bonne chance à ceux qui passent des examens

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Xiao_Bai » Jeu 02 Juil 2009, 20:32

WHOAH !

Briséis, mais c'est super !!! :topcool: Tu dois être super heureuse ! BRAVO en tout cas :D :D

Tu dois être contente que tout ça soit derrière toi :wink: Maintenant, les vacances peuvent commencer ! :naufrage:
Xiao_Bai
 

par Malichka » Ven 03 Juil 2009, 14:51

Comme promis... je viens vous donner de mes nouvelles concernant les concours...
Je viens de recevoir une première réponse sur 3.
J'ai réussi le concours... mais je suis malheureusement sur une liste complémentaire de 200 personnes!
En gros je n'ai presque aucune chance d'être pris dans cet institut. :roll: :roll:
J'ai un peu le moral à zéro car j'ai bien peur d'avoir perdu plus de six mois pour rien avec ces concours.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par ambre » Ven 03 Juil 2009, 14:56

Bonjour Malichka,
je voulais juste te dire que tes efforts ne sont pas perdus, tout ce qu'on fait pour réussir, nous permet un jour d'atteindre nos objectifs, je crois que quand ce sera le moment, tes efforts seront effectivement récompensés, biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Malichka » Ven 03 Juil 2009, 14:59

Merci pour ton message Ambre. :calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Xiao_Bai » Ven 03 Juil 2009, 16:24

Je suis du même avis d'Ambre !

Il ne faut surtout pas que tu baisses les bras, Malichka !
Xiao_Bai
 

par Malichka » Ven 03 Juil 2009, 16:40

:roll:
Difficile en ce moment...
Cela fait deux ans que je suis sortie de mes études... j'ai mis plus d'un an à trouver un premier CDD dans mon milieu...
J'en suis ressortie cassé après m'avoir fait jeté d'une boîte parisienne sans raison.
Après je me suis dis, qu'il fallait peut être mieux que je me lance dans une voie où il y a de l'avenir...
Depuis décembre je bosse sur des concours...Je pensais enfin apercevoir le bout du tunnel... c'est à dire retrouver une vie normal social.
Il me reste encore deux autres à attendre mais malheureusement je n'y crois plus... :roll:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par ambre » Ven 03 Juil 2009, 16:49

moi aussi, je n'y croyais plus et pourtant, je suis d'un naturel plutôt optimisme, et bien j'ai persévéré et me voilà au secrétariat de direction d'un centre hospitalier, et ensuite aux services techniques pour faire la compta, j'ai continué à espérer, je me suis raisonnée et je me suis dit qu'à trop vouloir, ça me bloquait, donc j'ai quand même continuer de positiver mais avec plus de recul,
donc ce que je voulais dire (oui, oui, je sais, je suis bavarde), ne perd pas espoir, chaque chose en son temps, si ce n'est pas maintenant, c'est que ce n'est pas le moment, j'en suis persuadée
crois-en mon expérience, ça va venir, et peut-être plus vite que tu ne le crois, biz à toi
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Malichka » Ven 03 Juil 2009, 16:54

...
C'est ce que je me dis tout le temps que ce n'est peut être pas le bon moment... et peut être pas du tout ma voie non plus. (paramédical)
Il y a peut être une raison... à tout ça... peut être que ma vie est peut être pas dans ce domaine... et que je dois bel et bien continuer de vivre de manière bohème avec mes emplois précaires dans le domaine de la photo. :lol: :roll:
Le pire dans tout ça, c'est que je sais que ma vie est bel et bien sur Paris... mais malheureusement en ce moment c'est pas trop ça le milieu du travail. :roll:

Merci... pour ton message... ça va un peu mieux... vivement que cette période d'attente soit passé... :roll:

Biz Bonne soirée
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par apprentie » Ven 03 Juil 2009, 17:24

tiens bon, malichka. :D
Ce que tu visais semble de plus en plus n'être qu'un choix par défaut, à te lire.
Tu as mis beaucoup de cœur et d'énergie dans une voie qui te paraissait plus "réaliste". Tu as appris à te battre, à ne pas renoncer. Qualités et structures dont tu auras besoin si tu te lance dans une voie apparemment plus "risquée". Peut être le moment de faire taires des peurs qui ne sont pas les tiennes, mais une image de notre société?
La photo a beau être , comme toutes les voies artistiques, un peu moins ouverte et facile question emploi, que se passeras t-il si tu déploie autant d'énergie, de volonté sur ce but que tu en as déployé ces derniers temps? Quel supercarburant pour ton moteur si tu ajoute à ça le cœur, un travail qui n'est plus un labeur mais la joie de la création! :coeur:

Et en attendant, pourquoi ne pas te monter ton propre job en parallèle?
As tu pensé au statut d'auto entrepreneur? ça ne t'engage à rien, pas de paperasse, tu peux ne vendre qu'une photo par mois ou faire un reportage pour un mariage, voire en appui d'un pro...et ç'est toujours ça de gagné; tu ne paie des impôts que sur ce que tu as gagne, et tu peux faire ça en étant étudiante, salarié et même fonctionnaire.
un bon moyen de commencer!
cinq minutes sur internet, un petit passage pour retirer tes papiers, et hop....
apprentie
 

par Malichka » Ven 03 Juil 2009, 19:14

Merci pour ton message Apprentie. ;)

J'y ai déjà songé à me "mettre à mon compte". J'avais bien étudié le cas, et puis je me suis vite rendu compte que c'était plus ou moins du suicide de faire ça ici en Lorraine. J'étais prête à m'engager et puis mon entourage m'a fait résonné. Je ne pense pas que ça soit la bonne période pour se mettre à son compte.
Pour l'instant, je ne me sens pas trop la force de rechercher de nouveau tout de suite dans ma filière. Et puis il faut dire qu'il n'y a malheureusement presque plus aucune offre. :roll:
Je vais attendre les autres résultats des concours pour voir... et puis si toute fois je ne suis prise nul part... et bien j'essayerai de retenter le coup pour la session février 2009. Rien que d'y penser mon ventre se crispe. J'ai toujours la hantise de perdre mon temps. :roll:

Bonne soirée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Xiao_Bai » Ven 03 Juil 2009, 19:58

Si c'est pas indiscret, qu'est-ce que tu fais comme études Malichka ?
Xiao_Bai
 

par Malichka » Ven 03 Juil 2009, 20:02

C'est à dire?
Pour l'instant je suis en stand bye.
J'ai fait des études dans le milieu artistique (photo).
Et là, je suis entrain d'essayer avec beaucoup de mal de rentrer dans un IFSI. :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Xiao_Bai » Ven 03 Juil 2009, 20:07

suis entrain d'essayer avec beaucoup de mal de rentrer dans un IFSI


C'est ce que je voulais savoir :/

Comment est-ce que tu trouves le métier d'infirmière ? :o
Xiao_Bai
 

par Malichka » Ven 03 Juil 2009, 20:10

C'est avant tout le côté humain qui me plait. Le fait de se sentir utile, indispensable à la personne.
J'avais pour projet de me lancer par la suite dans l'humanitaire ou le samu social.
Je pensais que c'était une bonne filière et un bon moyen pour parvenir à rentrer dans ce milieu. Je verrai bien.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Xiao_Bai » Ven 03 Juil 2009, 20:16

Et tu dis qu'il y a peu d'offres pour être infirmière ? Pourtant, tout le monde dit partout qu'il y a un énorme manque d'infirmières, justement ! :shock:
Xiao_Bai
 

par Malichka » Ven 03 Juil 2009, 20:53

Non, non j'ai jamais dis ça... c'est dans le milieu de la photo. :roll: :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par apprentie » Ven 03 Juil 2009, 20:59

malichka:
"mon entourage m'a fait résonné"
.. comme une cloche? :mdr:
attention, humour à part, je dis ça avec beaucoup de respect, mais ne serais ce pas un lapsus très révélateur? Non pas raisonner, comprendre, décider, mais résonner, se mettre au diapason d'un autre son, vibrer en harmonie. accepter pour ne pas la briser. Faire ce qui semble raisonnable, mais n'est que résonance des peurs des autres.

qu'est ce que tu risque en auto entreprise? pas d'investissement, pas de structure, pas de charges.....
juste une carte, un papier qui te donne la légitimité, la légalité de saisir immédiatement l'occasion qui se présente. Où est le problème?
Aucun risque, si tu ne t'en sert pas tu ne paieras rien. Tu l'as juste dans la poche, au cas où....
Une jolie photo surprise? tu peux la proposer à des journaux en pro. Un voisin qui fait une communion et le photographe a la grippe? tu peux prendre le relais pour moins cher au pied levé...
Et ça ne change. rien à la ligne que tu suit. tu peux même travailler en tant que fonctionnaire dans un hôpital en même temps.

allez, l'o...., parce que tu le vaut bien, jettes toi et ai confiance en toi! Rien à perdre, tout à gagner! :D
apprentie
 

par Xiao_Bai » Ven 03 Juil 2009, 22:40

Malichka a écrit:Non, non j'ai jamais dis ça... c'est dans le milieu de la photo. :roll: :lol:


Ah, pardon, j'avais mal lu ! J'suis un peu neuneu des fois ;=(
Xiao_Bai
 

par Malichka » Sam 04 Juil 2009, 10:39

:lol: T'en fais pas.

Sinon j'ai reçu un second résultat... par contre celui-ci, je ne l'ai pas eu. (le premier que je passais, un peu de stress).
Pour celui-ci je ne regrette rien puisque je ne l'ai pas eu... mais pour l'autre je suis vraiment très dégoûté de l'avoir obtenu mais d'être sur une liste complémentaire. (je trouve que c'est pire que tout surtout quand celle-ci est longue).
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par apprentie » Sam 04 Juil 2009, 12:45

On vas quand même te souhaiter d'être prise!
bonne chance, malichka. tiens bon. :D
apprentie
 

par Malichka » Sam 04 Juil 2009, 13:13

Merci... :D
J'attends un troisième mais je doute...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Jeu 09 Juil 2009, 08:06

...
Malheureusement hier je suis tombée de très haut.
Comme je vous le disais le troisième oraux je l'avais super bien senti. Je pensais avoir bien répondu... et surtout le Jury étaient assez souriant envers moi.
Mais hélas, j'ai été recalé sans réellement comprendre pourquoi... je ne suis même pas sur une liste complémentaire. :(

Enfin voilà, j'ai eu un super coup de déprime hier... :roll:
J'ai décidé de retenter le coup pour la deuxième session de cette année. En effectuant une formation pour la préparation du concours. (vu le nombre élevé de candidats).
Voilà, je voulais vous tenir au courant...

Sinon petite question... il y a t il quelqu'un sur ce forum qui fait partie d'un jury IFSI par hasard? Ou bien qui est de profession Infirmière?

Merci et bonne journée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par apprentie » Jeu 09 Juil 2009, 08:25

:( désolée pour toi.
c'est bien que tu "remontes de suite sur le cheval". Je te souhaite bon courage pour la suite, tiens nous au courant. :wink:
apprentie
 

par briséis » Jeu 09 Juil 2009, 09:31

bon courage malichka !!! :coeur:
ne laisse pas tomber si c'est vraiment ce que tu veux faire !



Xiao Bai, tu as tes résultats aujourd'hui , non ? ça va ? c'est bon ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Jeu 09 Juil 2009, 12:22

briséis a écrit:Xiao Bai, tu as tes résultats aujourd'hui , non ? ça va ? c'est bon ?


J'préfère quand tu m'appelles Xiao tout court :D

J'suis déçue dans l'ensemble de mes notes :/10 en français écrit, 15 à l'oral et 9 en svt. C'est comme pour le Brevet, mes notes sont complètement inversées ;=( J'avais 15 toute l'année en français écrit et svt, mais je m'étais tapée un 9 à l'oral blanc. Et là, c'est l'inverse. J'y comprends rien ! :idea: Enfin, du moment que j'ai à peu près quelques points d'avance, je me plains pas... ;=)

Voilà, c'était les résultats du jour =)
Xiao_Bai
 

par briséis » Jeu 09 Juil 2009, 13:39

c'est génial pour le 15 à l'oral !!!! bravo !!! 10 en écrit; c'est normal, c'est toujours plus dur, et ils sont tjrs plus sévères en jury de correction. alors c'est honorable quand même, surtout que tu n'es pas en L...bon la SVT, c'est juste un ptit point en moins, mais au moins c'est passé ! t'es débarrassée !!!

allez garde le sourire ! repense à ton 15 c'est super (tu vas pouvoir te consoler; j'ai eu 14 à l'oral de français en 1ère alors que la prof m'avait fait choisir mon texte parce que sur ma carte d'identité elle s'est rendue compte qu'on venait du même bled des Vosges alors que je passais le bac en picardie: donc même avec toutes les chances de mon côté, j'ai eu moins que toi.... :wink: ) donc bravo !
souffle bien, repose toi avant l'année cruciale....la terminale...

bisous !!!
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par amoureuse » Jeu 09 Juil 2009, 13:50

Bonjour à tous,

Malichka,je suis infirmière, diplômée depuis novembre dernier, si tu as besoin de conseils pour l'oral n'hésite pas à me demander. Par téléphone, ça serait mieux comme ça tu pourrais me poser toutes tes questions. Fais-moi signe.
A la découverte du site
 
Messages: 47
Inscription: Lun 23 Fév 2009, 12:42

par Malichka » Jeu 09 Juil 2009, 16:20

amoureuse a écrit:Bonjour à tous,

Malichka,je suis infirmière, diplômée depuis novembre dernier, si tu as besoin de conseils pour l'oral n'hésite pas à me demander. Par téléphone, ça serait mieux comme ça tu pourrais me poser toutes tes questions. Fais-moi signe.


Merci à toi, ça serait super sympa. :wink:
Je peux envoyer mes questions en mp si tu veux.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Xiao_Bai » Jeu 09 Juil 2009, 16:24

briséis a écrit:prof m'avait fait choisir mon texte parce que sur ma carte d'identité elle s'est rendue compte qu'on venait du même bled des Vosges alors que je passais le bac en picardie


C'est quoi cette magouille pendant le Bac ? :mrgreen: C'est légal, ça ?
Merci Briséis, t'es chou comme tout ;=)

souffle bien, repose toi avant l'année cruciale....la terminale...

Entendu, mon Général ! ;=)
Xiao_Bai
 

par amoureuse » Jeu 09 Juil 2009, 17:22

OK Malichka! :wink:
A la découverte du site
 
Messages: 47
Inscription: Lun 23 Fév 2009, 12:42

par briséis » Jeu 09 Juil 2009, 17:24

quoi une magouille? mais pas du tout voyoooons ! :oops: :wink: :mrgreen:
y'a prescription de toute façon.... :P
bisous la miss !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Jeu 09 Juil 2009, 17:26

Bisous Briséis !

(Ah, au fait, sympa ton nouvel avatar ! :D)
Xiao_Bai
 

par briséis » Jeu 09 Juil 2009, 17:33

Xiao_Bai a écrit:Bisous Briséis !

(Ah, au fait, sympa ton nouvel avatar ! :D)


merci ! en fait, il y a eu plusieurs signes très forts tout au long de ma vie liés au loup, comme si c'était mon totem, et la dernière fois, mon guide m'a offert un cadre numérique dans un rêve en me disant que j'allais voir bcp de choses à présent, (c'était au moment où bcp de choses se sont débloquées et développées ésotériqment parlant) et la première image était le gros plan d'une louve, comme si c'était moi. ça m'a vachement marquée. donc, comme ça devient de plus en plus récurrent comme signe, j'ai décidé d'en faire mon avatar en attendant d'en savoir plus....on va voir... en même temps je suis vosgienne, je me sens bien dans ma montagne, dans ma forêt brumeuse ou enneigée...c'est cohérent... :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

Précédente

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités