pose la question à ton conseiller à la banque, il saura te dire ce qu'il en pense, ou demande un paiement par mandat postal, peut-être plus sûr, je pense qu'il doit y avoir une solution pour que chacun y trouve son compte.
Toujours au rendez-vous

par Ellaura » Jeu 18 Juin 2009, 20:43

rooo je viens de jouer ma curieuse, et j ai tapé son nom et prénom sur google..

c est bien une arnaque !!! j suis deg !!!

alors pour info si vous vendez une voiture sur le net notez bien ce nom WETTERWALD David !!!!!!!!
Membre fidèle

par apprentie » Jeu 18 Juin 2009, 21:18

Oui, ça manque pas les arnaques et les hoax sur le net. :deprime:

"vous avez gagné à notre loterie, je viens d'hériter de mon oncle ministre africain mais je ne peux pas faire sortir l'argent de mon pays, la petite X est atteinte de leucéxéradomietite aiguë.... :toctoc:

Dans le doute, il suffit le plus souvent de taper un extrait significatif du mail, suivit de "hoax" sur google
ou sur des sites anti hoax genre:
-http://www.hoaxbuster.com/

en cas d'arnaque, le signaler sur le site de la cellule gouvernementale crée pour traquer ces zoziaux:
-https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
c'est ce que je te conseille, Ellaura

et peut être sur celui d'un "croque escroc", des internautes chevaliers blancs qui traquent ces malfaisants en les prenant à leur propre jeu. 8)
ça, j'aime bien. certain considèrent un peu ça comme un sport, et ont un joli tableau de chasse. le but étant de les coincer, ou de leur faire à leur tour perdre temps et argent en jouant la victime.
:mdr: :mdr: :mdr:

celle là elle est trop top:
-http://www.croque-escrocs.com/

"Avez-vous déjà reçu un mail où on vous demande de l'aide et en échange on vous propose de gagner des millions très facilement?
Ce sont des cyber arnaques qu'on appelle aussi des scam 419. Le but des croque escrocs est de contacter ces escrocs (sous une fausse identité) et de les rendre tout simplement fous, leur faire perdre leur temps, leur argent, les faire tourner en bourrique. Une excellente manière de protéger les victimes potentielles tout en s'amusant comme des petits fous.
Je m'appelle Julia Brandeau et je suis une croque escrocs, une chasseuse de "scam", une "scambaitter", je les traque, je les croque.
N'essayez JAMAIS de faire ce que je fais. Je suis surentraînée. Et je compte avec l'appuie d'une équipe Internationale de professionnels hautement qualifiés."

si ton histoire l'intéresse, elle pourrait accepter de prendre le relais sous ton nom pour le coincer :lol:
apprentie

par ambre » Jeu 18 Juin 2009, 21:34

et bien voilà Ellaura, tu as trouvé la solution toute seule, je t'avais dit que je le sentais pas... je sais que c'est pas toujours facile de vendre ou acheter quelque chose - mais il faut toujours rester méfiant... bonne chance pour la vente de ta voiture, je pense que tu vas trouver un acheteur sous peu, bonne nuit
Toujours au rendez-vous

par Ellaura » Jeu 18 Juin 2009, 22:12

le probleme apprentie c est que je lui ai envoyé un mail ou je lui ai dis ce que je pensais de lui .. :roll:

j espere ambre reussir a la vendre vite parceque je demenage dans un peu plus d un mois et je dois m en debarasser avant.. :?
Membre fidèle

par apprentie » Jeu 18 Juin 2009, 23:46

ça fait rien, fait un tour sur son site, des fois c'est à mourir de rire.
puis ça vaux le coup de le signaler sur le site gouvernemental, ça peut aider à le coincer pour qu'il ne fasse pas d'autre victime!
bonne chance pour ta voiture
apprentie

par théodore » Ven 19 Juin 2009, 10:00

j'ai lu quelque part qu'il y avait pas mal d'arnaques au départ de certains pays africains, dont le Ghana.
on vit dans un monde terrible quand même : mensonges et escroqueries semblent de plus en plus monnaie courante !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Kinthia » Jeu 02 Juil 2009, 21:55

coucou Ellaura

je suis contente de te voir ! comment vont tes enfants ? Et toi ?
Tu as eu des nouvelles de cette personne? Vu ce que tu dis ça semble être de la pure arnaque ! Méfiance !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message